Technologie de chape sèche

Technologie de chape sèche

La technologie de la chape sèche permet au sol d’être nivelé pas pire et plus rapidement que la solution traditionnelle utilisant un coulis. Le résultat est au même niveau et prêt à poser tout type de revêtement de sol: planches, parquet, stratifié, carrelage, moquette ou linoléum.

dispositif de chape sèche

Après des calculs élémentaires, vous pouvez vous assurer qu’un appareil de chape sèche sera moins cher que les autres options.

Pour le dispositif d’une chape sèche, vous aurez besoin des matériaux suivants:
  • Feuilles GVP;
  • sable argileux expansé;
  • film de polyéthylène;
  • ruban amortisseur;
  • la colle;
  • vis à double filetage;
  • marteaux en caoutchouc;
  • pistolet à vis;
  • niveau laser.

1. Sur la surface nettoyée du sol, une couche d’imperméabilisation est posée – un film de polyéthylène. Marge périmétrique à partir de 15 centimètres.

technologie de chape sèche

2. Un ruban amortisseur (polyuréthane ou polyéthylène) est posé autour du périmètre de la pièce. Selon la technologie de la chape sèche, le ruban empêchera la formation de fissures pendant la période de fluctuations de température.

technologie de chape sèche

3. Le sable d’argile expansé est léger et sert d’élément principal dans le dispositif de chape sèche. Le sable est versé sur le sol préparé, en partant du point le plus élevé, puis en passant au niveau inférieur. Pour le calcul, un sac occupe un mètre carré de sol avec une épaisseur de cinq centimètres.

Dispositif de chape sèche

L’argile expansée peut varier en épaisseur de quatre à douze centimètres. Le dispositif d’une chape sèche en argile expansée vous permet de poser des communications filaires internes, auquel cas le remblai doit être à deux centimètres au-dessus de l’ondulation dans la structure finale.

4. À l’aide de phares, la couche d’argile expansée est soigneusement nivelée. La précision est vérifiée à l’aide d’un niveau, les indicateurs les plus précis seront donnés par un laser. La technologie de chape sèche permet le compactage ultérieur de la couche d’argile expansée à l’aide de marteaux en caoutchouc, pour une plus grande résistance.

Dispositif de chape sèche

5. Ensuite, des feuilles de GVP non combustibles et résistantes à l’eau sont installées (2 couches). Pour la fixation, de la colle et des vis à double filetage sont utilisées. À cette étape, toutes les étapes principales du dispositif de chape sèche se terminent.

dispositif de chape de sol sec

Après toutes les étapes de l’installation d’une chape sèche, la structure doit pouvoir rétrécir. La pièce doit être chaude et sèche, le temps “des loisirs” environ deux à trois jours. En raison du rétrécissement, le niveau du sol sera aussi plat que possible et la base sera solide.

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Building

The technology of dry floor screed

Dry screed technology

Dry screed technology aligns floorand will not worse than the traditional variant using grout. The result is the same smooth and ready for the installation of any coatings: board, parquet flooring, laminate flooring, floor tiles, carpeting or linoleum.

the device dry screed

After elementary calculations, we can see that the device dry screed other cheaper options.

For the reader with a dry floor screed will need the following materials:
  • GWP sheets;
  • expanded clay sand;
  • polyethylene film;
  • Damper tape;
  • glue;
  • screws with double-thread;
  • rubber hammer;
  • screwdrivers;
  • laser level.

1. On the cleaned surface of the floor expanded the waterproofing layer - polyethylene film. Margin around the perimeter of 15 centimeters.

dry screed technology

2. Along the perimeter of the premises fit the damper tape (polyurethane or polyethylene). According to the technology of dry screed tape will prevent the formation of cracks during temperature fluctuations.

dry screed technology

3. Expanded clay sand is lightweight and is a key element in the device dry floor screed. Sand is poured onto the prepared floor, starting from the highest point, with subsequent transition to the lower level. To calculate one bag holds a square meter floor with a thickness of five centimeters.

The device dry screed

Expanded clay can vary in thickness withinfrom four to twelve centimeters. The device dry screed using expanded clay allows you to run the internal wired communication, then backfilling should two centimeters above the corrugations in the final design.

4. With a layer of expanded clay lighthouses carefully aligned. Accuracy test runs with the help of level, will give the most accurate indicators of the laser. According to the technology of dry screed provides subsequent compaction layer of expanded clay with a rubber mallet, for greater strength.

The device dry screed

5. Next, a non-flammable, waterproof sheets GWP (2 layers). For fixing using glue and screws with double thread. In this step, all the main stages of the dry screed - end.

using a dry floor screed

After all stages of the dry floor screedshould be given time to the design shrinkage. The room should be warm and dry, while "rest" for about two-three days. Due to shrinkage floor level will be as smooth and the base - durable.

About the author

Alena

Leave a Comment