Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Nous commençons chaque nouvelle journée depuis la chambre et ce que ce sera aujourd’hui dépend en grande partie des nuances principales et secondaires de l’intérieur que vous avez choisies. Dans nos articles, nous parlons souvent de la façon de choisir la bonne gamme de couleurs pour différents quartiers d’habitation, de manière à ce qu’ils révèlent pleinement le meilleur, éliminant les lacunes d’une pièce particulière..

chambre-2-0-5
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Aujourd’hui, nous allons révéler les règles de base pour choisir la bonne solution de couleur pour la chambre à coucher et vous indiquer quelles techniques aideront à améliorer l’impression de l’intérieur existant..

Comment choisir une couleur de chambre

En train de créer l’intérieur de la chambre de vos rêves, arrêtez-vous dans l’impulsion d’incarner l’image incroyable de la pièce du magazine de design et réfléchissez à la possibilité de répéter cette expérience dans votre environnement. Il peut arriver que la chambre à coucher parfaite, réalisée à l’aide de combinaisons contrastées profondes, nécessite beaucoup d’espace avec de hauts plafonds, de grandes fenêtres et plusieurs luminaires, ce qui est assez problématique dans un appartement standard de deux pièces..

Estimer les dimensions réelles de la chambre

Essayez de regarder votre chambre sobrement et sans biais, pesez toutes les possibilités et les inconvénients de l’aménagement. Pensez à peindre une petite surface de 18 mètres carrés. dans des couleurs complexes si des meubles sombres sont déjà installés dans la pièce.

N’oubliez pas que plus la chambre est petite, plus la lumière est claire, il est plus facile d’utiliser les couleurs et les nuances, en trouvant des combinaisons naturelles harmonieuses: rose et gris, lait cuit et bleu, blanc et vert pâle, gris argenté et bleu délavé ou vin.

chambre-2-0-5
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Dans le cas où l’espace de la chambre est suffisant et les murs «ne pas retenir le mouvement», vous pouvez utiliser le contraste des nuances claires et foncées de la même gamme (crème, sable et brun, bordeaux, gris et rose pâle), ou trouver des solutions de couleurs inhabituelles avec des tons différents (terre cuite et turquoise, or et vin, blanc et citron avec des touches de noir).

intérieur-8
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Mesurer la quantité de lumière du jour

Bien sûr, pas littéralement, mais uniquement visuellement, c’est-à-dire qu’en fonction de l’emplacement des fenêtres de la pièce, tirez une conclusion sur les couleurs de saturation thermique qui seront la meilleure option pour votre pièce. Ainsi, la chambre du côté nord doit être éclaircie et plus chaude en choisissant les nuances appropriées: pêche, crème, corail clair, à base de plantes naturelles, jaune ensoleillé, blanc avec des tons naturels de terre.

Coiffeuse- dans la- chambre-2
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

L’emplacement sud, au contraire, vous permet de rafraîchir un peu la chambre avec des combinaisons fraîches de vagues de mer, de blanc et d’argent, de cramoisi, de bleu clair et de perle.

chambre-2
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Plus le nombre et la taille des fenêtres sont petits, plus vous devez choisir la couleur de la pièce et veiller à un éclairage artificiel approprié. Les tons sombres rendront inévitablement la chambre plus petite et plus sombre..

Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques
Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Faites correspondre la couleur avec le style

Lorsque le problème de l’éclairage ou des petites dimensions ne se pose pas, la question du choix d’une palette de couleurs pour une chambre est résolue en utilisant un style spécifique de la pièce, ce qui est souvent décisif..

chambre-18
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Par exemple, le style classique privilégié par un large public implique l’utilisation de nuances claires naturelles pour les murs (sable, vert pâle, bleu clair, crème, ivoire) en combinaison avec des tons foncés de meubles solides et d’éléments en stuc blanc.

Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Les tendances ethniques accueillent une grande liberté pour choisir des nuances saturées vives, des combinaisons parfois audacieuses de jaune, or et bordeaux, bleu avec blanc et noir, bleu-vert froid.

Le style des pays scandinaves, avec leur pureté et leur lumière, nécessite d’attirer beaucoup de nuances blanches, gris clair et boisées, diluées avec des accessoires lumineux de tons rouges, bleus ou verts.

Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Options de couleur

Gris à la base. Nuances de gris dans la chambre

Nous aimons la sobriété du gris pour les possibilités d’aménagement intérieur qu’il nous offre. La diversité et la variabilité de cette couleur achromatique sont étonnantes, et l’utilisation de ses trois nuances différentes dans une pièce crée le volume et l’image finie de la pièce.

chambre-4
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

De plus, si vous utilisez le gris comme principal pour la chambre, vous pouvez le compléter avec des accessoires d’autres couleurs de couleurs froides ou chaudes, en fonction de votre humeur, de la saison ou de l’occasion..

Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques
Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Bleu aristocratique

Certains peuvent penser que le bleu dans la chambre semble trop sobre et convient mieux à un bureau, un bureau ou un couloir. C’est une question de goût, mais la popularité du bleu élégant ne disparaît pas, mais gagne de nouveaux fans. Parmi les avantages évidents de la couleur figurent sa capacité apaisante, un grand nombre de nuances et sa pertinence en dehors des tendances de la mode..

Chambre à coucher3
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques
chambre-7
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Pour rendre une chambre à dominante bleue plus émouvante, ajoutez des tons chauds et des nuances de lumière naturelle: ivoire, or, sable, chocolat et Marsala pour un look sensuel..

Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques
Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Légèreté vanille. Nuances de beige dans la chambre

Les chambres lumineuses avec une prédominance de délicates nuances poudrées ou pastel font toujours une impression favorable et créent une ambiance extrêmement lyrique. Des combinaisons subtiles de tons complexes sont associées à un goût élégant, à l’imagination et au luxe que vous pouvez vous permettre, créant un intérieur de chambre.

Chambre- en Provence- style-555-12
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

L’influence des nuances exquises de vanille, de crème, de poudre, de sous-tons cendrés et de teintes nacrées sera exceptionnelle dans la chambre, et les pièces nord et sud en profiteront également, car vous pouvez choisir une palette froide ou chaude..

Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques
Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Zonage audacieux aux couleurs vives

L’orange, le jaune vif et surtout le rouge pour la chambre à coucher peuvent être trop actifs, surtout s’ils sont utilisés de manière trop active et maladroite. Ce sera bien si une teinte énergique de la gamme jaune-rouge est incluse à l’intérieur à petites doses dans un endroit où le regard ne s’attarde pas longtemps, par exemple derrière la tête du lit, dans une niche à la table ou comme accessoires accrocheurs.

chambre-24
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Au moyen d’une couleur riche, on peut distinguer l’une ou l’autre zone de la pièce et les nuances claires-compagnons (beige, blanc, rose pâle, perle) aideront à faciliter la perception visuelle.

Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Palette naturelle. Nuances de vert dans la chambre

Ce n’est pas pour rien que la nature ne permet de recevoir l’inspiration qu’en observant ses phénomènes et en touchant tout ce qui nous entoure. Après tout, tout ce qui est nécessaire pour une unité harmonieuse avec l’environnement et un repos sûr dans ses propres murs est l’utilisation de matériaux naturels et de nuances naturelles..

Chambre à coucher1
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Vert, boisé, sableux, terre cuite, ensoleillé, azur, blanc, fumé – ce sont les couleurs qui se marient incroyablement bien entre elles et avec d’autres tons, et qui ont également un effet bénéfique sur notre bien-être, notre humeur et notre vitalité..

Chambre_à coucher2
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Dans la chambre, une telle émeute semblera organique et très belle, reflétant le véritable esprit de la nature..

Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques
Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Repos langoureux. Marron dans la chambre

Pour vouloir habiller une chambre dans des tons sombres (chocolat, ciel nocturne, noir, graphite, marais), la pièce d’origine doit avoir certaines qualités et répondre aux critères: éclairage, espace, style, besoins et humeur des résidents.

Chambre + Boudoir-555-2
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Il convient de noter que les tons sombres sont toujours ambigus et peuvent déprimer la psyché. Pour éviter que cela ne se produise, combinez des couleurs similaires avec beaucoup de blanc, ainsi que des nuances chaudes, des surfaces réfléchissantes et un décor chatoyant..

Choisir une couleur pour la chambre
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques
Chambre à coucher4
Choisir une couleur pour la chambre: conseils pratiques

Bonne chance!

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

From the bedroom we begin each newday, and the way he is today, is largely dependent on your chosen major and minor interior shades. In our articles, we often talk about how to properly select the desired range of colors for different premises to the result they are fully disclosed all the best, taking the shortcomings of this or that room.

Bedroom-2-0-5

The choice of color for the bedroom: practical tips

Today we reveal basic rules for selecting the correct color palette for the bedroom and show you some tricks to help improve the appearance of the existing interior.

How to choose the color of the bedroom

In the process of creating the interior of your bedroomdreams, staying in a rush to realize the incredible image of the room from the magazine about design and consider whether it is possible to repeat this experience in your environment. It may happen that the ideal room with cover, made with deep contrasting combinations, requires sufficient volume of space with high ceilings, large windows and a few lighting fixtures that is problematic in a standard two-bedroom apartment.

Estimate the real dimensions of the bedroom

Try to look at your bedroom soberly and notPrejudiced, weigh all the possibilities and disadvantages of planning. Think about whether to paint a small area of ​​18 square meters. In complex tones, if the room has already installed dark furniture.

Remember, the smaller bedroom, the lighter, easieryou should use colors and shades, finding a harmonious natural combination: pink and gray, warm milk and blue, white and pale green, silver gray and blue blurred or wine.

Bedroom-2-0-5

The choice of color for the bedroom: practical tips

In the case where enough space bedrooms,and walls "do not hold down movements", you can use the contrast of light and dark shades of one scale (cream, sand and brown, burgundy, gray and pale pink), or find unusual colors with different tones (terracotta and turquoise, gold and wine, white and lemon with black patches).

Interior-8

The choice of color for the bedroom: practical tips

Measure the amount of daylight

Of course, not literally, but only visual, that is,depending on the location of the room windows, to conclude, a thermal color saturation will be the best option for your particular room. For example, the bedroom on the north side should be more bright and warm, choosing appropriate colors: peach, cream, light coral, natural herbal, sunny yellow, white with natural earth tones.

Dressing- table- in the-bedroom-2

The choice of color for the bedroom: practical tips

Southern exposure, by contrast, allows for multiple combinations to cool the bedroom cool aqua, white and silver, magenta, light blue and pearl.

Bedroom-2

The choice of color for the bedroom: practical tips

The smaller the number and size of windows, the brighter the color should be chosen room and take care of proper artificial illumination. Dark colors will inevitably bedroom is smaller and gloomier.

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

Coordinate color with style

When light or small size is not an issue, the question of choosing a bedroom color scheme is solved by using a specific style room, which is often crucial.

Bedroom-18

The choice of color for the bedroom: practical tips

For example, a favorite of a large audienceclassic style involves the use of natural light colors for walls (sand, light green, light blue, cream, ivory), in combination with the dark tones of good-quality furniture and white stucco elements.

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

Ethnic direction welcome greater freedom of choice of living saturated hues, sometimes daring combinations of yellow, gold and burgundy, blue, white and black, cool blue-green color.

The style of the Scandinavian countries, with their purity and lightIt requires the involvement of a large number of white, light gray and charcoal shades, bright accessories diluted red, blue or green tones.

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

Variations of color solutions

Gray based. Shades of gray in the bedroom

We love the restraint of gray for whichopportunities in interior design, he gives us. Diversity and variability of the achromatic color is amazing, and the use of three different shades in one room creates volume and finished image of the room.

Bedroom-4

The choice of color for the bedroom: practical tips

Moreover, if we use gray as the main bedroom, you can supplement it with other colors accessories cold or warm range, guided by the mood, season or occasion.

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

Aristocratic blue

Some people may feel that the blue bedroomIt looks too restraint, and more suitable office, office or hallway. It is a matter of taste, but the popularity of the stylish blue does not disappear, and gaining new fans. Among the obvious advantages of color - soothing ability, a large number of shades and relevance beyond fashion trends.

Bed_room3

The choice of color for the bedroom: practical tips

Bedroom-7

The choice of color for the bedroom: practical tips

To make a bedroom with a predominantly blue more spiritual, add warm tones and natural light shades: ivory, gold, sand, chocolate and Marsala for sensory image.

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

Vanilla ease. Shades of beige bedroom

Bright bedroom with a predominance of gentle powderyor pastel shades always make a good impression and is set to a very lyrical mood. Subtle combination of complex tones associated with elegant taste, imagination and luxury that you can afford, creating an interior bedroom.

Bedroom- in-Provence-style-555-12

The choice of color for the bedroom: practical tips

Influence of fine shades of vanilla, cream, powder,ashen tones and pearl iridescence to be exceptional in the room bedroom, and will benefit, and the north and south of the room, as you can pick up a cold or warm palette.

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

The bold bright colors zoning

Orange, bright yellow and especially red colorbedroom may be too active, especially if you use them too actively and clumsily. It will be good if assertive shade of yellow-red range to include in the interior of small doses in a place where the view is not long delayed, for example, for the head of the bed, in an alcove at the table or as an eye-catching accessories.

Bedroom-24

The choice of color for the bedroom: practical tips

Through saturated colors can highlight a particular area of ​​the room, and facilitate visual perception help light shades Companion (beige, white, pale pink, pearl).

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

Nature's palette. Shades of green in the bedroom

Knowingly, nature makes it possible to receiveInspiration, just watching its phenomena, and touching everything that surrounds us. After all, everything you need for a harmonious union with the environment and a happy rest in your native walls is the use of natural materials and natural shades.

Bed_room1

The choice of color for the bedroom: practical tips

Green, wood, sand, terracotta,Sunny, azure, white, smoky - these are the colors that are incredibly happily combined with each other and with other tones, and also have a beneficial effect on our well-being, mood and vitality.

Bed_room2

The choice of color for the bedroom: practical tips

In the bedroom, like a riot would seem organic and very beautiful, reflecting the true spirit of nature.

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

Languid vacation. Brown in the bedroom

To want to clothe the bedroom in the darkcolors (chocolate, night sky, black, graphite, marsh), you need to reset the room has certain qualities, and meet the criteria: light, space, style, needs and mood of the occupants.

Bedroom + Boudoir-555-2

The choice of color for the bedroom: practical tips

It should be noted that dark tones are alwaysambiguous, and are able to depress the mind. To prevent this, combine these colors with lots of white and warm shades range, reflective surfaces and shimmering decor.

The choice of color for the bedroom

The choice of color for the bedroom: practical tips

Bed_room4

The choice of color for the bedroom: practical tips

Good luck!

About the author

homeashome

Leave a Comment