Liège à l’intérieur

plancher de liège à l'intérieur

Il existe de nombreuses options de revêtement de sol à considérer. Mais le choix ne se limite pas aux matériaux traditionnels, les tendances de ces dernières années obligent les industriels à rechercher de nouveaux dérivés pour les revêtements au format éco, les sols en liège à l’intérieur ont donc déjà trouvé ses adeptes et leur nombre ne cesse de croître..

En quoi consiste un sol en liège, les avantages et les inconvénients de son utilisation, cela vaut la peine d’être examiné plus en détail.

les avantages et les inconvénients du sol en liège

Aspects positifs de l’utilisation du liège à l’intérieur:

Durabilité

Un matériau respectueux de l’environnement est créé à partir de petits copeaux d’écorce de chêne pressés datant de moins de trente ans. Le revêtement en liège à l’intérieur n’absorbera pas la poussière et, par conséquent, contrairement au tapis ou au parquet, les acariens ne pourront pas s’y multiplier..

La capacité à empêcher la formation de moisissures rend le sol en liège à l’intérieur tout simplement irremplaçable s’il y a des enfants ou des personnes allergiques dans la maison.

plancher de liège à l'intérieur

Résistance à l’usure

Le caractère unique du matériau en liège réside dans sa capacité à “régénération”. Si nous considérons en détail l’option du revêtement de sol en liège, les avantages et les inconvénients de son utilisation par rapport à d’autres matériaux, nous pouvons dire avec certitude qu’aucun revêtement n’a une telle caractéristique..

Le liège est capable de cacher les coupures, les traces de pressage et d’indentation, bien sûr, si vous arrachez un gros morceau du revêtement, il sera impossible de revenir à son aspect antérieur, mais le propriétaire est assuré contre les petits problèmes.

Des objets particulièrement lourds peuvent être placés sur un tel sol, mais ils doivent être déplacés périodiquement pour que le matériau puisse se niveler. En raison de ses propriétés d’origine, le revêtement en liège à l’intérieur durera très longtemps.

liège à l'intérieur

Résistance à l’humidité

Le sol en liège peut être utilisé non seulement à l’intérieur des chambres, mais aussi dans la salle de bain et dans la cuisine, le liège n’absorbe pas l’humidité, il réfléchira donc facilement l’eau.

Un effet antidérapant supplémentaire sera d’ailleurs tout à fait. Comme tout matériau, le sol en liège a également son propre cadre de résistance, si les voisins inondent l’appartement, le revêtement peut gonfler.

plancher de liège à l'intérieur

Insonorisation

Si la famille a des enfants ou des adolescents drôles et très bruyants qui aiment la musique forte et la danse, le sol en liège à l’intérieur est tout simplement irremplaçable. Le matériau absorbe bien les sons, vous n’avez donc pas à vous soucier de vos voisins.

plancher de liège à l'intérieur

Look esthétique

Comme tout matériau naturel, le liège est tout simplement très beau..

boîte en liège avantages et inconvénients

Quels sont les inconvénients:

Prix ​​élevé

Pour tout savoir sur le champ de liège, les avantages et les inconvénients de son utilisation, n’oubliez pas que le bien ne peut pas être bon marché. Mais si les avantages de ce matériau unique vous sont chers, c’est peut-être là-dessus que vous devriez opter pour.

boîte en liège avantages et inconvénients

Coiffant

Cet article ne peut pas être considéré comme un inconvénient complet, mais il n’est tout simplement pas recommandé de poser le sol en liège vous-même, dans la plupart des cas, cela endommage le revêtement. Pour se conformer à toutes les normes technologiques, une aide professionnelle est requise.

boîte en liège avantages et inconvénients

boîte en liège avantages et inconvénients

boîte en liège avantages et inconvénients

Parquet en liège champagne dans la chambre des enfants pour 2 garçons.

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Building

Cork in the interior

cork flooring in the interior

Flooring options therequite a lot to think about. But the choice is not limited to conventional materials, the trend of recent years are forcing manufacturers to look for new derivatives to cover eco-format, so cork floors in the interior has already found its fans and their number continues to grow.

What is cork flooring pros and cons of its use, it is worth considering in more detail.

cork flooring pros and cons

Positive aspects of the use of cork in the interior:

Environmentally friendly

Environmentally friendly material is created from shallowmolded chip oak bark no more than thirty years. Cork in the interior will not absorb dust, and therefore, in contrast to the parquet or carpet, it will not be able to breed mites.

The ability to prevent the formation of mold, making cork floor in the interior is simply not replaceable, if a family has children or allergies.

cork flooring in the interior

wearing qualities

The uniqueness of the cork consists in itsability to "recovery." If the detail consider the option of cork floor pros and cons of its use in relation to other materials, it can be said with certainty that this characteristic has neither one coating.

Cork is able to hide the cuts, traces of pressing and pressing, of course, if you tear off a large piece of cover, return the original form would not be possible, but on the small problems, the owner is insured.

Particularly heavy objects can be placed on suchfloor, but they should be moved periodically to a material able to align itself. Thanks to its original properties, cork in the interior will last a very long time.

cork in the interior

Moisture resistance

Cork flooring can be applied not only in the interiors of the rooms, but also in the bathroom and the kitchen, the cork does not absorb moisture, so it is easy to reflect the water.

Additional anti-slip effect,It will be very to the article. Like any material, cork flooring, also has its frame strength, if the neighbors will flood the apartment, the coating may swell.

cork flooring in the interior

Soundproofing

If a family has fun and very noisy kids orTeens who love loud music and dancing, cork floor in the interior is simply irreplaceable. The material absorbs sound well, so you can not worry about the neighbors.

cork flooring in the interior

Aesthetic

As with any natural material, cork just very beautiful.

pith field pros and cons

What is included Cons:

High price

Finding out all about cork field pros and cons of itUse, do not forget that good can not be is cheap. But if you value the benefits that brings this unique material, it is possible that it is necessary to stop a choice.

pith field pros and cons

laying

A full minus the item can not be considered,but cork laid floor independently, simply is not suitable in most cases this leads to deterioration of the coating. To comply with all the technological standards needed professional help.

pith field pros and cons

pith field pros and cons

pith field pros and cons

Cork flooring "champagne" colors in the nursery for 2-boys.

About the author

Alena

Leave a Comment