Décoration de salle de bain avec des carreaux gris: styles, combinaisons, meubles

Pour créer un intérieur exclusif et expressif, les designers conseillent d’utiliser des carreaux gris dans la salle de bain. Cette solution non standard présente de nombreux avantages. Contrairement aux carreaux blancs traditionnels, les carreaux gris ne se salissent pas si facilement et leur entretien est un peu plus facile. Il n’a pas l’air moins impressionnant que le noir – mais en même temps, il n’apporte pas de tristesse dans l’atmosphère..

Le gris est une couleur vraiment polyvalente qui vous permet d’utiliser n’importe quel style de décoration intérieure, se combine parfaitement avec presque toutes les autres nuances de couleur, semble noble et strict.

carrelage gris dans la salle de bain

carreaux gris

carrelage gris dans la salle de bain

modes

Le gris est souvent utilisé dans l’art déco, le minimalisme, le loft et les intérieurs classiques modernes. Si votre salle de bain sera décorée dans l’un d’entre eux, il vaut la peine de choisir le gris comme couleur principale, en particulier pour le style minimalisme.

Minimalisme

En fait, le gris n’est pas une couleur, c’est plutôt une absence totale de couleurs, ce qui correspond pleinement à l’esprit du minimalisme. C’est le gris qui soulignera la philosophie de ce style populaire aujourd’hui..

Les carreaux de salle de bain gris peuvent être de différentes textures, formes et tailles. Habituellement, avec un design minimaliste, de grands carreaux sont utilisés, ainsi que “porc”. Dans ce cas, le coulis pour les joints est choisi “ton sur ton”, donnant l’impression d’un monolithe.

Carrelage de salle de bain minimaliste gris

Grenier

Dans le style loft, des carreaux avec une texture imitant le béton, la pierre ou la surface métallique sont utilisés. Combinaisons avec des carreaux blancs comme “porc”, ainsi qu’avec des éléments en brique et en métal.

carreaux de salle de bain style loft gris foncé

Art déco et classiques

L’Art Déco et les styles classiques modernes impliquent l’utilisation de textures qui imitent la pierre, parfois le métal. Les tons fumés sont préférés pour créer une atmosphère de respectabilité..

carreaux de salle de bain gris classique

Pays

La couleur grise vous permet d’obtenir un intérieur élégant et discret, soulignant favorablement les caractéristiques stylistiques. Les carreaux gris dans la salle de bain auront fière allure dans toutes les variétés de style campagnard (Provence, rustique).

carreaux de salle de bain de style campagnard gris

Combinaisons

Devriez-vous combiner des carreaux gris avec des carreaux d’autres couleurs? Recommande généralement “diluer” les surfaces grises sont blanches afin d’éviter de créer de l’ombre. Cependant, les intérieurs gris sont-ils vraiment sombres? Le gris lui-même est très riche en nuances. Il peut être chaud et froid, clair et foncé, beige ou bleuâtre, avoir de nombreux tons différents..

En utilisant du gris avec une teinte crème ou beige pour la décoration, vous pouvez obtenir un intérieur léger et confortable. La plomberie blanche, les éléments en verre et miroir et un système d’éclairage bien pensé peuvent ajouter de la luminosité et de l’éclat à la pièce. Le mobilier est également préférable d’utiliser des couleurs claires..

carrelage gris-beige dans la salle de bain

Vous pouvez éviter la monotonie de l’intérieur en choisissant des carreaux gris pour la salle de bain, non seulement dans différentes nuances, mais également dans différentes textures et tailles. Certains des murs peuvent être disposés avec de grands carreaux, et certains peuvent être recouverts de mosaïques ou disposés avec de petits carreaux d’un ton différent..

Les carreaux avec différentes surfaces sont efficacement combinés les uns avec les autres – brillant, mat, “sous béton”, “sous la pierre”, carreaux métallisés. Même s’ils correspondent tous en couleur, l’intérieur ne sera pas ennuyeux – le jeu de textures le remplira de contenu intérieur. Bien sûr, rien ne vous empêche de combiner des carreaux gris avec des carreaux colorés, ou de peindre les murs dans des tons différents. La combinaison avec le blanc, ainsi qu’avec le bleu et le bleu semble particulièrement avantageuse..

carrelage gris dans la salle de bain

carrelage gris dans la salle de bain

Les carreaux gris dans la salle de bain vont bien avec des nuances de beige – pêche, abricot, ainsi que vert clair, rose et lavande. La combinaison classique avec le noir et le blanc ne peut pas non plus être négligée, elle est toujours pertinente et donne de l’élégance. Les tons beiges apporteront de la chaleur à l’intérieur, vert et bleu – cool.

carreaux gris dans la salle de bain combinés avec des murs bleus

Meubles

Les meubles peuvent être assortis par couleur ou par texture. Les meubles blancs donneront de la luminosité à la salle de bain, le noir – graphique, le gris se fondra avec les murs et permettra de se concentrer sur d’autres détails intérieurs, par exemple, la plomberie ou les miroirs.

carreaux gris dans la salle de bain combinés avec des luminaires blancs

Carreaux de salle de bain gris

Les meubles brun foncé – par exemple, chocolat ou wengé – ont fière allure dans un environnement gris. Une option plus intéressante est le choix du mobilier par une combinaison de textures. Si la surface du carreau imite un motif en bois, vous pouvez choisir des meubles en bois avec le même motif, alors qu’ils peuvent être de n’importe quelle couleur, y compris une couleur contrastante.

Les carreaux de salle de bain gris en combinaison avec la texture du bois naturel dans les meubles sont un choix typique des concepteurs lors de la décoration d’intérieurs dans des styles modernes. Pour rendre la pièce plus lumineuse et plus gaie, vous pouvez utiliser des meubles comme élément d’accent en les peignant dans une couleur active, par exemple écarlate, turquoise, jaune.

Carreaux de salle de bain gris

Le choix de la plomberie peut grandement affecter la perception de l’intérieur. Par exemple, un comptoir en pierre ou un lavabo s’harmonisera parfaitement avec la couleur des murs et ajoutera solidité et respectabilité à la salle de bain..

Pour rendre la salle de bain plus grande et plus légère, essayez d’alléger les grands éléments intérieurs. Ainsi, un petit meuble peut être noir, mais il vaut mieux en faire un grand gris clair, blanc ou même en miroir. Les comptoirs de grande surface doivent être de couleurs claires. Essayez de maintenir un équilibre entre les éléments clairs et foncés pour que l’intérieur soit harmonieux..

carreaux de salle de bain gris foncé

Carrelage gris dans la salle de bain: caractéristiques, photo-1
Carrelage gris dans la salle de bain: caractéristiques, photo-2
Carrelage gris dans la salle de bain: caractéristiques, photo-3
Carrelage gris dans la salle de bain: caractéristiques, photo-4
Carrelage gris dans la salle de bain: caractéristiques, photo-5
Carreaux gris dans la salle de bain: caractéristiques, photo-6
Carreaux gris dans la salle de bain: caractéristiques, photo-7

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bathroom

Bathroom design gray tiles of the room: styles, combinations, furniture

To create an exclusive and expressiveInterior designers are advised to use the gray tiles in the bathroom. This standard solution has many advantages. In contrast to the traditional white, gray tiles is not as easily soiled, and care for it a little bit easier. It looks no less impressive than the black - but it does not make the situation in the gloom.

Gray - a truly versatile color thatallows you to use any style of interior decoration, perfectly combined with almost all other color shades, it looks noble and strictly.

gray tiles in the bathroom

gray tiles

gray tiles in the bathroom

Styles

The gray color is often used in art deco style,minimalism, as well as in the loft and modern classical interiors. If your bathroom will be made out in one of them, it is necessary to choose gray as the primary colors, especially the style of minimalism.

Minimalism

Actually, the gray is not a color, but rather a total absence of color, which completely corresponds to the spirit of minimalism. It was a gray underline philosophy of this popular style on today.

Grey bathroom tiles can be differenttexture, shape, size. Typically, large tile size is used in the minimalist design, as well as "hog". This Trowellings select "tone in tone", giving the impression of a monolith.

Grey bathroom tiles in the style of minimalism

Loft

The loft-style use tiles with texture,simulating concrete, stone, or metal surface. Welcome combination with white tile like "hog", as well as brick and metal elements.

dark gray tiles for the bathroom in the loft

Art Deco and classic

Art Deco style and modern classical involve the use of textures that mimic stone, sometimes - the metal. Preferred smoky tone, allowing to create an atmosphere of respectability.

gray tiles for the bathroom in a classic style

Country

Gray allows you to enjoyrestrained interior, emphasizing profitable stylistic features. Grey tiles in the bathroom will look good in all varieties of country style (Provence, Rustic).

gray tiles for the bathroom in country style

combinations

Should we combine gray tile with tileother colors? Usually recommend "diluted" white gray surface to prevent the discharge of gloom. However, whether the gray interiors really gloomy? By itself, the gray color is very rich in colors. It can be warm and cold, light and dark, bluish or beige, have a wide variety of tones.

Using for decoration with cream or graybeige shade, it is possible to obtain a bright and comfortable interior. The brightness and radiance of the room can add a white plumbing, the presence of glass and mirror elements and elaborate lighting schemes. Furniture is also better to use light colors.

gray-beige tile in the bathroom

To avoid monotony, you can the interior, choosinggray tiles for the bathroom, not only different colors but also different textures and sizes. Some of the walls can be laid tiles large tiles, mosaic and some cover, or put another small tiles colors.

Effectively combined with each other with different tilessurface - glossy, matte, "a concrete", "under a rock" metallic tiles. Even if the color they will all be the same, the interior will not look bored - game textures fill its inner content. Of course, nothing prevents combine gray colored tiles or painted walls in different tones. A particularly advantageous combination looks white, and a blue and blue.

gray tiles in the bathroom

gray tiles in the bathroom

Grey tiles in the bathroom well withshades of beige - peach, apricot, and with light green, pink and lavender. The classic combination of black and white and can not be neglected, it is always important and gives elegance. Beige tones bring warmth to the interior, green and blue - cool.

gray tiles in the bathroom, combined with blue walls

Furniture

Furniture can choose the color, and it is possible andinvoice. White furniture will give a bath brightness, black - graphic quality, will merge with the gray walls and provide an opportunity to focus on other parts of the interior, such as plumbing or mirrors.

gray tiles in the bathroom, combined with white sanitary ware

Grey tiles for bathroom

Looks good in gray surrounded by darkbrown furniture - eg, chocolate or wenge. A more interesting option - the choice of furniture by the combination of textures. If tiles imitating wood surface pattern can be selected from wood furniture with the same pattern, while it can be of any color, including contrast.

The gray tiles for the bathroom, combined with the texturenatural wood furniture - a typical variety of designers with interior decoration in contemporary style. To make the room brighter and more cheerful furniture can be used as accent element, having painted it in the active color, eg, red, turquoise, yellow.

Grey tiles for bathroom

plumbing selection can greatly affectperception of the interior. For example, a stone countertop, or sink will be perfectly in harmony with the color of the walls and give the room a bath solidity and respectability.

To bathroom seemed bigger and brighter, largerinterior elements try to make lighter. So, a small cabinet may be black, but the more the better to make a light gray, white or mirrored. Worktop large area should be light colored. Try to strike a balance between light and dark elements to the interior turned harmonious.

dark gray tiles in the bathroom

Grey tiles in the bathroom: features, photo 1
Grey tiles in the bathroom: features, photo 2
Grey tiles in the bathroom: features photo-3
Grey tiles in the bathroom: features photo-4
Grey tiles in the bathroom: features photo-5
Grey tiles in the bathroom: features photo-6
Grey tiles in the bathroom: features photo-7

About the author

Serg

Leave a Comment