Maisons de pin Deadwood

Pin mort

Le pin mort est utilisé depuis longtemps dans la construction de maisons dans les régions du nord. Pendant un certain temps, les matériaux de construction modernes ont supplanté les matières premières naturelles, mais la mode des matériaux de construction respectueux de l’environnement a suscité un regain d’intérêt..

Maisons de pin Deadwood

Les caractéristiques du bois mort en tant que matériau de construction, comme par nature, sont destinées à la construction d’une maison. Les maisons en pin Deadwood sont durables et peu affectées par le temps.

Le bois mort lui-même est un arbre dont le système racinaire cesse de fonctionner, mais le tronc lui-même reste dans le sol; le bois mort KELO est extrait dans les régions du nord de la Carélie à des endroits aussi proches que possible du cercle polaire arctique. Des troncs de deux cents à trois cents ans sont exploités pour les bâtiments..

pin mort

Le climat nordique sert “bronzage” substance pour le bois, lorsqu’un arbre meurt, son tronc est sous l’influence de températures extrêmement basses, du soleil et du vent, ce qui lui permet d’acquérir de hautes qualités de dureté, de résistance à la pourriture et à d’autres changements climatiques et biologiques.

maisons de pin mort

Le processus de recherche et d’extraction du bois est très laborieux et nécessite la participation de professionnels.Par conséquent, la construction d’une maison à partir de pin mort ne coûtera pas cher, mais le résultat sera également fabuleux.

Jusqu’au moment où le tronc est retiré du sol, son état et son âge sont évalués sur le lieu de résidence, après une évaluation positive, l’arbre est soigneusement “extraire” du sol avec toutes ses racines.

Pin mort

Un hélicoptère est souvent nécessaire pour l’exploitation minière, en raison du terrain inaccessible pour trouver les matières premières. Le pin mort ne représente qu’environ trente pour cent de la superficie forestière totale dans les principales zones de production – Carélie du Nord et Finlande.

maisons de pin mort

La construction de maisons en pin mort est très populaire non seulement en Finlande, mais également en Europe du Nord, au Danemark, en Autriche, en Allemagne, en France, en Suisse et en Amérique du Nord. Cette méthode gagne également ses partisans en Russie..

maisons de pin mort

Deux qualités clés rendent les maisons en bois mort KELO si attrayantes:

  • le problème du retrait et de la fissuration du bois mort n’existe pas, pour la période “préservation”, le bois subit une préparation si sérieuse dans des conditions naturelles que le matériau a déjà une densité finale avant de commencer le travail;
  • les murs extérieurs et intérieurs de la maison ne nécessitent pas de peinture supplémentaire, le bois naturel est prêt à servir pendant plus de cent ans sans aucun revêtement chimique.

pin mort

Parmi les avantages du pin mort KELO en tant que matériau pour la construction d’une maison écologique, on peut nommer le traitement manuel de chaque tronc, pas de traitement en usine, c’est pourquoi le bois conserve pleinement ses propriétés naturelles.

maisons de pin mort

Ajoutons à cela l’esthétique inhabituelle d’un conte de fées “huttes”, les maisons en pin mort se distinguent par leurs formes naturelles et leur nature organique. L’arbre est utilisé dans différentes longueurs, la couleur des murs extérieurs jette un noble cheveux gris et chaque bâtiment est unique, il est impossible de répéter et de construire une maison jumelle similaire dans tous les détails.

maisons de pin mort

maisons de pin mort

maisons de pin mort

maisons de pin mort

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Building

House of dead pine tree

dead pine tree

Dead pine tree was used for a longperiod in the construction of homes in the northern regions. At the time of modern building materials supplanted natural raw materials, but the fashion for an environmentally friendly building material, returned to her interest.

House of dead pine tree

Features of dead wood as a building material, as if the very nature are intended to build a house. House of the dead pine durable and little susceptible to the influence of time.

Sam dead wood, the tree, the root systemwhich it ceases to operate, but the trunk remains in the ground, dead pine tree KELO, is mined in northern Karelia in places as close to the Arctic Circle. For buildings mined trunks age from two hundred to three hundred years.

dead pine tree

Northern climate is "tanning" substance forwood when the tree dies, its trunk is exposed to extremely low temperatures, the sun and the wind, so that it acquires a high quality of hardness, resistance to rotting and other climatic and biological changes.

house of dead pine tree

The process of finding and timber production is very labor intensive and requires involvement of professionals, so the construction of the house of the dead pine - will cost is not cheap, but the result will be fabulous.

Prior to the seizure of the land of the barrel, its condition and age of the estimate on the spot, after a positive assessment, the tree gently "pulled" out of the ground with all the roots.

dead pine tree

Often extraction is required for the helicopter due todifficult terrain of finding raw materials. Dead pine tree has only about thirty percent of the total forest area in the main production areas - North Karelia and Finland.

house of dead pine tree

Construction of houses from the very dead pine treepopular not only in Finland, but also in northern Europe, Denmark, Austria, Germany, France, Switzerland and North America. His supporters of this method is gaining in Russia.

house of dead pine tree

The two main qualities that make the house of the dead pine from KELO so attractive:

  • the problem of shrinkage and cracking of dead wood notThere is, for the period of "conservation", so the wood runs extensive training in natural conditions, the material already before the work is the final density;
  • both external and internal walls of the house does not require additional processing paint, natural wood ready to serve more than one hundred years without any chemical coating.

dead pine tree

Of the advantages KELO dead pine asmaterial for the construction of eco-houses, can be called a manual processing of each stem, no processing factory, which is why the wood is fully retains its natural properties.

house of dead pine tree

Add to this fabulous and unusual aesthetics"Hut", the house of the dead pine stand naturalness and organic forms. Wood is used in various lengths, color external walls streaked with a noble gray hair and each building is unique, repeat and build a similar house-double, you can not in every detail.

house of dead pine tree

house of dead pine tree

house of dead pine tree

house of dead pine tree

About the author

Alena

Leave a Comment