Trois étapes pour coller du papier peint

coller le papier peint sur le mur

Pour coller le papier peint sur le mur et ne pas être déçu du résultat, vous devez suivre une certaine technique. Perfectionné par le temps et l’expérience des générations, il garantit que le papier peint sera collé. La qualité et l’esthétique dépendront bien entendu de vos efforts et de votre précision..

Comment coller correctement le papier peint sur les murs?

Il y a trois étapes principales pour coller du papier peint sur un mur:

  • préparation des murs,
  • coller un mur droit,
  • collage d’angle.

La préparation du mur est l’étape la plus importante de la pose de papier peint. Si les murs sont mal préparés ou même pas assez à la suite du travail, peu importe vos efforts, quels que soient les efforts que vous ferez plus tard, même le meilleur papier peint au monde aura fière allure à la fin. Inversement, si les murs sont idéalement préparés, même le papier peint le plus simple aura l’air soigné et beau..

Préparer les murs au collage du papier peint signifie enlever l’ancien papier peint, nettoyer le plâtre émietté du mur, coller les irrégularités, niveler la surface si nécessaire, soit en ajoutant du plâtre, soit en utilisant des cloisons sèches. Poncez les murs sur toute la surface, essuyez la poussière, appliquez un apprêt. Pour toutes les nuances du travail avec des revêtements muraux, il est préférable de se familiariser en plus afin d’avoir une compréhension plus détaillée du processus.

Nous commençons à coller du papier peint sur le mur. Nous divisons le rouleau en parties en fonction de la longueur verticale mesurée, plus cinq centimètres, pour la coupe. Il est important que si vous avez un papier peint à motifs, vous aurez besoin de plus de stock.

papier peint à coller

Nous commençons à coller du papier peint sur le mur de droite à gauche, en retrait dans le coin. Nous appliquons toutes les bandes avec de la colle appliquée, de haut en bas, lissons les bulles d’air, coupons l’excès d’en haut et en bas.

Comment coller du papier peint sur les murs

Comment coller du papier peint sur les murs dans les coins, jetons un coup d’œil. Étalez la colle uniformément avec un pinceau sur la surface du mur et la bande de papier peint sélectionnée. Ensuite, appliquez la bande superposée sur le coin et le mur adjacent et lissez-la de haut en bas comme d’habitude. De plus, le long de la règle, placez-le exactement dans le coin, coupez l’excédent de papier peint avec un couteau de bureau. Effectuez la même opération avec le mur adjacent..

coller du papier peint sur les murs

Après avoir collé le papier peint sur les murs, il reste à coller les endroits derrière les piles et au-dessus des vitres. Il n’est pas très pratique de coller derrière les piles, il est préférable de les retirer complètement, si ce n’est pas possible, alors faire le plein avec soin, bien collé et prédécoupé “queues” pour radiateurs.

Le papier peint au-dessus des fenêtres est collé de la manière habituelle, il est logique de couper la longueur de la toile après le collage, surtout si les pentes ne sont pas uniformes.

Ainsi, vous vous êtes familiarisé avec les principales étapes et savez déjà théoriquement comment coller du papier peint sur le mur. Nous vous souhaitons bonne chance dans votre rénovation.

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Building

Three stages in the glueing paper wallpaper

pokleit wallpaper on the wall

To pokleit wallpaper on the wall and not to be disappointedas a result, should follow a specific method. Perfected by time and generations of experience, it ensures that the wallpaper will pokleit. Quality and aesthetics, of course, will depend on your effort and accuracy.

As wallpaper glue on the wall properly?

There are three main steps like pokleit wallpaper on the wall:

  • preparation of walls,
  • wrapping a straight wall,
  • sizing the corners.

Preparing walls - this is the most important step inglueing paper wallpaper. If the walls are badly or insufficiently prepared on the basis of equal work, then no matter how you try, no matter what efforts were applied then - even the best and high quality wallpapers in the world will look like in the end badly. Conversely, if the walls are perfectly prepared, then, even the most simple paper wallpaper will look neat and beautiful.

Prepare the wall for glueing of wallpapers, meansremove old wallpaper, clean the walls with crumbling plaster, putty irregularities, level the surface, or by adding plaster or drywall applying if necessary. Sanding the wall over the entire surface, remove dust, apply a primer. For all the nuances of working with wall coverings, it is better to read further, to have a more detailed understanding of the process.

Getting wallpapering on the wall. Divide the roll into pieces, according to the measured vertical length, plus five centimeters, at trimming. It is important, if you have the wallpaper with a pattern, you may need more headroom.

sticky paper wallpaper

We begin gluing paper wall-paper on a wall from right to left, indented from the corner. All we are putting a strip coated with adhesive, from top to bottom, smooth air bubbles, cut too much at the top and bottom.

How to hang wallpaper on the wall

How to hang wallpaper on the walls in the corners, letanalyze. Evenly distribute the adhesive with a brush on the surface of the walls and the selected band wallpaper. Next, apply the strip overlapped on the corner and an adjacent wall, and normally smoothes her up and down. Further, in the line that was set precisely to the corner, and cut off the excess wallpaper office knife. The same operations are carried out from the next wall.

Wallpapering the walls

After wallpapering the walls, glue remainsspace for batteries and above the windows. For panels glue is not very convenient, it is better to remove them completely, if this is not possible, then gently tuck, well sized and pre-clipped "tails" behind radiators.

Wallpapers are glued over the windows in the usual way, it makes sense to trim the length of the fabric after pasting, especially if the slopes are not equal.

So you've got to know the main stages and theoretically already know how to glue wallpaper to the wall. We wish you good luck in the repair.

About the author

Alena

Leave a Comment