Ce que nous offrent les nouveaux designers, exposition Salone del Mobile à Milan

    nouveau-rétro1

 Exposition ISaloni à Milan

          À la mi-avril, il n’y a qu’un seul endroit au monde où les amateurs de design affluent par centaines de milliers et rentrent chez eux avec des valises de catalogues, des échantillons de matériaux et un ensemble complet d’impressions de ce qu’ils ont vu. Et ceci, bien sûr, est le salon du meuble Salone del Mobile à Milan ou iSaloni pour faire court.

nouveau-rétro.jpg

Aucun autre événement de design ne peut égaler l’ampleur de ce qui se passe à Milan. Et il ne s’agit pas seulement d’iSaloni. La ville entière devient pendant une semaine une plateforme géante de présentations, d’installations et d’expositions architecturales: cocktails, remises de prix, interviews, soirées. Dans les magasins, dans les restaurants, ici et là, les journalistes se retrouvent avec des sacs rouges à roulettes avec l’inscription iSaloni. Vous rencontrez des designers vedettes à chaque étape. Les hôtels et les compagnies aériennes augmentent les prix plusieurs fois, et les files d’attente de personnes souhaitant monter dans un taxi s’étendent souvent sur des centaines de mètres. Impossible de se tromper – Milan accueille le premier salon mondial du meuble et la semaine du design.

nouveau-retro666

ISaloni célèbre cette année son 55e anniversaire. L’exposition comprenait le Salon international des accessoires de meubles, ainsi que deux biennales: le Salon international du mobilier de cuisine (Euro Cucina) et le Salon international des salles de bains (Salone Internazionale del Bagno). Quelques jours ne suffiront pas pour visiter les 24 pavillons. Ce véritable safari design peut être épuisant, mais il est sans aucun doute très inspirant..
La première chose que vous remarquez immédiatement est le nouveau design du stand. Au cours des dernières années, même les plus grandes marques n’ont pas mis à jour l’apparence de leurs sites et cela était clairement dû à la crise. Cette année, tout est différent: tous les stands sont complètement changés, et il y a beaucoup de nouveaux produits dans les collections. Ce qui confirme indirectement la conclusion – le marché européen s’est rétabli. Et c’est une excellente nouvelle!

nouveau-rétro2

La découverte la plus importante et prévisible en termes de design, que vous remarquerez immédiatement, est que la nouvelle tendance rétro a conquis l’esprit d’un nombre écrasant de fabricants. Lorsque vous entrez dans n’importe quel stand de mobilier moderne, vous pouvez fermer les yeux en toute sécurité et citer quelques-uns des principaux signes de cette tendance qui sont présents parmi les nouveaux produits. Avec une forte probabilité, vous arriverez au point. Ce sera toujours une combinaison de marbre, de laiton et de velours dans des tons poussiéreux..

milano-salone-del-mobile-4

Combiner tous ces éléments est une décision absolument commerciale. Ce n’est ni mauvais ni bon, c’est pourquoi il est une tendance pour la majorité à le suivre. Mais il est surprenant que même les grandes marques n’aient pas pu le reconnaître plus tôt et n’ont commencé à appliquer activement ces idées que maintenant, lorsque la tendance est à son apogée. Bien sûr, cela signifie son déclin rapide et son oubli..

nouveau-rétro4

Il faut ici s’écarter et s’attarder un peu plus sur la tendance elle-même, d’autant plus qu’elle s’est avérée être l’une des plus ambitieuses et influentes de ces dernières décennies. Comme c’est souvent le cas avec les tendances et les styles, les décorateurs plutôt que les marques de meubles donnent le ton le plus vivement et le plus précisément. Et c’est exactement ce qui s’est passé dans le design d’intérieur avec la nouvelle tendance rétro: plusieurs années se sont écoulées, et il n’a toujours pas abandonné ses positions. Mais pour comprendre d’où vient cet engouement pour le vintage et le rétro dans la décoration intérieure, il faut prendre du recul et regarder plus large..

meilleur-milan-blog-salone-mobile

Étonnamment, les nouveaux meubles et intérieurs rétro font partie d’une tendance mondiale basée sur … la culture hipster. Tout a commencé avec des hipsters, des barbes qui poussent, des enseignes de café vintage, des pique-niques et des hamburgers, des publications hipster, Instagram et des balades à vélo en tweed. Cette culture a d’abord eu un impact énorme sur la mode de rue, l’industrie vidéo, la conception graphique (regardez n’importe quel café à la mode, coiffeur ou une agence, jusqu’à présent: le logo Buro 24/7), et c’est seulement alors qu’il est devenu si perceptible que les décorateurs et les concepteurs d’objets ont adopté ses règles.

foto-99-88-66

Les décorateurs qui ont repris cette tendance et des idées développées avec talent dans une direction sérieuse en design d’intérieur ne sont le plus souvent pas des hipsters. Mais ils ont été parmi les premiers à ressentir la tendance, ses possibilités de repenser les anciennes techniques d’une nouvelle manière et, surtout, ils comprennent parfaitement les besoins d’un nouveau public prêt à payer. Des décorateurs comme Jean-Louis Denio, Gilles & Boissier ou, par exemple, Joseph Diran ont été utiles. La presse en est tombée amoureuse. Et si la presse est amoureuse de quelqu’un ou de quelque chose, la mode sera!
En quoi le nouveau rétro diffère-t-il des intérieurs créés dans un style vintage, qui, par exemple, sont très populaires aux États-Unis. C’est exactement ce que – un nouveau public. Le vintage et le rétro ne sont qu’un outil, une raison de raconter l’histoire d’une manière complètement nouvelle à un public relativement jeune. En fait, le nouveau rétro est une tendance (et peut-être déjà un style) qui s’adresse aux jeunes.

meuble-édition-limitée-2016-888

Plusieurs signes de nouveau rétro, parmi lesquels tout en haut se trouvent le marbre (souvent mat), le laiton et le velours. Mais il y a aussi une place pour d’autres techniques: ici il y a une ventilation classique des murs dans un intérieur moderne, et des panneaux de bois sur les murs, des comptoirs en bois avec des bords bruts rugueux, souvent un manque de rideaux aux fenêtres, des portails de cheminée, imitation de lustres vintage de design italien des années 60-70, grand -art de taille sur les murs (de préférence en laiton ou en cuivre), «poussiéreux» nuances pastel dans la décoration et les textiles (cependant, souvent en combinaison avec des tons vifs et profonds – rouge, moutarde, bleu foncé et émeraude profonde, papier peint (souvent avec de grands motifs exagérés), métallisation avec des nuances de bronze et d’or, y compris l’or rose, vintage lampes à incandescence, articles des marchés aux puces, utilisation de cuir épais dans la décoration, grands polyèdres dans les carreaux de sol, articles sur mesure, manque délibéré d’articles de marque, fourrure, nuances d’argent dans les articles (y compris la plomberie).

nouveau-rétro333

L’exposition regorge d’idées de design dans de nouvelles couleurs et matériaux, comme la célèbre chaise Joe Ponti pour Molteni&C dans la nouvelle sellerie en gris-rose ou le célèbre «Chaise rouge et bleue» Gerrit Rietveld n’est plus rouge et bleu sur le stand – Cassina l’a publié dans un ton à la mode «menthe poussiéreuse».

nouveau-rétro16

Beaucoup de velours de couleur moutarde a montré B&B Italia et Imperfetto Lab ont apporté «or» sujet à l’absolu, présentant son «d’or» fauteuil Nido.

nouveau-rétro18

Mais, je le répète, il était cette fois possible de prédire plus ou moins précisément tout ce qui sera montré dans la plupart des stands. Cependant, cela ne déçoit pas du tout. Au contraire, cela soulève la question principale et non encore résoluble: que se passera-t-il ensuite, après que le prochain favori soit oublié? Il est encore difficile de donner une réponse définitive. Les tentatives des concepteurs pour définir de nouvelles directions et les expérimenter sont trop subtiles. Il serait logique de supposer que le style décoratif d’aujourd’hui, riche en matériaux et en couleurs, sera remplacé par un minimalisme modéré mettant l’accent sur le respect de l’environnement..

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

What is new, we offer the designers, the exhibition Salone del Mobile in Milan

new-retro1

iSaloni Exhibition in Milan

In mid-April, there is only one place in the world,where design lovers flock to the hundreds of thousands, and return home with suitcases catalogs, samples of materials and the full set of impressions of what he saw. And this, of course, furniture exhibition Salone del Mobile in Milan or short iSaloni

new-retro.jpg

No event in the field of design is not capablecompare in magnitude with what is happening in Milan. And it's not just iSaloni. The entire city for a week becomes a giant playground for presentations, installations and architectural exhibitions: cocktails, awards ceremony, interviews, parties. The shops, restaurants, here and there, there are journalists with a red bag on wheels with iSaloni inscription. At every step confronted with star designers. Hotels and airlines raised prices several times, and the queue wanting to get into a cab often stretch for hundreds of meters. You can not go wrong - the Milan Furniture Fair takes home planet and Design Week.

new-retro666

This year iSaloni celebrates its 55th anniversary. The exhibition was International Exhibition of furniture accessories, as well as two Biennial International Salon of kitchen furniture (Euro Cucina) and the International Salon bathrooms (Salone Internazionale del Bagno). Not enough for a few days to get around all 24 pavilions. It is a real design safari can be exhausting, but it certainly is very inspiring.
The first thing you notice at once - newbooth design. Several past years, even high-end brands have not updated the look of their sites and this was clearly due to the crisis. This year everything is different: all stands reversed, and in the collections of many new products. What indirectly confirms the conclusion - European markets recovered. This is great news!

new-retro2

The most important and predictable from the point of discoveryof design which instantly notice - new retro trend captured the minds of the vast number of manufacturers. At the entrance to every stand of modern furniture can safely close your eyes and call a few basic signs of this trend, which are present among the novelties. It is likely that you will get to the point. It will always be a combination of marble, brass and velvet dusty shades.

milano-salone-del-mobile-4

Admission to combine all of these elements - absolutelycommercial move. This is not bad and not good at it, and the trend is that most of it should. But surprisingly, even the top brands have failed to recognize it before, and have begun to actively apply these ideas is only now, when the trend is at its peak. Of course, this means its fast decay and oblivion.

new-retro4

It is necessary to step back a bitelaborate on the trend, especially since he was one of the largest and most influential in recent decades. As is often the case with the trends and styles, most clearly and precisely they set the tone for decorators, furniture and not brands. And in the interior design with the new retro trend of what happened: several years have passed, and she still has not handed over their positions. But to understand how all this came from the craze for vintage and retro interior design, you need to move a further step back and take a broader view.

best-milan-blog-salone-mobile

Surprisingly, furniture and interiors in the style of newretro is just part of a global trend, which is based on ... hipster culture. All started with hipsters, otraschivaniya beards, vintage signage cafes, picnics and burgernyh, hipster publications, the Instagram, and tweed cycling progulok.Eta first culture had a tremendous impact on street fashion, video industry, graphic design (look at any trendy cafe, hairdresser or agency, so that far: Buro 24/7 on the logo), and then later became so noticeable that her right to take the decorators and designers subject.

foto-99-88-66

Decorators, picked up the trend andtalent have developed the idea to major trends in interior design, usually no not hipsters. But they were the first to have experienced a trend, its capabilities in new ways to rethink old methods and, most importantly, they are well aware of the new needs of the audience that is willing to pay. Decorators like Jean-Louis Denio, Gilles & Boissier, or, for example, Joseph Dir come at an opportune moment. The press fell in love with them. And if the press is someone or something to love, fashion for it to be!
What then is different from the new retro interiors,Created in vintage style, which, for example, are very popular in the United States. That's just it - a new audience. Vintage and retro - just a tool, a reason to tell the story of a whole new way with respect to a young audience. In fact, new retro - this trend (and perhaps already and style), which is addressed to young people.

limited-edition-furniture-2016-888

Several signs new retro, among whichthe top of the marble stand (often matte), brass and velvet. But there is a place here and other methods: here and classical breakdown of the walls in a modern interior and wood paneling on the walls, wooden countertop with rough raw edges, often the lack of curtains on the windows, fireplace portals, simulation vintage chandeliers Italian design 60s-70s, large -gabaritny art on the walls (preferably made of brass or copper), "dusty" in pastel shades and textile finishing (though often in combination with bright and deep tones - red, mustard, dark-blue and deep emerald, wallpaper (often with exaggerated large pattern), metal with shades of bronze and gold, including rose gold, vintage incandescent bulbs, objects from flea markets, the use of thick leather trim, large polyhedra in floor tiles, custom made items, a deliberate lack of branded items, furs, silver shades in subjects (including plumbing).

new-retro333

The exhibition is ubiquitous set ofdesign ideas in new colors and materials, such as the famous chair Gio Ponti designer Molteni & C in the new upholstery in gray and pink, or the famous "Red and blue chair" by Gerrit Rietveld was no longer red and blue on the stand - Cassina released it in the fashion tone "dusty mint".

new-retro16

Many color velvet juicy mustard showed the B & B Italia, and Imperfetto Lab brought "gold" theme to the absolute, presenting its "golden" chair Nido.

new-retro18

But again, this time could be lessaccurately predict all that will show on most stands. However, it did not disappoint. On the contrary, the main aims and is not solvable question - what will happen next, after the oblivion of another favorite? The unequivocal answer is difficult to give. Too far from obvious attempts to set new design trends and experiments with them. It would be logical to assume that instead of today's rich materials and colors of the decorative style will come again moderate minimalism with a focus on sustainability.

About the author

homeashome

Leave a Comment