Décoration murale dans l’appartement: méthodes de finition

décoration murale dans l'appartement

Il existe de nombreuses options pour décorer les murs d’un appartement, les plus courantes sont décrites ci-dessous:

  • Peindre les murs

Il semblerait que peindre les murs soit le moyen le plus simple, et cette méthode de décoration murale ne porte rien d’intéressant. Mais, premièrement, pour que la peinture soit plate et belle, il est nécessaire de préparer les murs avec un alignement parfait, et deuxièmement, de choisir le bon ton et de peindre dans la technique appropriée. Si ces deux conditions sont remplies, la décoration murale de l’appartement deviendra unique et inimitable..

La peinture est bénéfique du point de vue des modifications, à tout moment vous pouvez changer la couleur de tout ou partie des murs sans frais supplémentaires.

décoration murale dans l'appartement

  • Photo fenêtré

Une grande toile représentant des abstractions sur un fond clair sert non seulement d’un excellent objet décoratif, mais permet également d’agrandir visuellement l’espace. Une telle décoration murale dans la pièce n’a pas à être achetée dans le magasin, créez-la vous-même, avec toute la famille sur une grande toile.

décoration murale dans la chambre

décoration murale dans la chambre

  • Décoration murale dans la chambre: décorations

Il est bon de décorer les murs avec un fond uni avec plusieurs peintures jumelées ou une composition avec des photographies. Les petits cadres, harmonieusement agencés, peuvent non seulement décorer une pièce, mais également augmenter visuellement le volume de la pièce. Si vous voulez donner de la légèreté et de l’apesanteur à l’espace, choisissez des miroirs pour décorer les murs de l’appartement.

décoration murale dans l'appartement

décoration murale dans l'appartement

  • Niches

Décorer les murs de la pièce avec des niches est une excellente option pour quiconque collectionne, aime voyager ou fait quelque chose de ses propres mains. Les niches vous permettront non seulement de placer des objets de manière intéressante et belle, mais également de décorer les murs. L’éclairage interne et le fond contrasté à l’intérieur accentuent parfaitement l’attention.

Décoration murale dans la chambre

  • Peinture et pochoirs

Si vous ne souhaitez pas effectuer de rénovations volumineuses et exigeantes en main-d’œuvre, choisissez une méthode de décoration murale simple mais très pertinente. Vous pouvez peindre les murs, indépendamment ou à l’aide d’un pochoir, vous pouvez acheter de beaux autocollants et créer une image thématique.

façon de décoration murale

façon de décoration murale

  • Motifs géométriques

En substance, toute pièce est une figure géométrique, il est donc très facile de créer un visuel “révolution”, en ajoutant quelques touches géométriques supplémentaires. Larges rayures longitudinales – “étiré” la pièce dans le bon sens, de larges cercles placés au plafond augmenteront visuellement la hauteur. Cette méthode de décoration murale doit être choisie pour une application sur un fond uni..

façon de décoration murale

façon de décoration murale

  • Fond d’écran

Une option qui n’est pas toujours acceptable et qui ne plaît pas à tout le monde, simplement en raison de son caractère inhabituel. Tout le monde n’est pas prêt à ajouter une vue sur une rue ou un paysage naturel à son appartement, une image trop grande est quelque peu alarmante, mais il vaut la peine de regarder les œuvres existantes pour s’assurer que des papiers peints photo correctement sélectionnés peuvent faire de vrais miracles à l’intérieur.

façon de décoration murale

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Building

Making the walls in the apartment: finishing methods

decoration of the walls in the apartment

To make the walls of the apartment, there are many options, most commonly discussed below:

  • Painting the wall

It would seem easier to paint the walls of all, and thisway to finish the walls, do not carry anything interesting. But, firstly, that the paint is flat, and looked beautiful, necessary to prepare the wall with perfect alignment, and secondly - to find the right tone and perform color in the appropriate techniques. If these two conditions are met, the decoration of the walls in the apartment will be unique.

Painting is beneficial in terms of alterations at any time, you can change the color of all or part of the walls without any extra costs.

decoration of the walls in the apartment

  • Picture Window

A large canvas depicting abstractionslight background, are not only a beautiful object of decoration, but also enable visually expand the space. This wall decor in a room does not necessarily buy at the store, create it yourself, with your family on a big canvas.

wall decor in the room

wall decor in the room

  • The decor of the walls in the room: Decoration

Walls with monotonous background is well decoratedsome guys pictures or composition of photos. Small frame, assembled harmoniously, can not only decorate the room, but also visually increase the room. If you want to make the space light and weightless, choose to design the walls in the apartment - a mirror.

decoration of the walls in the apartment

decoration of the walls in the apartment

  • Niches

The decor of the walls in the room with the help of niches, excellentAlternatively, for all those involved in collecting, she loves to travel, or do something with their hands. Nishi will not only interesting and beautiful place items, and decorate a wall. Internal lighting and contrasting background in fine focus attention.

The decor of the walls in the room

  • Painting and traforety

If you do not want to use intensive and labor-intensivereconstruction, choose simple but very relevant way of wall decoration. You can paint the walls, on their own or on a cliche, you can buy beautiful stickers and create a thematic picture.

method of wall decoration

method of wall decoration

  • Geometric patterns

Any room for a physical fact - it isgeometric figure, so it is very easy to make a visual "revolution", adding more geometric strokes. The wide longitudinal stripes - "stretched" space in the right direction, wide circle, placed on the ceiling, visually increase the height. This method of wall decoration is to choose to apply to the monochrome background.

method of wall decoration

method of wall decoration

  • Photo Wall Mural

Option, which is not always acceptable and not everyonefor-like, just by virtue of the unusual. Not everyone is ready to add to your apartment or street views of the natural landscape, is too large image somewhat alarming, but it is necessary to look at the existing operation to be sure - properly selected wallpapers, can work wonders in the interior.

method of wall decoration

About the author

Alena

Leave a Comment