Couleur bleue à l’intérieur de la chambre

Nous sommes sûrs que pour beaucoup d’entre vous, la chambre à coucher est un lieu presque sacré, de sorte que la décoration intérieure peut ressembler un peu à un rituel pour créer un monde spécial dans lequel le confort et l’esthétique sont primordiaux. Dans le même temps, la solution coloristique de la pièce est un élément important pour eux, et l’image intégrale en dépend souvent..

Design d’intérieur de chambre bleue

Aujourd’hui, nous proposons des options de design pour les chambres en utilisant différentes nuances de bleu, et nous nous empressons d’attirer votre attention sur le fait que:

goluboj-interer-spalni-555
Design d’intérieur de chambre bleue

La couleur bleue est toujours et surtout combinée avec succès avec le blanc, l’ivoire, la crème;

Parmi ses nuances se distinguent: azur, bleu bleuet, turquoise, céleste, bleu pâle, bleu clair, gris, la couleur de l’eau dans la mer;

goluboj-interer-spalni-555-1
Design d’intérieur de chambre bleue

Le bleu se marie bien avec différentes couleurs sombres: chocolat, bleu foncé, noir, graphite;

Le bleu pâle est combiné avec des nuances claires de rouge, jaune, orange, rose, sable, beige, salade; des tons bleus vifs coexistent avec de riches herbes, rose, écarlate, jaune, bleu, mandarine.

Beaucoup d’air

La couleur bleue est perçue différemment dans les chambres spacieuses et dans les petites pièces, et cela dépend, tout d’abord, du niveau d’intensité de la lumière du jour et de la lumière artificielle. Si dans une grande pièce vous pouvez autoriser l’utilisation de n’importe quelle nuance de la palette bleue, dans une petite chambre, beaucoup d’entre elles auront l’air mal, et tout cela en raison d’un manque de lumière du soleil.

Dans une petite chambre mal éclairée, le bleu peut paraître froid et terne, surtout s’il n’est pas soutenu par des nuances claires ou chaudes d’autres couleurs. Dans une grande pièce, au contraire, les nuances claires du ciel et de la mer sonnent beaucoup mieux, apaisant les yeux par leur douceur..

Couleur bleue à l'intérieur de la chambre
Design d’intérieur de chambre bleue
Couleur bleue à l'intérieur de la chambre
Design d’intérieur de chambre bleue

La tendresse même

En tant que l’une des nombreuses nuances d’une délicate gamme de pastel, le bleu peut être combiné avec succès avec n’importe lequel d’entre eux. Ainsi, les tons pêche en sourdine, poudrés, jaune pâle ou caramel, combinés à une nuance céleste claire, semblent très harmonieux à l’intérieur de la chambre, se soutenant et s’ombrageant.

goluboj-interer-spalni-555-2
Design d’intérieur de chambre bleue

Pour créer une merveilleuse image lumineuse d’une pièce bleue, choisissez en outre des tons pastel de couleurs chaudes (rose, pêche, corail pâle), froides (vert pâle, menthe) ou neutres (crème, poudrée, gris clair), en vous concentrant sur vos propres préférences gustatives.

Mais n’oubliez pas qu’il est préférable d’utiliser des tons pastel, y compris le bleu, en grande quantité sur toutes les surfaces et tous les meubles. Par exemple, lorsque vous choisissez un bleu bleuet pâle pour peindre les murs de la chambre, posez un tapis pêche clair sur le sol et accrochez de délicats rideaux jaune perle aux fenêtres..

Couleur bleue à l'intérieur de la chambre
Design d’intérieur de chambre bleue

Beau dégradé

La gradation de la lumière au plus saturé, ou la combinaison simultanée de différentes nuances de bleu, est un moyen sûr de rendre une chambre plus intéressante et, dans son sens, plus profonde et plus riche. Le monochrome dans la conception des locaux peut parfois être déprimant, et si nous parlons de certaines nuances de bleu, elles peuvent parfois être quelque peu passives.

C’est pour cette raison, avec le bleu bleuet pâle et le gris, dans divers objets et textures, nous vous recommandons d’utiliser la couleur de la vague de la mer et une teinte céleste pure, afin que la chambre soit perçue de manière plus pittoresque..

Couleur bleue à l'intérieur de la chambre
Design d’intérieur de chambre bleue

La combinaison de tons froids et chauds de bleu a fière allure à l’intérieur de la chambre. Les premiers incluent l’azur, le bleu bleuet, l’aqua; ces derniers comprennent céleste, turquoise, bleu pâle.

Par exemple, ce sera bien si vous les utilisez dans la pièce afin qu’avec l’aide de chacun, vous puissiez mettre en évidence différentes zones: chevet (tête de lit turquoise), près de la fenêtre (chaise ou lampe de table bleu bleuet), entrée (tapis bleu bleuâtre).

Couleur bleue à l'intérieur de la chambre
Design d’intérieur de chambre bleue

Ambiance chaleureuse

Pour ceux qui, de par leur nature, sont enclins à un design plus émouvant et chaleureux de la chambre à coucher, la couleur bleu froid peut être utilisée, mais elle devrait être quelque peu adoucie par des nuances chaudes dans les meubles, les textiles ou les sols..

goluboj-interer-spalni-555-3
Design d’intérieur de chambre bleue

Couchez-vous sur le sol comme un stratifié de noyer ou de chocolat au lait, utilisez des tapis doux et à poils longs, choisissez des tissus naturels pour les textiles et rappelez-vous l’importance de la chaleur de la lumière artificielle des lampes.

Les couleurs rouge, terre cuite, bordeaux épicé et jaune à l’intérieur d’une chambre bleue se reflètent par réflexe sur les objets situés à proximité et rendent la pièce visuellement plus confortable. Vous devez donc en tenir compte lors de l’application de nuances froides de ciel et d’eau de mer à l’intérieur de la chambre..

Couleur bleue à l'intérieur de la chambre
Design d’intérieur de chambre bleue
Couleur bleue à l'intérieur de la chambre
Design d’intérieur de chambre bleue

Peut être plus lumineux

Supposons que l’intérieur de la chambre soit ambigu, rempli de différents éléments de design texturés et qu’en général, il soit destiné à des personnalités intéressantes et expressives, ou aux enfants et adolescents. Même dans une telle pièce, de belles nuances de bleu peuvent sembler gaies si elles sont présentées correctement..

golubaya-spalnya-7-666
Design d’intérieur de chambre bleue

Les nuances azur et turquoise sont toujours incroyables dans n’importe quelle pièce, créent une aura positive et rehaussent l’ambiance. Utilisez ces couleurs à l’intérieur de la chambre sans craindre leur influence, combinez-les avec beaucoup de blanc et entrecoupées de nuances juteuses, telles que le jaune ensoleillé, le corail, le fuchsia, le vert herbeux ou l’orange tendre..

Si de telles expériences sont quelque peu effrayantes, concentrez-vous sur une combinaison de nuances vives de bleu avec du blanc ou de la crème, car un tel tandem n’aura jamais l’air «aussi», et à l’intérieur de la chambre sera une bonne solution.

Couleur bleue à l'intérieur de la chambre
Design d’intérieur de chambre bleue
Couleur bleue à l'intérieur de la chambre
Design d’intérieur de chambre bleue

Cette façon d’utiliser telle ou telle couleur dans différentes pièces vous est déjà connue, comme nous en parlons constamment dans nos articles. Décorer avec des meubles individuels, un décor ou des textiles de couleur vive est une excellente option pour décorer une chambre, conservée dans une gamme traditionnelle neutre de nuances de gris, sable, beige, crème.

Essayez d’ajouter quelques accents à différentes zones de votre chambre en utilisant aqua, azur, ciel profond ou bleu pâle. Dans le cadre de la décoration, par exemple, un couvre-lit, un pouf à la coiffeuse, une reproduction d’un tableau d’un célèbre peintre marin, des rideaux ou un tapis aux motifs géométriques peuvent aider.

Couleur bleue à l'intérieur de la chambre
Design d’intérieur de chambre bleue

Dans une chambre aux meubles aux tons pastel calmes, il ne sera pas superflu d’attirer l’attention sur un objet de forme inhabituelle avec une couleur bleu pur. Il vaut la peine de se demander s’il vaut mieux repeindre une table à thé en bois, une console ou un lit sculpté avec une tête de lit haute..

Couleur bleue à l'intérieur de la chambre
Design d’intérieur de chambre bleue

Lorsqu’il s’agit de choisir une couleur pour une chambre à coucher, ne vous précipitez pas pour abandonner les nuances qui sont incompréhensibles et qui ne vous sont pas familières, car il se peut que l’une d’entre elles devienne la plus désirable et la plus naturelle dans une telle pièce. Abordez la tâche de manière créative, en abandonnant les stéréotypes quotidiens, et nous continuerons à vous guider et à vous inspirer pour créer des intérieurs résidentiels uniques.

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

The blue color in the interior of a bedroom

We are sure many of you have a bedroom - a place almostsacred, so the interior design it may be something like a ritual to create a special world where comfort and aesthetics are paramount. At the same time, an important part for them is the color palette of the room, and a complete image often depends precisely on him.

Interior design of the blue bedroom

Today, we offer variants of design of bedrooms using them in different shades of blue, and hasten to note that:

Goluboj-interer-spalni-555

Interior design of the blue bedroom

The blue color always particularly well combined with white, ivory, cream;
Among his shades isolated: azure, cornflower blue, turquoise, heaven, light blue, light blue, blue-gray, the color of the water in the sea;

Goluboj-interer-spalni-555-1

Interior design of the blue bedroom

Blue goes well with different dark colors: chocolate, dark blue, black, graphite;
Pale blue combined with lightshades of red, yellow, orange, pink, sand, beige, salad; bright blue colors coexist with rich grass, pink, scarlet, yellow, blue, tangerine.

Many air

The blue color is perceived differently inspacious bedrooms and small rooms, but it depends, primarily, on the intensity of the level of daylight and artificial light. If in a large room, you can allow the use of any shade of blue palette - a small bedroom, many of them will look bad, and all because of the lack of sunlight.

In a small, dimly lit bedroom, bluecolor can appear cold and dull, especially if you do not back up his bright or warm shades of other colors. In a large room, on the contrary, lighter shades of the sky and the sea sound much better, soothing view of its softness.

The blue color in the interior of a bedroom

Interior design of the blue bedroom

The blue color in the interior of a bedroom

Interior design of the blue bedroom

very tender

As one of the many shades of delicatepastel gamut, the color blue can be successfully combined with any of them. So, muted peach, powdery, pale yellow or caramel tone combine with bright celestial hue, very harmonious look in the interior of a bedroom, supporting and shading each other.

Goluboj-interer-spalni-555-2

Interior design of the blue bedroom

To create a beautiful image of blue lightroom, choose to complement pastel shades of warm (pink, peach, pale coral), cold (pale green, mint) or neutral (creamy, powdery, light gray) colors, focusing on their own taste preferences.

But we should not forget that the bestpastel shades, including blue, used in large numbers on all surfaces and furniture. For example, selecting a pale cornflower blue paint on the walls in the bedroom, on the floor lay a light peach carpet, and on the windows hang delicate, pearl-yellow curtains.

The blue color in the interior of a bedroom

Interior design of the blue bedroom

Beautiful gradient

The gradation from light to a saturated orsimultaneous combination of different shades of blue - is a sure way to make the bedroom more interesting, and by implication, a deeper and richer. Monochrome in the design of buildings can sometimes oppress, and if we talk about some of the shades of blue, they often are able to be more passive.

For this reason, together withPale cornflower blue and blue-gray, in different objects and textures recommend the use of celadon and pure heavenly shade to bedroom perceived picturesque.

The blue color in the interior of a bedroom

Interior design of the blue bedroom

Well in the interior looks bedrooms combinationcool to warm tones of blue. The former include azure, cornflower blue, celadon; It refers to the latter as the celestial, turquoise, light blue.

For example, would be good if in the roomto use them, so that with each highlight different zones: the bedside (turquoise headboard), the window (cornflower blue chair or table lamp), the front (gray-blue carpet).

The blue color in the interior of a bedroom

Interior design of the blue bedroom

Warm atmosphere

Those who but their nature is prone to moremental and warm decorated bedroom, a cold blue color in it can be used, but it must be to soften due to the warm tones in furniture, textiles or flooring.

Goluboj-interer-spalni-555-3

Interior design of the blue bedroom

Spread on the floor, for example, a laminate hazelor milk chocolate, use mats with soft long pile, choose natural fabrics for textiles, and remember about the importance of artificial light heat emitted by the lamps.

Red, terracotta, maroon and yellow spicyblue color in the interior bedrooms reflex reflected on objects near and visually make the room cozier. So, you need to take this into account, applying cool shades of the sky and the sea water in the interior of a bedroom.

The blue color in the interior of a bedroom

Interior design of the blue bedroom

The blue color in the interior of a bedroom

Interior design of the blue bedroom

It is possible and brighter

Suppose bedroom interior hasunambiguous, filled razno- textured design objects and, in general, for individuals interesting and expressive, or for children and adolescents. Even in a room beautiful shades of blue will look cheerful, if properly present them.

Golubaya-spalnya-7-666

Interior design of the blue bedroom

French and turquoise shades always lookstunning in any room, creating it an aura of positivity and improve mood. Use these colors in the interior of a bedroom, without fear of their influence, combined with lots of white and splashes of rich colors such as sunny yellow, coral, fuchsia, grass green or orange soft.

If these experiments are somewhat frightening,is focusing on the combination of bright shades of blue with white or cream, because such a tandem will never look "too", and in the interior of the bedroom will be a good solution.

The blue color in the interior of a bedroom

Interior design of the blue bedroom

The blue color in the interior of a bedroom

Interior design of the blue bedroom

This method of using a particular color indifferent rooms is already known to you, as we are constantly talking about it in our articles. Decorating with individual pieces of furniture, decoration or bright color textile is a truly excellent option styled bedrooms, designed in a traditional neutral palette of shades of gray, sand, beige, cream.

Try to arrange a few accents in differentbedroom areas, using sea-green, sky blue, deep heaven or light blue. In the task of decorating can help, such as bed cover, a padded stool at the dressing table, a reproduction of the famous artist-seascape paintings, curtains or carpet with geometric designs.

The blue color in the interior of a bedroom

Interior design of the blue bedroom

In the bedroom with soothing pastel shadesthe situation will not be superfluous to draw attention to any subject by the unusual form of pure blue. It is worth considering, perhaps better repaint wooden tea table, console or carved bed with high headboard.

The blue color in the interior of a bedroom

Interior design of the blue bedroom

When it comes to the choice of colors for the bedroom,do not rush to abandon the obscure and not the usual colors for you, because it can happen that one of them would be the most desirable and natural in such a room. Creative approach to the problem by refusing to everyday stereotypes, and we will continue to guide and inspire the creation of unique residential interiors.

About the author

homeashome

Leave a Comment