Papier peint liquide décoratif pour murs

papier peint liquide pour murs

Aujourd’hui, vous pouvez décorer un salon de différentes manières. Ils diffèrent à la fois par les matériaux et les méthodes d’application sur les murs. Une méthode de décoration relativement nouvelle, mais qui gagne déjà en popularité – l’utilisation de papier peint liquide pour les murs.

La principale différence entre ces papiers peints et les papiers peints habituels est leur apparence. En conséquence, la manière dont ils sont appliqués sur le mur est différente. Le papier peint liquide est une poudre à base de matériaux naturels, ressemblant à la structure de la mousse après la finition.

L’utilisation de papier peint liquide pour les murs simplifiera les travaux préparatoires. Petits défauts sur les murs, éclats, fissures ne peuvent pas être enduits, il suffit juste d’amorcer la surface.

papier peint liquide pour murs

Possibilités de conception

Il existe de nombreuses options pour utiliser du papier peint liquide décoratif, il est facile de créer un design original et vraiment unique avec eux sans frais supplémentaires. Vous pouvez acheter des compositions de différentes nuances ou diviser une composition en plusieurs parties et lui donner différentes couleurs à l’aide de colorants.

Un dessin supplémentaire peut être appliqué sur le revêtement fini, et il n’est pas du tout nécessaire d’avoir la main ferme de l’artiste: le papier peint liquide pour les murs est lavé à l’eau claire et tous les défauts de l’œuvre peuvent être facilement corrigés.

Envie de changer le design? Prenez un papier peint liquide décoratif d’une couleur différente et appliquez sur les anciens motifs. Voulez-vous avoir une surface en relief? Rendez la couche de papier peint plus épaisse et lorsque vous terminez avec du papier peint liquide, utilisez des rouleaux spéciaux qui appliqueront des motifs convexes. Vous pouvez même décorer les murs avec du stuc de mélange de papier peint. Une fois le travail terminé, le papier peint liquide doit être traité avec un vernis incolore pour sa résistance à l’eau.

papier peint liquide décoratif

Avantages et inconvénients

Une finition aussi moderne présente de nombreux avantages. Il s’agit d’une isolation phonique, de la capacité de retenir la chaleur, du respect de l’environnement et de l’espace pour des solutions de style originales. Le papier peint liquide décoratif ne craquera pas, même si votre maison rétrécit. Il n’y a qu’un seul inconvénient – un prix relativement élevé, mais cet inconvénient est très relatif, surtout si l’on considère que les coûts sont réduits au stade préparatoire.

finition avec du papier peint liquide

Finition du papier peint liquide: méthode d’application

Avant de finir avec du papier peint liquide, la poudre doit être diluée avec de l’eau, mélangée et conservée pendant 10 à 12 heures pour que le mélange gonfle bien. Il doit être recouvert d’un couvercle pour éviter l’évaporation de l’eau. Le mélange préparé est conservé sans changer ses propriétés pendant environ 14 jours..

finition avec du papier peint liquide

finition avec du papier peint liquide

finition avec du papier peint liquide

finition avec du papier peint liquide

finition avec du papier peint liquide

finition avec du papier peint liquide

finition avec du papier peint liquide

finition avec du papier peint liquide

Exemples de finition avec du papier peint liquide

finition avec du papier peint liquide

finition avec du papier peint liquide

finition avec du papier peint liquide

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Building

Decorative liquid wallpaper for the walls

liquid wallpaper for the walls

today trimmed the living room can be differentways. They differ both in materials and methods of application to the wall. A relatively new, but increasingly popular way of finishing - use liquid wallpaper for the walls.

The main difference between these wallpapers from our usualpaper - look. Accordingly differs and the way they are applied to the wall. Liquid wallpaper - is a powder made from natural materials, reminiscent of the end trim structure foam.

The use of liquid wallpaper for the walls will facilitate the preparatory work. Minor defects on the walls, chips, cracks can render over not only primed surface is enough.

liquid wallpaper for the walls

design Features

Options for the use of decorative liquid wallpapermuch easily with them to create an original, truly unique design at no additional cost. You can purchase the compositions of different shades, or divide one part into pieces and give it a different color by using dyes.

In a ready-made coating further possibleApply pattern, and have a firm hand of the artist is not necessarily: liquid wallpaper for the walls are washed with plain water, and any flaws in the work can be easily corrected.

I wanted to change the design? Take the miniature liquid wall a different color, and apply on top of the old patterns. You want to have a relief surface? Make a layer of wallpaper more dense, and for finishing liquid wallpaper use special rollers that will cause the convex patterns. You can even decorate the walls of wallpaper stucco mixture. After completion of the work liquid wallpaper must be treated with varnish for water resistance.

miniature liquid wallpaper

Advantages and disadvantages

Plus a lot of modern finishes. This sound insulation, and the ability to retain heat and environmental friendliness, and room for the original style solutions. Decorative liquid wallpaper will not cracked, even if your house has given the shrinkage. Minus only one - a relatively high price, but this disadvantage is quite relative, especially when you consider that the decline in the preparatory phase costs.

liquid wallpaper decoration

Finishing liquid wallpaper: a method of applying

Before finishing liquid wallpaper powder must bediluted with water, stir and let stand 10-12 hours to blend well swollen. It must cover a lid to prevent evaporation of water. The prepared mixture is kept without changing the properties of about 14 days.

liquid wallpaper decoration

liquid wallpaper decoration

liquid wallpaper decoration

liquid wallpaper decoration

liquid wallpaper decoration

liquid wallpaper decoration

liquid wallpaper decoration

liquid wallpaper decoration

Examples of liquid wallpaper decoration

liquid wallpaper decoration

liquid wallpaper decoration

liquid wallpaper decoration

About the author

Alena

Leave a Comment