L’étape la plus importante de la rénovation de la salle de bain: les mesures de base

L'étape la plus importante de la rénovation de la salle de bain: les mesures de base

L’étape la plus importante de la rénovation de la salle de bain: les mesures de base

La rénovation n’est pas une tâche facile, en particulier lorsqu’il s’agit d’un environnement chronophage comme une salle de bain. En cela, cela se fait sérieusement et pendant longtemps, le bain nécessite une approche particulière. Par conséquent, il est si important de tout réfléchir, de tout mesurer et de tout planifier. Nous offrons un aperçu des principaux éléments, dont la taille joue un rôle important dans la planification des travaux.

Intérieur de la salle de bain

Intérieur de la salle de bain

La salle de bain occupe la deuxième place après la cuisine, où la disposition et les matériaux sont considérés comme le principal critère de planification des rénovations, tandis que la taille de la pièce ne doit pas affecter la qualité. Connaître quelques approches de base de la planification de l’espace et comprendre que l’espace limité doit être utilisé au maximum vous aidera à développer des designs uniques et magnifiques. Pour tout placer commodément, même dans une petite salle de bain, vous devez savoir combien d’espace est nécessaire pour les principaux éléments du mobilier, la plomberie.

Petits intérieurs de salle de bain

Petits intérieurs de salle de bain

Puisqu’une petite baignoire ne nécessite pas une grande quantité de matériau, vous pouvez envisager d’acheter des matériaux de haute qualité et coûteux, ils ne causeront pas de graves dommages au budget. Par exemple, dans cette salle de bain, des carreaux de marbre coûteux avec des veines spéciales ont été utilisés pour le revêtement, qui définissent le caractère de la pièce et rendent l’intérieur beau et aéré. Malgré la taille modeste de la pièce, une armoire murale avec un lavabo intégré est idéalement située à côté du compact. Il a un éclairage spécial intégré et les lampes sur les côtés du miroir s’adaptent parfaitement. Si nécessaire, vous pouvez allumer les deux lampes – c’est une excellente solution pour une telle pièce.

Lavabo

Vasque à poser

Vasque à poser

Traditionnellement, une salle de bain devrait avoir un lavabo. Tous les éléments sont alignés à proximité de la seule source d’alimentation en eau, d’assainissement et de ventilation, ce qui économise sur l’installation de plomberie et assure une distribution efficace de l’eau chauffée, en particulier lorsque le mur est à côté du chauffe-eau.

Meuble sous-vasque avec lavabo simple

Meuble sous-vasque avec lavabo simple

Lavabo simple. Pour installer un lavabo, vous avez besoin d’un espace d’au moins 80 cm de large, bien que 90-110 cm serait mieux. La profondeur optimale de la table de chevet doit être de 45 cm.Si un lavabo suspendu est installé, le résultat sera une salle de bain plus spacieuse.

Lavabo double

Lavabo double

Deux lavabos. Si vous envisagez d’installer deux lavabos, vous devez vous concentrer sur le fait que vous avez besoin d’un endroit d’une largeur de 150 à 180 cm. Une table de chevet avec deux lavabos offre confort et commodité dans le processus d’hygiène
Vous pouvez étendre la surface de la coiffeuse au-dessus du réservoir des toilettes. S’il fait en moyenne 80 à 90 cm, des centimètres supplémentaires ne feront pas mal. Il faut se rappeler que le compact doit être bien en dessous de la surface étendue afin de permettre l’accès au réservoir sans problèmes.

Une baignoire

Baignoire autoportante et douche à l'italienne

Baignoire autoportante et douche à l’italienne

La baignoire standard a les dimensions suivantes: 140-170 cm de long et 70-80 cm de large. La profondeur du bain doit être comprise entre 35 et 50 cm. S’il n’y a généralement pas de problèmes de longueur, un bain plus profond que la norme est plus difficile à trouver. Si la douche est principalement prise, alors ça va. Mais ceux qui aiment s’imprégner de la salle de bain devront regarder.

Baignoire encastrable

Baignoire encastrable

La baignoire encastrée est délimitée par trois murs. Il est carrelé. Bien pensé, le placement réussi de la trousse de secours et des petites étagères sur le mur, qui non seulement ajoutent du piquant au design, mais offrent également un espace supplémentaire pour ranger les choses nécessaires. La profondeur de la trousse de premiers soins doit être de 10 à 13 cm et les étagères de 9 à 10 cm.Les dimensions peuvent être sélectionnées individuellement en fonction de l’espace libre dans la salle de bain.

Salle de bain avec rideau

Salle de bain avec rideau

Pour la salle de bain, vous pouvez choisir une baignoire de style japonais plus courte mais plus profonde. Un tel bain permettra d’installer une douche et même d’organiser des espaces de rangement. Vous pouvez également installer un écran de bain en verre, surtout si vous avez une douche à vapeur. La hauteur et la largeur d’un tel écran sont déterminées individuellement de sorte que ni l’écran, ni les armoires, ni la plomberie n’interfèrent les uns avec les autres..

Salle de bain

Salle de bain avec douche par Draw Link Group

Salle de bain avec douche par Draw Link Group

Certaines personnes n’installent pas de baignoire, mais préfèrent une douche. C’est un gros avantage, surtout si la salle de bain est de taille limitée. La zone de douche peut être séparée par des portes vitrées du sol au plafond. Le sol de la salle de douche est plat, par conséquent les drains avec grilles doivent être installés contre le mur du fond.

Salles de bain avec douches

Salles de bain avec douches

Il sera plus pratique d’installer un trottoir restrictif afin que l’eau de la douche ne pénètre pas dans d’autres secteurs de la salle de bain. Il doit mesurer 8 à 10 cm de hauteur et 10 à 15 cm de largeur.

Porte-serviettes

Porte-serviettes

Les porte-serviettes doivent être installés à 90-110 cm au-dessus du sol. Si quelqu’un est plus grand, il est optimal de l’installer à une hauteur de 120-125 cm.Dans une salle de bain traditionnelle, les plafonds sont à une hauteur de 2,50 m.

Emplacement de la plomberie

Intérieurs de salle de bain compacts

Intérieurs de salle de bain compacts

La position pratique et correcte de la plomberie et des meubles dans la salle de bain dicte l’emplacement des portes et des fenêtres, dans quelle direction les portes s’ouvrent. Il est préférable d’installer tous les éléments le long d’un mur vierge. Il est probable que pour plus de commodité, le compact et l’évier puissent être échangés..

Salle de bain compacte

Salle de bain compacte

Si l’espace dans la salle de bain manque cruellement, vous pouvez installer un lavabo de forme ovale et une table de chevet dans une niche spéciale. Le compact doit être placé à côté de la salle de douche, mais de manière à ce qu’il y ait suffisamment d’espace pour sortir de la douche confortablement. Un lavabo et une table de chevet sont les éléments les plus polyvalents qui peuvent changer de taille et de forme, ce qui est très pratique.

Compact

Vous pouvez trouver un endroit très inattendu pour les toilettes.

Vous pouvez trouver un endroit très inattendu pour les toilettes.

Dans certaines salles de bains, la baignoire est installée en face du lavabo et du compact. Selon les normes de construction, la distance entre les toilettes et la salle de bain doit être d’au moins 60 cm et le compact doit être placé confortablement dans la salle de bain. Pour installer le compact, vous avez besoin d’un endroit jusqu’à 70 cm de large, mais 80-90 c’est encore mieux. Si un compact de dimensions non standard est installé, il est impératif d’ajouter encore 5 à 8 cm à 70 cm. Il est probable que vous souhaitiez installer la toilette pour qu’elle n’attire pas votre attention. Il existe plusieurs solutions élégantes et originales pour cela..

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Building

The most important stage of repair in the bathroom: the main measurements

The most important stage of repair in the bathroom: the main measurements

The most important stage of repair in the bathroom: the main measurements

Repair - it is not an easy task, especially when itAs for this time-consuming facilities like bathroom. In it, he is here to stay, bath requires a special approach. Therefore, it is important to consider everything, measure and plan. We offer an overview of the basic elements, the size of which plays an important role in the planning of the work.

Interior bathroom

Interior bathroom

Bathroom is in second place after the kitchen, wherethe main criterion in the planning of repairs is considered layout, materials, and the size of the room should not affect the quality. Knowing a few basic approaches to planning space and the understanding that a limited space should be used for maximum benefit, will help to develop a unique and beautiful design. To accommodate all the convenient, even within a small bathroom, it is necessary to know how much space you require basic pieces of furniture, sanitary ware.

Interior small bathrooms

Interior small bathrooms

So as a small tub does not require muchthe amount of material you can consider buying high-quality and expensive materials, serious damage to the budget, they will not cause. For example, in the bathroom is used for facing expensive marble tiles with special veins that define the character of the room and make the interior nice and airy. Despite the modest size of the room, it is close to the compact, which is located hanging locker with built-in washbasin. It is encased special lighting and lamps on each side of the mirror is just perfect fit. If necessary, you can include both the lamp - it is the perfect solution for such facilities.

Washbasin

Wall-mounted washbasin

Wall-mounted washbasin

Traditionally, in the bathroom shouldattend one washbasin. All the elements are arranged in a row near the only source of water supply, sewerage and ventilation systems, which saves on installation of plumbing and ensure efficient distribution of hot water, especially when the wall next to the water heater.

Nightstand with single washbasin

Nightstand with single washbasin

Single wash basin. To install a sink will need a minimum width of 80 cm place at 90-110 cm would be better. The optimum depth of tables should be 45 cm. If you are installing hanging sink, the result is a more spacious bathroom.

Double washbasin

Double washbasin

Two sink. If you plan to install two sinks, then you need to focus on what is necessary to place a width of 150 to 180 cm. The more, the better. Nightstand with two sinks for comfort and convenience in the process of hygiene
It is possible to extend the surface of the dressertoilet cistern. If it is an average of 80-90 cm, the extra inches did not hurt either. It must be remembered that the CD is to be extended well below the surface, to provide access to a tank without problems.

Bath

A free-standing bathtub and shower

A free-standing bathtub and shower

Standard bath has the following dimensions: 140-170 cm long and 70-80 cm in width. The depth of the bath must be from 35 to 50 cm. If there is no problem generally with length, the standard bath deeper find difficult. If the shower will be made mainly, it's okay. But fans will have to soak in the bathtub to look.

Built-in bath

Built-in bath

Built-in bath is limited to three walls. It is lined with tiles. The successful placement of thought kits and small shelves on the wall, which not only give zest to design, but also provide additional storage space for essentials. Depth kits should be 10-13 cm, 9-10 cm and shelves. Dimensions can be adjusted individually, based on the available space in the bathroom.

Bathroom with curtain

Bathroom with curtain

You can select a shorter bath for a bathroom, butdeeper in the Japanese style. Such bath will make it possible to install a shower and even organize storage space. You can also install a glass screen for the bath, especially if equipped with a shower with steam. The height and width of the screen is determined individually, so that no screen, no lockers, no plumbing does not interfere with each other.

shower room

Bathroom with shower by Draw Link Group

Bathroom with shower by Draw Link Group

Some people do not set the bath andThey prefer to shower. This is a big plus, especially if the bathroom is limited in size. Shower sector can be separated by glass doors from floor to ceiling. The floor in the shower is flat, so the back wall must be installed drains with grates.

Bathrooms with showers

Bathrooms with showers

It is more convenient to install restrictive border, so that the water from the shower did not penetrate into other sectors bathroom. It should have a height of 10-15 cm and 8-10 cm wide.

TOWEL

TOWEL

Towel should be set atheight 90 - 110 cm above the floor. If someone taller, the optimal set them at a height of 120-125 cm. In the traditional bathroom ceilings are at a height of 2.50 m.

Location plumbing

Interior compact bathrooms

Interior compact bathrooms

Convenient and correct position and plumbingbathroom furniture dictate the location of doors and windows, in which direction the door opens. It is best to install all of the elements along the blank wall. It is likely that for the convenience CD and sink can be swapped.

Compact bathroom

Compact bathroom

If space in the bathroom is not catastrophicenough, you can install a washbasin and a nightstand oval in a special niche. The CD should be placed next to the shower, but so that there is enough space for easy exit out of the shower. Washbasin and cabinet under it - this is the most versatile items that can change its size and shape, which is very convenient.

Compact

For the toilet, you can find a very unexpected place

For the toilet, you can find a very unexpected place

Some bathrooms have a bath setopposite the sink and compact. By building standards distance between the toilet and the bathroom should not be less than 60 cm. The CD should be placed comfortably in the bathroom. To install you will need a compact space width up to 70 cm, but the 80-90 - it's even better. If you are installing a CD of non-standard sizes, be sure to add to the 70 cm 5-8 cm. It is likely that want to install the toilet so that it is not conspicuous. There are several stylish and original solutions.

About the author

homeashome

Leave a Comment