Quels luminaires choisir pour la salle de bain

éléments-d'éclairage-salle de bain-1-62

Le choix des lampes dans la salle de bain

Le choix des luminaires dans la salle de bain est principalement associé à la recherche de modèles étanches. Le prochain aspect important est l’apparence, et après cela, l’attention est attirée sur la méthode de fixation et de connexion.

éléments-d'éclairage-salle de bain-443

Naturellement, vous devez déterminer quelles caractéristiques sont appropriées pour une applique dans une salle de bain, dans quelles situations vous pouvez les varier, en recherchant l’option optimale, à quoi vous devez faire attention. Énoncé du problème, quel est le rôle des appliques dans la salle de bain? En tant que source lumineuse principale, les appliques ne sont pas très adaptées. Les plafonniers doivent effectuer cette tâche..
Il est préférable d’utiliser des appliques pour un éclairage supplémentaire ou un éclairage dans une zone spécifique de la salle de bain. Ainsi, les lampes situées près du miroir au-dessus de l’évier donneront un éclairage supplémentaire, si souvent nécessaire pour absolument tout le monde..

éléments-d'éclairage-salle de bain-555

  Dans ce cas, vous pouvez éviter de rendre l’éclairage principal trop fort, ce qui dans tous les cas donnera des ombres sur le visage. Les appliques pourront éliminer les ombres et éclairer uniformément tout l’espace devant le miroir. En plus de cela, les appliques peuvent agir comme une source de lumière secondaire, par exemple pour une utilisation de nuit, lorsque la lumière vive principale n’est tout simplement pas appropriée et trop dure pour les yeux..

éléments-d'éclairage-salle de bain-888

Il est plus pratique de placer l’applique au niveau ou légèrement plus bas que la tête de la personne. Pour se débarrasser des problèmes inutiles d’humidité excessive, il est préférable de placer les lampes quelque peu éloignées du bain et de la douche. Il est préférable d’organiser l’éclairage de la douche avec des sources lumineuses intégrées complètement protégées de l’humidité.

    Ce que vous devez savoir lors du choix d’une applique pour une salle de bain

 Les compagnons naturels de la salle de bain sont la température et l’humidité élevées, la formation de condensation sur toutes les surfaces. La condensation peut ne pas être suffisante si la ventilation fonctionne bien et si la pièce n’est pas utilisée comme hammam, mais elle ne peut pas être complètement éliminée. Les appliques de salle de bain doivent avoir une résistance à l’humidité suffisante. Comme meilleure option, vous ne devez choisir que les lampes qui, selon le fabricant, correspondent à la classe de protection IP67.

éléments-d'éclairage-salle de bain-443-5

Ils n’ont pas peur de l’humidité et même de la condensation, ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer et il n’y a pas besoin de s’inquiéter de la partie électrique. Il est permis d’utiliser des luminaires avec un degré de protection IP44 s’ils sont situés directement du bain par 1,5 mètre ou plus, le bain est isolé par un écran du reste de l’espace et les appliques sont installées à une hauteur de 1,6 m et plus. Dans ce cas, le risque de condensation et d’éclaboussures d’eau sur le plafond et à l’intérieur est réduit. De nombreux magasins proposent même des luminaires de type ouvert, dans lesquels le degré de protection n’est que IP27, IP20, mais il vaut mieux refuser de telles expériences. Est-ce que l’espace dans la salle de bain est vraiment grand, la distance de la salle de bain ou de la douche est supérieure à trois mètres.

éléments-d'éclairage-salle de bain-999

La protection de l’applique se caractérise principalement par un abat-jour monobloc et des joints toriques obligatoires à tous les joints, y compris même la jonction de la lampe aux murs.

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Bathroom

What kind of lighting fixtures to choose for the bathroom

lighting-elements-Bathroom-1-62

The choice of fixtures in the bathroom

The choice of lighting fixtures in the bathroomassociated primarily with the search for waterproof model. Another important aspect - is the appearance, and after drawing attention to the method of attachment and connection.

lighting-elements-Bathroom-443

Of course we need to understand whatcharacteristics relevant for the sconces in the bathroom, in what situations they can be varied for optimal option, you should pay attention. Statement of the problem, what the role of sconces in the bathroom? As the main source of light sconces not too fit. This task should carry ceiling lights.
It is best to use a bra for moreillumination or illumination in a specific area of ​​the bathroom. So lights, located near the mirror over the sink, give more light, so it is often necessary for everybody.

lighting-elements-Bathroom-555

In this case we can not make too strongbasic lighting, which in any case will produce shadows on the face. Sconces can get rid of the shade and evenly illuminate the entire space in front of the mirror. In addition, the lamps can play the role of a secondary light source, for example, for use at night, when the main bright light just is not appropriate and too hurts the eyes.

lighting-elements-Bathroom-888

Most practical to place lamps at the heada person or a little below. To get rid of unnecessary problems with excessive moisture, lighting is better to have a few remote from the bath and shower. The shower lighting better organize integrated, fully protected against moisture light sources.

What you need to know when choosing a bra in the bathroom

Natural satellites bathroom - ithigh temperature and humidity, condensation on all surfaces. Condensate may be little, if ventilation is working properly, and the room is not being used as a steam bath, however, completely get rid of it is not. Bra bathroom should have sufficient moisture protection. As an optimal variant is to choose only those lamps which according to the manufacturer corresponds to class IP67 protection.

lighting-elements-Bathroom-443-5

They are not afraid of moisture and condensation even theirIt is much easier to keep clean and do not need to worry about the electrical part. You can use lamps with a degree of protection IP44 in those cases, if they are separated immediately from the bath to 1.5 m and more, bathtub isolated from the rest of screen space and lamps installed at a height of 1.6 m and above. In this case, the reduced chance to hit on the cover and inside its condensation and water spray. Many stores even offer an open fixtures where only a degree of protection IP27, IP20, but from such experiments should be abandoned. Is the space in the bathroom is really big, the distance from the bath or shower more than three meters.

lighting-elements-Bathroom-999

Protection bra is primarily characterized by a solid canopy and optional O-rings in all joints, including even place the lamp connection to the walls.

About the author

homeashome

Leave a Comment