4 conseils pour choisir des meubles pour une petite salle de bain (photo)

4 conseils pour choisir des meubles pour une petite salle de bain

«Bien que petit, mais le vôtre» – on peut donc parler d’une petite salle de bain dans un appartement typique. Certes, une petite salle de bain derrière le mur vaut mieux qu’une grande salle de bain partagée dans le couloir. Par conséquent, un espace toilettes / salle de bain modeste n’est pas une raison de tristesse, c’est une raison de lire l’article du magazine d’aujourd’hui «Votre intérieur» et choisissez le mobilier le plus adapté pour une petite pièce d’intimité.

1. Utilisez les coins

Depuis que les fabricants de meubles ont commencé à produire des armoires d’angle, des supports de lavabo, etc., le problème des salles de bains exiguës est devenu un problème facilement résoluble. D’accord, un meuble de salle de bain d’angle prendra beaucoup moins de place qu’un homologue rectangulaire. À propos, même la plomberie peut être angulaire – essayez de l’utiliser à votre avantage.

4 conseils pour choisir des meubles pour une petite salle de bain 4 conseils pour choisir des meubles pour une petite salle de bain

2. Abandonnez les armoires sur pied

Si la salle de bain manque cruellement d’espace, il est préférable d’abandonner complètement les armoires et les armoires de plancher. Ensuite, nous parlerons de solutions alternatives, mais, même dans les cas extrêmes, vous pouvez vous en tirer avec une étagère et un cintre avec les essentiels (serviettes, savon scellé, un verre de brosses à dents et de dentifrice, etc.). Tout le reste peut être apporté avec vous dans la salle de bain au besoin.

4 conseils pour choisir des meubles pour une petite salle de bain

3. Utilisez le haut de la pièce

Achetez des meubles hauts et étroits. Par exemple, si dans votre salle de bain il y a une place pour une petite table de chevet, il serait alors beaucoup plus rationnel d’acheter une trousse à crayons étroite au plafond à sa place, dont la capacité sera deux fois plus grande. S’il n’y a pas du tout d’espace sur le sol, utilisez des modules de suspension et des armoires – c’est également pratique (surtout si les portes des armoires sont en miroir). Dans tous les cas, laisser un espace inutilisé sous le plafond et se plaindre de l’étanchéité n’est pas sage.

4 conseils pour choisir des meubles pour une petite salle de bain

4.Faire des niches confortables

Une excellente alternative aux tables de chevet, étagères et autres meubles, «en mangeant» l’espace de la salle de bain est une niche. Si les précédents propriétaires de votre appartement n’ont pas pensé à un déménagement aussi brillant ou si vous avez emménagé dans un nouveau bâtiment, vous pouvez facilement créer des niches de vos propres mains. Il peut s’agir d’un grand renfoncement dans le mur, divisé en compartiments par des étagères et fermé par une porte – vous obtenez ainsi une armoire intégrée à part entière. Alternativement, vous pouvez créer plusieurs petites niches où seront stockées vos bouteilles colorées de shampooings, mousses de bain, sels de mer et huiles corporelles – ce n’est pas seulement pratique, mais aussi beau (pour renforcer l’effet, vous pouvez utiliser un rétro-éclairage bien isolé).

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Bathroom Design Ideas and interior

4 Council for the selection of furniture for small bathrooms (photo)

4 Council for the selection of furniture for small bathrooms

"Although small, but your" - so you can say abouta small bathroom in a typical apartment. However, it is better for a small bathroom wall than a large, shared in the corridor. Therefore humble toilet / bathroom area - is not a reason for sadness, it is - a reason to read today's article the magazine "Your interior" and choose the most suitable furniture for a small private room.

1. Engage the corners

Since then, as the furniture manufacturers beganreleasing corner cabinets, stands for wash basins and so on, the problem of cramped bathrooms turned into easily solvable. Agree, corner cabinet for the bathroom will take much less space than a rectangular analog. By the way, even the plumbing is a corner - try to use that to your advantage.

4 Council for the selection of furniture for small bathrooms 4 Council for the selection of furniture for small bathrooms

2. Discard the floor cabinets

If the bathroom is too small,the floor of the cabinets and pedestals better not refuse. Next we will talk about alternative solutions, but, even in the extreme case, you can do a shelf and hanger with basic necessities (towels, soap and sealed, a glass with a toothbrush and toothpaste, and so on). Everything else you can bring to the bathroom as needed.

4 Council for the selection of furniture for small bathrooms

3. Use the upper part of the room

Buy a high and narrow furniture. For example, if your bathroom a place for small tables, it is much smarter to buy in its place a narrow pencil case up to the ceiling, whose capacity will be twice as much. If floor space is not at all, then use the suspension modules and cabinets - it's convenient (especially if the cabinet door mirror). In any case, leaving unutilized space under the ceiling, and to complain of overcrowding - it unreasonable.

4 Council for the selection of furniture for small bathrooms

4. Make a comfortable niche

A wonderful alternative embodiment of the bedside table,shelves and other furniture, "eat" space toilet - a niche. If the previous owners of your apartment is not smart enough to such a brilliant stroke, or you had a chance to move into a new building, you can do quite a niche with their own hands. This can be one big hole in the wall, divided into compartments and shelves closed door - so you get a full mounted cabinet. Alternatively, you can make some small niches where you will put your colored bottles of shampoos, foams for the bath, sea salts and oils for the body - it is not only convenient, but also beautiful (To heighten the effect, you can use well-insulated lighting).

About the author

Leave a Comment