Salle de bain dans les tons beiges: caractéristiques, photos

Décorer une salle de bain dans des tons beiges est une option universelle qui vous permet d’agrandir visuellement une petite pièce, d’obtenir un arrière-plan gagnant pour des accessoires lumineux, d’utiliser une immense palette de différentes nuances de cette couleur riche et d’obtenir un intérieur qui satisfait les goûts les plus exigeants.

Le beige a fière allure dans une salle de bain monochrome lorsque seules ses nuances de saturation différente sont utilisées. Le beige se marie bien avec d’autres couleurs, à la fois proches en échelle et contrastées. De plus, le beige est une couleur chaude, ce qui signifie que la salle de bain sera cosy et comme éclairée par le soleil..

Décoration de salle de bain aux couleurs beiges

Beige dans la salle de bain

Exposition humaine

La couleur beige de la salle de bain calme, calme, aide à faire face au stress. Une chambre conçue dans des tons beiges permet de se détendre et d’oublier les soucis. L’humeur s’améliore, la pression est nivelée, l’état de santé devient plus stable.

Habituellement, cette couleur est préférée par ceux qui apprécient le confort familial, ont bon goût et ne sont pas enclins à des expériences de conception risquées. C’est la couleur de l’intérieur classique.

Design de salle de bain beige

Combinaisons

La conception d’une salle de bain beige peut être réalisée dans une seule couleur, mais dans différentes nuances. Habituellement, c’est ainsi que les intérieurs sont décorés dans un style classique.. 

  • L’ajout de blanc au beige agrandit la pièce et la rend plus lumineuse et plus spacieuse..
  • En combinant le beige avec le blanc ou le gris foncé, vous pouvez obtenir des solutions intéressantes, par exemple, des sols plus sombres et un plafond plus clair avec des murs beiges donneront le sentiment que la pièce est légèrement plus haute qu’elle ne l’est vraiment.
  • Le bleu est un excellent compagnon pour de nombreuses fleurs. Il transforme une salle de bain aux tons beiges en une pièce aérée et fraîche, tout en conservant la chaleur. La combinaison du bleu et du beige peut être utilisée dans un style classique, ainsi que dans un marine.
  • Le duo de beige et de gris a l’air bien, surtout s’il est saturé. Le contraste de la chaleur du ton beige avec la fraîcheur du gris ajoutera de la dynamique à l’intérieur.
  • Les nuances de rose (pêche, rose, fuchsia) et de rouge (écarlate, carmin) ont également fière allure avec le beige..
  • Dans la conception d’une salle de bain beige, il vaut mieux se passer des tons bleu-vert. Ces couleurs saturées créent un contraste trop dur et dur avec le beige doux et semblent prétentieuses..
  • Le beige est parfaitement acceptable à combiner avec le noir, il crée une certaine ambiance et donne de la graphicité. Dans ce cas, le beige est utilisé comme arrière-plan et le noir comme couleur d’accent. Par exemple, la plomberie noire sur fond de murs beige clair est très élégante et impressionnante..
  • Le marron complète parfaitement la couleur beige de la salle de bain, cette paire convient à tous les styles, mais surtout – à l’écologie. Les tons naturels, proches les uns des autres, calment les nerfs et créent une sensation de pureté et de proximité avec la nature.

couleur beige dans la salle de bain

Finition

Les carreaux sont le plus souvent utilisés pour la finition de la salle de bain. Les carreaux les plus représentés sur le marché sont les carreaux dans les tons beiges, ainsi que ceux qui vont bien avec eux..

Les carreaux beiges ont l’air très dignes, sobres et en même temps élégants. Elle ne s’ennuiera pas, ce qui est important, car les réparations dans la salle de bain coûtent cher et ne sont pas effectuées si souvent. Lors de la décoration d’une salle de bain dans des tons beiges, les carreaux sont souvent associés à la pierre naturelle ou à son imitation, au bois et même au papier peint.

Lors du choix d’une tuile, rappelez-vous qu’il y a “petits trucs”, qui aidera à améliorer votre intérieur:

  • Si le carreau est beige, vous ne devez pas utiliser de coulis blanc pour sceller les joints des carreaux. Achetez un mélange crème ou ivoire.
  • Avec les murs beiges, le sol peut aussi être beige et il ne faut pas avoir peur qu’il soit trop léger – les gouttes d’eau seront à peine perceptibles, ce qui est important pour une pièce humide.
  • En utilisant des carreaux de différentes nuances de la même couleur, vous pouvez créer un effet de mosaïque. La disposition d’un motif symétrique est facultative, “désordre artistique” donnera à la salle de bain originalité et charme.
  • Si la salle de bain est petite, utilisez plus de carreaux de couleur claire pour que la pièce paraisse spacieuse. La grande salle de bain peut être carrelée dans des couleurs sombres.

Design de salle de bain beige

Meubles

La conception d’une salle de bain beige suppose l’utilisation de meubles en bois, elle aura l’air naturelle et n’entrera pas en dissonance avec le reste du design. Les meubles peuvent être en bois clair ou foncé. Le bois clair a fière allure sur le fond des murs sombres, sombre, au contraire, contraste favorablement avec les carreaux beige clair.

Les portes peuvent être en bois et non peintes, ou peintes avec des nuances beige clair. Les portes blanches sont également acceptables. A l’air bien dans une salle de bain beige et des meubles blancs. Si la pierre naturelle est utilisée dans la décoration, par exemple pour les revêtements de sol, les meubles peuvent être en verre avec des éléments métalliques, et ils auront l’air organique dans un style high-tech..

Design de salle de bain beige

couleur beige dans la salle de bain

Plomberie

Les concepteurs déconseillent d’utiliser des appareils de plomberie beiges dans la salle de bain, cela n’a pas l’air très présentable. Le marbre blanc, noir ou naturel est préféré. En général, les articles de plomberie en pierre et en marbre peuvent décorer n’importe quelle salle de bain, mais en beige, ils sont particulièrement exquis.

couleur beige dans la salle de bain

Accessoires

La partie principale des accessoires peut être beige et ne différer que par la saturation du ton de la décoration de la pièce. Les accessoires en bois ont fière allure, en particulier dans le style écologique.

Les rideaux, les serviettes, les peignoirs peuvent être blancs, roses, pêche ou tout autre – il est seulement important qu’ils s’harmonisent bien avec le ton principal de l’intérieur. Peut-être qu’une seule couleur peut être distinguée, qui n’aura pas l’air rentable – c’est le jaune.

couleur beige dans la salle de bain

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bathroom

Bathroom in beige tones: features, photos

Design a bathroom in beige tones -versatile option that allows you to visually expand a small room, get a winning background for bright accessories, to take advantage of the huge palette of different shades of rich color and get an interior that meets the most exacting taste.

Beige looks great in monochromebathroom when using only shades of varying intensity. It goes well with other colors beige, as close range and contrast. Besides Beige relates to the warm colors, which means that the bathroom will be cozy and seemed to be illuminated by the sun.

Design a bathroom in beige tones

Beige color in the bathroom

Human exposure

Beige color in the bathroom calms,calms, helps to cope with stress. The room sustained in beige shades, enabling you to relax and forget about worries. Mood improves, the pressure equalized, feeling becomes more stable.

Usually, this color is preferred by those who appreciate the family atmosphere, it has a good taste and is not inclined to risky design experiments. It is the color of classic interior.

Design beige bathroom

combinations

Beige bathroom design can be performed in one color, but its different shades. Usually, so decorate the interiors in a classic style.

  • Adding white to beige allows you to expand the room and make it more bright and spacious.
  • Combining beige with white or dark gray can beget interesting solutions, for example, a dark floor and bright ceiling with beige walls create a feeling that the room is a little higher than it actually is.
  • Blue - a great companion for manycolors. A bathroom in beige tones, he turns in the air, full of freshness of the room, at the same time preserving the warmth. The combination of blue and beige can be used in a classical style, as well as in the sea.
  • It looks good duet beige and gray, especially if it is saturated. Contrast heat beige tones with cool gray adds dynamics to the interior.
  • On the beige look good as shades of pink (peach, rose, fuchsia) and red (crimson, carmine).
  • The design of beige bathroom is better to do without the blue-green tones. These saturated colors create too abrupt and rude contrast with soft beige, and look pretentious.
  • Beige is quite possible to combine with black, itIt creates a specific mood and gives a graphic quality. This is used as a beige background and black - an accent color. For example, a black plumber on a light beige walls looks very stylish and impressive.
  • Brown perfectly complements the beige colorbathroom, this couple is suitable to any style, but especially - to environmental. Natural tones, close to each other, soothe the nerves and create a sense of purity and closeness to nature.

beige color in the bathroom

decoration

tile is most often used to finish the bathroom. The most complete on the market is represented by shades of beige tiles, as well as those that go well with them.

Beige tiles looks very decent,restrained, and at the same time elegant. She does not get tired, which is important, because the repairs in the bathroom - it is expensive, and is not done as often. When decorating a bathroom in beige tile is often combined with natural stone or imitation wood and even wallpaper.

When choosing tile, remember that there is "little tricks" that will help to improve your home decor:

  • If the tiles beige, do not use white grout for filling tile joints. Buy a mixture of cream tones, or ivory.
  • With beige walls of the floor can also be beige, and not be afraid that it is too light - water droplets hardly be noticeable, which is very important for wet rooms.
  • Using tiles of different shades of the same color, you can create a mosaic effect. Spread necessarily symmetrical pattern, "artistic mess" will give the bathroom originality and charm.
  • If the bathroom is small, use more light tiles to the room seemed spacious. Most bathroom tiles can finish in dark colors.

Design beige bathroom

Furniture

Beige bathroom design involvesthe use of wooden furniture, it will look natural and will not enter into dissonance with the rest of the decor. Furniture can be either light or dark wood. Bright Wood looks good against the dark walls, dark, on the contrary, advantageous contrast with light beige tiles.

Doors can be either wood and unpainted,or covered with paint bright colors beige. Valid and white doors. It looks good in beige and white bathroom furniture. If used in the finishing of natural stone, such as flooring, furniture can be a glass with metallic elements, and it will naturally look in high-tech style.

Design beige bathroom

beige color in the bathroom

sanitary engineering

Designers do not recommend using plumberbeige color in the bathroom, it does not look very presentable. Preferably white, black, or color of natural marble. In general, plumbing, stone and marble items can decorate any bathroom, but beige, they look especially elegant.

beige color in the bathroom

accessories

The bulk of the accessories can be beige, and differ only in saturation tones from the finishing room. Well look, wooden accessories, especially in eco-style.

Curtains, towels, bathrobes can be white,pink, peach color, or any other - it is only important that they are well combined with the basic tone of the interior. Perhaps only one color can be identified, which will look unprofitable - it is yellow.

beige color in the bathroom

About the author

Serg

Leave a Comment