Technologie de pose de sols stratifiés

pose de stratifié au sol

Avant de commencer à installer le stratifié sur le sol, assurez-vous que le sous-plancher de la pièce est de niveau. Cela peut être vérifié avec un niveau. Si les sols sont inégaux, ils devront être nivelés, par exemple à l’aide de la technologie de chape sèche. Et s’il y a de petites dépressions et des nids-de-poule, vous pouvez simplement les coller avec une solution spéciale pour une pose correcte du stratifié..

Et ainsi, vous avez fait le gros travail préparatoire, acheté le nombre requis de colis avec du stratifié et il vous a été livré sur place. Ne vous précipitez pas pour ouvrir immédiatement l’emballage et commencer à le poser. Selon la technologie de pose du stratifié au sol, ce revêtement de sol doit s’habituer aux conditions de température de la pièce. Laissez vos colis reposer pendant 1 à 2 jours à l’intérieur.

Pour installer un revêtement de sol stratifié, vous aurez besoin de:
  • stratifié,
  • support stratifié,
  • scie sauteuse ou scie faciale,

Technologie de pose de sols stratifiés

  • un marteau,
  • limiteurs,
  • roulette,
  • carré,
  • ruban de masquage,

pose correcte du stratifié

Pour une pose correcte du stratifié, étalez le support stratifié sur la base du sol préparé et connectez tous les joints avec du ruban adhésif.

pose correcte du stratifié

Mieux s’il s’agit de liège, il protégera votre stratifié de l’humidité, ajoutera une isolation thermique et acoustique supplémentaire et masquera également les irrégularités mineures du sol..

technologie de pose de stratifié au sol

En adhérant à la technologie de pose du stratifié sur le sol, commencez à poser la première rangée horizontale du stratifié à partir du coin de la pièce, en joignant les planches avec leurs extrémités. Un alignement supplémentaire le long de cette rangée sera très important pour le collecter correctement. Lorsque vous atteignez la dernière planche de cette rangée, mesurez sa longueur et coupez-la en tenant compte de l’écart. Rappelez-vous que pour la pose correcte du stratifié, il est impératif de prendre en compte l’écart entre le stratifié et le mur aux deux extrémités de la rangée, le minimum est de 8 millimètres.

technologie de pose de stratifié au sol

Maintenant, le morceau de stratifié restant de la première rangée, s’il mesure au moins 20 centimètres de long, deviendra le premier panneau de la deuxième rangée. L’échelonnement économise du matériau et rend le modèle de revêtement de sol stratifié plus efficace. Cette technologie de pose du stratifié au sol rend les joints d’extrémité moins visibles.

technologie de pose de stratifié au sol

Si vous voulez faire une pause dans 1/3 du plateau, coupez 1/3 du plateau et commencez la 2ème rangée à partir de celui-ci. L’inconvénient de cette option est qu’il n’y a pas d’économies dans le stratifié, beaucoup de matière est dépensée pour la coupe.

pose de stratifié au sol

La rangée suivante est assemblée de la même manière que la première rangée..

pose de stratifié au sol

Reliez les deux rangées, si nécessaire assommez-les avec un guide et un marteau.

pose de stratifié au sol

Déplacez la surface résultante du sol vers le mur et placez les cales, pour lesquelles vous pouvez utiliser les restes du stratifié.

pose de stratifié au sol

Tenez également compte de l’inégalité de vos murs lors de l’installation des cales. Ils peuvent avoir besoin d’épaisseurs différentes.

pose de stratifié au sol

En outre, le processus d’installation du stratifié sur le sol suit le même schéma..

Lorsque vous arrivez à la dernière bande, il se peut qu’elle ne rentre pas entre le mur et la surface stratifiée finie. Mesurez en plusieurs points la distance entre le mur et le stratifié fini. Utilisez un crayon pour dessiner les marques souhaitées sur les bandes de stratifié et sciez avec une scie sauteuse. Installer comme avant, en laissant un dégagement approprié.

technologie de pose de stratifié au sol

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Building

Technology laying laminate floor

laminate floor installation

Prior to installation of the laminate on the floor, shouldensure that the rough floor indoors even. You can check this with a spirit level. If the floor will be uneven, need their alignment, such as a dry screed technology. And if there are small depressions and hollows, for the correct folding of the laminate can be simply putty with a special solution.

And so, you have done a preliminary draftswork, buy the right amount of packaging laminate with you and he was taken to the site. Do not rush immediately to open the package and start it lay. As technology laminate laying on the floor that requires getting used to the floor covering to the temperature conditions of the room. Let your packing 'em in the room for 1-2 days.

For the installation of the laminate floor will need:
  • laminate,
  • laminate substrate,
  • Saw jigsaw or end,

  • a hammer,
  • limiters,
  • roulette,
  • gon,
  • Scotch paint,

correct laying laminate

For proper placement of the laminate, the prepared base substrate laminate floor, spread, and all the joints connect with adhesive tape.

correct laying laminate

Better if it will be a cork, it will protect your laminate flooring from moisture, heat, and add additional noise insulation, as well as hide the minor unevenness in the floor.

technology laminate laying on the floor

Adhering to the technology of laying laminate floor,begin to lay the first horizontal row of laminate flat angle stykuya ends of the board. Further alignment will be on this series is very important to assemble it correctly. When he reached the last board in the series, measure its length and cut, taking into account the gap. Remember that for the correct folding of the laminate, it is necessary to take into account the gap between the laminate and the wall at both ends of the series, the minimum is 8 millimeters.

technology laminate laying on the floor

Now, the remaining piece of the laminate from the first series,if it is along the length of at least 20 centimeters, go first board in the second row. Laying in Extension saves material and makes the laminate cover picture more impressive. This technology laminate laying on the floor makes the end joints less visible.

technology laminate laying on the floor

If you do hoite Extension board in 1/3, then 1/3 of the cut from the board and start the second row with her. Less of this option - no savings laminate to trim away a lot of stuff.

installation of laminate floor

The next series is going the same way as the first row.

installation of laminate floor

Connect both series, if necessary, then tap them with a hammer and nastavki.

installation of laminate floor

The resulting surface of the slide from the floor to the wall and place the wedges to them as you can use the remnants of the laminate.

installation of laminate floor

Consider also your walls and irregularities during the installation wedges. They may require different thicknesses.

installation of laminate floor

Further, the process of installing a laminate floor, going along the same lines.

When you get to the last strip, it cannot fit between the wall and the surface of the finished laminate. Measure the distance in a few places between the wall and ready to laminate. Draw a pencil to mark the desired laminate strips and saw off a jigsaw. Lay, as before, leaving the desired gap.

technology laminate laying on the floor

About the author

Alena

Leave a Comment