Design de salle de bain en blanc: caractéristiques, photos

Une salle de bain dans les tons blancs est une solution traditionnelle, pourrait-on même dire – une solution classique qui, néanmoins, ne perd jamais sa popularité. L’explication est simple: le blanc est la couleur de la pureté. Il agrandit visuellement même un petit espace, et après tout, les grandes salles de bains sont une rareté, en particulier dans les immeubles à appartements..

Enfin, le blanc se marie parfaitement avec toutes les autres couleurs, permettant de changer l’intérieur selon les goûts et l’humeur à tout moment en changeant simplement les éléments décoratifs et les accessoires..

Salle de bain aux couleurs blanches

intérieur de la salle de bain en blanc

Impact psychologique

Propreté spirituelle et physique – de telles associations sont générées par l’intérieur de la salle de bain en blanc. Psychologiquement, le blanc est neutre, il ne provoque ni agressivité ni tension, au contraire – il aide à se calmer, à se débarrasser des problèmes. Le blanc favorise également la stabilité mentale et donne un sentiment de liberté..

Une mise en garde: un espace propre et blanc sans couleur peut être associé à la stérilité hospitalière et avoir une impression négative. Par conséquent, dans la conception d’une salle de bain blanche, il est nécessaire d’utiliser des ajouts et des accessoires colorés..

intérieur de la salle de bain en blanc

intérieur de la salle de bain en blanc

avantages

L’utilisation du blanc comme couleur principale pour la décoration des salles de bain présente les avantages suivants:

  • Remplir de lumière. La pièce sera lumineuse même s’il n’y a pas de fenêtres offrant de la lumière naturelle..
  • Expansion visuelle de l’espace. Même une petite pièce aura l’air plus spacieuse qu’elle ne l’est en réalité.
  • La possibilité de mettre à jour rapidement l’intérieur. Une salle de bain aux tons blancs permet d’expérimenter l’intérieur: il suffit de changer la couleur des serviettes, peignoirs et rideaux de douche pour changer sa perception.

intérieur de la salle de bain en blanc

intérieur de la salle de bain en blanc

Conception

Le blanc comme couleur principale offre d’énormes possibilités d’expérimentation de conception. Par exemple, vous pouvez changer la couleur du plafond, changeant ainsi complètement la sensation d’être dans la pièce. Ainsi, pour changer l’intérieur, des coûts importants ne seront pas nécessaires, cela peut être fait tout à fait budget.

intérieur de la salle de bain en blanc

intérieur de la salle de bain en blanc

N’utilisez pas trop de couleurs différentes, une ou deux suffiront. Une plus grande quantité ajoutera une panachure excessive et réduira visuellement la taille de la pièce. Il ne devrait pas y avoir beaucoup d’accents de couleur et ils devraient être réfléchis.

intérieur de la salle de bain en blanc

conception de salle de bain blanche

Combinaisons

Toutes les couleurs et nuances peuvent être utilisées dans la conception d’une salle de bain blanche. Le choix n’est déterminé que par vos préférences personnelles. Un beige doux ou un bleu vif sera tout aussi beau lorsqu’il est associé au blanc, mais créera une ambiance différente. Cependant, il existe des combinaisons qui peuvent rendre l’intérieur mémorable et original..

  • Beige

L’ajout de beige au blanc agrandit la salle de bain et la rend visuellement plus légère et plus spacieuse..

design de salle de bain blanc et beige

  • Le noir

La paire blanc-noir est un classique indéniable. Un intérieur utilisant ces deux couleurs aura toujours l’air élégant. Parfois, du gris leur est ajouté, ce qui adoucit le contraste net et ajoute de la chaleur..

conception de salle de bain noir et blanc

salle de bain en noir et blanc

  • rouge

Lumineuse et capricieuse, cette couleur ajoutera du feu et de la passion à la salle de bain dans les tons blancs. Il peut être utilisé de différentes manières, par exemple en disposant de carreaux rouges “zone humide”, le sol en plaçant la plomberie rouge contre des murs blancs, des meubles aux façades rouges ou en ajoutant des accents rouges avec des serviettes de bain et de petits accessoires.

salle de bain en rouge et blanc

intérieur de la salle de bain en rouge et blanc

  • Orange

C’est une couleur très joyeuse, psychologiquement elle ajoute de la vigueur, dynamise, ajoute de la force et améliore l’humeur. Des éléments orange vif à l’intérieur de la salle de bain en blanc vous aideront à vous réveiller le matin et le soir, à soulager les émotions négatives et à vous ressourcer avec du positif.

Éléments orange vif dans l'intérieur de la salle de bain en blanc

Éléments orange vif dans l'intérieur de la salle de bain en blanc

  • Jaune

Brillant ou fané, blanchi, le jaune ajoutera du soleil et de l’humeur estivale. La combinaison de couleurs jaunes et blanches a un effet positif sur la psyché humaine, aide à faire face aux situations stressantes.

intérieur de la salle de bain en blanc et jaune

  • Bleu et vert

Le cyan, le bleu et le vert sont des partenaires presque parfaits pour le blanc. Ces combinaisons de couleurs sont le plus souvent utilisées dans la conception d’une salle de bain blanche avec un thème nautique. Mer bleue, ciel bleu, herbe verte – ces tons naturels créeront une atmosphère détendue propice à la détente.

conception de salle de bain bleu et blanc

conception de salle de bain bleu et blanc

conception de salle de bain blanc-vert

conception de salle de bain blanc-vert

Design de salle de bain en blanc: caractéristiques, photo-1
Design de salle de bain en blanc: caractéristiques, photo-2
Design de salle de bain en couleurs blanches: caractéristiques, photo-3
Design de salle de bain en blanc: caractéristiques, photo-4
Design de salle de bain en couleurs blanches: caractéristiques, photo-5
Design de salle de bain en blanc: caractéristiques, photo-6
Design de salle de bain en blanc: caractéristiques, photo-7
Design de salle de bain en couleurs blanches: caractéristiques, photo-8
Design de salle de bain en blanc: caractéristiques, photo-9
Design de salle de bain en blanc: caractéristiques, photo-10
Design de salle de bain en blanc: caractéristiques, photo-12
Design de salle de bain dans les tons blancs: caractéristiques, photo-14

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Bathroom

Design a bathroom in white: features, photos

Bathroom in white - the traditional,one might even say - the classical solution, which, however, never loses its popularity. The reason is simple: white - the color of purity. It visually increases even a little space, and bathrooms because a large area of ​​the room - a rarity, especially in apartment buildings.

Finally, the white perfectly combined with all other colors, making it possible to change the interior to your taste and mood at any time, a simple change of decorative elements and accessories.

Bathroom in white

bathroom interior in white

Psychological effects

The spiritual and physical purity - these associationsIt gives rise to the bathroom interior in white. Psychologically, the white color is neutral, it does not cause aggression or stress, on the contrary - it helps to calm down, turn away from the problems. White also promotes mental stability, and gives a sense of freedom.

One caveat: pure white space, devoid of colors, may be associated with hospital sterility, and have a negative impression. Therefore, in the design of a white bathroom need to use color supplements and accessories.

bathroom interior in white

bathroom interior in white

pros

Using white color as the main decoration in bathrooms provides the following advantages:

  • Filling light. The room is bright, even if it does not have windows that provide natural light.
  • A visual extension of the space. Even a small room will look larger than it actually is.
  • The ability to quickly update the interior. Bathroom in white allows you to experiment with the interior: it is enough to change the color of towels, bathrobes and shower curtains for to change its perception.

bathroom interior in white

bathroom interior in white

Design

White color as the primary gives enormouspossibilities for design of experiments. For example, you can change the color of the ceiling, thus completely changing the feel of staying in the room. Thus, to change the interior, does not require large expenditures, it can be quite budget.

bathroom interior in white

bathroom interior in white

Do not use too many differentcolors, it will be enough of one - two. More will make excessive diversity, and visually reduce the size of the premises. Color accents should not be much, and they need to be thought out.

bathroom interior in white

white bathroom design

combinations

The design of the white bathroom can be usedany colors and shades. The choice is determined only your personal preferences. Soft beige or bright blue would look equally good in a pair of white, but at the same time to create different moods. However, there are a combination that can make the interior a memorable and original.

  • Beige

Adding beige to white allows you to expand the bathroom and make it more visually bright and spacious.

design of white and beige bathroom

  • The black

A pair of white-black - an undeniable classic. Interior with these two colors will always look stylish. Sometimes they add gray, which softens the sharp contrast and gives warmth.

design black and white bathroom

bathroom in black and white

  • Red

Bright and temperamental, it will add a color bathroom in white colors of fire and passion. You can use it in various ways, such as laying out the red tiles 'wet zone', the floor, putting the red plumbing against white walls and furniture with red facade, or adding red accents using bath towels and small accessories.

bathroom in red and white

bathroom interior in red and white

  • Orange

This is a very joyful color, psychologically, headds vitality, energizing, it adds strength and improves mood. Bright orange elements in the bathroom interior in white color will help wake up in the morning and evening to lose the negative emotions and positive charge.

Bright orange elements in the bathroom interior in white

Bright orange elements in the bathroom interior in white

  • Yellow

Bright or faint, razbelennye, yellowadd sunlight and summer mood. The combination of yellow and white flowers have a positive effect on the human psyche, it helps to cope with stressful situations.

bathroom interior in white and yellow

  • Blue and green

Blue, blue and green - almostideal partners for white color. Such color combinations are often used in the design of a white bathroom with a maritime theme. Blue sea, blue sky, green grass - these natural tones provide a relaxed atmosphere for relaxation.

Design blue and white bathroom

Design blue and white bathroom

Design green and white bathroom

Design green and white bathroom

Design a bathroom in white: features, photo 1
Design a bathroom in white: features, photo 2
Design a bathroom in white: features photo-3
Design a bathroom in white: features photo-4
Design a bathroom in white: features photo-5
Design a bathroom in white: features photo-6
Design a bathroom in white: features photo-7
Design a bathroom in white: features photo-8
Design a bathroom in white: features photo-9
Design a bathroom in white: features photo-10
Design a bathroom in white: features photo-12
Design a bathroom in white: features photo-14

About the author

Serg

Leave a Comment