10 facteurs à prendre en compte lors de l’installation de fenêtres

10 facteurs à prendre en compte lors de l'installation de fenêtres

10 facteurs à prendre en compte lors de l’installation de fenêtres

Les architectes considèrent souvent un projet comme un système. C’est l’une des stratégies qui vous permet de combiner des éléments en un seul tout lors de la construction ou de la planification d’une conception. Dans tout système, il y a ordre et relation entre les éléments dans leur ensemble. Windows n’est pas le dernier de ce système. Ils servent de rôle de connexion entre les éléments et permettent à la lumière du jour d’entrer dans la pièce..

Intérieur de la salle de bain par Neumann Mendro Andrulaitis Architects

Intérieur de la salle de bain par Neumann Mendro Andrulaitis Architects

Si vous pensez au système d’intégration de fenêtres comme une structure entière, vous devez imaginer comment elles seront installées dans le mur et quels cadres choisir. Tout doit correspondre au concept de design général de toute la maison.

1. Reliure ultra-fine

Intérieur de salon par Prentiss Architects

Intérieur du salon par Prentiss Architects

Si la vue à l’extérieur de la fenêtre joue un rôle important dans la conception et l’intérieur de la maison, c’est-à-dire dans tout le système, des cadres de couleur sombre avec des impostes minces feront l’affaire. La reliure de la fenêtre doit être minimaliste et jouer le rôle de verre de liaison, pas plus. Le cadre doit correspondre au concept global de l’intérieur, qui est représenté par des éléments de métal froid, de pierre, de béton, de bois chaud et de panneaux de bois épais.
Malgré les vents hivernaux rigoureux, cette pièce est suffisamment lumineuse et ouverte, et structurée grâce au sol solide et aux solides étagères de près. Le type de construction est dicté par la présence de supports en pin, et chaque fenêtre s’y intègre de manière organique. Les éléments en métal sombre constituent le lien de connexion grâce aux minces impostes en bois. Les cadres minces s’intègrent non seulement dans la structure, mais permettent également à la lumière du jour maximale d’entrer dans la pièce. Un cadre rugueux détournerait l’attention et réduirait visuellement l’espace.

2. Pentes larges

Larges pentes

Larges pentes

Les pentes sont la partie du cadre de la fenêtre qui s’étend sur toute l’épaisseur du mur. Fondamentalement, les pentes sont peintes pour correspondre aux murs principaux ou à la couleur des cadres de fenêtre. Le concepteur a décidé de fabriquer les pentes à partir du même matériau que les cadres eux-mêmes, obtenant ainsi un contraste avec les murs en plaques de plâtre. Vous pouvez soit mettre des cloisons sèches sur la pente, puis les couper avec du bois, soit placer les cloisons sèches bout à bout pour que le bois puisse masquer le joint. Cette finition sera soignée et moderne..

Intérieur de la chambre par David Vandervort Architects

Intérieur de la chambre par David Vandervort Architects

Il existe une autre option pour finir les pentes avec du bois. Il convient aux pièces où l’intérieur présente des éléments d’égale importance – la vue à l’extérieur de la fenêtre, des meubles de haute qualité et des plafonniers. Les meubles et les cadres de fenêtres sont fabriqués dans le même matériau, l’acajou chaud.

3. Ouvertures de fenêtre

Fenêtre du salon par John Maniscalco Architecture

Fenêtre du salon par John Maniscalco Architecture

Une fine ligne autour d’une ouverture de fenêtre est une autre technique de décoration de fenêtre moderne. Il joue le rôle de la frontière entre la fenêtre et le mur, mais en même temps c’est une transition douce entre eux. Une telle bordure peut être formée à l’aide de planches spéciales installées au niveau des joints formés par les cloisons sèches. Les planches peuvent être en métal ou en vinyle. Cette technique de finition de l’ouverture crée une perception plane, et ne nécessite pas d’effort supplémentaire. Il est moderne et esthétique, et les surfaces en plaques de plâtre bénéficient de cette méthode de finition et semblent solides..

4. Cloison sèche

Fenêtre de la salle à manger par House + House Architects

Fenêtre de la salle à manger par House + House Architects

La cloison sèche est le matériau le plus rentable et le plus pratique pour la finition d’une ouverture de fenêtre. Avec son aide, vous pouvez économiser sur les services de menuisier et en même temps obtenir une surface parfaitement plane. Cette technique est populaire dans les bâtiments commerciaux. La cloison sèche semble envelopper l’ouverture de la fenêtre jusqu’au cadre, offrant un aspect impeccable. Il masque parfaitement les coutures et les irrégularités, mais dans certaines pièces, une finition aussi simple et discrète ne convient pas du tout. Tous ces éléments créent un design moderne et minimaliste qui se concentre sur la vue depuis la fenêtre..

5. Cloison sèche en combinaison avec d’autres matériaux

Intérieur de salle de bain du design BAAN

Intérieur de salle de bain du design BAAN

Si la finition des plaques de plâtre semble trop simple, vous pouvez également utiliser du bois ou de la pierre. Cela ajoutera de la texture, de la couleur, des ombres, vous pourriez penser à un rebord de fenêtre où vous pourrez mettre des fleurs et d’autres objets. La décoration des pentes est basée sur des cloisons sèches, mais avec des éléments de chêne foncé, par exemple, il peut s’agir d’un large rebord de fenêtre où vous pouvez organiser un endroit pour vous détendre.

6. Décoration en pierre

Intérieur de la chambre par Rockefeller Partners Architects

Intérieur de la chambre par Rockefeller Partners Architects

Avec la décoration en pierre, une niche étonnante est formée – un coin lecture. L’accent a été mis principalement sur la massivité et la fiabilité de la pierre à partir de laquelle le mur est fabriqué. L’architecte a appliqué de manière organique la technique avec laquelle il a logiquement intégré les niches de fenêtre, violant l’intégrité du mur. Il s’avère qu’ils ont été spécialement coupés et que les pentes sont finies avec un matériau à surface mate. La pierre donne du poids et de la solidité à l’intérieur, mais il faut traiter ces éléments décoratifs avec prudence.

7. Finition de la fenêtre avec du métal

Escalier par Cornerstone Architects

Escalier par Cornerstone Architects

La finition métallique est très jolie. Les dimensions des ouvertures de fenêtre correspondent à la taille des blocs à partir desquels le mur est fabriqué, il semble que les blocs aient été retirés spécifiquement pour installer les fenêtres. La finition métallique reflète également la lumière. L’éclat du métal et le cadre étroit de la fenêtre permettent à la lumière du jour d’entrer dans la pièce autant que possible, quelle que soit la taille des fenêtres elles-mêmes. La finition délicate de l’ouverture de la fenêtre, en métal lisse, a un aspect organique sur le fond de calcaire panaché et s’intègre dans le concept de design global. Principalement la finition métallique est une caractéristique du style industriel et tendance, elle est idéalement combinée avec d’autres matériaux.

8. Blanc sur blanc

Intérieur du salon par Estes / Twombly Architects, Inc.

Intérieur de salon par Estes / Twombly Architects, Inc.

Les cadres blancs unis minimalistes sont essentiellement une extension du mur et leur fonction est simple et directe. Ils ne sont pas créés pour attirer l’attention, ils sont simplement un lien entre les trois principaux composants structurels: la fenêtre, le plafond et le sol. Les cadres massifs sont idéaux pour l’intérieur de la pièce. Les cadres blancs sur les murs blancs ne semblent pas provocants et se fondent dans le reste du design.

9. Arbre sur arbre

Intérieur de cuisine par Balance Associates Architects

Intérieur de cuisine par Balance Associates Architects

La décoration de la fenêtre et le mur adjacent se combinent bien et correspondent lorsque l’objectif est de mettre en valeur les caractéristiques du revêtement de surface du mur, et non l’ouverture de la fenêtre. Avec cette conception, l’ouverture de la fenêtre semble avoir été spécialement coupée dans le mur et ne contraste pas avec les principaux composants et matériaux. Étant donné que l’objet central de cette conception est le mur, la décoration de l’ouverture de la fenêtre en fait partie intégrante. Ceci est un bon exemple de la façon dont la bonne approche pour la finition d’une ouverture de fenêtre s’intègre de manière organique dans la conception globale, en particulier si différents matériaux sont utilisés..

Intérieur du salon par Lynn Gaffney Architect, PLLC

Intérieur du salon par Lynn Gaffney Architect, PLLC

Il est conseillé d’utiliser une décoration monochromatique des fenêtres et des murs dans les petites pièces dans lesquelles les détails sont inappropriés ou indésirables. Si vous prenez le bois comme base pour la décoration des murs, des fenêtres et des plafonds, vous pouvez ainsi avoir le sentiment que tous les éléments sont égaux. Dans ce cas, les détails contrastés attirent l’attention, plutôt que la vue ou les objets à l’intérieur de la pièce..

10. Sans finition

Intérieur de la chambre par Neumann Mendro Andrulaitis Architects

Intérieur de la chambre par Neumann Mendro Andrulaitis Architects

Vous pouvez combiner les murs, les fenêtres et les portes en un seul système. Les cadres de fenêtres encastrés dans le sol et le plafond offrent la possibilité de jouer avec l’espace. Cette technique est techniquement difficile et assez coûteuse, mais le résultat vaut tous les efforts..
Toutefois. avant de penser à la finition des fenêtres, vous devez décider de leurs principales variétés, de leurs avantages et inconvénients.

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Building

10 factors that need to pay attention when installing windows

10 factors that need to pay attention when installing windows

10 factors that need to pay attention when installing windows

Architects often think about the project, as a system. This is one strategy that allows you to combine elements into a single whole in the construction or design planning. In any system, there is an order and relationship between elements in general. Windows occupy in this system is not the last place. They perform a linking role between the elements and allow daylight to penetrate the room.

The interior of the bathroom from the Neumann Mendro Andrulaitis Architects

The interior of the bathroom from the Neumann Mendro Andrulaitis Architects

If you think about the integration of the windows system as athe structure as a whole, it is necessary to imagine how they will be installed in the wall, and what frame to choose. Everything should fit the overall design concept of the whole house.

1. Ultra-binding

Interior living room by Prentiss Architects

Interior living room by Prentiss Architects

If the view outside the window plays an important role in the design andinterior of the house, that is, the entire system, then fit the frame of dark colors with subtle impost. Binding window to be minimalist and play the role of a compound of glass, not more. The frame should be consistent with the overall interior concept, which is presented from the cold elements of metal, stone, concrete, wood and thick warm wood paneling.
Despite the harsh winter winds, the roomenough light and open and structured thanks to the robust and powerful floor standing near the uprights. The design type is dictated by the presence of pine poles, and each window fits into it. dark metal elements are the link through the thin wooden impost. The thin frame is not only fit into the structure, but most allow daylight to penetrate the room. Rough frame is to distract the attention and visually reduces the space.

2. Wide slopes

Wide slopes

Wide slopes

Slopes - is part of the window frame, whichIt applies to the whole thickness of the wall. Basically slopes painted to match the walls or under the main color of window frames. The designer decided to fulfill the slopes of the same material as the frames themselves, successfully reaching contrast with gypsum board walls. You can either apply the drywall on the slope, and then decorate its tree, or put the drywall back to back with the tree so that the tree could disguise the seam. Such a finish will look neat and modern.

Bedroom interior by David Vandervort Architects

Bedroom interior by David Vandervort Architects

There is another option of finishing slopestree. It is suitable for areas in the interior of which there are elements equivalent in importance - view outside the window, high-quality furniture and a ceiling light. And furniture, and window frames are made of the same material, warm mahogany.

3. Window openings

The window in the living room by John Maniscalco Architecture

The window in the living room by John Maniscalco Architecture

The thin line around the window opening - this isone modern reception window trim. It acts as the boundary between the window and the wall, but at the same time a smooth transition between them. This border can be formed with the help of special brackets that are installed at the seams formed by plasterboard. Rods can be made of metal or vinyl. Such an opening reception decoration creates a planar perception, and requires no extra effort. This modern and aesthetically pleasing, and plasterboard surfaces benefit with this method of decoration and look respectable.

4. Drywall

The window in the dining room of the House + House Architects

The window in the dining room of the House + House Architects

Drywall - the most profitable and convenientmaterial for decoration of the window opening. It can help you save on the services of a carpenter and at the same time to achieve a perfectly flat surface. This technique is popular in commercial buildings. Gypsum as wraps to the window opening of the frame, ensuring a perfect look. It perfectly masks seams and irregularities, but such a simple low-key finish is not suitable in some areas. All of these elements provide the modern, minimalist design that focuses on the form of the window.

5. Gypsum in combination with other materials

The interior of the bathroom by BAAN design

The interior of the bathroom by BAAN design

If the finish of the drywall seems toosimple, it is further possible to use wood or stone. This will add texture, color, shadows, you might think about podokonike, where you can put flowers and other items. At the heart of the slopes is finishing drywall, but with elements of dark oak, for example, it can be a window sill, where you can organize a place to rest.

6. Finish Stone

Bedroom interior by Rockefeller Partners Architects

Bedroom interior by Rockefeller Partners Architects

With trim made of stone,It formed an amazing niche - a reading corner. The main emphasis was placed on the massive stone and reliability, from which the walls are made. Architect organically applied technique by which logically integrated window niche, violating the integrity of the wall. It turns out that they were specially carved and decorated with slopes material with a matte surface. Stone gives the interior solidity and weight, but it is necessary to refer to such elements of decor with caution.

7. Finish metal windows

Staircase by Cornerstone Architects

Staircase by Cornerstone Architects

Metal trim looks very nice. The dimensions of window openings correspond to the size of the blocks, of which the wall is made, it seems as if the blocks were specifically removed to install windows. Finishes made of metal elements, further reflects the light. Shine and narrow metal window frame allows maximum daylight to penetrate the room in spite of the size of the windows themselves. Delicate decoration of the window opening, made of smooth metal, organically look at the background mottled limestone and fits into the overall design concept. Mainly of metal finishing is a characteristic feature of industrial and trendy style, it blends perfectly with other materials.

8. White on white

Interior living room of Estes / Twombly Architects, Inc.

Interior living room of Estes / Twombly Architects, Inc.

Solid white frame in minimalist styleThey are essentially a continuation of the wall, and their function is simple and clear. They are designed not to attract attention, they are simply a link between the three main components of the design: a window, ceiling and floor. The massive frame is ideally suited to an interior room. White frame on the white walls do not look defiant and combined with the other components of the design.

9. Wood on wood

The kitchen of the Balance Associates Architects

The kitchen of the Balance Associates Architects

Decorating windows and an adjacent wall of well-combinedand combined when the aim is to emphasize the features of the surface covering the walls, rather than the window opening. With this design, like the window opening cut in the wall, and especially not in contrast with the major components and materials. As the focal point of this design is considered to be a wall, the decoration of the window opening - it is an integral part of it. This is a good example of how the right approach to the finish of the window opening fits into the overall design, especially if you are using different materials.

Interior room from Lynn Gaffney Architect, PLLC

Interior room from Lynn Gaffney Architect, PLLC

Monochromatic finish of windows and walls it is advisable touse in small spaces, in which detail is inappropriate or unwelcome. If as a basis for decoration of walls, windows and ceilings take the tree, thus you can achieve the feeling that all the elements are equal. In this case, attention is drawn to the contrasting parts, rather than the form or objects indoors.

10. Without finishing

Bedroom interior by Neumann Mendro Andrulaitis Architects

Bedroom interior by Neumann Mendro Andrulaitis Architects

It is possible to combine the walls, windows and doors in onesystem. Window frames, recessed in the floor and ceiling, give the opportunity to play with space. This method is technically complex and rather expensive, but the result is worth all the effort.
However. before you think about the decoration of windows, you need to decide with their basic varieties, their advantages and disadvantages.

About the author

homeashome

Leave a Comment