Salle de bain de style scandinave

Le style scandinave dans la salle de bain est une option très gagnante. Ses caractéristiques permettent même aux petites pièces d’être visuellement spacieuses, lumineuses et pleines d’air. C’est pourquoi ce style est très populaire lors de la décoration de petits appartements et locaux..

Salle de bain de style scandinave

Les principales caractéristiques d’une salle de bain de style scandinave sont l’utilisation de matériaux naturels, la prédominance du blanc et des formes géométriques simples. En général, cette direction du design se caractérise par une fonctionnalité maximale, ce qui est particulièrement important pour les pièces compactes, et tout d’abord pour les salles de bains..

salle de bain scandinave

Il n’y a rien de superflu dans une salle de bain scandinave, chaque meuble est utilisé au maximum et est conçu pour prendre le moins de place possible, tout en combinant généralement plusieurs fonctions à la fois.

salle de bain scandinave

Une autre caractéristique du style est sa simplicité. Il vous suffit de suivre les principes de base de la construction d’un intérieur.

Couleurs. Le style scandinave de la salle de bain dicte le choix des couleurs naturelles, ceci est particulièrement important pour les grandes surfaces – murs, sols, plafonds. Palette: blanc, beige, sable, bleu, gris-bleu, marron clair. Les couleurs claires, et en particulier le blanc, aideront à agrandir visuellement la pièce. Des nuances plus foncées peuvent être utilisées comme accent.

Salle de bain de style scandinave

Meubles. La salle de bain de style scandinave n’aime pas les fioritures. Elle ne peut pas être forcée avec des meubles. Seul le minimum requis – mais ce meuble doit être en bois véritable, mieux – non peint. Des éléments individuels en verre ou en métal chromé sont possibles. Dans le cas où il n’est pas possible d’éviter la peinture, il vaut la peine de choisir le blanc pour les meubles..

Salle de bain scandinave

Éclat. Une salle de bain scandinave ne peut pas être éclairée uniquement par des spots encastrés dans le plafond. Il est nécessaire d’utiliser plusieurs schémas d’éclairage différents: une lampe centrale, des spots, des spots directionnels, des lampadaires ou des appliques. Dans ce cas, vous pouvez être sûr qu’il sera tout aussi pratique d’effectuer des procédures d’hygiène dans la chambre, ainsi que de vous détendre après une dure journée..

style scandinave dans la salle de bain

Les planchers. Dans le style scandinave, il existe trois principaux types de revêtements de sol dans la salle de bain: le bois naturel, son imitation ou les sols autonivelants. Vous devez être particulièrement prudent avec l’arbre: le nombre de roches résistantes à l’eau est limité et vous devez également faire attention à ne pas “tremper” plafonds des voisins en bas.

style scandinave dans la salle de bain

Par conséquent, à moins que vous n’ayez la possibilité de vous procurer un vrai pont en teck, il vaut mieux opter pour un revêtement de sol avec des carreaux imitant le bois, il est également possible d’utiliser des carreaux blancs ou noirs..

Salle de bain de style scandinave

Si vous avez opté pour des sols autonivelants, ils auront une meilleure apparence en blanc ou en marron foncé ou gris, presque noir – une option aussi contrastée rendra une salle de bain de style scandinave plus lumineuse et plus expressive. Mais dans ce cas, vous devrez être plus prudent lors du choix des accessoires, en vous assurant qu’ils se combinent non seulement les uns avec les autres, mais aussi se fondent organiquement dans le jeu des contrastes..

Salle de bain de style scandinave

Les tapis dans une telle salle de bain ne doivent pas occuper toute la surface. Ils peuvent être de petite taille, assortis au ton du sol ou en contraste.

salle de bain scandinave

Décor. Les textiles sont la décoration principale d’une salle de bain scandinave. Ce style aime les matières naturelles, la texture agréable – lin, coton, satin. Rideaux et serviettes, serviettes et rideaux recouvrant des étagères ouvertes – tous ces éléments en tissu doivent être conservés dans les couleurs caractéristiques du style et avoir les motifs appropriés: rayures, “tricoté” flocons de neige et autres ornements scandinaves typiques.

salle de bain scandinave

Salle de bain scandinave-1

Salle de bain de style scandinave-2

Salle de bain de style scandinave-3

Salle de bain de style scandinave-4

Salle de bain de style scandinave-5

Salle de bain de style scandinave-6

Salle de bain de style scandinave-7

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bathroom

Bathroom in Scandinavian style

Scandinavian style in a bathroom - verywinning option. Its features allow even small spaces to make visually spacious, bright, airy. That is why this style is very popular with the design of small apartments and rooms.

Bathroom in Scandinavian style

The main features of the bathroom Scandinavianstyle - the use of natural materials, the predominance of white, simple geometric forms. In general, this trend in design is characterized by maximum functionality, which is especially important for compact spaces, and in the first place - the bathrooms.

Scandinavian bathroom

In Scandinavian bathroom nothingexcess, each fitment is used to the maximum, and is designed so as to occupy less space as possible, while still usually combines several functions.

Scandinavian bathroom

Another feature of style - its simplicity. It is only necessary to observe the basic principles of interior construction.

Colors. Scandinavian style in a bathroom dictates the choice of natural colors, it is especially important for large surfaces - walls, floor, ceiling. The palette of white, beige, sand, blue, blue-gray, light brown. Light colors, especially white, will help to make the room visually larger. Darker shades can be used as an accent.

Bathroom in Scandinavian style

Furniture. Bathroom in Scandinavian design does not like frills. It can not make furniture. Only the necessary minimum - but the furniture should be of real wood, the best - unpainted. There are some elements of glass or chrome-plated metal. In that case not be able to avoid painting, furniture should choose white.

Scandinavian bathroom

Shine. Scandinavian bathroom can not be covered only built-in ceiling spotlights. It is necessary to use several different lighting schemes: central lighting, spot lighting directed spots, floor lamps or sconces. In this case, you can be sure that the room is equally convenient to both carry out hygienic procedures, and relax after a hard day.

Scandinavian style in the bathroom

Flooring. As part of the Scandinavian style in the bathroom, there are three main types of floor finishes: natural wood, an imitation or self-leveling floors. With the tree need to be especially careful: the number of species that are resistant to water, is limited to the same should take care not to "wet" the neighbors from below ceiling.

Scandinavian style in the bathroom

Therefore, if you can not get a real teak deck, better to stay on the tile flooring that mimics wood, it is also possible to use a white or black tiles.

Bathroom in Scandinavian style

If you are staying on the liquid floors, theywill look better in white or dark-brown or gray, almost black - such a contrast option will make the bathroom Scandinavian design more vivid and expressive. But in this case will have a more careful approach to the choice of accessories, making sure that they are not only combined with each other, but also organically poured in a game of contrasts.

Bathroom in Scandinavian style

Mats in a bathroom should not occupy the entire surface. They may be small in size, in the chosen gender tone or contrast.

Scandinavian bathroom

Decor. Textiles - the main decoration of the Scandinavian bath. This style love natural materials, pleasant texture - linen, cotton, satin. Curtains and towels, napkins and curtains covering the open shelves - all of these tissue elements should be designed in the style typical of the colors and have the appropriate patterns: stripes, "knitted" snowflakes and other typical Scandinavian patterns.

Scandinavian bathroom

Bathroom in Scandinavian style-1

Bathroom in Scandinavian style-2

Bathroom in Scandinavian style 3

Bathroom in Scandinavian style, 4

Bathroom in Scandinavian style-5

Bathroom in Scandinavian style-6

Bathroom in Scandinavian style-7

About the author

Serg

Leave a Comment