Top 10 des erreurs de la rénovation moderne

Top 10 des erreurs de la rénovation moderne

Top 10 des erreurs de la rénovation moderne

Rénovation d’appartement – comme une catastrophe naturelle, un passe-temps ou un mode de vie? Dans tous les cas, l’expérience des erreurs des autres ne fera pas de mal. Ou peut-être que le chemin vers la maison de rêve sera beaucoup plus court..

1. Absence de plan – dessins

Pas de plan et de plans? Alors préparez-vous à percer les piles de meubles inutiles, admirez les vignes des fils suspendus, stockez «t-shirts» pour les prises et se promener dans la pièce avec un lustre à la main. Un projet de conception professionnelle ou un plan-dessin écrit à la main de l’emplacement des cloisons, de l’électricité, de la lumière et du mobilier aidera à calculer les dimensions à l’avance, à tracer les itinéraires, à masquer les fils et à faire une estimation pour le chantier. Plus le plan est précis, moins d’argent sera dépensé pour des matériaux inutiles et des petites choses inutiles..

Absence de plan - dessins.

Absence de plan – dessins.

Séparément, il vaut la peine d’envisager l’éclairage au plafond, surtout si vous utilisez des structures de cloisons sèches à charnières. Tout d’abord, vous devez dessiner un cadre avec un pas de profil de 50 cm, avec un cadre séparé et une disposition de cloison sèche séparée. Pour économiser les matériaux, vous devez estimer à quelle disposition des feuilles il y aura moins de résidus. Mais si vous envisagez de suspendre une lampe lourde, les suspensions doivent être installées plus souvent et le lustre doit être fixé au plafond. À ce stade, il est très important de joindre un schéma des luminaires et de s’assurer qu’ils ne tombent pas sur le cadre. Après tout, il n’y a pas de plafond suspendu sans lampes.

2. On coupe sans attendre …

Maintenant, il est difficile d’imaginer des réparations sans cloison sèche, au moins une feuille, mais vous en aurez certainement besoin. Peu de gens apportent une feuille entière dans un immeuble de grande hauteur, par exemple, une plaque de plâtre d’une hauteur de 2,3 m rentre dans le monte-charge des nouveaux bâtiments. Mais le plus souvent, les feuilles sont simplement coupées en deux, et même avec un couteau ordinaire, comme du pain. Les coutures bâclées affectent à la fois l’augmentation du mastic, la planéité future des surfaces et l’apparition possible de fissures. Coupez correctement les feuilles avec un couteau spécial pour cloisons sèches – il est vendu dans toutes les quincailleries – et sous la hauteur maximale du monte-charge – au moins 190 cm.

On coupe sans attendre ...

On coupe sans attendre …

Mais il vaut mieux ne pas couper du tout la feuille: monter et descendre les escaliers est bon pour le cœur et développe les muscles..

3. Quelques prises

Cette erreur est l’une des plus courantes. Pour comprendre le nombre de prises dont vous avez besoin, comptez les équipements qui seront dans la pièce. Même si vous ne prévoyez un téléviseur que dans la chambre, pensez à l’endroit où vous allumerez l’aspirateur ou le chargeur du téléphone? Par conséquent, multipliez audacieusement le montant minimum par deux. Avant de décider du problème avec le commutateur, estimez le nombre de lampes et leur puissance. Si des appliques murales sont censées se trouver dans la pièce, cela doit également être pris en compte. N’oubliez pas non plus que le plan électrique est lié au plan d’aménagement du mobilier. S’il n’y est pas, il est possible que votre interrupteur se trouve derrière la paroi de l’armoire..

4. Nous plions les cloisons sèches comme le poker en fonte Ivan Poddubny

La cloison sèche est un matériau plastique et flexible, mais vous ne devez pas la faire tremper pendant une journée, en la vaporisant patiemment à partir d’un vaporisateur ou en pressant un chiffon humide dessus dans l’espoir que la feuille se plie sous l’influence de la gravité. Si une cloison sèche d’une épaisseur de 6,5 mm est utilisée pour construire une structure, elle n’a pas besoin d’être mouillée du tout avec une légère courbure, elle a été créée spécifiquement pour différentes surfaces courbes et est facile à plier. Si vous décidez d’utiliser une feuille standard d’une épaisseur de 12,5 mm pour la cloison ou le plafond, du côté plié vers l’intérieur, vous devez la rouler avec un rouleau à aiguilles, puis l’humidifier avec de l’eau, mais pour que l’eau ne pénètre pas à l’arrière, sinon le carton se cassera, et la cloison sèche s’effondrera.

Nous plions les cloisons sèches comme le poker en fonte Ivan Poddubny.

Nous plions les cloisons sèches comme le poker en fonte Ivan Poddubny.

Les experts Knauf recommandent de placer une feuille humide sur une forme préparée (faite d’un profilé ou de contreplaqué) et de la laisser sécher. Le blanc de la feuille sèche pendant un jour ou deux, en fonction de l’humidité de la pièce. La température ambiante doit être d’au moins 15 degrés.

5. Nous accrochons des objets sur les murs sans discernement

Une histoire commune – ils ont accroché des armoires ou des étagères, un décor ou des livres magnifiquement installés, des gens satisfaits sont entrés dans une autre pièce et vous entendez un fracas dans le dos. Adieu verres, vases et montures coûteux. Fixations murales créées spécifiquement pour différents besoins.

Nous accrochons des objets aux murs sans discernement.

Nous accrochons des objets sur les murs sans discernement.

Si vous accrochez quelque chose de lourd aux murs, vous devez choisir les fixations appropriées, en particulier dans le cas de murs et de cloisons en plaques de plâtre. Des cadres légers, des miroirs, des bougeoirs jusqu’à 3 kg sont accrochés à une vis. Jusqu’à 10 kg de charge par appareil supportent «vis» goujon. «Papillon» et « parapluie » sont parfaits pour les structures creuses, deux de ces chevilles peuvent supporter un poids allant jusqu’à 40 kg, et s’il y a 2 couches de cloison sèche, alors jusqu’à 70 kg. Et si vous avez besoin d’accrocher des objets encore plus massifs, vous devez contacter «artillerie lourde» – nouvelle cheville «Hartmut» supportera 35 kg pour une fixation avec un placage monocouche à partir de plaques de plâtre et 55 kg avec un placage à deux couches.

6. Les étincelles volent

Pour une coupe uniforme d’un profilé métallique pour des structures courbes, vous ne devez en aucun cas utiliser une meuleuse d’angle (meuleuse).

Étincelles.

étincelles.

À grande vitesse, le métal surchauffe, de plus, l’acier galvanisé brûle à la coupe, ce qui entraînera à l’avenir la corrosion de cet endroit. La découpe du profilé métallique ne doit être effectuée qu’avec des cisailles métalliques spéciales (manuelles ou électriques). Un profil lisse est coupé proprement, en respectant strictement l’intégrité de l’étagère opposée, sur laquelle la feuille de cloison sèche latérale sera fixée.

7. Fixation de la feuille GCR avec le mauvais côté

De quel côté fixer la cloison sèche – avant ou arrière? Parfois, des artisans potentiels montent la plaque de plâtre avec le dos vers l’extérieur. Dans ce cas, le bord aminci est à l’intérieur, le joint est mal scellé et des fissures se forment. Nous ajoutons qu’il y a de nombreuses erreurs dans la réparation des cloisons sèches. Le pas entre les vis pour les murs doit être de 25 cm et pour les plafonds – 15 cm avec un certain déplacement des vis le long de la couture – une vis est plus haute que l’autre d’un centimètre.

Fixation de la feuille GCR avec le mauvais côté.

Fixation de la feuille GCR avec le mauvais côté.

Si vous fixez les vis au même niveau, le carton se fissurera, le gypse s’effondrera et une fissure se formera à l’avenir..

8. Fissures au plafond en plaques de plâtre

Et maintenant, attention! La rénovation ou simplement la conception moderne des appartements a permis à chaque propriétaire de se sentir comme un vrai designer, et donc de réaliser tous ses fantasmes et de créer un magnifique plafond à plusieurs niveaux. Et ici, nous attendons l’erreur la plus courante lors de l’installation d’un plafond suspendu en plaques de plâtre – la cloison sèche est vissée au profil de guidage le long du périmètre. C’est l’une des principales raisons des fissures au plafond. De sorte qu’en contemplant le plafond après la rénovation, vous ne ressentiez pas «attaque des martiens», rappelez-vous simplement que les cloisons sèches ne sont pas vissées au profilé de guidage situé le long des murs!

Fissures dans le plafond en plaques de plâtre.

Fissures au plafond GKL.

Oui, et si le revêtement n’est pas correctement réparé à la jonction avec les murs, des fissures traverseront le mur. Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire d’utiliser un ruban de séparation à la jonction du plafond en plaques de plâtre et du mur adjacent.

9. Fissures dans la chape de sol

Oh, comme c’est familier – le sol a été coulé avec des mélanges autonivelants, et le sol est si uniforme, merveilleux. Vous quittez l’appartement et le matin, il y a des fissures partout sur le sol. Matériel – rien à voir avec cela, coût avant «gratter un navet». Presque tout le monde qui effectue des réparations n’essaie même pas d’évaluer la base avant de couler le sol, et elle peut être molle (malgré le fait que le béton) et lâche, et lâche, et avec des fissures et des ornières d’une utilisation précédente … Vous pouvez déterminer la résistance de la base à l’aide d’un simple vis autotaraudeuse, en barrant des bandes avec elles – si la base s’effrite, elle est mauvaise. Dans de tels cas, le versement des mélanges en vrac ne doit être effectué que sur un film de polyéthylène ou du papier support. Dans ce cas, la hauteur du sol à couler doit être d’au moins 30 mm.

Fissures dans la chape.

Fissures de la chape.

Vous pouvez également verser un bouchon d’eau ordinaire sur la base et voir à quelle vitesse elle a été absorbée. Si en moins de 3 minutes, la base absorbera l’humidité de la chape coulée au même rythme. Et les voisins ci-dessous verront des taches sur le plafond. Ce problème est résolu en amorçant la base..

10. L’avare paie deux fois

Ou même trois fois! «La base de l’intérieur», à savoir, les planchers, portes, fenêtres, électricité et plomberie doivent être de bonne qualité et fiables. Surtout si vous allez rester dans cet appartement pendant au moins quelques années. La maison est un lieu qui doit dynamiser et donner de la tranquillité, et ne pas gêner les inconvénients quotidiens. Ne lésinez pas sur les bagatelles apparemment. Ensuite, ce sera encore plus cher. Par exemple, les mélangeurs à levier modernes sont non seulement beaucoup plus pratiques à utiliser que leurs homologues rotatifs, mais sont également capables d’économiser considérablement l’eau. Les peintures intérieures des collections fraîches consomment moins et durent plus longtemps.

Auteurs: Ekaterina Maksimova / Olga Prokhorova

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Building

Top 10 mistakes of modern repair

Top 10 mistakes of modern repair

Top 10 mistakes of modern repair

Repairs in the apartment - as a natural disaster, a hobby or a lifestyle? In any case - the experience of the mistakes of others does not hurt. And, maybe, and make way for a dream home is much shorter.

1. No plan - drawings

There is no plan and drawings? Then get ready to make its way through the piles of unnecessary furniture, admire the vines hanging wires, store 'tees' for sockets, and worn around the room with a chandelier in the hands. Professional design project or plan-handedly drawing partitions layout, electrical, lighting and furniture will help determine in advance the size, get directions, hide wires and an estimate on the construction site. The more precise the plan, the less will go to finance the extra materials and unnecessary detail.

The lack of plan - drawings.

The lack of plan - drawings.

We should also consider the overhead lights,especially if you are using a hinged construction of plasterboard. First of all, it is necessary to draw a frame profile with a pitch of 50 cm, with a separate frame and, separately, the layout of the drywall. To save material, it is necessary to estimate at what location sheets residues will be less. But if you plan to hang heavy lighting, the suspensions should be installed more often and chandelier fixed to the soffit. At this stage it is very important to apply the scheme of fixtures, and make sure they do not fall on the frame. After a false ceiling is not without lamps.

2. We cut without waiting ...

It is difficult to imagine without repairgypsum board, at least one sheet, but you definitely will need. In high-rise building, few pushes a sheet, for example, in a freight elevator buildings breaks GCR 2.3 m high. But more often simply cut sheets in half, and even ordinary knife, like a bread. Sloppy seams influence and to increase the filler, and the future evenness of surfaces and the possible occurrence of cracks. Properly cut sheets of a special knife for drywall - it is sold in all DIY stores - and a maximum height of the freight elevator - not less than 190 cm.

 Cut without waiting ...

Cut without waiting ...

But it is better not to cut the sheet at all: walking up and down stairs great influence on the heart and develop muscles.

3. Few outlets

This error - one of the most frequent. To understand how many sockets need count art objects that are in the room. Even if you have planned in the bedroom only a TV, consider where you will include a vacuum cleaner or a charge for the phone? Therefore, the minimum number of easily multiplied by two. Before you decide whether to switch Estimate the number of fixtures and their capacity. If the room is assumed to wall sconces, it is also necessary to take into account. Also do not forget that the electrical plan tied to the plan of arrangement of furniture. If it is not, it is possible that your circuit breaker would be for the cabinet wall.

4. Gnёm drywall Ivan Poddubny an iron poker

Drywall - material plastic and flexible, but notis steeping his day, patiently spraying from a spray, or squeezing it a wet rag in the hope that the sheet sognёtsya himself under the influence of gravity. If used for building construction drywall 6.5 mm thickness, then with a small curvature it does not need watering, it is designed specifically for various curved surfaces and is easily amenable to bending. If the walls or ceiling you decide to use a standard sheet thickness of 12, 5 mm, then from the Flex inside, it should be rolled with a spiked roller and then moisten with water, but in a way not to get water on the back side, otherwise the board will tear, and drywall fall apart.

Gnёm drywall Ivan Poddubny an iron poker.

Gnёm drywall Ivan Poddubny an iron poker.

Knauf Experts recommend - a wet sheetyou need to put on the prepared form (profile or plywood) and leave it to dry. Harvesting of the sheet will dry day - two, depending on the humidity of the room. The room temperature must be at least 15 degrees.

5. hang objects on the walls indiscriminately

Part of the story - hung cabinets or shelves,beautifully set decoration or book content out into another room and in the back you can hear the roar. Goodbye pricey glasses, vases and frames. Fixture for wall specifically designed for different needs.

Hang things on the walls indiscriminately.

Hang things on the walls indiscriminately.

If you hang on the wall something heavy, somethingshould select the appropriate fasteners, especially in the case of walls and walls of plasterboard. Lightweight frames, mirrors, candlesticks up to 3 kg are hung up on the screw. Up to 10 kg load per mount stand "screw" dowel. "Butterfly" and "umbrella" excellent for hollow structures, such dowels two bear the weight up to 40 kg, and if 2 layers of drywall, then up to 70 kg. And if you needed to hang even more massive objects, then it should refer to the "heavy artillery" - the new dowel "Hartmut" withstand 35 kg per mount with a single-layer cladding of plasterboard and 55 kg, with a two-layer plating.

6. Sparks fly

For uniform cutting metal profiles for curved constructions in any case can not be used angle grinders (grinders).

Sparks fly.

Sparks fly.

metal overheat at high speed, toAlso in the incision burns galvanizing, resulting in the future, this place will be subject to corrosion. The work of cutting metal profiles must be carried out only with special scissors for metal (manual or electric). The sleek profile is cut carefully, strictly observing the integrity of the other regiments, which will be attached the side sheet of drywall.

7. Fixing plasterboard sheet upside down

Which side of the drywall fix - frontor the back? Sometimes would-be masters of the GCR mounted with the back of the outside. This thinned edge is inside the joint sealing is going wrong, and cracks. We add that a lot of mistakes and fixing plasterboard. Step between the screws to the wall should be 25 cm and for ceilings - 15 cm, with some displacement of screws along the seam - one screw over another centimeter.

Fixing plasterboard sheet upside down.

Fixing plasterboard sheet upside down.

If the screws to fix on one level, the board will crack and crumble the plaster and a crack in the future.

8. Cracks in the ceiling of plasterboard

And now, attention! Renovation or simply modern design apartments allow each householder feel like a real designer, and, therefore, to implement all the imagination and create the perfect multi-level ceiling. And here we are waiting for the most popular error when installing a suspended ceiling of plasterboard - to the guide profile on the perimeter fasten drywall. This is one of the main reasons for the appearance of cracks in the ceiling. To the contemplation of the ceiling after the repair did not experience the "attack of the Martians", just remember - the guide's profile, located along the walls, drywall not fasten!

 Cracks in the ceiling of plasterboard.

Cracks in the ceiling of plasterboard.

Yes, and if the casing properly repaired in placesadjacency to the walls, the wall will crack. To avoid such problems, it is necessary at the junction of plasterboard ceiling and adjacent walls of separation tape used.

9. Cracks in the floor screed

Oh, this is familiar - flooded floorself-leveling compounds, and a flat floor, wonderful. You leave the apartment, and in the morning - a crack across the floor area. Material - at anything, it was worth before the "scratch turnip." Almost everyone who makes the repairs do not even try to estimate the base before pouring the floor, and it can be mild (despite that concrete) and loose, and loose, and with cracks and potholes from the last operation ... To determine the substrate strength can be a simple screw, procherknuv they strip - if the foundation crumbles, it means bad. In such cases, pouring liquid mixtures should only be performed on a polyethylene film or the backing paper. In this case fill the floor height should be at least 30mm.

Cracks in the floor screed.

Cracks in the floor screed.

Also on the base cap can be poured normalwater and see how fast it is absorbed. If less than 3 minutes, then the same rate base is selected from the moisture-drenched screeds. And the neighbors below will see stains on the ceiling. This problem is solved by priming the base.

10. miser pays twice

And even three times! "The basis of the interior," namely, floors, doors, windows, electrical and plumbing should be sturdy and reliable. Especially if you are going to stay in the apartment for at least a few years. House - a place that should energize and give peace of mind, as not to annoy inconveniences. Do not skimp on the seemingly small things. Then still be much more expensive. For example, modern lever mixers are not only much more convenient rotary analog-to-use, but also can significantly save water. Interior paint fresh collections have less consumption and last longer.

Authors: Ekaterina Maximova / Olga Prokhorova

About the author

homeashome

Leave a Comment