Toit en bardeaux

Bardeaux en bois

Pendant de nombreux siècles, les bardeaux de bois ont été utilisés comme revêtement de toiture pour les villages et les villes russes – c’était le matériau le plus abordable qui fournissait une isolation hydraulique et thermique fiable des maisons. Dans le sillage de la mode des matériaux respectueux de l’environnement, les toits de bardeaux ont recommencé à être érigés déjà dans des conditions modernes.

Bardeaux de toiture

Les bardeaux sont appelés toiture de différentes manières: bardeaux, socs de charrue, tes, gorodets. Quel que soit le nom, l’essence reste la même – des planches de bois posées sur le toit en deux ou trois couches.

toit en bardeaux

Un toit en bardeaux bien posé et traité peut régulièrement servir pendant plus de cent ans, sans changer ses propriétés. Il n’y a presque pas d’artisans capables de poser des bardeaux de bois en Russie, donc beaucoup doivent réapprendre et adopter une expérience de l’étranger, dans des pays où la compétence n’est pas oubliée et le climat est proche du nôtre.

Par exemple, un bardeau est fabriqué en Allemagne, sa production en usine est établie depuis longtemps et le produit fini est intrinsèquement un bardeau de toiture – une tuile en bois.

toit en bardeaux

Un toit en bardeaux, en plus de ses propriétés environnementales, présente également des avantages techniques, lorsqu’il est posé entre les éléments, de petits espaces se forment, qui, lorsque l’arbre gonfle sous la pluie, se ferme et par temps ensoleillé, le revêtement rétrécit, se procurant un processus d’auto-ventilation.

Bardeaux de toiture

Les bardeaux de toiture sont divisés en deux types, selon la méthode de fabrication: sciés et ébréchés. Seul le bois résistant à l’humidité, ultra résistant et résineux est sélectionné comme matière première. Du bois de mélèze, de chêne, de tilleul, de tremble ou de cèdre rouge canadien est utilisé.

bardeau en bois

Les bardeaux peuvent être de différentes nuances, cela dépend du type de bois à partir duquel ils ont été fabriqués, par exemple, les bardeaux de cèdre ont une teinte rouge-violet, le mélèze est beige clair. Mais la couleur d’origine du toit fini en bardeaux de bois ne dure pas longtemps, lors du processus d’exposition aux changements climatiques, le revêtement deviendra gris.

bardeau en bois

Le bardeau est installé de manière double ou triple, selon le nombre constant de planches de diamètre. La triple couche est considérée comme plus fiable. Poids relativement faible du toit, quinze à dix-sept kilogrammes par mètre carré, il n’est pas nécessaire de construire un système de chevrons puissant.

Dans ce cas, un espace de ventilation doit être organisé pour éliminer l’humidité et le matériau lui-même doit être traité avec des imprégnations antiseptiques et des agents anti-feu.

bardeau en bois

toit en bardeaux

toit en bardeaux

toit en bardeaux

toit en bardeaux

toit en bardeaux

toit en bardeaux

toit en bardeaux

toit en bardeaux

toit en bardeaux

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Building

Roof shingle

wooden shingles

Wooden shingles used for manycenturies as a roofing for Russian villages and towns - it was the most accessible material, which ensures the reliability of hydro and thermal insulation of houses. In the wake of the fashion for organic materials, roofing shingles again began to build in the current conditions.

roofing shingles

Shingle roof is called differently: shingles, blade, Dough, Gorodets. Regardless of the name of the essence remains the same - a wooden plank laid on the roof in two or three layers.

roof shingles

Qualitatively, laid and treated roofshingles can properly serve more than one hundred years, without changing its properties. Masters, who can lay a wooden shingles in Russia is almost gone, so many things have to re-learn and gain experience from abroad, in countries where the ability not to be forgotten, and the climate is similar to ours.

For example shingle - made in Germany, its manufacturing factory established long ago, and finished products is essentially a shingled roof - wooden shingles.

roof shingles

The roof of shingles in addition to its environmentalproperties, has also technical advantages, while laying between elements formed small cracks, which, swollen tree in the rain, covers, and in sunny weather, the coating is compressed, providing a self-ventilation process itself.

roofing shingles

Shingle roof is divided into two types, depending on theMethod of production: sawn and chipped. The raw material is taken only water-resistant wood, heavy-duty and tar. Used larch, oak, linden, aspen or Canadian red cedar.

wood shingle

Shingles can be different colors, it dependsthe wood species from which it was made, for example cedar shingle has a purplish-red color, the larch - light beige. But the original color of the finished roof of a wooden shingles, for a long time is not saved in the effects of the weather changes, the coating will become gray.

wood shingle

Installation of shingles made double or triplemethod, depending on the number of continuous across the planks. Triple layer is considered to be more reliable. The relatively small weight of the roof, fifteen to seventeen kilograms per square meter, there is no need to build a powerful truss system.

This ventilation space for moisture removal should be organized, and the material must be treated with antiseptic and impregnation agents against fire.

wood shingle

roof shingles

roof shingles

roof shingles

roof shingles

roof shingles

roof shingles

roof shingles

roof shingles

roof shingles

About the author

Alena

Leave a Comment