10 façons d’utiliser au mieux votre salle de bain

10 façons d'utiliser au mieux votre salle de bain.

10 façons d’utiliser au mieux votre salle de bain.

Comment agrandir l’espace de la salle de bain? Cette question est posée par de nombreux résidents d’appartements russes typiques. Et si vous pouvez expérimenter les meubles relativement librement lors de la décoration d’un salon, d’une petite cuisine ou même d’un couloir, que faire d’une petite salle de bain? Examinons quelques conseils pour rendre votre salle de bain plus spacieuse et comment tirer le meilleur parti de chaque centimètre carré d’espace libre..

1. A bas les tons sombres!

10 façons d'utiliser au mieux votre salle de bain.

10 façons d’utiliser au mieux votre salle de bain.

Il existe une règle universelle selon laquelle lors de la décoration de petites pièces, il est préférable d’utiliser des couleurs claires. Ils créent une impression d’espace et permettent à la salle de bain de paraître plus grande qu’elle ne l’est réellement. En plus du blanc, crème, rose clair, vert clair et bleu clair sont parfaits. Dans le même temps, une couleur monochromatique ne signifie pas du tout que différentes nuances de la même couleur ne peuvent pas être utilisées. Au contraire, cela peut et doit être fait, mais seulement avec modération – les couleurs trop vives et les contrastes forts doivent toujours être évités.

2. Opportunités cachées

10 façons d'utiliser au mieux votre salle de bain.

10 façons d’utiliser au mieux votre salle de bain.

Les niches murales, les trappes de plomberie et l’espace sous la salle de bain peuvent être facilement transformés en une sorte de débarras. Pour cacher leur contenu aux regards indiscrets (il est peu probable que les bouteilles de shampoing et les articles d’hygiène puissent ajouter un charme particulier à l’intérieur), installez une porte à charnière dans l’ouverture ou fermez-la avec des stores de meubles. La deuxième option est certainement plus intéressante. Contrairement aux portes battantes, les stores de meubles ne nécessitent pas d’espace supplémentaire pour s’ouvrir – ils se déplacent vers le haut ou sur le côté et reviennent à l’intérieur de la niche, économisant ainsi jusqu’à 30% de la surface utilisable. De plus, leurs lattes sont faites de matériaux résistants à l’humidité – polymères, verre trempé ou aluminium – ce qui est particulièrement important pour la salle de bain..

Ces produits ne sont plus une nouveauté en Russie. En particulier, ils sont également proposés par la société REHAU. Les stores de meubles sont fabriqués sur commande. Il vous suffit de choisir le modèle qui vous plaît et d’indiquer les dimensions et la couleur souhaitée, et même d’appliquer n’importe quel dessin. Pour l’installer, vous n’avez besoin que d’un tournevis et de 10 minutes de temps libre.

3. Fonctionnalité dans la conception

Le mobilier brillant est un véritable succès en 2014. Cette tendance sera utile pour les propriétaires d’une petite salle de bain – la surface brillante reflète parfaitement la lumière, élargissant ainsi l’espace. Et si vous voulez non seulement suivre la mode, mais transformer de simples meubles en une véritable décoration intérieure futuriste (pas au détriment de la praticité, bien sûr), alors vous pouvez regarder de plus près le système d’armoires avec stores tactiles brillants, récemment mis en vente en Russie. Imaginez: une simple pression sur un capteur spécial et les stores glissent automatiquement vers le haut, vous permettant de sortir tout ce dont vous avez besoin de l’armoire. Un tel système se présente sous la forme d’une armoire complète avec des stores déjà intégrés. En plus des avantages évidents pour les fans de toutes sortes de gadgets et «intelligent» les appareils électroménagers, les stores sensoriels ne se salissent pas, car lors de l’ouverture et de la fermeture, il n’est pas nécessaire de toucher les lattes avec vos mains, ce qui les salit.

4. Un plancher gratuit est la clé du succès

Dans les paragraphes précédents, tant de choses ont été dites sur les emplacements de stockage que l’on pourrait avoir l’impression que plus il y a d’armoires et d’étagères dans la salle de bain (quoique imperceptiblement situées), mieux c’est. En fait, ce n’est pas le cas. Par exemple, une commode sous le lavabo est une solution très controversée pour une petite salle de bain, ainsi que pour tout autre meuble au sol, y compris des piédestaux massifs. Le sol doit être libéré autant que possible des objets étrangers, cela donnera un excellent effet visuel. Comment faire? Installez l’évier sur un comptoir, fixé au mur avec des supports – quelque chose de similaire que vous avez probablement vu dans les restaurants ou les clubs. Une telle table a l’air inhabituelle et élégante. Il est fait de pierre artificielle durable et résistante à l’usure, facile à entretenir et ne diffère pratiquement pas du naturel. Les comptoirs récemment apparus en Russie en pierre artificielle translucide RAUVISIO Visione avec possibilité de rétro-éclairage, dont les couleurs aérées rappellent le ciel et la mer, sont particulièrement beaux.

5. Cabine de douche «Oui»!

10 façons d'utiliser au mieux votre salle de bain.

10 façons d’utiliser au mieux votre salle de bain.

Pensez-vous si vous avez vraiment besoin d’une baignoire encombrante? Bien sûr, si vous aimez vous prélasser après une journée de travail, il vaut mieux ignorer ce conseil. Cependant, en abandonnant un bain au profit d’une cabine de douche, vous pouvez non seulement augmenter considérablement l’espace libre, mais également donner vie à plusieurs idées de design intéressantes. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers l’une des tendances modernes de la conception de salle de bain et installer une douche dite sans obstacle ou ouverte. Il est intéressant de noter qu’il n’a pas de palette – l’eau tombe simplement au sol et est évacuée à l’aide d’un drain spécial. Grâce aux portes en verre sans cadre, cette cabine de douche agrandit visuellement la pièce et est élégante et élégante. Cependant, une cabine traditionnelle convient également – il y aura beaucoup plus d’espace dans tous les cas.

6. Choisir les bons carreaux

Lorsque vous choisissez des revêtements de mur et de sol, évitez les carreaux avec de grands motifs décoratifs ou des ornements. Les grands carreaux conviennent bien au sol sans aucun motif – moins de sections sont visibles, plus la pièce paraîtra spacieuse. Pour les murs, au contraire, il est préférable de choisir une mosaïque légère..

7. Jeu de lumière

10 façons d'utiliser au mieux votre salle de bain.

10 façons d’utiliser au mieux votre salle de bain.

Un éclairage bien planifié nous permet non seulement d’obtenir l’effet optique souhaité, mais nous offre également un confort supplémentaire. Idéalement, vous pouvez installer plusieurs luminaires qui sont allumés séparément. Les plus brillants ne sont pas situés au plafond, mais près du lavabo (généralement au-dessus, à droite et à gauche du miroir), mais pour que la lumière ne frappe pas les yeux. Vous pouvez ajouter de l’individualité à l’intérieur et choisir une solution complètement inhabituelle – un matériau de bord transparent spécial Lite Edge pour l’extrémité de la table, où la bande LED est montée.

8. Espace réfléchi

10 façons d'utiliser au mieux votre salle de bain.

10 façons d’utiliser au mieux votre salle de bain.

Rien, peut-être, n’est capable de mieux séparer visuellement les murs qu’un miroir. En règle générale, un grand miroir est suspendu uniquement au-dessus de l’évier, mais nous vous suggérons d’aller au-delà. En particulier, on peut «augmenter» le plafond, ce qui en fait un miroir. Cependant, si vous décidez d’accrocher quelques miroirs supplémentaires, n’oubliez pas d’imaginer ce qui s’y reflétera. S’il s’agit d’une vieille armoire ou d’une machine à laver (même très belle), alors la composition vous semblera sûrement douteuse.

9. La modestie embellit

10 façons d'utiliser au mieux votre salle de bain.

10 façons d’utiliser au mieux votre salle de bain.

Les ornements plaqués or, les accessoires de salle de bain design ou les accessoires faits à la main peuvent certainement faire la bonne impression dans le bon cadre, mais pensez à ce qu’ils auraient dans une salle de bain microscopique? Au lieu de mettre l’accent sur le goût du propriétaire de l’appartement, ils semblent hors de propos et attirent à nouveau l’attention sur les mètres carrés douloureux. Les objets laconiques, mais en même temps élégants, s’intégreront beaucoup plus organiquement à l’intérieur.

10. Tout à sa place

N’importe quelle pièce semblera plus spacieuse si elle est maintenue propre et bien rangée, et la salle de bain ne fait pas exception. Par conséquent, essayez de mettre tout ce dont vous avez besoin dans les placards après utilisation et n’oubliez pas d’essuyer les miroirs et les surfaces brillantes..

Parfois, un seul élément nouveau apparu à l’intérieur est capable de renouveler radicalement l’espace familier. Par exemple, un lavabo design original peut devenir un nouveau «visage» de salle de bain, attirant le regard directement depuis l’entrée. Dans la revue suivante, nous avons sélectionné 10 lavabos design que vous souhaitez acheter immédiatement.

Auteur: Marina Avdeenko, experte en design et communication chez REHAU, Eurasie.

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bathroom

10 ways to make optimal use of the space of a bathroom

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

How to increase the space bathroom? This question is raised by many residents of the typical Russian apartments. And if in finishing the living room, a small kitchen or hallway can be relatively free to experiment with furniture, what to do with a tiny bathroom? Consider a few tips to help you look more spacious bathroom, and explain how to make optimum use of every free square square centimeter.

1. Down with dark colors!

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

There is a universal rule that the finishingsmall rooms is better to use light colors. They create a sense of space and allow the bathroom appear larger than it actually is. In addition to white, are ideal off-white, light pink, light green and light blue colors. This monochrome coloring does not mean that you can not apply different shades of the same color. On the contrary, it can be done and it is necessary, but only in moderation - too bright colors and strong contrasts still be avoided.

2. Hidden Features

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

Wall niches, sanitary manholes and spaceunder the bath is easy to turn into a kind of storage. To hide their contents from prying eyes (hardly bottles of shampoo and hygiene items can give the interior a special charm), set in the opening hinged door or cover it with furniture blinds. The second option, of course, interesting. In contrast, swing doors, furniture blinds do not require additional space for opening - they move upwards or sideways and cleaned inside the niche, thus saving up to 30% of usable area. In addition, their straps are made of water-resistant materials - polymers, tempered glass or aluminum - which is especially important for the bathroom.

Such products in Russia is no longer a novelty. In particular, their offers and the company REHAU. Furniture blinds made to order. Just select a vending model and specify the desired size and color, and even put any figure. To install you need only a screwdriver and 10 minutes of free time.

3. Functionality in design

Glossy furniture - a real hit in 2014. This trend can be very useful owners have a small bathroom - perfect shiny surface reflects light, thereby expanding the space. And if you do not want to just follow the fashion, and turn a simple furniture currently futuristic interior decoration (not at the expense of practicality, of course), it is possible to look at the system cabinets with glossy touch blinds that not so long ago began to be sold in Russia. Just imagine: one touch to a special sensor, and blinds automatically shift up, allowing you to get out of the closet all the necessary. The system is supplied as a ready cabinet with built blinds. Also quite obvious advantage for fans of various gadgets and "smart" technology, sensor blinds are not spoiled, because when opening and closing there is no need to touch the hands of the slats, thus dirtying them.

4. Free the floor - the key to success

In the preceding paragraphs is so much spoken aboutstorage areas that might get the impression that the more the bathroom cabinets and shelves (though discreetly located), the better. In fact it is not. For example, a chest of drawers under the sink - a very controversial solution for a small bathroom, as well as any other outdoor furniture, including massive pedestals. Sex should be possible to exempt from foreign objects, it will give a great visual effect. How to do it? Install the sink on the countertop, attached to a wall with brackets - something like you've probably seen in restaurants or clubs. This countertop looks unbanal and stylish. It is made of durable and wear-resistant artificial stone, which is easy to clean and looks virtually identical to natural. Especially look beautiful recently appeared in Russia, countertops made of artificial stone translucent RAUVISIO Visione with lighting, air colors that are reminiscent of the sky and the sea.

5. "yes" shower stall!

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

Think about it you need a bulky bath? Of course, if you like to soak in it after a working day, it is better to skip this tip. However, abandoning the bath to shower, you will not only significantly increase the space, but also to realize some interesting design ideas. For example, you can contact one of the latest trends in bathroom design and install a so-called barrier-free and open shower. It is interesting because it does not pan - the water simply falls to the floor and discharged by a special drain. Through the glass doors frame devoid of a shower cabin enlarges the space and looks elegant and stylish. However, the fit and the traditional cabin - a place in any case would be much larger.

6. The right choice of tiles

When you select a wall and floorcover, go around doing the tile with large decorative patterns or designs. For the floor is well suited large size tiles in general, without any pattern - the smaller section will be noticeable, so it will seem more spacious room. For the walls, on the contrary, it is better to choose a bright mosaic tiles.

7. The play of light

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

A well-planned lighting not onlyIt produces the desired optical effect, but also provides us with additional comfort. Ideally, you can set a few lights, which are included separately. The brightest are not placed on the ceiling, and near the sink (usually the top, left and right of the mirror), but so that the light does not hit in the eye. You can add interior individuality and choose very unusual solution - a special transparent Lite Edge banding material for countertops end where LED strip is mounted.

8. Reflected space

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

Nothing, perhaps, is not able to visually pushwall mirrors better. As a rule, hang a large mirror above the sink only, but we suggest this is not limited. In particular, it is possible to "lift" the ceiling, making it a mirror. However, if you decide to hang several mirrors, do not forget to imagine that they will be reflected. If it is an old wardrobe or washing machine (even very beautiful), the music certainly will seem dubious.

9. Modesty adorns

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

10 ways to make optimal use of the space bathroom.

Gold-plated ornaments, designer plumbingor handmade accessories certainly are in a suitable environment to make an impression, but think about how they will look in the microscopic bathroom? Rather than focus on the taste of the owner of the apartment, they seem out of place, and once again draw attention to the sore square meters. Much organically fit into the interior laconic, but at the same time elegant items.

10. Everything in its place

Any room will seem more spacious, ifit clean and tidy, and the bathroom is no exception. So try everything you need to clean after use in cabinets and do not forget to wipe the mirror and glossy surface.

Sometimes only a single new element,appeared in the interior, it is able to dramatically upgrade the usual space. For example, the new "face" of the bathroom can be the original designer wash basin, with a direct entrance attracts the eye. The following review, we picked up 10 designer sinks that want to buy immediately.

Author: Marina Avdeenko, an expert in the field of design and communications company REHAU, the Eurasia region.

About the author

homeashome

Leave a Comment