Style loft dans la salle de bain

À l’origine mot “grenier” signifiait un grenier, de sorte que toutes les caractéristiques des espaces de grenier puissent être utilisées dans n’importe quelle combinaison. Une salle de bain de style loft doit avoir au moins quelques éléments à l’intérieur qui correspondent au style. C’est de la maçonnerie, des poutres au plafond, des entrelacs de communications et de tuyaux.

Loft dans la salle de bain

Fonctionnalités:

Un grenier dans la salle de bain prévoit l’utilisation de motifs industriels: matériaux bruts, non enduits, sans finition des murs, peut-être même des surfaces en béton nues. Si c’est le cas, c’est parfait. Non – vous devez les créer, et ici, il est permis d’utiliser des imitations: brique artificielle pour la maçonnerie, plâtre spécialement vieilli, même papier peint “sous la vieille brique”.

Style loft dans la salle de bain

Le style loft dans la salle de bain traite favorablement les tuyaux légèrement rouillés, les sols en béton ou en planches, pratiquement intacts par le traitement. Va se lancer en affaires et “vieux” carreaux de céramique. Spécial “puce” style – plafonds. Il doit simplement y avoir des poutres, et si elles ne sont pas là, elles doivent être fabriquées! Les fausses poutres ne sont pas pires que les vraies poutres et font le style!

salle de bain de style loft

Au plafond d’une salle de bain de style loft, les tuyaux avec communications doivent non seulement passer, mais ils peuvent “devenir confus” fils aux lampes.

salle de bain de style loft

Il y a aussi une place pour des matériaux complètement modernes: des carreaux en acier et des miroirs, des sanitaires et des structures ultra-modernes s’intègrent parfaitement dans la conception du loft et agissent comme des voisins amicaux des tuyaux rouillés et des revêtements en béton..

Style loft dans la salle de bain

Couleur

Le style loft dans la salle de bain peut être créé dans différentes couleurs, mais il y en a les plus préférables:

  • gris et ses tons, du presque blanc au presque noir;
  • blanc et nuances avec l’ajout de gris, beige, olive;
  • rouge et bleu intenses (en combinaison avec du noir), l’effet de vieillissement est requis;
  • brun dans les tons foncés;
  • acier et argent (tuyaux, pipelines).

Loft dans la salle de bain

Détails

Un loft dans une salle de bain peut être amélioré et décoré avec des détails inhabituels pour l’intérieur, par exemple des graffitis muraux, des panneaux de signalisation routière ou de construction. Même des parties de certains grands mécanismes, par exemple des engrenages ou des ressorts, conviennent comme décoration. Affiches de l’ère industrielle, les compositions abstraites s’intégreront avec succès dans l’ambiance du loft.

salle de bain de style loft

Disposition

Les cloisons dans une salle de bain de style loft ne sont pas acceptables, elles doivent être complètement ouvertes et cette règle s’applique également à la baignoire elle-même. Afin de ne pas pulvériser d’eau dans la pièce, les rideaux sont autorisés, mais extrêmement transparents.

Dans le même temps, la pièce peut et doit être zonée, mais ce zonage doit être purement visuel: le style loft de la salle de bain est souligné par des carreaux antiques autour de la baignoire elle-même, combinés à des briques apparentes dans la zone près du lavabo.

Loft dans la salle de bain

Meubles

Les meubles, en plus de remplir leur rôle principal, de stocker les choses nécessaires, peuvent également jouer le rôle d’une sorte de cloisons pour le zonage de l’espace.

Le loft dans la salle de bain permet l’utilisation d’absolument tous les meubles, mais il est conseillé de faire attention principalement au design rétro, et surtout aux vraies raretés, par exemple, “grands-mères” tables de chevet et petites commodes. Les pièces en verre et en chrome s’y combinent parfaitement: étagères, suspensions, supports.

Loft dans la salle de bain

Loft dans la salle de bain

Style loft dans la salle de bain-1
Style loft dans la salle de bain-2
Style loft dans la salle de bain-3
Style loft dans la salle de bain-4
Style loft dans la salle de bain-5
Style loft dans la salle de bain-6
Style loft dans la salle de bain-7

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Bathroom

Loft style in the bathroom

Originally, the word "loft" meant the attic, so thatall the characteristic features attic can be used in any combination. Bathroom in the loft-style interior must have at least a few items that match the style. This brickwork, beams on the ceiling, Plexus Communications and pipes.

Loft bathroom

Features

Loft bathroom involves the use ofindustrial motifs: coarse materials, not plastered, without finishing the walls, perhaps even bare concrete surfaces. If they are - great. No - it is necessary to create them, and then allowed to use the simulation: an artificial brick masonry, specially made old plaster, even the wallpaper "under the old brick".

Loft-style in the bathroom

Loft-style bathroom favorably treatslightly rusted pipes, floor of concrete or boards, virtually untouched treatment. It will go to the cause, and the "old" tiles of ceramic. A special "chip" style - beamed ceilings. There simply must be a beam, and if they do not, they have to do! False-beam look no worse than the present, and make a style!

bathroom in loft

On the ceiling in the bathroom loft style not only can, but must pass the pipe with communications, there may be "confused" wires to the fixtures.

bathroom in loft

Here there is a place and quite modernmaterials: tile fits perfectly into steel and mirrors, ultra-modern plumbing products and design in loft design and friendly neighbors act rusty pipes and concrete coatings.

Loft-style in the bathroom

Colour

Loft-style in the bathroom can be created in different color schemes, but it is the most preferred:

  • Gray and his tone, from almost white to almost black;
  • white and shades with the addition of gray, beige, olive;
  • intense blue and red (in combination with black), the effect of aging is required;
  • brown to dark shades;
  • steel and silver (tubes, pipes).

Loft bathroom

details

Loft bathroom can enhance and beautifyunusual interior parts, such as wall graffiti, traffic or construction signs. As a decoration fit even the details of what some major mechanisms, such as gears or springs. Will fit into the atmosphere of the industrial age loft posters, abstract compositions.

bathroom in loft

layout

The partitions in the bathroom in the loft are not allowed,it should be fully open, and this rule also applies to the bath itself. In order not to spray water on the room, curtains allowed, but only transparent.

This room can and should be zoned, butsuch zoning should be exclusively visual: a loft-style bathroom tiles accentuate antique around the bath combined with the bare brickwork in the zone near the sink.

Loft bathroom

Furniture

The furnishings, in addition to its primary role, storing necessary things, can also play the role of a kind of partitions for space zoning.

Loft bathroom allows useabsolutely any furniture, but it may be advisable to pay attention primarily on the retro design and especially - in the real rarities, such as "Grandma's" bedside table and small chest of drawers. They perfectly match the glass and chrome details: shelves, hangers, brackets.

Loft bathroom

Loft bathroom

Style Loft in the bathroom-1
Style Loft in the bathroom-2
Style Loft in the bathroom 3
Style Loft in the bathroom 4
Style Loft in the bathroom-5
Style Loft in the bathroom-6
Style Loft in the bathroom-7

About the author

Serg

Leave a Comment