Quelques conseils utiles pour décorer une petite salle de bain

Faire une petite salle de bain peut être un gros problème. Et hélas, presque tous les propriétaires d’un appartement typique le rencontrent. Après tout, c’est un vrai casse-tête: comment organiser toute la plomberie nécessaire et organiser un système de rangement compétent dans une pièce un peu plus spacieuse qu’une boîte de réfrigérateur. Nous avons appris quelques conseils de designers expérimentés et sommes heureux de partager des secrets professionnels avec vous.!

salle de bain 9

Schéma de couleur

La plupart des conseils se résument généralement au fait que toute petite pièce doit être décorée dans les tons les plus clairs et les plus discrets. En conséquence, les propriétaires pleins d’espoir de petites salles de bains achètent les mêmes carreaux de mur et de sol blancs ou beige clair. Mais l’effet d’encombrement ne disparaît pas. Mais cela crée le sentiment que vous êtes dans un puits. Utilisez des accents brillants, des textures différentes (si tous les carreaux sont de la même teinte, au moins la taille est différente dans différentes zones), pensez à une solution comme un mur d’accent. Si le blanc reste la base de la palette de couleurs du dessin, alors de telles expériences seront peu dangereuses..

salle de bain 11

Lavabo sur mesure

Une salle de bain sans lavabo est tout simplement impensable. Et même dans la plus petite salle de bain, vous pouvez lui trouver une place, si vous préférez non pas les modèles de tulipes standard, mais des options plus compactes. Très souvent dans une telle situation, des lavabos d’angle sont installés. Mais si cela n’est pas pratique, compte tenu du reste de l’environnement de la pièce, nous vous recommandons de regarder de plus près les petits lavabos rectangulaires, comme celui de la photo. Et en dessous, vous pouvez organiser une petite table de chevet ou une niche.

salle de bain 2

Douche d’angle

Une douche d’angle est une solution de sauvetage pour une petite salle de bain. Cela peut vous faire gagner beaucoup d’espace..

salle de bain 1

C’est bien si ses portes sont en verre et que le mur du fond est le mur de la salle de bain – la cabine de douche fera donc partie de l’intérieur et ne le rapprochera pas visuellement.

salle de bain 7

Niches au lieu d’étagères

Si les étagères et les armoires pour ranger les bocaux et les bouteilles de shampooings, baumes et autres produits de soin du corps n’ont tout simplement aucun endroit où accrocher ou qu’ils interfèrent, alors peut-être que de petites niches dans les murs seront une bonne alternative..

salle de bain 3

Utilisez la porte

Comme vous pouvez le voir, plusieurs porte-serviettes peuvent être installés sur la surface de la porte. Cela a l’air soigné et en pratique c’est très pratique.

salle de bain 4

Engagez tous les niveaux

Les propriétaires de petites salles de bains doivent apprendre à penser plus large et être en mesure d’utiliser littéralement chaque centimètre d’espace libre à bon escient. Ainsi, par exemple, peu de gens pensent à faire des étagères sous le plafond même, mais l’idée est bonne! surtout si les articles dessus seront stockés dans des boîtes ou des boîtes en osier – pratique et beau.

salle de bain 6

Même une machine à laver, qui prend apparemment beaucoup de place, peut être « pressée » dans l’espace d’une petite salle de bain, en la plaçant sous ou même au-dessus de l’armoire.

salle de bain 5

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bathroom

A few tips on registration of small bathrooms

Making a small bathroom can turna big problem. And, alas, it faces almost every owner of a model apartment. It's a real puzzle: how to arrange all the necessary plumbing and organize competent storage system in the room, which is slightly larger than a box from the refrigerator. We have learned from experienced designers some advice on this matter and are happy to share trade secrets with you!

WC 9

Colors

Most of the tips are usually reduced to the fact thatAny small room should be submitted in a variety of light and unobtrusive colors. As a result, owners of small bathrooms Reassured buy the same white or light beige tile for wall and floor tiles. But the effect of crowding persists. But it feels as if you're in the pit. Use bright accents, a variety of textures (if all tiles of one color, then they should at least size is different in different zones), consider this decision as accent wall. If the white color will remain the basis of the color gamut processing, such experiments are of low-hazard.

WC 11

Custom washbasin

The bathroom sink without unthinkable. And even in the smallest bathroom you can find a place for him, if not to give preference to the standard models, tulips and more compact version. Very often in such a situation is set angular washbasins. But if it is inconvenient, given the situation in the rest of the room, we recommend that you look at the small rectangular washbasins, like the one pictured. And you can organize a small bedside table or niche underneath.

bathroom 2

Corner shower

Corner shower - a saving solution for small bathrooms. It can help you save a lot of space.

1 bathroom

Well, if the doors are made of glass, and the rear wall will be the wall of a bathroom - so a shower will be part of the interior and will not visually make it closer.

WC 7

Nishi instead of shelves

If shelves and cabinets for storage jars andbottles of shampoos, balms and other means of body care is simply nowhere to hang or they will interfere, it may be a good alternative would be small niches in the walls.

bathroom 3

Use the door

On the surface of the door, as you can see, we can accommodate a few towel. It looks neat, and in practice is very convenient.

bathroom 4

Engage all levels

The owners of small bathrooms must learnto think more broadly and to be able to use literally every centimeter of available space wisely. For example, not many smart enough to make a shelf near the ceiling, and in fact the idea is good! especially if it objects to be stored in boxes or wicker boxes - comfortable and beautiful.

WC 6

Even the washing machine, which would seem to take up much space, you can "squeeze" in the space of a small bathroom, placed under or above the cabinet.

WC 5

About the author

Leave a Comment