10 idées de travail pour rendre une salle de bain confortable et sûre pour toute la famille

Assurez-vous que la salle de bain est confortable pour tout le monde.
Assurez-vous que la salle de bain est confortable pour tout le monde.

Une salle de bain est une pièce rarement vide: après tout, ici commence et finit la journée de chacun de nous. Par conséquent, il est important de créer des conditions confortables pour tous les membres de la famille, des plus jeunes aux plus âgés. Nous vous expliquons comment faire une salle de bain la plus adaptée possible aux besoins de tous les habitants de la maison.

1. Rideau lumineux contre la vie quotidienne grise

Le rideau lumineux retiendra l'attention de l'enfant pendant longtemps.
Un rideau lumineux attirera l’attention de l’enfant pendant longtemps.

Parfois, amener un enfant aux toilettes n’est pas une tâche facile. Vous êtes-vous déjà demandé que l’une des raisons possibles de la résistance est que le bébé s’ennuie dans cette pièce? Murs solides, manque de déco … Vous pouvez facilement raviver l’intérieur avec un rideau lumineux. Donnez à votre enfant le choix dans le magasin. Peut-être que l’enfant aimera un rideau avec ses personnages de dessins animés préférés ou un paysage coloré. Après cela, son attitude à l’égard des procédures relatives à l’eau changera définitivement pour le mieux..

2. Les jouets pour enfants se transforment en … décor

Se baigner avec des jouets passe d'une procédure d'hygiène à un plaisir pour l'enfant.
Se baigner avec des jouets d’une procédure d’hygiène se transforme en plaisir pour l’enfant.

Prendre un bain avec ses jouets préférés est un plaisir pour un enfant. Mais apporter régulièrement les petites affaires de bébé à la salle de bain et ensuite les collectionner est une activité que les parents n’aiment pas. La situation est compliquée par le fait que, de l’avis des adultes, les jouets pour enfants violent souvent l’harmonie de l’intérieur de la salle de bain. Par conséquent, cela vaut la peine de passer un peu plus de temps à choisir des jouets et à se concentrer sur ceux qui peuvent décorer l’intérieur. Une autre option consiste à acheter une pochette à cordon en matériau imperméable pour ronfler les jouets. Il peut être suspendu à une grue.

3. Crochets fixés à différentes hauteurs

Crochets à serviettes à différentes hauteurs - pour la commodité des membres de la famille de différentes hauteurs.
Crochets à serviettes à différentes hauteurs – pour la commodité des membres de la famille de différentes hauteurs.

Les serviettes mouillées et les peignoirs posés sur le sol de la salle de bain n’ajoutent pas à l’atmosphère soignée. Pour éviter le chaos, fixez des crochets muraux à différentes hauteurs afin que les enfants puissent facilement atteindre les plus bas. Cela apprendra aux enfants à commander dans la salle de bain et évitera aux adultes le souci mesquin mais ennuyeux de suspendre les vêtements des enfants..

4. Marques d’identification colorées

Chaque membre de la famille reçoit une serviette de la couleur choisie.
Chaque membre de la famille – une serviette de la couleur sélectionnée.

La confusion avec les serviettes dans la salle de bain est agaçante – il faut penser à laquelle prendre, surtout lorsque plusieurs personnes utilisent la chambre. Il existe un moyen simple de faire la différence. Demandez à chaque membre de la famille de choisir une couleur spécifique de serviette que lui seul utilisera. Vous pouvez également attacher un crochet spécifique pour chaque habitant de la maison.

5. Robinets sécurisés

Les robinets à levier unique sont les plus confortables.
Les robinets à levier unique sont les plus confortables.

Les robinets traditionnels avec deux vannes séparées pour l’eau chaude et froide sont une option courante mais pas entièrement sûre. L’utilisation de robinets à levier unique permet de mélanger plus rapidement l’eau chaude et l’eau froide, minimisant ainsi le risque de brûlures. De plus, il est beaucoup plus facile pour un enfant de lever et d’abaisser le levier que de tourner les valves avec les mains mouillées. Les modèles modernes de robinets à levier unique sont équipés de thermostats qui vous permettent de maintenir la température de l’eau à un niveau donné. Après avoir réglé la température une fois, vous n’avez pas à vous soucier de son changement soudain.

6. Liquide au lieu de solide

Le savon liquide est plus hygiénique et plus pratique que le savon solide.
Le savon liquide est plus hygiénique et plus pratique que le savon solide.

Laver les mains de votre bébé avec une barre de savon glissante peut être un véritable défi. Il existe une alternative – c’est du savon liquide. Il sera beaucoup plus pratique pour un enfant d’appuyer une fois sur le distributeur et de recevoir une partie du liquide de lavage que de se laver les mains en faisant attention de ne pas laisser tomber le savon. De plus, les bactéries s’accumulent sur les savons solides..

7. Articles d’importance secondaire – par boîtes

Organiser les choses dans des boîtes est une excellente solution qui permet de gagner du temps pour trouver les bonnes choses.
Organiser les choses dans des boîtes est une excellente solution qui permet de gagner du temps pour trouver les bonnes choses.

La salle de bain est un véritable aimant pour les bulles, les bouteilles et les bouteilles, sans oublier les serviettes et les peignoirs. Trouver une certaine chose devient une tâche difficile et chronophage. Par conséquent, si l’intérieur de la salle de bain implique la présence d’une étagère, d’une commode ou d’une étagère, essayez d’y placer plusieurs boîtes. Attachez une étiquette sur chacun avec une explication de son contenu: «crèmes», «les serviettes» etc. Maintenant, le problème de ranger les choses dont vous avez besoin dans la salle de bain, mais pas souvent utilisé, a été résolu.

Boîtes de rangement organisées dans la salle de bain.
Boîtes de rangement organisées dans la salle de bain.

8. Nécessaire – en vue

Étagères ouvertes à l'intérieur de la salle de bain.
Étagères ouvertes à l’intérieur de la salle de bain.

Des casiers fermés sont obligatoires. Mais l’intérieur de la salle de bain n’en bénéficiera que si vous y ajoutez plusieurs systèmes de rangement ouverts, par exemple des étagères laconiques. Ici, vous pouvez non seulement ranger les choses qui sont utilisées le plus souvent, mais également placer un beau décor – bougies, coquillages … Les étagères ouvertes vous permettront de gagner du temps à rechercher ce dont vous avez besoin: après tout, il est beaucoup plus facile de prendre une chose d’un endroit bien en vue que de la chercher dans les coins isolés de la salle de bain.

Des étagères inhabituelles transformeront l'intérieur de la salle de bain.
Des étagères inhabituelles transformeront l’intérieur de la salle de bain.

9. Intensifiez-vous pour les plus petits

Support de chaise haute pour la commodité de l'enfant.
Support de chaise haute pour le confort de l’enfant.

Les plus petits membres de la famille peuvent avoir besoin d’aide pour se rendre à l’évier. Mais que doit faire un enfant s’il n’y a pas d’adultes à proximité et qu’il est nécessaire de se laver les mains? Surtout dans de tels cas, les parents doivent faire attention à la présence d’un objet sur lequel le bébé peut grimper pour se rapprocher de l’évier. Les selles régulières peuvent être dangereuses, nous vous recommandons donc de faire attention à des homologues plus stables. Des dessous de verre spéciaux peuvent être trouvés dans les magasins pour enfants. Certains viennent même avec une petite boîte de rangement pour les jouets..

10. Tapis mignon pour une sécurité totale

À l'intérieur de la salle de bain, plusieurs petits tapis remplacent un grand.
À l’intérieur de la salle de bain, plusieurs petits tapis remplacent un grand.

Les flaques d’eau sur le sol de la salle de bain sont courantes. Placez un tapis sur le sol pour empêcher votre bébé de tomber. Plus sa taille est grande, mieux c’est. De plus, le tapis lumineux égayera l’intérieur de la salle de bain..

Continuer le sujet – 10 règles d’or pour sublimer votre salle de bain.

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bathroom

10 working ideas that will make the bathroom comfortable and safe for the whole family

Make sure that the bathroom was convenient for everyone.
Make sure that the bathroom was convenient for everyone.

Bathroom - a room that is seldom empty: because here the day begins and ends with each of us. It is therefore important to create the conditions in it, comfortable for all family members, from the most junior to senior. We describe how to make the bathroom the most adapted to the needs of all inhabitants of the house.

1. Bright curtain against the monotony of everyday life

Bright curtains will take account of the child for a long time.
Bright curtains will take account of the child for a long time.

Sometimes, to make a child go to the bathroom - a problemnot an easy task. Have you ever thought that one possible reason for the resistance is that kids get bored in this room? Solid walls, lack of decor ... easy to revive the interior can be using a bright curtain. Give your child the right to choose the store. Perhaps the kid will like the shutter with your favorite cartoon characters or colorful scenery. After that, his attitude to water procedures necessarily will change for the better.

2. Children's toys transformed into the decor ...

Bathing with toys of hygiene becomes a pleasure for the child.
Bathing with toys of hygiene becomes a pleasure for the child.

Take a bath with your favorite toys -fun for the child. But regularly bring children into the bathroom stuff, and then collect - an occupation that is not a pleasure to parents. The situation is complicated by the fact that, in the opinion of adults, children's toys often violate the harmony of the interior bathroom. Therefore it is worthwhile to spend a little more time on the selection of toys and focus on those who are able to decorate the interior. Another course of action - purchase a bag with ties, sewed of a waterproof material and toys intended for snoring. It can be hung on a crane.

3. The hooks are attached at different heights

Hooks for towels at different heights - for the convenience of the family members of different heights.
Hooks for towels at different heights - for the convenience of the family members of different heights.

Wet towels and bathrobes, lying on the bathroom floorroom, do not add setting accuracy. To avoid chaos, attach wall hooks at different heights - so that to lower could easily reach children. This will accustom kids to order the bathroom, and adults get rid of small but annoying worries about the hanging of children's clothes.

4. Colored markings

Each member of the family - the chosen color towel.
Each member of the family - the chosen color towel.

Confusion with towels in the bathroomannoying - always have to think about which one to take, especially when the room is used by several people. There is a simple way to change the situation. Let each family member choose a specific color towels, which will benefit only him. It is also possible to fix one particular hook for every inhabitant of the house.

5. Secure cranes

Single-lever faucets - the most comfortable.
Single-lever faucets - the most comfortable.

Traditional cranes with two separate valves,designed for hot and cold water - familiar, but not quite a safe option. The use of single-lever faucets makes it easier to mix hot water with cold, minimizing the risk of burns. In addition, the child is much easier to raise and lower the arm than to twist the valves with wet hands. Current models of single-lever faucets equipped with thermostats that allow you to maintain the water temperature at a given level. Set the temperature once, then you can not worry about what she suddenly change.

6. The liquid instead of a solid

Liquid soap - hygienic and convenient solid.
Liquid soap - hygienic and convenient solid.

Hand washing for the child because of the slippery bar of soapIt can become a real test. The alternative exists - a liquid soap. The child will be much more convenient to click once on the dispenser and receive a portion of the washing liquid than washing hands, while trying not to drop the soap. In addition, solid soap accumulate bacteria.

7. Things of minor importance - in boxes

Arrange things korbkam - the perfect solution, saving time on finding the right things.
Arrange things korbkam - the perfect solution, saving time on finding the right things.

Bathroom - a real magnet for bubblesvials and bottles, not to mention the towels and bathrobes. Find a certain thing becomes a daunting task, consuming much time. Therefore, if the bathroom interior implies shelves, chest of drawers or rack, try to place there a few boxes. Each stick a label with an explanatory inscription on its contents: "cream", "towel", etc. Now the problem with the storage of things that are needed in the bath, but solved used infrequently.

Boxes for organized storage in the bathroom.
Boxes for organized storage in the bathroom.

8. Necessary - to mind

Open shelves in an interior bathroom.
Open shelves in an interior bathroom.

Closed cabinets are required. But the interior of the bathroom would benefit if we add to it a few open storage systems, for example, concise shelves. You can not only keep the things used most often, but also place a nice decoration - candles, shells ... Open shelves will save time on finding the right: it is much easier to take a thing with a prominent place than to look for it in the nooks bathroom.

Unusual shelf transform the interior of the bathroom.
Unusual shelf transform the interior of the bathroom.

9. Step up for the little ones

Stool-stand for the convenience of the child.
Stool-stand for the convenience of the child.

To get to the sink, the smallestfamily members may need help. But what about the child, if the adults do not have a number, and you must wash your hands? For such cases, the parents need to be concerned about the presence of the object to which the baby can climb up to get closer to the sink. Normal stools can be dangerous, so please pay attention to more stable analogues. Special supports can be found in children's stores. Some are even equipped with small drawers for storing toys.

10. Cute mat for complete security

In the interior of the bathroom a few small rugs replaced by one large.
In the interior of the bathroom a few small rugs replaced by one large.

Puddles on the bathroom floor - a usual phenomenon. To protect your baby from falling on the floor lay a mat. The larger the dimensions are, the better. In addition, a bright rug to decorate the interior bathroom.

Continuing the theme - 10 golden rules that will make the design of the bathroom superb room.

About the author

admin

Leave a Comment