Dalles de plafond en mousse: avantages et inconvénients, étapes de collage

Les carreaux de mousse au plafond vous permettent de changer très rapidement l’intérieur de l’appartement, de mettre à jour le décor avec des fonds budgétaires, et même un profane peut effectuer l’installation d’un tel plafond. Les panneaux en mousse sont très légers pour que tout le monde puisse les utiliser. Ils sont résistants à l’humidité, ce qui leur permet d’être utilisés pour la finition des plafonds dans n’importe quelle pièce, y compris la cuisine, les salles de bain et les salles de bain.

Les couleurs, les formes et les motifs volumétriques sur les carreaux vous permettent de créer des plafonds de n’importe quelle apparence, ils peuvent imiter le plâtre rugueux de style campagnard et le luxe du stuc dans le style rococo et des caissons de style ancien. Toute demande de conception peut être satisfaite avec des carreaux de plafond en mousse.

Les plinthes décoratives qui couvrent les joints et les irrégularités sont un ajout nécessaire à un tel plafond. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter une bande LED pour les éclairer. Pour que la mousse ne brille pas, après l’installation, elle est peinte avec des peintures à base d’eau ou acryliques.

carreaux de mousse au plafond

Types de carreaux de mousse

Les types de dalles de plafond en mousse suivants sont disponibles à la vente:

  • Pressé. Ont jusqu’à 7 mm d’épaisseur.
  • Injection. Ils mesurent jusqu’à 14 mm d’épaisseur. Ils sont fabriqués par frittage de mousse à haute température.
  • Extrudé. Ils sont fabriqués par extrusion de masse de polystyrène, après quoi les carreaux sont peints ou recouverts d’un film avec un motif.

Les carreaux diffèrent également par leur forme. Le plus souvent, ils sont carrés avec un côté de 50 cm, mais il existe également des carreaux en forme de rectangles, de losanges, d’hexagones réguliers (nids d’abeilles). Un carreau qui imite la forme et la couleur d’une doublure en carton est également populaire..

Options de conception de carreaux de plafond en polystyrène

Sur la face avant, les carreaux peuvent être lisses ou avoir un relief, unis ou recouverts de film, stratifiés. Le film, comme la peinture, peut imiter la texture de la pierre, du tissu, du plâtre, du bois, du stuc ou même de la sculpture sur bois. Les carreaux stratifiés sont utilisés dans les cuisines. Les panneaux aux propriétés imperméables conviennent mieux aux salles de bain et aux toilettes.

types de carreaux de mousse pour plafond

Avantages

Le principal avantage d’un tel revêtement de plafond est qu’il est très facile de coller des carreaux de mousse au plafond, et même une personne non préparée peut y faire face..

De plus, les avantages suivants peuvent être notés:

  • Le faible poids permet l’utilisation de carreaux sur les plafonds de toute conception.
  • Le carreau a des qualités d’isolation phonique et thermique et n’a pas peur des changements de température et d’humidité.
  • Le faible poids des carreaux permet d’utiliser un adhésif simple qui n’a pas une résistance ultra-élevée, et donc un prix élevé..
  • Ce revêtement de plafond vous permettra d’économiser non seulement sur le matériel, mais aussi sur le travail – car cela peut être fait indépendamment.

ATTENTION! Les carreaux de mousse au plafond peuvent changer leurs propriétés physiques (fondre) sous l’influence des températures élevées, il n’est donc pas recommandé d’installer des lampes puissantes à proximité immédiate. Il est préférable d’utiliser des lampes suspendues et de les placer à une distance d’au moins 20 cm de la surface des carreaux. La tuile résiste à la température de l’eau chaude sans changer de forme, par conséquent, elle peut entrer en contact avec les tuyaux à travers lesquels le chauffage passe..

désavantages

Les dalles de plafond en mousse diffèrent par la méthode de production, la qualité et le prix. Les carreaux bon marché jaunissent rapidement sous l’influence du rayonnement ultraviolet et, dans certains cas, sont détruits par l’humidité. Afin de le protéger de l’exposition à la lumière et à l’humidité, il suffit de peindre le plafond monté avec une peinture à base d’eau.

Le principal inconvénient est l’imperméabilité à la vapeur d’eau. Si vous couvrez le plafond d’une pièce dont les murs sont recouverts de papier peint en vinyle avec des carreaux de mousse, l’humidité de la pièce augmentera fortement, ce qui peut entraîner l’apparition de champignons..

carreaux de mousse au plafond

Calcul

Avant de coller des carreaux de mousse au plafond, il est nécessaire de déterminer combien et quels carreaux seront nécessaires, pour lesquels effectuer un calcul, acheter la quantité requise et préparer la surface du plafond pour l’installation..

  • Méthode 1: mathématique

Pour calculer correctement le nombre de carreaux nécessaires à la rénovation, vous devez connaître la longueur et la largeur de la pièce. Multiplier ces nombres donnera la surface du plafond, mais acheter des carreaux avec ce chiffre seul ne vaut pas la peine. Étant donné que certains carreaux peuvent être endommagés lors de la coupe, en outre, la forme du plafond n’est pas idéale, un dépassement de matière est inévitable. Par conséquent, assurez-vous de fournir un stock d’au moins 15% de la superficie totale..

Par exemple, dans une pièce de 2×3 mètres, la surface sous plafond est de 6 mètres carrés. Pour couvrir 1 mètre carré, vous avez besoin de 4 carreaux de taille standard 50×50 cm, ainsi de 24 carreaux pour couvrir tout le plafond et de 2-3 autres carreaux en réserve. Au total, vous devrez acheter 26 à 27 tuiles.

  • Méthode 2: sur papier

Sur une feuille de papier, vous devez dessiner un plan de la pièce, tout en conservant l’échelle. Ensuite, vous devez dessiner des diagonales et placer des carreaux avec une précision maximale de la partie centrale aux bords de la pièce.

Si le mur a un espace de moins de 1/2 tuile, alors 1 morceau de tuile couvrira 2 de ces espaces. Si l’espace est supérieur à la moitié de la tuile, il convient de noter que la tuile entière sera consommée..

calcul de la quantité de carreaux de mousse pour le plafond

La colle

Les carreaux de mousse sont fixés au plafond avec de la colle et, lors du choix, vous devez connaître certaines subtilités. Il est donc très important de savoir à quelle vitesse la colle durcit, combien de temps il faut pour sécher complètement et quelle densité elle a. Tout cela affectera la qualité, la vitesse et l’intensité de travail du travail..

  • Choisissez de la colle épaisse, ce ne sera pas “fusionner” sur les carreaux et se salir. La colle “Ongles Moment-Liquid”, par exemple, il a une consistance appropriée, en plus, il durcit en 10 minutes – ce qui signifie que vous n’avez pas à rester debout longtemps avec les bras tendus, en attendant le moment où vous pouvez relâcher la tuile. De plus, la consommation de cette colle est faible – en moyenne, environ 6 ml sont utilisés pour un mètre carré ou pour quatre carreaux. Ainsi, pour une pièce de taille moyenne, un tube d’une capacité de 400 ml suffit, mais il est plus rentable de prendre un tube d’un volume de 450 ml – un tel pistolet est équipé avec lequel il est facile d’appliquer de la colle, en outre, une certaine marge est nécessaire pour coller le socle du plafond à la fin des travaux.
  • Une autre colle appropriée – “Titane”. Il est très durable et durcit rapidement, mais il y a une subtilité dans son application: après l’avoir appliqué sur le carreau, il doit être appliqué en place, puis retiré et maintenu pendant une minute dans l’air, après quoi il est à nouveau appliqué au même endroit et pressé fermement. La principale difficulté est d’arriver exactement au même endroit, surtout au début du travail..
  • Vous pouvez coller des carreaux de mousse au plafond en utilisant des adhésifs moins chers tels que «Dragon», «Eltitans», «Puissance». Ils sont fabriqués en Chine et ne sont pas de haute qualité. Le principal inconvénient de ces adhésifs est le long temps de prise, vous devez donc rester longtemps les mains levées, ce qui est assez difficile pour les personnes non formées..

adhésif pour coller des carreaux de mousse au plafond

Outil

Il existe peu d’outils pour travailler avec des carreaux de mousse et ils sont tous assez abordables..

Tu auras besoin de:

  • cordon de peinture pour marquer le plafond avant le collage;
  • ciseaux ou couteau d’assemblage spécial pour couper les carreaux;
  • couteau à mastic (ainsi que mastic) pour niveler la surface du plafond avant le collage;
  • rouleau d’application et apprêt;
  • fil, ruban à mesurer et crayon pour marquer les carreaux;
  • brosse à colle (ou pistolet), chiffon propre pour enlever l’excès de colle.

Formation

Avant de commencer à travailler avec des carreaux de plafond en mousse, il est nécessaire d’effectuer des travaux de préparation de surface.

  1. L’emballage des carreaux doit être ouvert plusieurs heures avant le début des travaux. Pendant ce temps, il se soulagera de la déformation de contrainte qui apparaît à la suite de l’emballage en polyéthylène, et prendra la température et l’humidité de la pièce où il sera collé.
  2. L’ancien revêtement du plafond ne peut pas être enlevé s’il est uniforme et solide, dans d’autres cas, il est nécessaire de s’en débarrasser. La tuile ne collera pas au badigeon, elle doit être enlevée sans faute.
  3. S’il y a des défauts importants au plafond – nids-de-poule, fissures, ils doivent être remplis. Les petits défauts n’ont pas besoin d’être réparés, ils seront couverts par des carreaux.
  4. Avant de commencer à coller les carreaux, le plafond doit être apprêté avec un rouleau pour assurer une meilleure adhérence des deux surfaces. L’apprêt doit sécher pendant au moins trois heures, voire mieux, quatre. Après cela, vous pouvez commencer à marquer.

préparation de la surface du plafond pour le collage

Balisage

Avant de coller des carreaux de mousse au plafond, vous devez décrire comment ils seront situés. Cela se fait comme suit:

  • Déterminez le centre du plafond. Pour ce faire, des diagonales sont dessinées des coins de la pièce à travers le plafond et le centre de leur intersection est marqué. Vous devez le faire dans tous les cas, vous allez coller les carreaux parallèlement aux murs, ou en diagonale par rapport à eux.
  • Sur chaque mur, trouvez et marquez le milieu, et tracez une ficelle entre les murs parallèles – d’une marque à l’autre. Le fil doit passer par le point central.
  • Peut-être que les murs seront de longueurs différentes et que le fil se déplacera – alors vous devrez faire un amendement.
  • Tracez des lignes le long des fils étirés avec un crayon – ils serviront de guide lors du collage des carreaux.

marquages ​​pour coller des carreaux de mousse au plafond

options pour coller des carreaux de mousse au plafond

Collage

Les carreaux peuvent être collés en rangées, en rangées décalées, parallèles aux murs ou en diagonale. La colle est appliquée sur le carreau en bandes, en laissant un centimètre et demi à deux centimètres entre eux – sinon, l’excédent sera pressé lorsqu’il est pressé et peut tomber sur la face avant du carreau, gâchant son apparence.

Le premier carreau de mousse est posé sur le plafond à n’importe quel angle, à partir de l’intersection de l’axe au point central. Il doit être fermement pressé contre la surface et maintenu jusqu’à ce que la colle grippe. Si un excès d’adhésif apparaît sur les bords, il est enlevé soit avec un chiffon sec soit avec une éponge. La deuxième tuile est collée bout à bout au premier dans le deuxième coin à partir de l’intersection de l’axe. Il est également maintenu en place jusqu’à ce que la colle durcisse, après quoi il est libéré et continue à travailler..

CONSEIL: Avant de commencer à travailler sur vos carreaux de plafond en polystyrène, vérifiez les bords et s’il y a des bavures, coupez-les soigneusement avec un couteau bien aiguisé, sinon les joints seront visibles..

Le travail se poursuit en cercle, partant du centre et se déplaçant vers la périphérie du plafond. Lorsque le besoin s’en fait sentir, les carreaux sont coupés, pour lesquels ils font des marquages ​​préliminaires avec un crayon. Il est préférable de couper avec un couteau de bureau..

ATTENTION! N’oubliez pas de percer un trou pour le lustre au centre! Après avoir terminé le collage, scellez les joints s’ils sont visibles. Le moyen le plus simple de le faire est d’utiliser un mastic acrylique. À la fin des travaux, laissez sécher le plafond pendant une journée, puis recouvrez-le de peinture, à base d’eau ou d’acrylique.

coller des carreaux de mousse au plafond

Plinthe

Une fois la peinture terminée, vous pouvez commencer à coller le socle du plafond. Cette entreprise a ses propres astuces qui facilitent le travail:

  • Il est plus difficile de maintenir la plinthe contre le mur que les carreaux car elle est plus longue. Par conséquent, la plinthe graissée avec de la colle et appliquée en place est fixée avec de petits clous tous les demi-mètres, les enfonçant dans le mur. Après une journée, les ongles peuvent être enlevés et leurs trous peuvent être scellés avec du mastic acrylique..
  • Il est très difficile d’ancrer les parties du socle qui convergent dans les coins de la pièce. Pour les rendre beaux, vous devez utiliser une boîte à onglets – un outil de menuiserie spécial pour couper le matériau en angle. L’angle est réglé à 45 degrés. Après avoir collé la plinthe, les fentes dans les coins sont enduites de mastic acrylique.
  • La dernière étape du travail consiste à peindre les plinthes avec de la peinture à l’eau ou à l’acrylique.

Dalles de plafond en mousse: avantages et inconvénients, étapes de collage-1
Carreaux de mousse pour le plafond: avantages et inconvénients, étapes de collage-2
Carreaux de mousse pour le plafond: avantages et inconvénients, étapes de collage-3
Carreaux de mousse pour le plafond: avantages et inconvénients, étapes de collage-4
Carreaux de mousse pour le plafond: avantages et inconvénients, étapes de collage-5
Carreaux de plafond en mousse: avantages et inconvénients, étapes de collage-6
Dalles de plafond en mousse: avantages et inconvénients, étapes de collage-7
Carreaux de mousse pour le plafond: avantages et inconvénients, étapes de collage-8
Dalles de plafond en mousse: avantages et inconvénients, étapes de collage-9
Dalles de plafond en mousse: avantages et inconvénients, étapes de collage-10
Carreaux de mousse pour le plafond: avantages et inconvénients, étapes de collage-11
Dalles de plafond en mousse: avantages et inconvénients, étapes de collage-12
Dalles de plafond en mousse: avantages et inconvénients, étapes de collage-13
Carreaux de mousse pour le plafond: avantages et inconvénients, étapes de collage-14

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Building

The foam tile ceiling: the pros and cons, gluing stages

The foam tiles on the ceiling makes it veryquickly change the interior of the apartment, the budget means to update the situation, also perform the installation of the ceiling under the force of even a non-specialist. Panels of foam is very light, so it can work any person with them. They are moisture resistant, which allows their use for finishing ceilings in all rooms, including the kitchen, toilets and bathrooms.

Colours, shapes and three-dimensional patterns on the tilesceilings allow you to create any look, they can mimic the rough plaster in country style, luxury and stucco in the Rococo style, and caissons antique style. Any design request can be satisfied by using the foam ceiling tiles.

A necessary complement to such a ceiling aredecorative plinth, which closes joints and unevenness. If desired, they can be mounted LED strip for illumination. To foam not shone, after installing it, or water-based paint with acrylic paints.

foam tiles on the ceiling

Types of foam tiles

On sale are the following types of tiles for the ceiling of the foam:

  • Pressed. To have a thickness of 7 mm.
  • Injection. Have a thickness of 14 mm. Their foam manufactured by sintering at high temperature.
  • Extruded. Are made extruded polystyrene mass, after which the tiles or painted or hooped film with a pattern.

Differ tiles and form. Most often, they are square with sides of 50 cm, but there are tiles in the form of rectangles, diamonds, regular hexagons (honeycomb). Also popular tiles, imitating the shape and coloring of the board-battens.

options foam tiles for the ceiling design

The face tiles can be smooth orhave relief, plain or upholstered film laminate. The film, like painting, can simulate the texture of stone, fabric, plaster, wood, stucco, or wood carving. Tiles with lamination used in areas designated under the kitchen. For bathrooms and toilets are more suitable panel with waterproof properties.

types of foam tile ceiling

dignity

The main advantage of such a ceiling covering - glue the ceiling tiles from foam very easily, and to deal with that even an untrained person.

In addition, we note the following advantages:

  • Low weight allows the use of tiles on the ceilings of any design.
  • Tile has a sound- and heat-insulating properties, and is not afraid of changes in temperature and humidity.
  • Small tiles weight makes it possible to use a simple adhesive, with no ultra-high strength and, consequently, higher prices.
  • This coating allows the ceiling to save not only on the material, but also on the job - because it can be performed independently.

ATTENTION! The foam tiles on the ceiling can change the physical properties (oplavitsya) under the action of heat, so installing a powerful lights in the vicinity do not recommend it. It is best to use lamps, suspensions, and place them at least 20 cm from the surface of the tiles. hot water temperature resistant tiles without changing shape, so to contact with the tubes, on which there is heating, it can.

disadvantages

The tiles for the ceiling of the different foamproduction method, quality and price. Cheap tiles quickly turn yellow under ultraviolet light, and in some cases destroyed by damp. In order to protect it from light and moisture, enough to paint the ceiling-mounted water-based paint.

The main drawback - impermeability to vapormoisture. If you cover the foam tile ceiling in the room, whose walls are covered with vinyl wallpaper, the room will rise sharply humidity, which can lead to the appearance of the fungus.

foam tiles on the ceiling

Calculation

Before you glue the tiles on the ceiling offoam, it is necessary to determine - how much and what kind of tile you will need, what do the calculation, purchase the necessary amount, and to prepare the surface of the ceiling of the installation.

  • Method 1: Mathematics

To correctly calculate the number of tiles,required for the repair, it is necessary to know the length and width of the room. Multiplying these figures give the ceiling area, but to buy a tile based on only this number is not necessary. As part of the tiles may be corrupted when it is cut to the same shape of the ceiling is not ideal, inevitable cost overruns material. So be sure to contemplate the stock in an amount of not less than 15% of the total area.

For example, in a room the size of 2 × 3 meter areathe ceiling is 6 square meters. To cover 1 square meter should be 4 tiles standard size 50x50 cm. Thus, you will need 24 tiles for gluing all ceiling tiles and 2-3 as a reserve. All you need is to buy a 26-27 tiles.

  • 2 method: paper

On a sheet of paper, you need to draw a plan of the room, while maintaining the scale. Next, you need to hold the diagonal and place with maximum precision tiles from the central part to the edges of the room.

If the walls of the gap will be equal to at least1/2 tile, then tiles will cover 1 piece 2 such period. If, however, the gap will be more than 1/2 of the tile, then it should be noted that the flow will go the whole tile.

calculation kollichestva foam ceiling tiles

Glue

Attaches foam tiles on the ceilingusing glue, and when you select it you need to know some of the subtleties. So, it is very important how quickly grasped glue, for what time it is completely dry and has some thickness. All this will affect the quality, speed, and time-consuming work.

  • Choose a thick paste, it will not be "merged" withtiles and dirty. Glue "Moment-liquid nails", for example, has a suitable consistency, in addition hardens in 10 minutes - which means you do not have long standing with outstretched hands in the air in anticipation of the moment when it will be possible to release the tile. Moreover this glue consumption is small - on average, per square meter, or into four blocks, it takes about 6 ml. Thus for a medium-sized room only one tube of a capacity of 400 ml, but more profitable to take the tube of 450 ml - comes with such a gun, with which is easy to apply the adhesive, besides some margin is needed for bonding at the end of ceiling moldings.
  • Another suitable adhesive - "Titan". It is very durable and quickly grasped, but its application is one subtlety: after applying the tiles it is necessary to make the place, and then remove and let stand for one minute in the air, and then re-attach to the same place and press firmly. The main difficulty in this case - just to get to the same place, especially at the beginning of the work.
  • You can glue the ceiling tiles from foamusing cheaper adhesives, such as «Dragon», «Eltitans», «Power». They are made in China and are not of high quality. The main disadvantage of these adhesives - long open time, so I have a long time to stand with their hands up, which is quite difficult for untrained people.

adhesive for gluing tiles of foam on the ceiling

Tool

Tools for working with foam tiles need a little, and they are readily available.

You will need:

  • paint the cord to mark the ceiling before gluing;
  • scissors or a special knife for mounting the cutting of tiles;
  • spatula (and filler) for leveling the surface of the ceiling before gluing;
  • roller coating and primer;
  • thread, measuring tape and a pencil to mark the tiles;
  • brush (or gun) for the glue, clean cloth to remove the excess.

Preparation

Before you start working with the tiles for the ceiling of the foam, it is necessary to make the work surface preparation.

  1. Packaging tiles must be opened in a fewhours before the start of work. During this time, she will throw off the voltage distortion that occurs due zapakovyvaniya in polyethylene, and will take the temperature and humidity of the room where it will be glued.
  2. The old covering from the ceiling, you can not delete, ifit is smooth and strong, in other cases it is necessary to get rid of him. On the whitewashed tiles will not be held, it must be removed without fail.
  3. If the ceiling, there are significant defects - potholes, cracks, they should be zashpatlevat. Minor defects in the sealing of no need, they will close the tiles.
  4. Before you start to glue the tiles, ceilingYou need to be primed with a roller to ensure better adhesion of the two surfaces. Primer should dry for at least three hours, or even better - four. Then you can start counting.

surface preparation ceiling for glueing

marking

Before you glue the tiles on the ceiling of the foam, it is necessary to identify, as it will be located. This is done as follows:

  • Determine the center of the ceiling. For this corner of the room is carried out through the ceiling diagonally, and mark the center of the intersection. This should be done in any case, are you going to be glued tiles parallel walls, or diagonally thereto.
  • On each of the walls, locate and mark the middle and pull the thread between the parallel walls - from one mark to the other. The thread must pass through a central point.
  • Maybe the walls will be of different lengths, and thread shift - then we need to make a correction.
  • As far-fetched yarns draw a line with a pencil - they will serves as a guide when gluing the tiles.

markup for gluing tiles of foam on the ceiling

options for gluing tiles of foam on the ceiling

glue

The tile can be pasted in rows, with the rowsoffset, parallel walls or in the diagonal direction. Glue is applied on the tile strips, leaving a half to two centimeters between them - otherwise the excess amount will be squeezed out by pressing and can get on the front side of the tile, ruining her appearance.

Laid the first tile on the foamceiling at any angle from the intersection point of the center axis. It must be firmly pressed to the surface and hold until the glue grabs. If the edges acts surplus adhesive mass, or remove it with a dry cloth or sponge. The second tile is glued back to back to the first in the second corner of the intersection of the axis. It is also held in place until the adhesive setting, then let go and move to continue the work.

TIP: Before you start using the tiles for the ceiling of the foam, make sure their edges, and if there are burrs, carefully cut off their sharp knife, otherwise the joints will be visible.

Work continued in a circle, starting from the center andmoving to the periphery of the ceiling. When the need arises, the tiles are cut, which makes pre-marking with a pencil. Cutting to perform better office knife.

ATTENTION! Do not forget to cut a hole in the center under the chandelier! After the pasting seal the joints, if they are visible. The easiest way to do this with a sealant made of acrylic. Upon completion of works allow the ceiling to dry during the day, and then cover with paint, latex or acrylic.

sticky foam tiles on the ceiling

plinth

After painting is complete you can start gluing ceiling moldings. In this business there are tricks that make it easy to work:

  • Keep baseboard near the wall harder than the tiles,because it has a greater length. Therefore smeared with glue and attached in place a plinth fixed small nails every two feet, driving them to the wall. In a day nails can be removed and the holes are repaired by an acrylic sealer.
  • It is very difficult to dock part of the plinth,converging in the corners of the room. To make them look beautiful, it is necessary to use a miter box - special joinery device for cutting material at an angle. The angle is set at 45 degrees. After gluing plinth slots in the corners coat with acrylic sealer.
  • The final stage of work - painting baseboards using a latex or acrylic paint.

The foam tile ceiling: the pros and cons, gluing stages 1
The foam tile ceiling: the pros and cons, gluing stages 2
The foam tile ceiling: the pros and cons, gluing stages 3
The foam tile ceiling: the pros and cons, gluing stages 4
The foam tile ceiling: the pros and cons, steps gluing-5
The foam tile ceiling: the pros and cons, steps gluing-6
The foam tile ceiling: the pros and cons, steps gluing-7
The foam tile ceiling: the pros and cons, steps 8, gluing
The foam tile ceiling: the pros and cons, steps gluing-9
The foam tile ceiling: the pros and cons, gluing stages 10
The foam tile ceiling: the pros and cons, steps gluing-11
The foam tile ceiling: the pros and cons, steps gluing-12
The foam tile ceiling: the pros and cons, steps gluing-13
The foam tile ceiling: the pros and cons, steps gluing-14

About the author

Alena

Leave a Comment