Papier peint en vinyle pour murs: avantages, types.

papier peint en vinyle à l'intérieur

Il y a encore un débat sur l’opportunité d’utiliser du papier peint en vinyle à l’intérieur d’un immeuble résidentiel ou d’un appartement. Le papier peint mural en vinyle présente de nombreux avantages.

  • Tout d’abord, c’est la force. Ils résistent aux contraintes mécaniques, ainsi qu’à l’action des rayons ultraviolets, grâce auxquels ils peuvent servir pendant de nombreuses années – jusqu’à vingt ans.
  • Un autre avantage important est la possibilité de nettoyage humide. La poussière et la saleté peuvent être facilement éliminées avec un chiffon humide.
  • Et la variété de types de papier peint en vinyle vous permet de les utiliser dans la conception de n’importe quel style.

papier peint en vinyle pour murs

Les papiers peints en vinyle pour murs n’ont qu’un seul inconvénient, mais très important: ils sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques et peuvent polluer l’air avec des substances nocives pour la santé. Compte tenu de cela, le papier peint en vinyle à l’intérieur d’un appartement ne doit être utilisé que dans les pièces souvent ventilées et dans lesquelles aucun membre de la famille ne dort, en particulier les enfants..

Le plus approprié pour la finition avec toutes sortes de papier peint en vinyle cuisine, salle de bain, toilette, couloir.

papier peint en vinyle à l'intérieur

papier peint en vinyle à l'intérieur

papier peint en vinyle à l'intérieur

Tous les papiers peints en vinyle pour murs peuvent être divisés en deux groupes selon la base utilisée dans leur production – papier ou non tissé. Le premier, contrairement au second, peut s’étirer et même se casser lorsqu’il est mouillé. Il est plus facile de travailler avec du papier peint non tissé, il est plus solide, plus facile à travailler et plus durable..

papier peint en vinyle à l'intérieur

Selon le principe de l’application d’un motif, les types de papier peint en vinyle suivants sont distingués:

Impression sérigraphique. Le motif est appliqué sur une couche de vinyle – pur ou renforcé de fils de soie. Peut avoir une surface surélevée. Au toucher, ces papiers peints ressemblent à de la soie. L’image peut sembler tridimensionnelle en raison de l’effet holographique. La densité du papier peint est de 250 à 320 g / m2. Vous pouvez utiliser des détergents lors du nettoyage.

papier peint en vinyle à l'intérieur

papier peint en vinyle à l'intérieur

Vinyle structurel. Lors de sa production, le vinyle est soumis à un traitement thermique, dans lequel il semble bouillir, mousse. Pour cette raison, le papier peint a une texture spéciale, ils sont plus denses au toucher, ont «épaisseur», et peut être utilisé sur des surfaces mal préparées. Cependant, ces papiers peints sont facilement rayés, leur résistance à l’humidité est inférieure.

papier peint en vinyle à l'intérieur

papier peint en vinyle à l'intérieur

Vinyle résistant. Un tel papier peint en vinyle convient à l’intérieur de la salle de bain ou du couloir. Ils ont une texture claire qui peut imiter la pierre artificielle ou naturelle, la brique, les carreaux de céramique, ainsi qu’une résistance accrue à l’eau et à la vapeur.

papier peint en vinyle à l'intérieur

papier peint en vinyle à l'intérieur

papier peint en vinyle à l'intérieur

papier peint en vinyle à l'intérieur

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Building

Vinyl wallpaper for the walls: the benefits, types.

vinyl wallpaper in the interior

Until now, the debate continues about whether or not to use vinyl wallpaper in the interior of a dwelling house or apartment. In vinyl wallpaper for the walls have many advantages.

  • Above all, this strength. They are resistant to mechanical stress, as well as the action of ultraviolet radiation, thereby can serve for many years - twenty years.
  • Another important advantage - the possibility of wet cleaning. Dust and dirt can be easily removed with a damp cloth.
  • A variety of types of vinyl wallpaper can be used in the design of any style.

Vinyl wallpaper for the walls

In vinyl wallpaper for the walls there is only one, buta very significant drawback: they are made of synthetic materials and can contaminate the air of harmful substances. Given this, the vinyl wallpaper in the interior of the apartment should be used only in those areas, which are often poorly ventilated, and that does not sleep, none of the family members - especially children.

Best suited for the finishing of all types of vinyl wallpaper kitchen, bathroom, toilet, hallway.

vinyl wallpaper in the interior

vinyl wallpaper in the interior

vinyl wallpaper in the interior

All vinyl wallpaper for the walls can be divided intotwo groups on the basis used in their manufacture - paper or non-woven. First, unlike the second, when wet can stretch and even tear. Work with Non-woven wallpaper is easier, they are more durable, easier to use and more durable.

vinyl wallpaper in the interior

By the principle of applying the pattern the following types of vinyl wallpaper:

Silkscreen. Figure is applied to the vinyl layer - net, or reinforced with silk threads. It can be embossed. At the touch of these wallpapers are similar to silk. Figure may look voluminous by a holographic effect. Wallpaper density 250 - 320 g / m2. You can use detergents when cleaning.

vinyl wallpaper in the interior

vinyl wallpaper in the interior

Structural vinyl. When the production of vinyl it is subjected to heat treatment in which seems to boil foams. Due to this wallpaper have special texture, they are more dense feel, have some "thickness", and can be used on a poorly prepared surfaces. However, these wallpapers are easily scratched, their moisture below.

vinyl wallpaper in the interior

vinyl wallpaper in the interior

Resilient vinyl. Appropriate such vinyl wallpaper in the interior bathroom or hallway. They have a clear invoice, which can mimic an artificial or natural stone, brick, ceramic tile, as well as increased resistance to water and steam.

vinyl wallpaper in the interior

vinyl wallpaper in the interior

vinyl wallpaper in the interior

vinyl wallpaper in the interior

About the author

Alena

Leave a Comment