Top 10 des erreurs lors de la décoration d’une chambre

Organiser un espace de chambre n’est pas aussi facile que cela puisse paraître à première vue.Par conséquent, lors de l’équipement de l’intérieur, beaucoup font des erreurs qui à l’avenir affectent non seulement l’image de la pièce, mais également votre confort personnel..

Chambre à coucher1-1
intérieur de la chambre

Jetons un coup d’œil aux erreurs les plus courantes lors de la décoration d’une chambre et découvrons comment les éviter..

Lustre trop grand

À moins que vous ne soyez propriétaire d’un appartement d’une pièce et que la chambre à coucher sert également de salon et de cuisine, l’installation d’une grande lampe sous le plafond peut être superflue.

La lumière intense n’est le plus souvent pas justifiée à l’intérieur de la chambre, de plus, elle fait ressembler la pièce à un hall pour recevoir des invités, mais pas à un salon.

spalna1
Lustre trop grand

Droite Dans la chambre, le principal n’est pas du tout le plafonnier, mais supplémentaire, sous forme de lampadaires, d’appliques et de lampes de table. Ce sont ces appareils qui devraient éclairer la pièce, mais sous le plafond, il est préférable de suspendre une lampe soignée – une suspension ou un lustre de type plafond pour deux ou trois lampes de puissance moyenne.

spalna2
Intérieur de la chambre

Bibliothèque près du lit

La passion de la lecture vous distinguera toujours en tant que personne intelligente, cultivée et cultivée. Et votre propre bibliothèque est une tendance actuelle à tout moment. Et pourtant, il n’est pas recommandé de placer un grand nombre de tirages dans la chambre, en particulier dans la zone de chevet..

En raison de la poussière constamment déposée sur les livres, une personne endormie peut avoir des difficultés à respirer, développer des réactions allergiques.

spalna3
Bibliothèque au lit

Droite  Si possible, réduisez au minimum le nombre de livres dans la chambre tout en les éloignant du lit, par exemple sur une étagère ou des étagères contre le mur opposé.

spalna4
Intérieur de la chambre

Miroir le long du lit

L’une des erreurs évidentes dans la conception de la chambre est un miroir installé à proximité immédiate du lit. Votre réflexion, dans un premier temps, amusera et intéressera, mais bientôt vous sentirez qu’elle instille de l’anxiété et vous empêche de dormir paisiblement.

Ces miroirs comprennent ceux installés dans les armoires, dont les structures sont placées parallèlement le long du lit, ou les grands au sol installés en face..

spalna5
Miroir le long du lit

Droite  Le miroir à l’intérieur de la chambre doit être positionné de manière à ce que vous, allongé sur le lit, ne puissiez pas y voir votre reflet. Par exemple, placez un miroir de sol contre le mur au pied du lit, placez-en deux identiques au-dessus des tables de chevet, ou utilisez un miroir mobile dans un cadre avec des roues pouvant être tournées de n’importe quel côté.

spalna6
intérieur de la chambre

Murs vides

Faire de la chambre une pièce de détente, mais en faire un espace destiné uniquement à dormir serait une erreur. Des meubles ascétiques, des murs sans ornements, des meubles et des draps ennuyeux – tout cela n’améliore pas du tout l’ambiance, mais au contraire crée une ambiance sombre.

spalna7
Murs vides

Droite  Les murs de la chambre sont une feuille vierge que vous pouvez transformer en quelque chose d’original, de beau et d’unique à votre goût. Même si vous peignez simplement l’un des murs dans une couleur contrastante et que vous décorez l’autre avec plusieurs photos d’Internet, imprimées et insérées dans des cadres, vous pouvez vraiment transformer l’atmosphère de la pièce dans son ensemble..

spalna8
intérieur de la chambre

Intérieur sombre

Vous ne devez pas être trompé par la beauté des tons épais et sombres de la peinture intérieure, car dans la chambre à coucher, la couleur riche des murs peut ne pas prendre racine. On sait depuis longtemps que le bleu foncé, le bordeaux, la myrtille, le chocolat et le noir pour la chambre à coucher ne doivent pas être utilisés en grande quantité, car un tel environnement aura un effet tangible et gênera un réveil joyeux le matin..

spalna9
intérieur trop sombre

Droite  Si vous aimez une gamme riche, essayez de choisir des nuances dérivées quelques tons plus clairs, par exemple, au lieu du noir ou du graphite, choisissez gris-brun, gris tourterelle pour les murs, et le bleu peut être remplacé par bleu bleuet ou azur.

N’oubliez pas de combiner des tons sombres avec beaucoup de blancs, de crèmes, en les complétant avec des accessoires chatoyants et un décor vibrant.

spalna10
intérieur de la chambre

Construction solide au-dessus de la tête de lit

Lors de la planification d’un système de stockage d’objets dans la chambre à coucher, il est important de bien répartir la charge, y compris la charge visuelle. Par exemple, si vous montez une partie des placards de l’armoire au-dessus du lit, la personne en dessous s’endormira anxieusement ou se couchera simplement.

spalna11
Construction solide au-dessus de la tête de lit

Droite  Si la pièce ne dispose pas d’un meilleur espace pour installer un système de rangement, vous devez néanmoins laisser un espace libre au-dessus de la tête du lit. Il est préférable d’installer la partie principale des armoires sur les côtés du lit, et une ou deux étagères légères peuvent être suspendues au-dessus, mais pas plus.

spalna12
intérieur de la chambre

Mauvaise position du lit

Le centre de la composition dans n’importe quelle chambre est le lit, autour duquel le reste du mobilier est installé. Mais il arrive que si peu d’attention soit accordée au lieu de couchage qu’ils ne sont pas du tout engagés dans son organisation correcte, se souciant d’abord de la garde-robe, des textiles de rideaux ou de la décoration murale..

En particulier, les experts en planification appellent le placement incorrect du lit une erreur: à l’entrée de la chambre, tête de lit à la fenêtre, dans le coin, etc..

spalna13
Mauvaise position du lit

Droite  Indépendamment de la taille et de la forme de la pièce dans le plan, vous pouvez trouver la zone optimale pour l’emplacement du lit, idéalement un mur perpendiculaire à la fenêtre, ou une cloison entre les fenêtres.

De plus, il est préférable d’installer un lieu de couchage aussi loin que possible des portes, afin que, allongé sur le lit, vous vous sentiez à l’aise et que les sons de l’extérieur n’interfèrent pas avec votre repos complet.

spalna14
intérieur de la chambre

Plancher froid

À la recherche de la beauté du sol, nous négligeons souvent certaines de ses caractéristiques, telles que l’aspect pratique et la durabilité. De plus, pour la chambre à coucher, l’installation d’un sol à partir de carreaux, de panneaux stratifiés bon marché ou d’un mélange autonivelant autonivelant est contre-indiquée..

À moins que ces matériaux ne soient complétés par le système «sol chaud», d’autres types de revêtements doivent être appliqués.

spalna15
intérieur de la chambre

Droite  L’option idéale, pratique, durable, esthétique et chaleureuse, est bien entendu un revêtement en bois naturel. Mais en raison de son coût élevé, peu de gens peuvent l’utiliser. Alternativement, il est recommandé de poser une planche de parquet, du liège ou un tapis doux et chaud sur le sol..

spalna16
intérieur de la chambre

Conception monotone

Il y a plusieurs années, l’utilisation d’un seul tissu pour coudre les rideaux, les couvre-lits et le rembourrage des meubles de chambre rembourrés est devenue à la mode. Aujourd’hui, la décoration à travers le même type de textures est considérée comme de mauvaises manières, et l’intérieur de la chambre est insipide et insipide..

spalna17
Conception monotone

Droite  N’ayez pas peur de mélanger les matières, les nuances et les textures des tissus, des accessoires. N’oubliez pas que la combinaison de matériaux naturels dans un intérieur est la plus élégante et la plus chère: velours et soie, laine et coton, produits tricotés et jacquard. De plus, des objets décoratifs de la couleur des métaux précieux ajouteront un charme particulier au design de la chambre..

spalna18
intérieur de la chambre

Manque de système de stockage approprié

Pour les petites chambres, il est facile de choisir une bonne armoire qui non seulement contiendrait toute votre armoire, mais qui ne prendrait pas non plus de place supplémentaire, cachant la zone utile de la pièce.

Mais à part une zone de garde-robe mal organisée, il ne peut y avoir que son absence, ce qui affecte en même temps la propreté et la fonctionnalité de la chambre..

spalna19
intérieur de la chambre

Droite  Un design simple, composé d’étagères avec supports, tringles et tiroirs coulissant sur des guides, aidera à organiser l’espace d’une petite chambre. Nous vous recommandons, en même temps, de vous concentrer sur les sections pour cintres, qui donneront une excellente apparence à vos vêtements..

spalna20
intérieur de la chambre

Bonne chance!

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

Top 10 mistakes when you make a bedroom

Organize bedroom space is not soeasy as it might seem at first glance, therefore, furnished interior, many make mistakes, which in future will affect not only the image of the room, but also your personal comfort.

Bed_room1-1

Bedroom interior

Let's look at the most common mistakes made when you make a bedroom and find out how they can be avoided.

Too large chandelier

Unless you own a studio and one bedroom there is also a living room and kitchen - Installation of a large lamp on the ceiling can be a plus.

Intensive flood light, most often, is not justified in the interior of a bedroom, in addition, it makes the room look like a room for receiving guests, but not the room to relax.

spalna1

Too large chandelier

Correctly The main bedroom is far from the toplight, and optional, in the form of floor lamps, wall lamps and table lamps. These instruments should implement the lighting of the room, but the ceiling is better to hang a lamp trim - suspension, a chandelier or ceiling type in two or three medium powerful lamps.

spalna2

bedroom interior

near Lodge Library

Passion for reading will always distinguish you ashuman intellectual and cultural development and well-read. A private library - this is the current trend at all times. And yet, in the bedroom to place a large number of publications it is not recommended, especially in the area of ​​the bedside.

Because of the dust settling permanently on the books, a sleeping person can be difficult breathing, develop allergic reactions.

spalna3

Library near the bed

Correctly If possible, reduce to a minimum the number of books in the bedroom, at the same time, they should be placed away from the bed, for example, on a shelf or shelves on the opposite wall.

spalna4

bedroom interior

Mirror along the bed

One of the obvious errors in the design of the bedroom you cancalled mirror installed in the vicinity of the bed. Your reflection, at first, will be amused and interested, but soon you will feel that it gives an alarm and prevents good sleep.

These mirrors are installed in cabinets coupe, whose designs are arranged in parallel along the bed, or large floor mounted opposite.

spalna5

Mirror along the bed

Correctly The mirror in the interior of the bedroom should be placedso that you are lying in bed, could not see it reflected. For example, put a floor mirror to the wall at the foot of the bed, place two of the same on the bedside tables, or use a mobile mirror frame on wheels that can be deployed in any direction.

spalna6

Bedroom interior

Blank walls

Let a bedroom and a bathroom for the rest, butmake of it a space designed especially for sleep, it is a mistake. Ascetic situation, no decorated walls, boring furniture and bedding - all this does not improve the mood, but rather creates a gloomy mood.

spalna7

Blank walls

Correctly The walls in the bedroom - it's a blank slate, youYou can turn into something original, beautiful and unique in their own taste. Even if you just paint one wall in a contrasting color, and the other to decorate a few pictures from the Internet, print, and inserted into the frame - you can really transform the atmosphere of the room as a whole.

spalna8

Bedroom interior

Dark interior

We should not deceive ourselves the beauty of the thick darktone interior paint, because in the bedroom wall color saturated and can not settle down. It has long been known that dark blue, burgundy, blueberry, chocolate and black bedroom should be avoided in large quantities, such as the environment will have a tangible impact and interfere with brisk awakening in the morning.

spalna9

Too dark interior

Correctly If you love the rich range, try selectingderivatives shades of several shades lighter than, for example, instead of black or graphite, pick up the wall of gray-brown, blue-gray, and blue can be replaced or cornflower azure.

Do not forget to combine dark colors with lots of white, cream, adding a shimmering accessories and colorful décor.

spalna10

Bedroom interior

Massive construction on the headboard

When planning a system to store things in the bedroom,it is important to properly distribute the load, including visual. For example, if part of the wardrobe cabinets mounted on the bed - the man below them will be anxious to fall asleep or just lying.

spalna11

Massive construction on the headboard

Correctly If the room is no more successful areas for mountingstorage systems, should, nevertheless, leave a free area above the headboard. The bulk of the cabinets is better to install on the sides of the bed, and can be hung over it one - two light shelves, but nothing more.

spalna12

Bedroom interior

Improper positioning of the bed

Center of the composition is in any bedroombed, around which the rest of the set pieces of furniture. But it happens that the sleeping places are paying so little attention that his organization is not properly engaged at all, taking care first of all about the wardrobe, curtains or textile wall decoration.

In particular, the error in the planning experts call an incorrect placement of the beds at the entrance to the bedroom, the headboard to the window in the corner, and so on.

spalna13

Improper positioning of the bed

Correctly Regardless of the size and shape of the room in the plan - it is possible to find the optimum area for the location of the bed, ideally, is a wall perpendicular to the window, partition or between the windows.

Also, it is better to install a berth as possible from the door to lying on the bed, you feel comfortable and the outside sounds do not interfere with fully relax.

spalna14

Bedroom interior

Cold floor

In pursuit of the beauty of the floor, we often neglectsome of its characteristics such as practicality and durability. In addition, the bedroom is contraindicated floor installation of tiles, cheap laminated boards, or Self-leveling liquid mixture.

Unless such materials are not equipped with the system "warm floor" should use other types of coatings.

spalna15

Bedroom interior

Correctly The ideal situation, practical, durable,aesthetic and warm, is, of course, the coating made of natural wood. But because of its high cost, its use can not be many. Alternatively, it is recommended to lay on the floor parquet board, cork or soft and warm carpet.

spalna16

Bedroom interior

monotonous clearance

A few years ago it became fashionable to useunified fabric for sewing curtains, bedspreads and upholstery for the bedroom. Today, registration of invoices through the same type is considered bad manners, and the interior of the bedroom - tasteless and bland.

spalna17

monotonous clearance

Correctly Do not be afraid to mix materials, colors and texturesfabrics and accessories. Just remember that the most expensive and stylish looks together in one interior with natural materials: velvet and silk, wool and cotton, knitted and jacquard products. In addition, a kind of charm in the decoration items will make the bedroom decor of precious metal color.

spalna18

Bedroom interior

Lack of proper storage

For the small bedrooms is to simply choose a good wardrobe, which not only could accommodate all of your wardrobe, but do not take up too much space, concealing the useful area of ​​the room.

But in addition to poorly organized wardrobe area can only be its absence that simultaneously affects the cleanliness and functionality of the bedroom.

spalna19

Bedroom interior

Correctly A simple design, consisting of shelvesbrackets, rods and sliding on the rails, boxes, help organize the space small bedroom. We recommend that, in doing so, to focus on the section of hangers, which will provide a great look of your clothes.

spalna20

Bedroom interior

Good luck!

About the author

homeashome

Leave a Comment