Idées pour une petite salle de bain

Petite décoration de salle de bain

La petite taille de la pièce réservée à la salle de bain n’empêche pas de la décorer avec élégance et beauté. Le design d’une petite salle de bain peut être très original si vous choisissez la bonne idée d’intérieur.

Principes fondamentaux. L’une des solutions les plus appropriées pour une petite salle de bain est l’utilisation du minimalisme, ce style fait un excellent travail en économisant de l’espace libre. Plomberie de formes strictes et de petites tailles, combinant plusieurs fonctions en un seul élément, l’absence de décorations volumétriques et de formes complexes dans les meubles – telles sont les principales idées de design pour une petite salle de bain.

Petite décoration de salle de bain

Matériaux. Les techniques d’agrandissement visuel de l’espace déterminent le choix des matériaux de finition pour la décoration d’une petite salle de bain. Le carreau est préférable brillant, monochromatique, couleurs claires, de taille moyenne – c’est «se développe» murs d’une petite pièce. Le plafond peut également être brillant, ce qui le soulèvera visuellement. Évitez les combinaisons contrastées dans la décoration des murs et des sols, cela réduit visuellement l’espace.

petites solutions de salle de bain

Meubles. Solutions pratiques pour une petite salle de bain – meubles suspendus. Par exemple, au lieu d’une table de chevet, «en mangeant» partie de la pièce, vous pouvez accrocher l’étagère en lui définissant un emplacement le plus près possible du plafond. Utilisez des conceptions d’angle qui vous permettent de prendre de l’espace qui est généralement gaspillé. Évitez les décors de meubles frappants et les courbes complexes.

petites solutions de salle de bain

petites solutions de salle de bain

Une excellente solution consiste à combiner des appareils de plomberie et divers meubles, tels que des tables de chevet et des éviers avec une machine à laver.

idées pour une petite salle de bain

Plomberie. Différents fabricants d’appareils sanitaires ont des idées pour une petite salle de bain, qui sont incarnées dans des modèles compacts, des éviers miniatures aux formes arrondies. Souvent, une telle plomberie est placée dans les coins de la pièce..

idées pour une petite salle de bain

idées pour une petite salle de bain

Un autre principe correct est de combiner tout ce qui peut être combiné. Par exemple, au lieu d’un bidet sur pied, vous pouvez couvrir les toilettes avec un couvercle de bidet..

idées pour une petite salle de bain

Les cabines de douche modernes économisent parfaitement de l’espace. Les portes translucides permettent à une telle cabine de sembler se dissoudre dans la pièce.

petite décoration de salle de bain

Éclat. Lors de la décoration d’une petite salle de bain, n’oubliez pas l’éclairage. Les grandes lampes de forme complexe ne sont pas appropriées, les projecteurs au plafond et les projecteurs avec la possibilité de tourner à côté du miroir feront beaucoup mieux leur travail.

petite décoration de salle de bain

Suppléments. Les concepteurs proposent des idées intéressantes pour une petite salle de bain en utilisant divers miroirs. Par exemple, remplacer une tuile par un miroir sur l’un des murs doublera presque l’espace, et les miroirs placés l’un en face de l’autre créeront un effet intéressant d’infini d’espace..

petite décoration de salle de bain

Un rideau près de la baignoire, des serviettes, un tapis lumineux au sol, une peinture ou une impression inhabituelle – tout cela peut mettre en valeur votre individualité. Utilisé dans une solution de conception complexe et similaire pour une petite salle de bain, elle lui donnera un style particulier et unique.

petites solutions de salle de bain

petites solutions de salle de bain

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bathroom

Ideas for a small bathroom

Making a small bathroom

The small size of the premises allocated forbathroom, does not prevent the issue of its stylish and beautiful. Making a small bathroom can be a very original, if you choose the right basic idea of ​​the interior.

The main principles. One of the most suitable solutions for a small bathroom - the use of minimalism, a style copes with the task of saving space. Plumbing strict forms and small size, which combines in one piece of several functions, the lack of bulk jewelery and complex forms of furniture - these are the main design ideas for a small bathroom.

Making a small bathroom

Materials. Receptions, allowing visually expand the space, determine the choice of finishing materials for the decoration of a small bathroom. Tile preferably glossy, solid, light-colored, medium-sized - a "push the" walls of a small room. The ceiling can also be glossy, visually that it pops up. Avoid contrasting combinations in the decoration of walls and floors, it visually reduces the space.

solutions for a small bathroom

Furniture. Practical solutions for a small bathroom - Suspended furniture. For example, instead of tables, "eat" part of the room, you can hang a shelf, defining a place for it as close as possible to the ceiling. Use the angular design, allowing it to occupy a space that is usually wasted. Avoid bright elements in the decoration of furniture, as well as challenging bends.

solutions for a small bathroom

solutions for a small bathroom

Perfect solution - the combination of sanitary ware and various pieces of furniture, such as tables and sinks with a washing machine.

Ideas for a small bathroom

Plumbing. Different manufacturers of sanitary ware have ideas for a small bathroom, which are embodied in compact models, miniature shells with rounded shapes. Often such plumbing is located in the corners of the room.

Ideas for a small bathroom

Ideas for a small bathroom

Another principle of the right - to combine all that can be combined. For example, instead of a stand-alone bidet toilet seat can be covered with a lid, a bidet.

Ideas for a small bathroom

Excellent space-saving modern showers. Semi-transparent doors allow a booth as if dissolved in the room.

small bathroom design

Shine. When making a small bathroom, do not forget about lighting. Large lamps complex shapes out of place, it is much better to cope with the task of spotlights on the ceiling and light fixtures, the spots rotatably next to the mirror.

small bathroom design

Additions. Designers offer interesting ideas for a small bathroom with various mirrors. For example, the replacement of tiles on the mirror on one wall is almost double the space and located opposite each other mirrors will create an interesting effect of the infinity of space.

small bathroom design

Blind near a bathtub, towels, bright matfloor, unusual painting or printmaking - all of which can emphasize your individuality. Used in combination, these design solutions for a small bathroom will help to give it a unique, inimitable style.

solutions for a small bathroom

solutions for a small bathroom

About the author

Serg

Leave a Comment