Photos à l’intérieur de la chambre

Nous aimons la peinture parce que les peintures sont une manière classique et universelle de décorer n’importe quelle pièce, et elles peuvent non seulement décorer l’intérieur d’une chambre, mais aussi y placer les accents nécessaires ou créer une aura spéciale et rêveuse.

Chambre à coucher1
Peintures à l’intérieur

Peintures à l’intérieur

Aujourd’hui, nous parlons de toiles en tant que composants spectaculaires d’un intérieur de chambre à coucher moderne. Nous parlerons plus en détail des peintures qu’il vaut mieux choisir sur quel sujet, comment et où placer, sur quel principe combiner avec le mobilier de la pièce.

Astuces utiles:

Les sujets classiques (paysages, portraits et natures mortes) sont mieux placés dans un cadre, mais si la chambre est petite, refusez un tel cadre ou utilisez un cadre dont les lattes ne dépassent pas 5 cm d’épaisseur.

Chambre à coucher1-1
Peintures à l’intérieur

Choisissez des peintures en fonction de la taille de la pièce. Par exemple, il n’est pas recommandé de placer une peinture massive avec un côté long d’environ 1 m chacune et plus dans une petite chambre, surtout si l’intrigue est complexe ou si la palette de couleurs est trop sombre et saturée.

Chambre_à coucher2
Peintures à l’intérieur

Les chambres spacieuses ont plus de liberté pour choisir les peintures, mais ici, vous ne devriez pas utiliser de peintures uniques de petite taille – l’intérieur aura l’air inachevé.

Chambre à coucher3
Peintures à l’intérieur

Les peintures, dont la palette de couleurs est assez brillante et riche, doivent de préférence être disposées de manière à ce que l’œil ne les rencontre pas constamment. Il est donc préférable de décorer le mur derrière la tête du lit ou sur le mur à droite ou à gauche du lit avec une peinture accrocheuse..

Placement correct

Nous parlons toujours d’harmonie, de sens du style et de haute esthétique, ce qui n’est pas possible si nous ne prêtons pas attention à la décoration des chambres. Ainsi, une pièce décorée avec les toiles même les plus spectaculaires perd considérablement son charme si les toiles sont placées de manière chaotique, sans respecter les lois élémentaires de la composition.

Chambre à coucher4
Peintures à l’intérieur

Un endroit particulièrement populaire pour la peinture était et reste le mur derrière la tête de lit. Si la tête de lit n’est pas haute et laconique, l’image au-dessus formera un seul centre de composition de la pièce, autour duquel seront situés les objets décoratifs secondaires.

kartini1
Peintures à l’intérieur

Placer une peinture sur le mur opposé au lit peut également être très intéressant. De plus, la contemplation d’une intrigue belle et inspirante allongée dans son lit est si agréable à l’œil humain. Afin de former une image harmonieuse, vous devez utiliser une image (ou plusieurs images) dont la forme et la taille ressemblent à la tête de lit du lit – cette façon simple de créer une symétrie rendra la pièce soignée et ordonnée.

kartini2
Peintures à l’intérieur

Un mur vide en face de la fenêtre peut être décoré avec une peinture ou un groupe de peintures, lumineuses ou avec une riche palette de couleurs à dominante sombre. La lumière du jour provenant de la fenêtre éclairera uniformément la toile et neutralisera son influence active sur l’environnement de la chambre dans son ensemble.

kartini3
Peintures à l’intérieur

Scénario

Le choix de l’intrigue de l’image, destinée à l’intérieur de la chambre, dépend entièrement de vos préférences et de vos goûts. Mais, néanmoins, certaines recommandations ne peuvent être ignorées lorsqu’il s’agit de créer une atmosphère de calme, de repos et de détente:

———————————————————————————————————————————–

• Mieux vaut abandonner les paysages mornes aux couleurs froides;

• Dans la chambre d’un couple marié ou d’une personne à la recherche d’une seconde moitié, vous ne devez pas publier de photos représentant une silhouette solitaire ou des scènes tristes (issues de l’histoire, de la religion).

• Les scènes de bataille ou de chasse ne sont pas non plus appropriées.

kartini4
Peintures à l’intérieur

Passons maintenant aux thèmes de peinture les plus adaptés aux chambres:

Les images d’animaux et d’oiseaux n’évoquent toujours que des émotions positives et le désir de prendre soin des autres.

kartini5
Peintures à l’intérieur
kartini6
Peintures à l’intérieur

————————————————————————————————————————————

Une atmosphère détendue et romantique est créée par des toiles avec des natures mortes, des jardins fleuris et des stylisations graphiques de plantes.

Les abstractions et les blocs de couleurs conviendront aux styles de chambre à coucher modernes et des fragments d’ornements s’habitueront à l’intérieur traditionnel.

Peintures représentant des scènes galantes, leurs reproductions et stylisations seront particulièrement appropriées dans le décor de la chambre d’un couple marié jeune ou déjà formé.

kartini7
Peintures à l’intérieur

Illusions d’optique

Parfois, il est impossible de se passer de l’utilisation de peintures si la chambre à coucher a besoin d’un ajustement visuel..

Par exemple, des murs clairs et lisses, sans un certain décor, auront l’air ennuyeux et insipides, et s’ajouteront à un intérieur similaire «zeste», et pour rendre les surfaces plus texturées, des peintures et des reproductions avec une intrigue légère et discrète, conçues uniquement pour diversifier et compléter le décor de la chambre, aideront.

kartini8
Peintures à l’intérieur

Une petite pièce a toujours besoin de volume supplémentaire, même si c’est visuel. Des toiles assez grandes avec des images en perspective de paysages et de panoramas de villes aideront à créer son illusion..

Chambre à coucher6
Peintures à l’intérieur

Dans une chambre dont les murs sont peints en noir, des images en perspective doivent être utilisées, mais toujours réalisées en utilisant un grand nombre de nuances claires et lumineuses. Ils se démarqueront dans un contraste bénéfique sur le fond des murs saturés, et détourneront (distrayeront) le regard au-delà des frontières de l’image..

kartini9
Peintures à l’intérieur
kartini10
Peintures à l’intérieur

Techniques réelles

L’huile sur toile a toujours été très appréciée, car elle a permis de créer des toiles durables, réalistes et réalistes. Néanmoins, avec toute la beauté et les avantages visibles des peintures à l’huile, il n’est pas recommandé de les utiliser dans les chambres où vivent des personnes ayant un odorat développé, ainsi que des personnes allergiques..

Chambre à coucher1
Peintures à l’intérieur

Le fait est que les solvants, apprêts ou vernis de finition, très abondamment utilisés par les artistes modernes, ont une odeur spécifique prononcée, qui est perceptible pendant un certain temps après la finition du travail sur la toile..

kartini11
Peintures à l’intérieur

Comme alternative aux chefs-d’œuvre à l’huile, vous pouvez acheter des peintures peintes avec des peintures acryliques – elles sont produites à base d’eau. La peinture acrylique n’est pas moins belle, toutes les couleurs sont très vives, saturées, complètement «ne sens pas» et ne sont pas toxiques.

Chambre à coucher1-1
Peintures à l’intérieur

Dans le cas où une image peinte à l’acrylique est recouverte d’un vernis protecteur, sa surface peut être essuyée de la poussière avec une éponge humide (non mouillée).

kartini12
Peintures à l’intérieur

Les experts savent que l’aquarelle est considérée comme l’une des techniques les plus difficiles et les plus subtiles de la peinture. Aujourd’hui, il n’est pas aussi populaire que l’huile et l’acrylique, pas très durable, mais, sans aucun doute, très esthétique. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser des aquarelles dans les intérieurs de chambres provençales, champêtres, françaises et anglaises traditionnelles..

Chambre à coucher3
Peintures à l’intérieur

Le pastel, ou la technique de l’application de la poussière de craie sur la toile, a également ses fans qui apprécient beaucoup l’effet de réalisme doux, qui est obtenu par la main d’un maître travaillant dans cette technique. Les peintures pastel sont rarement trouvées dans les intérieurs aujourd’hui, mais pour les chambres à coucher, elles peuvent être une véritable aubaine lorsque vous avez besoin de mettre en valeur l’image claire et claire d’une pièce..

kartini13
Peintures à l’intérieur

Accent ou décor en contexte

Comme mentionné ci-dessus, il n’y a pas de place pour une peinture agressive et affirmée dans la chambre à coucher, et les peintures ici devraient devenir soit une continuation logique du design décoratif, soit son détail particulier qui attire l’attention..

kartini14
Peintures à l’intérieur

Dans un décor monochrome, quelques tableaux avec une intrigue non triviale, réalisés dans la technique de l’acrylique avec un relief délibéré, aideront à ajouter des couleurs. De plus, la toile de l’auteur représentant le portrait d’une personnalité célèbre (ou pas) peut devenir un contraste intéressant..

kartini15
Peintures à l’intérieur

Lorsque le contraste n’est pas souhaitable et qu’il est nécessaire de créer une atmosphère d’harmonie et de confort complets, il est préférable d’utiliser des peintures qui forment un ensemble unique avec d’autres objets décoratifs. Par exemple, avec des vases et du linge de lit dans des tons verts doux, utilisez une toile qui représente un bouquet de fleurs sauvages ou un paysage printanier ensoleillé.

kartini16
Peintures à l’intérieur

Au sommet de sa popularité

Des images qui vont bien au-delà des canons traditionnels de la peinture et de sa présentation. Ainsi, les peintures dites modulaires deviennent de plus en plus populaires, sinon elles constituent une seule parcelle, qui est formée de plusieurs (à partir de deux) toiles distinctes. Il est à noter que cette méthode de décoration convient aux styles intérieurs classiques et modernes..

kartini17
Peintures à l’intérieur

Les toiles d’art créées à grands traits avec de la peinture à l’huile ou à l’acrylique, et parfois en techniques mixtes, sont à la mode aujourd’hui. L’image est gaufrée, dynamique, mais l’œil n’est perçu qu’à une certaine distance.

kartini18
Peintures à l’intérieur

N’ayez pas peur de paraître ridicule et incompréhensible, comme des personnages issus des toiles d’artistes contemporains célèbres et de maîtres avant-gardistes du début du XXe siècle. Avec une peinture extraordinaire à l’intérieur de la chambre, des sujets abstraits, des paysages surréalistes et des images naïves et disgracieuses, comme écrites par la main d’un enfant, peuvent être utilisés. L’essentiel est qu’ils soient tous obligés de rayonner de lumière, de positif et de vitalité..

kartini19
Peintures à l’intérieur
Chambre_à coucher2
Peintures à l’intérieur
Chambre à coucher3
Peintures à l’intérieur

Bonne chance!

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

Paintings in the interior of a bedroom

We love art, because the picture isclassic and versatile way to decorate any space, and even the interior of the bedroom they are able to not only beautify, but also to assign it the necessary emphasis, or create a special, dreamy aura.

Bed_room1

Paintings in the interior

Paintings in the interior

Today, we are talking about the canvases as anspectacular components of modern interior bedroom. More details tell that the picture on what theme to choose, how and where to place, on what basis to combine with the objects of the room environment.

Useful tips:

Classical subjects (landscapes, portraits andstill life) is better placed in the frame, but if small bedroom, give up such a frame, or use the frame, the thickness of which slats no more than 5 cm.

Bed_room1-1

Paintings in the interior


Choose paintings according to sizeroom. For example, a massive picture of the long side of about 1 m each and is no longer recommended to place in a small bedroom, especially if the plot is complicated or too dark color palette and rich.

Bed_room2

Paintings in the interior


The spacious bedrooms have more freedom to select the painting, but this should not use single, small painting - interior will look incomplete.

Bed_room3

Paintings in the interior


Painting, color palette which is quite brightand rich, so it is desirable to look not met with them constantly. So, garish painting is better to decorate the wall behind the headboard or on the wall to the right or left of the bed.

correct placement

We always talk about harmony, sense of style andhigh aesthetics, which is not possible if the user does not pay attention to the decoration of bedrooms. So, the room decorated with even the most spectacular paintings, essentially loses its charm if the cloth placed randomly, without complying with the elementary laws of composition.

Bed_room4

Paintings in the interior

A particularly popular location forpainting was and still is a wall behind the headboard. If the head is not high, and concise, painting over it will form a single compositional center of the room, around which the minor decorative objects will be located.

kartini1

Paintings in the interior

Placing a picture on the opposite bedthe wall can also be very interesting. In addition, the contemplation of the beautiful and inspiring story lying in bed - so nice to the human eye. In order to form a harmonious image, use the picture (or several pictures) on the shape and size of the head of the bed resembling zone - this simple way of constructing the symmetry will make the room neat and orderly.

kartini2

Paintings in the interior

Let the wall opposite the window can be decorateda picture or group of pictures, bright and saturated with predominantly dark palette of colors. The daylight coming from the windows, will be uniformly illuminate the canvas and neutralizes its active influence on the environment as a whole bedroom.

kartini3

Paintings in the interior

Story line

Selecting a picture story, intended forbedroom interior, entirely depends on your preference and taste. But, nevertheless, there are some recommendations that can not be ignored when it comes to creating an atmosphere of tranquility, rest and relaxation:

--------------------------------------------

• It is better to give up the dreary landscape in cold tones;

• In the bedroom of the couple, or a person who is in search of the second half, do not post a picture, which shows a single figure or sad scenes (history, religion).

• The battle or hunting scenes are also not appropriate.

kartini4

Paintings in the interior

Now, about the themes in the paintings that are most adapted to the bedrooms:

Images of animals and birds always cause only positive emotions and the desire to take care of the neighbor.

kartini5

Paintings in the interior

kartini6

Paintings in the interior

--------------------------------------------

A relaxed and romantic atmosphere is created by canvases with still lifes, flowering gardens and graphic stylization of plants.

Abstractions and color blocks will be appropriate in modern styles of bedrooms, and fragments of ornaments will live in a traditional interior.

Pictures depicting gallant scenes, their reproduction and stylization will be especially appropriate in the setting of a bedroom of a young, or already formed married couple.

kartini7

Paintings in the interior

Optical illusions

Sometimes without the use of pictures can not be avoided, if the sleeping area in need of some visual correction.

For example, bright, smooth tiled wall withoutcertain decor will look dull and insipid, and add to the interior of such a "flavor", and make the surface more help textured paintings and reproductions with an easy unobtrusive plot, called only to diversify and complement the bedroom environment.

kartini8

Paintings in the interior

A small room always needsadditional volume, even visually. Create the illusion of his paintings will help quite a large size with a perspective view of landscapes, panoramas of cities.

Bed_room6

Paintings in the interior

In the bedroom, whose walls are painted in a dark color,promising to use the image, but not necessarily performed with the use of a large number of bright and vivid colors. They will be advantageous to contrast with the background of saturated walls, and divert (divert) look for the picture border.

kartini9

Paintings in the interior

kartini10

Paintings in the interior

Latest technology

Oil on canvas at all times valued highly,as made it possible to create a durable, realistic and life paintings. However, with all the beauty of the paintings and visible benefits, painted in oil, such use is not recommended in the bedrooms, where people live with a developed sense of smell, as well as allergies.

Bed_room1

Paintings in the interior

The fact that solvents, primer or finishingvarnishes, which are very abundant used by contemporary artists, have a pronounced specific odor, noticeable for some time after the end of the work on the web.

kartini11

Paintings in the interior

As an alternative, you can oil masterpiecesbuy pictures painted with acrylic paints - they are produced on a water basis. Acrylic painting is not less beautiful, all the colors are very bright and saturated, it is not "smell" and are not toxic.

Bed_room1-1

Paintings in the interior

In the case where the picture painted with acrylic, coated with a protective varnish, the surface can be cleaned from dust with a damp (not wet) sponge.

kartini12

Paintings in the interior

Experts know that watercolor is oneof the most difficult and subtle techniques in painting. To date, it is not as popular as the oil and acrylic, not very durable, but without a doubt, very aesthetic. Therefore, we recommend the use of pictures painted in watercolor, in the interiors bedrooms in Provence-style, country, French and traditional English.

Bed_room3

Paintings in the interior

Pastel or technique drawing chalk dust oncanvas, also has its fans, who appreciate the effect of soft realism, achieved a master's hand working in this technique. Painting pastel, now rarely found in the interior, but the bedrooms they can become a real boon when you want to emphasize the lightweight pure image of the room.

kartini13

Paintings in the interior

Accent or decor in the context of

As mentioned above, do not belong in the bedroomaggressive, assertive painting, and paintings here have become a logical continuation of the decoration, or his peculiar detail that attracts attention.

kartini14

Paintings in the interior

The monochrome setting will help to add colorunbanal couple of pictures with the plot, executed in the technique of acrylic with deliberate relief. In addition, an interesting contrast can be copyright canvas depicting the portrait of the famous (or not) of the individual.

kartini15

Paintings in the interior

When the contrast is not desirable, and the need to createatmosphere full of harmony and comfort, it is better to use a pattern, forming a single ensemble with other decorative items. For example, along with vases and linens in soft green colors, use painting, which depicts a bouquet of wild flowers or spring sunny landscape.

kartini16

Paintings in the interior

At the peak of popularity

Paintings, stretching far beyond the traditionalcanons of painting and its filing. Thus, the increasing popularity of the so-called modular paintings, or - a single story, which form several (two) of the individual webs. It is noteworthy that this method of decoration is suitable for both classical and modern interior styles.

kartini17

Paintings in the interior

In vogue today canvases bylarge strokes with the use of oil or acrylic paint, sometimes in mixed media. The image is a relief, dynamic, but the eye is seen only from a distance.

kartini18

Paintings in the interior

Do not be afraid to seem ridiculous and incomprehensible ascharacters from the paintings of well-known contemporary artists and masters of the avant-garde of the early twentieth century. Together with the extraordinary painting abstract themes can be used in the interior of the bedroom, surreal landscapes and naive unsightly image as if written by a child's hand. The main thing - they are required to emit light, positive and joyous.

kartini19

Paintings in the interior

Bed_room2

Paintings in the interior

Bed_room3

Paintings in the interior

Good luck!

About the author

homeashome

Leave a Comment