Chambre en vert. Conseils de conception

Plus récemment, nous avons parlé de l’utilisation de nuances de vert dans la cuisine, discutant de tous les avantages d’une telle solution. Aujourd’hui, nous allons parler de savoir s’il vaut la peine d’appliquer telle ou telle nuance de vert dans la chambre et de son effet sur l’espace de cette pièce dans son ensemble..

Chambre à coucher1-1
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Pour commencer, il convient de rappeler une fois de plus que le vert est une couleur aux multiples facettes, il se manifeste par des nuances de feuillage jeune, d’aiguilles sombres, de glace à la menthe, de jungle dense et de marais impénétrables, de pierres précieuses et de verdure fraîche. En conséquence, chacun d’eux a le pouvoir d’influencer l’image de la pièce, créant une riche palette d’impressions sur la chambre..

Chambre à coucher1
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Caractéristiques du vert pour l’intérieur de la chambre

Environnement tonifiant

Tout d’abord, cette couleur évoque des associations claires avec la nature, la chaleur et les forêts denses. Par conséquent, dans la chambre verte, vous trouverez la paix tant attendue, vous détendre et vous ressourcer. L’atmosphère d’une pièce dominée par le vert contribuera certainement non seulement à la détente, mais aussi à une activité mentale fructueuse, par exemple, s’il y a votre bureau dans la pièce..

Il est à noter que le vert peut être utilisé dans la conception de chambres pour adultes et enfants, il est aimé par les hommes et les femmes, mais chacun, à son tour, peut choisir la teinte qu’il aime, en fonction de ses préférences personnelles.

Chambre en vert
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Les chambres respirent une harmonie particulière avec des nuances de verdure chaleureuse naturelle à l’intérieur, combinées avec des meubles en bois naturel. Si vous en avez déjà acheté un similaire, n’hésitez pas à choisir la bonne couleur pour les murs ou les textiles: herbeux, la couleur des jeunes aiguilles et des feuilles épanouies fera le mieux.

Chambre en vert
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Chambre verte dans différents styles

L’avantage du vert dans la chambre, entre autres, est sa polyvalence et même, «habitabilité» dans des styles intérieurs complètement différents, pas similaires. Donc, si vous travaillez habilement avec différentes nuances de vert, vous pouvez facilement mettre en valeur telle ou telle image de la chambre.

Chambre à coucher1
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Style classique

Dans de telles pièces, vous ne trouverez pas une émeute de couleurs ou d’objets créatifs; il n’y a pas non plus de contraste de textures. Les chambres de style classique sont choisies, sans aucun doute, par des personnes mûres, avec certains goûts et vues formés..

Chambre à coucher1-1
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Pour les chambres traditionnelles, le confort et la qualité passent avant tout, dans tout le cadre, et les couleurs primaires jouent un rôle important dans la création d’une atmosphère élégante, mais pas prétentieuse, dans une pièce. De toutes les nuances de vert, la lumière et la lumière doivent être utilisées ici, toujours chaudes (pistache pâle, herbes pastel).

Chambre en vert
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Style moderne

Le laconicisme et la symétrie des chambres modernes peuvent être complétés avec succès par une couleur verte dense inhabituelle: conifère, gris-vert. Il est préférable de l’appliquer ici localement pour mettre en valeur une zone fonctionnelle, ou afin de diversifier la pièce avec une tache de couleur.

Chambre en vert
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Style colonial

Un style aussi coloré, s’il est utilisé à l’intérieur d’une chambre, accueille toujours la présence de fleurs naturelles juteuses de la nature vivante, parfois sauvage. Les meubles et la décoration ethniques caractéristiques peuvent être complétés par un rembourrage textile texturé, des rideaux, des oreillers décoratifs en vert avec un imprimé à feuilles.

Chambre en vert
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Nuances de vert dérivées

De ce qui précède, cela devient clair: la couleur verte de la chambre a un caractère différent, du calme et mystérieux, audacieux et joyeux, à doux et frémissant. Cela est confirmé par sa gradation de l’obscurité à la lumière et des nuances froides aux tons chauds, ce qui aide grandement à décorer les pièces du côté nord ou sud de la maison..

———————————————————————————————————————————–

La même nuance de vert peut avoir une apparence et être perçue différemment par différentes personnes..

———————————————————————————————————————————–

Dans la chambre, située du côté nord de la maison, il est préférable d’utiliser un ton léger et chaleureux (salade, pistache). Il rafraîchira la pièce et la rendra visuellement plus chaleureuse et plus confortable. Dans une pièce dont les fenêtres laissent constamment entrer la lumière du soleil, vous pouvez utiliser une teinte de vert plus fraîche ou plus foncée (émeraude, menthe). Par temps chaud, l’intérieur de la chambre deviendra plus léger et plus frais..

Chambre en vert
Couleur verte à l’intérieur de la chambre
Chambre en vert
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Accent joyeux

Lorsque le printemps arrive, son influence pénètre même à travers les murs de béton des maisons, et nous nous efforçons d’embellir en quelque sorte nos maisons. Mais même par temps froid, la soif de chaleur et de soleil se rappelle d’elle-même – dans les deux cas, une palette variée de vert aidera à rafraîchir et à apporter des reflets lumineux dans la chambre à coucher.

Chambre_à coucher2
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Il suffit d’utiliser deux ou trois objets d’accent dans la couleur de la verdure succulente, des jeunes pousses et des émeraudes scintillantes pour transformer la pièce, le son d’une nouvelle manière, accrocheur et vivant.

Chambre en vert
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Essayez d’utiliser une nuance naturelle chaude de vert, disons, jeune herbe, dans des textiles de différentes textures – velouté et satiné. Cette technique diversifie quelque peu le design décoratif, le rendant plus intéressant. Combinez également le vert avec des ornements et des imprimés graphiques pour une chambre plus pittoresque.

Chambre en vert
Couleur verte à l’intérieur de la chambre
Chambre en vert
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Amitié éternelle

Le vert est connu pour être extrêmement respectueux des autres couleurs et nuances. À l’intérieur de la chambre, il peut faire des merveilles en équilibrant ou en ombrageant des combinaisons accrocheuses et des tons neutres. Par exemple, une pièce aux tons blancs et bleus deviendra visuellement plus chaude si vous apportez une nuance naturelle de verts juteux, de pistaches et de jeunes aiguilles d’épinette dans son environnement. Les combinaisons rouge-bordeaux dans la chambre sur fond d’éléments verts seront perçues plus douces, plus calmes et l’intérieur clair deviendra plus vivant et plus lumineux.

Combinaisons réussies avec du vert pour la chambre:

————————————————————————————————————————————–

Crémeux, aux herbes, turquoise.
Vert, ocre, lilas.
Cannelle, conifère, café, gris.
Salade, graphite, saumon.
Herbes brillantes, bleu pâle, blanc, rose cendré.

————————————————————————————————————————————

Il existe un grand nombre de combinaisons intéressantes similaires, dans lesquelles le vert semble complètement organique. En utilisant ces combinaisons variables, vous pouvez créer un intérieur magnifique, harmonieux et très correct..

Chambre en vert
Couleur verte à l’intérieur de la chambre
Chambre en vert
Couleur verte à l’intérieur de la chambre

Bonne chance!

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

The bedroom in green color. Clerk Tips

Recently we talked about the use ofgreen shades in the room the kitchen, discussing the benefits of such a decision. Today we will focus on whether or not to apply a particular shade of green in the bedroom and its impact on the space of the room as a whole.

Bed_room1-1

Green color in the interior of the bedroom

To begin with, it is necessary to remind once again that green- Diverse color, it appears in shades of young foliage, dark needles, mint ice cream, thick jungle and impassable bogs, precious stones and fresh greens. Accordingly, each of them can influence the image of the room, creating a rich palette of impressions of the bedroom.

Bed_room1

Green color in the interior of the bedroom

Features green bedroom interior

Toning situation

First of all, this color is understandableAssociation with nature, warm and dense forests. Therefore, in the green bedroom, you will find the long-awaited peace, relax and rejuvenate. The atmosphere of the room, which is dominated by green, definitely, will not only relaxation, but also productive mental activity, for example, if the room is your desktop.

It is noteworthy that the green can be useddesign bedrooms for adults and children, and he is loved by men and women, but each, in turn, can choose a favorite color, according to personal preferences.

The bedroom in green

Green color in the interior of the bedroom

Special harmony breathe bedrooms with shadeswarm natural greenery in the interior, combined with pieces of furniture made of natural wood. If you have already purchased a similar, in choosing the right color of the walls or textiles do not hesitate: herbal, color, young needles and leaves blossoming fit in the best way.

The bedroom in green

Green color in the interior of the bedroom

The green bedroom in a variety of styles

The advantage of green in the bedroom, exceptOther things, is its universality and even, "livability" in completely different, not similar styles of interiors. So, if you skillfully operate with different shades of green, you can easily emphasize this or that image of the bedroom

Bed_room1

Green color in the interior of the bedroom

Classic style

In these rooms you will not find a riotpaints or creative objects, they have also, texture contrast. Bedroom in classic style is selected, without a doubt, the person aged, with specific, formed tastes and views.

Bed_room1-1

Green color in the interior of the bedroom

For traditional bedrooms in the first place and comfortQ-factor, skvozyaschaya in all circumstances, and the primary colors play an important role in creating an elegant, but not pretentious, the atmosphere of the room. Of all the shades of green are to be used are light and bright, always warm (pale pistachio, pastel herbal).

The bedroom in green

Green color in the interior of the bedroom

Modern style

Laconic and symmetry modern bedrooms canIt is quite successfully complemented the unusual thick green: pine, gray-green. It is better to apply locally for the release of any functional area, or in order to diversify the room color spot.

The bedroom in green

Green color in the interior of the bedroom

Colonial style

Such a colorful style, if it is used ininterior of a bedroom, always welcomes the presence of rich natural colors vibrant, sometimes, wildlife. The typical ethnic pieces of furniture and decor can be supplemented with textured textile upholstery, curtains, decorative pillows from green leafy print.

The bedroom in green

Green color in the interior of the bedroom

Derivative shades of green

From the above it becomes clear: green bedroom has a different character, from quiet and mysterious, bold and cheerful, to the gentle and reverent. This is confirmed by its gradation from dark to light, and from cold to warm shades, which significantly helps in the design of the rooms on the north or south side of the house.

--------------------------------------------

One and the same shade of green may look different and feel different people.

--------------------------------------------

The bedroom is located on the north sidehome, better to use bright and warm tone (salad, pistachio). It will freshen the room and visually make it more warm and cozy. The room, whose windows are constantly miss the sunlight, you can use a cooler or a darker shade of green (emerald green, mint). On hot days the interior of the bedroom will feel better and fresher.

The bedroom in green

Green color in the interior of the bedroom

The bedroom in green

Green color in the interior of the bedroom

cheerful accentuation

When spring comes, it gets even influencethrough the concrete walls of the houses, and we are striving somehow to embellish their homes. But in cold weather thirst heat and sunlight reminds himself - in both cases, to refresh and add to the bedroom bright glare help motley palette of green.

Bed_room2

Green color in the interior of the bedroom

two or three accent colors object juicy green, young shoots and sparkling emeralds enough to use that room changed, sounded a new, catchy and lively.

The bedroom in green

Green color in the interior of the bedroom

Try using warm naturalshade of green, for example, young grass, in textiles with different textures - velvet and satin. This technique is more variety of decorative design, making it more interesting. Also, combine green with ornaments and graphic prints - bedroom will be more picturesque.

The bedroom in green

Green color in the interior of the bedroom

The bedroom in green

Green color in the interior of the bedroom

Eternal friendship

It is known that green is extremely friendly withrelative to other colors. The interior of the bedroom it can work wonders, balancing or setting off flashy combinations and neutral tones. For example, a room in blue and white colors will visually warmer, if you bring in its environment natural shade lush greens, pistachios, young spruce needles. Red-maroon combination in the bedroom on a background of green elements will be perceived softer, calmer, and interior light - will be livelier and brighter.

The successful combination of the green for the bedroom:

---------------------------------------------

Cream, Herbal, turquoise.
Green, ocher, purple.
Cinnamon, pine, coffee, gray.
Salad, graphite, salmon.
Bright, grassy, ​​light blue, white, ash-pink.

--------------------------------------------

Such interesting combinations in which the greenlooks quite organically, there are many. Using such divergent combinations, you can create a beautiful, harmonious, and very proper interior.

The bedroom in green

Green color in the interior of the bedroom

The bedroom in green

Green color in the interior of the bedroom

Good luck!

About the author

homeashome

Leave a Comment