Comment coller du papier peint sur les murs?

Technologie de collage de papier peint

De temps en temps, le papier peint sur les murs doit être changé – ils se salissent, vieillissent, se fanent, deviennent démodés. La technologie de collage de papier peint est assez simple et presque tout le monde peut faire face à cette tâche. Il suffit de changer le papier peint – et la pièce sera complètement différente, le style et l’ambiance changeront.

Pour décider de changements aussi agréables, vous devez avoir une bonne idée de ce qu’il faut pour coller le papier peint sur les murs. Il s’avère qu’il n’est pas du tout nécessaire de payer les réparateurs, il suffit de connaître quelques règles simples pour coller du papier peint.

Outil

L’une des règles importantes pour le collage du papier peint est la préparation préalable des outils nécessaires. Tout doit être à portée de main.

  • Couteau, ciseaux tranchants, règle d’au moins 1 m.
  • Pinceau / pinceau large pour appliquer de la colle sur la toile.
  • Table de papier peint (cela peut également être fait sur le sol).
  • Conteneur pour colle et eau.
  • Rouleau de couture.
  • Chiffons pour essuyer les mains et enlever l’excès de colle du papier peint.
  • Échelle.
  • Fil à plomb.
  • Brosse de lissage pour papier peint.
  • Couteau à mastic.

Une fois que tous les outils sont à portée de main, passez au processus de collage.

technologie de collage de papier peint

La colle

La technologie classique de collage de papier peint permet une correspondance exacte de la colle avec le papier peint sélectionné. Le vinyle ne peut être collé qu’avec une colle spéciale “pour papier peint en vinyle”. Le papier peut être collé au mur même avec de la pâte, mais ce n’est pas souhaitable – il sert de terreau pour les microbes. Il est préférable d’acheter de la colle auprès de fabricants réputés, conçue pour le type de papier peint avec lequel vous souhaitez travailler..

Comment coller le papier peint sur les murs si un motif complexe lui est appliqué? Dans ce cas, vous avez besoin d’une colle qui sèche lentement, car vous aurez besoin d’un certain temps pour ajuster avec précision le motif après son application..

Comment coller du papier peint sur les murs

Comment coller du papier peint sur les murs

Préparer les murs avant de coller du papier peint

Comment coller du papier peint sur les murs

La technologie

Il est nécessaire de respecter strictement la technologie de collage de papiers peints afin de ne pas vous créer de difficultés supplémentaires et d’avoir confiance dans le résultat. Pour commencer, diluez la colle, généralement vendue sous forme de poudre. Il est ajouté à l’eau (pas l’inverse!), Agité et laissé pendant un moment (indiqué sur la boîte, généralement pas plus d’une demi-heure) pour gonfler. Adhérez strictement au rapport quantitatif eau: colle, sinon le papier peint sera à la traîne.

Comment coller du papier peint sur les murs

Le papier peint doit être collé selon ce schéma, à partir de la fenêtre, en suivant la numérotation fournie.

Comment coller du papier peint sur les murs

Préparer le papier peint à coller.

Comment coller du papier peint sur les murs

Une fois que la poudre adhésive a gonflé, elle peut être appliquée à l’intérieur du papier peint ou directement sur le mur (indiqué sur l’emballage du papier peint). L’adhésif pour papier peint non tissé est appliqué sur le mur, par exemple.

Comment coller du papier peint sur les murs

Appuyez sur le papier peint avec un rouleau, en évitant les bulles ou les rides. S’ils apparaissent, séparez soigneusement la toile du mur et répétez la procédure, ou percez les bulles d’air avec une épingle ou une aiguille et lissez la surface. Enlevez l’excès de colle dépassant au niveau des joints avec un chiffon.

Comment coller du papier peint sur les murs

Achèvement de la finition.

Comment coller du papier peint sur les murs

Comment coller du papier peint sur les murs dans des endroits difficiles d’accès?

Comment coller du papier peint sur les murs

Comment coller du papier peint sur les murs

Comment coller du papier peint sur les murs

Il est préférable de coller du papier peint en été, la température la plus favorable pour cela est de 22 à 25 degrés. lors du collage et du séchage du papier peint, n’ouvrez pas les fenêtres et les évents – un courant d’air peut provoquer un pelage et des déformations du papier peint.

règles pour le papier peint

Si vous suivez toutes ces règles simples pour coller du papier peint, vous pouvez obtenir un excellent résultat même sans avoir de compétences particulières en construction..

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Building

As pokleit wallpaper on the walls?

Technology wallpapering

From time to time the wallpaper on the walls have to be changed- They get dirty, age, fade, become unfashionable. The technology is quite simple wallpapering, and to cope with this task can practically everyone. It is necessary to change the wallpaper - and the room will look completely different, change the style and mood.

To decide on such a pleasant change, you needa good understanding of what you need to pokleit wallpaper on the walls. It turns out that it is not necessary to pay the repair work, enough to know a few simple rules wallpapering.

Tool

One of the important rules wallpapering - preliminary preparation of the required tools. Everything has to be right at your fingertips.

  • Knife, sharp scissors, a ruler of not less than 1 m.
  • Broad brush / brush for applying the adhesive onto the web.
  • Table layout wallpaper (you can do this on the floor).
  • Capacity for glue and water.
  • Cushion for joints.
  • Rags for wiping hands and remove the excess glue from the wallpaper.
  • Ladder.
  • Plummet.
  • Brush to smooth the wallpaper.
  • Putty knife.

Once all the tools at hand to start the process of gluing.

Wallpapering technology

Glue

Classical gluing technology wallpaperIt provides an exact match selected wallpaper glue. Vinyl can be glued only with special glue "for the vinyl wallpaper." Paper can be stuck to the wall, even with the help of glue, but do it is not desirable - it serves as a breeding ground for germs. It is best to buy the glue well-known manufacturers, designed for the type of wallpaper, with which you are going to work.

As pokleit wallpaper on the walls, if they are appliedcomplex pattern? In this case, the necessary glue that dries slowly, because you will need some time to fit the exact figure after his deposition.

As pokleit wallpaper on the walls

As pokleit wallpaper on the walls

Preparing the wall before pasting wallpaper

As pokleit wallpaper on the walls

Technology

It is necessary to strictly observe gluing technologywallpaper, not to create additional difficulties themselves and be confident in the result. To begin with diluted glue usually comes in the sale in the form of powder. It is added to water (not vice versa!), Stirred and allowed to stand for some time (indicated on the box, usually no more than an hour) for the swelling. Strictly adhere to the quantitative ratio of water: the glue, otherwise the wallpaper will lag behind.

As pokleit wallpaper on the walls

Wallpaper paste should be under the scheme, from the window, follow the numbering shown.

As pokleit wallpaper on the walls

Prepare the wallpaper for glueing.

As pokleit wallpaper on the walls

After the adhesive powder is swelled, it can beapplied to the underside of wallpaper or fabric directly to the wall (indicated on the package with the wallpaper). On the wall, for example, an adhesive is applied to non-woven wallpaper.

As pokleit wallpaper on the walls

Press the wallpaper roller, avoiding the appearance of bubblesor wrinkles. If they are still there - gently separate the painting from the wall, and repeat the procedure, or pierce any air bubbles with a pin or needle and smooth surface. Speaking at the joints, remove excess adhesive with a cloth.

As pokleit wallpaper on the walls

Completion finishes.

As pokleit wallpaper on the walls

As pokleit wallpaper on the walls in tight spaces?

As pokleit wallpaper on the walls

As pokleit wallpaper on the walls

As pokleit wallpaper on the walls

Gluing wallpaper better in the summer, the most favorabletemperature for this - 22 - 25 degrees. the process of gluing and drying of wallpaper, do not open the windows and vents - a draft can cause peeling of wallpaper and fabric distortions.

rules wallpapering

If you observe these simple rules wallpapering, you can achieve excellent results even with no special building skills.

About the author

Alena

Leave a Comment