10 règles d’or pour sublimer votre salle de bain

Le respect de règles simples rendra la conception de la salle de bain parfaite.
Le respect de règles simples rendra la conception de la salle de bain parfaite.

Les salles de bain sont si diverses que cela appelle une réflexion – il n’y a pas de règles dans leur conception et toute idée peut être réalisée. Mais il existe un certain nombre de directives qui peuvent vous aider à donner une belle apparence à votre salle de bain. Ces règles s’appliquent quel que soit le style choisi pour cette pièce..

1. «Oui» espace libre

Une petite salle de bain peut être spacieuse.
La petite salle de bain peut être spacieuse.

Une zone solide ne fait pas partie des avantages de la plupart des salles de bains. Mais, oubliant cela, beaucoup essaient de remplir l’espace au maximum. En conséquence, une petite salle de bain dispose de nombreux meubles et sanitaires destinés aux grandes pièces. La clé du succès est de trouver des analogues compacts. Par exemple, une douche combinée avec une baignoire au lieu d’une cabine séparée; un mini-lavabo suspendu au lieu d’un encastré. Une personne se sent à l’aise dans la salle de bain si elle peut se retourner librement, sans toucher accidentellement un meuble.

2. Systèmes de stockage critiques

Plusieurs systèmes de rangement à l'intérieur de la salle de bain seront certainement utiles.
Plusieurs systèmes de rangement à l’intérieur de la salle de bain seront certainement utiles.

La salle de bain est un lieu où d’innombrables bouteilles et flacons de cosmétiques s’accumulent mystérieusement. Ajoutez des serviettes, des peignoirs à l’image d’ensemble … Le résultat – la salle de bain commence à ressembler à un entrepôt. Pour éviter cet état de fait, n’oubliez pas que l’intérieur de la salle de bain doit comporter des systèmes de rangement. Il existe de nombreuses options – des étagères hautes aux étagères ouvertes suspendues.

3. Les détails sont aussi importants que la vue d’ensemble

La commodité de la salle de bain est dans les détails.
Commodité de la salle de bain – dans les détails.

Même un design de salle de bain exclusif peut être irrémédiablement ruiné si l’importance du détail est oubliée dans le processus. Un bon exemple est le bord supérieur d’une tuile posée à la moitié de la hauteur du mur. La poussière et la saleté s’accumulent constamment sur ce bord. Pour éviter ce problème, tuile tout le mur ou ajoute une couche supplémentaire de cloison sèche au-dessus des carreaux avant le plâtrage. Un écran de douche en verre adjacent au mur de la salle de bain peut également faire une impression désagréable. Nettoyer l’espace entre eux, visible sous la douche, est très problématique..

4. L’ergonomie avant tout

Même une salle de bain inhabituelle peut être ergonomique.
Même une salle de bain inhabituelle peut être ergonomique.

L’ergonomie passe souvent au second plan dans la recherche d’un design luxueux. Quoi «intérieur de salle de bain ergonomique»? C’est une pièce qui est facile à nettoyer et où chaque élément est fonctionnel et facile d’accès. Tous les styles intérieurs sélectionnés peuvent être mis en œuvre de manière à ce que l’espace soit ergonomique.

5. Pensée spatiale mondiale

Intérieur extravagant mais holistique.
Intérieur extravagant mais holistique.

Pour donner à l’intérieur de la salle de bain un aspect unifié et holistique, pensez-y comme un espace composé d’un ensemble de plans horizontaux et verticaux. Par exemple, le plan du sol, des murs, des écrans de baignoire et de lavabo, des étagères … Idéalement, chacun de ces plans n’est pas divisé en parties plus petites et est conservé dans une conception unique. Ainsi, dans la plupart des cas, poser quelques carreaux brillants sur un mur uni ne sera pas la meilleure idée..

6. Les angles vifs et obtus sont interdits

Plus les lignes continues sont droites dans la salle de bain, mieux c'est.
Plus les lignes continues sont droites dans la salle de bain, mieux c’est.

Une salle de bain avec des angles inférieurs ou supérieurs à 90 ° à l’intérieur est visuellement plus dure que celle où ils sont absents. Nous ne recommandons pas non plus d’installer une plomberie en coin. Les intérieurs aux angles nets et obtus sont bons dans les films de science-fiction sur l’avenir, mais dans la pratique, ils semblent discordants et se révèlent peu pratiques à utiliser..

7. Plan ouvert – une bonne solution pour les plus audacieux

Une salle de bain semi-ouverte est une tendance occidentale à la mode.
La salle de bain semi-ouverte est une tendance occidentale à la mode.

Les petites salles de bains en font pas l’espace le plus approprié pour l’expérimentation créative. Alors pourquoi ne pas le combiner avec une pièce voisine, comme une chambre? L’absence partielle de mur permet à la salle de bain d’être bien éclairée et aux deux pièces adjacentes d’être plus spacieuses. Une option de compromis pourrait être une cloison vitrée mobile.

8. Liberté de lumière naturelle

Dans une maison privée, prévoir une fenêtre de salle de bain pendant la phase de construction.
Dans une maison privée, prévoir une fenêtre dans la salle de bain pendant la phase de construction.

Plus la lumière est naturelle dans la pièce, plus il sera agréable d’y être. Bien entendu, la disposition de la plupart des appartements ne laisse pas entrer la lumière du soleil dans la salle de bain. Mais s’il y a une telle opportunité, ne la refusez pas, en fermant soigneusement la fenêtre avec des rideaux épais. Pour préserver l’intimité, utilisez des vitres en verre dépoli. Il sera utile de rappeler la pratique de construction qui existait à l’époque soviétique. Il prévoyait une petite fenêtre rectangulaire entre la salle de bain et la pièce adjacente en haut du mur. Une telle fenêtre peut être réalisée même si l’un des murs de la salle de bain n’est pas porteur.

9. Éclairage artificiel à plusieurs niveaux

L'éclairage au-dessus du miroir n'est pas un caprice, mais une nécessité.
L’éclairage au-dessus du miroir n’est pas un caprice, mais une nécessité.

La salle de bain nécessite un éclairage à plusieurs niveaux pas moins que les autres pièces. Peut-être un peu plus. Après tout, par exemple, se maquiller uniquement à la lumière des plafonniers est très difficile. Par conséquent, n’oubliez pas une petite lampe près du miroir..

10. Détail original pour l’exclusivité intérieure

Le mur d'accent rendra l'intérieur non standard.
Le mur d’accent rendra l’intérieur non standard.

Les intérieurs à la mode de la plupart des salles de bains sont conçus dans une palette de couleurs blanc et crème laconique. C’est une solution unique gagnant-gagnant. Mais s’il y a une volonté de rendre l’environnement exclusif, alors des détails non standard sont nécessaires. L’essentiel est de trouver un équilibre entre le bon goût et le mauvais goût. Un ou deux accents lumineux à l’intérieur de la salle de bain suffiront. Par exemple, ces détails originaux peuvent être une baignoire d’une couleur non standard ou un mur revêtu de carreaux décoratifs..

Poursuivant le sujet, nous vous recommandons de lire l’article sur, comment décorer correctement une petite salle de bain.

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bathroom

10 golden rules that will make the design of the bathroom superb

Observance of simple rules will make the perfect bathroom design.
Observance of simple rules will make the perfect bathroom design.

The bathrooms are so diverse thatIt suggests the idea - in their design, there are no rules, and any idea can be realized. But there are some guidelines that can help make the interior of the bathroom superb. These rules are relevant regardless of the style selected for this room.

1. "Yes" free space

The spacious and can be a small bathroom.
The spacious and can be a small bathroom.

The solid area is not among the virtuesMost bathrooms. But, forgetting about it, many try to fill the space to the maximum. As a result, there are many small bathroom furniture and sanitary ware, intended for large rooms. The key to success - to find compact counterparts. For example, a shower, bathroom with bath, instead of a separate cabin; Hanging mini sink instead of embedded in the countertop. Man feels comfortable in the bathroom, if you can turn around freely, while accidentally brushing against some piece of furniture.

2. Extremely urgent storage

Several storage systems will be useful in the interior of the bathroom.
Several storage systems will be useful in the interior of the bathroom.

Bathroom - the place where the mysterious wayIt accumulates countless bubbles and bottles with cosmetics. Add to the picture towels, bathrobes ... The result - a bathroom is starting to resemble a warehouse. To avoid this situation, do not forget that the interior of a bathroom should include a storage system. There are many options - from high-shelving to hanging open shelves.

3. Items are not less important than the overall picture

bathroom Convenience - in the details.
bathroom Convenience - in the details.

Even exclusive bathroom design can beIt is ruined if in the process of its implementation have forgotten about the importance of details. A striking example - the upper edge of the tiles laid on half the height of the wall. On this edge constantly accumulates dust and dirt. To avoid such problems, lay tile the entire wall before plastering or add an extra layer of drywall over the tiles. Unpleasant impression can produce and glass shower partition wall adjacent to the bathroom wall. Cleaning the space between them, which can be seen during the shower, very problematic.

4. Ergonomics - above all

Even unusual bathroom can be ergonomic.
Even unusual bathroom can be ergonomic.

Often, in the pursuit of luxury designergonomics fades into the background. What is "ergonomic interior of the bathroom?" This room, which is easy to clean and where each element - functional, and access to it is easy. Any of the selected interior styles can be implemented so that the space has been ergonomically designed.

5. Global Spatial Reasoning

Extravagant but holistic interior.
Extravagant but holistic interior.

To the interior of the bathroom and looked oneholistic, think of it as a space consisting of a set of horizontal and vertical planes. For example, the plane of the floor, walls, sinks and bath screens, shelves ... Ideally, each of these planes is not divided into smaller pieces and maintained in a single design. So, in most cases, put a few bright tiles on the wall of one color is not the most good idea.

6. Acute and obtuse angles - banned

The more direct continuous lines bath - the better.
The more direct continuous lines bath - the better.

Bathroom, in the interior of which has cornerssmaller or larger 90º, visually perceived heavier than that in which they are absent. Also, we do not recommend that you install the angular plumbing. Interiors with acute and obtuse angles are good in science fiction movies about the future, but in practice seem disharmonious and are inconvenient to use.

7. The open plan - a good solution for the most daring

Bathroom semi-open-plan - a fashionable western trend.
Bathroom semi-open-plan - a fashionable western trend.

A small area of ​​the bathroom makes them notthe most appropriate space for creative experimentation. So why not combine it with the nearest bathroom, for example, a bedroom? Partial absence of walls allows you to make the bathroom very well lit, and the two adjacent rooms - more spacious. A compromise option could be a mobile glass partition.

8. Freedom natural light

In a private house provided a window in the bathroom during the construction phase.
In a private house provided a window in the bathroom during the construction phase.

The more natural light in the room - thepleasant is to find it. Of course, most of the apartments layout does not allow sunlight to penetrate into the bathroom. But if the opportunity is there, do not abandon it, carefully closing the window blackout curtains. To preserve privacy, use frosted glass panes. It is worth to recall the construction of practice that existed in Soviet times. It included the presence of a small rectangular window between the bathroom and the room next door at the top of the wall. This window can be made in the case, if one of the bathroom walls is not a carrier.

9. Multi-level artificial light

Lighting above the mirror - not a fad, but a necessity.
Lighting above the mirror - not a fad, but a necessity.

Air requires a multi-level lightingno less than the other rooms. Perhaps a little more. After all, for example, apply make-up only in the light of the ceiling lights - is very difficult. So do not forget about the small lamp near the mirror.

10. Original piece for exclusive interior

Accent walls are an unusual interior.
Accent walls are an unusual interior.

Trendy interior of most bathroomssustained in the laconic white and cream tones. This is a win-win-stop solution. But if you want to do an exclusive environment, the non-standard parts are needed. The main thing - to strike a balance between good taste and bad taste. One or two of bright accents in the interior of the bathroom would be sufficient. For example, the original features can be custom colored bath or a wall lined with decorative tiles.

Continuing the theme recommend that you read the article about how to correctly draw a small bathroom.

About the author

admin

Leave a Comment