Lieu de couchage de petite taille: fonctionnalité et confort maximum

Lieu de couchage de petite taille: fonctionnalité et confort maximum
Lieu de couchage de petite taille: fonctionnalité et confort maximum

Un lit dans un petit appartement n’est pas seulement une zone de confort et un lieu de repos. Elle, comme tous les articles de petite taille, doit simplement être plus fonctionnelle. Dans certains cas, il peut même remplacer complètement l’armoire. Sinon, comment peut-elle rendre la vie plus facile dans un petit espace, et où en général pouvez-vous trouver une place pour un lit dans un petit espace? Nous avons rassemblé les idées les plus réussies!

Système de stockage pratique

Design élégant d'un lit
Design élégant d’un lit

S’il n’y a qu’un seul lit dans la chambre, vous devez immédiatement réfléchir à l’endroit où ranger les choses. Vous pouvez opter pour des modèles avec des tiroirs à plusieurs niveaux, ou vous pouvez commander un podium compact avec de bons compartiments de rangement spacieux. Cette conception vous permettra de placer toute la garde-robe, la literie, ainsi que les chaussures et vêtements de saison. Dans un appartement d’une pièce, il fera également office d’élément de zonage..

Bonne idée pour une petite chambre
Bonne idée pour une petite chambre

Podium avec un secret

Podium avec un secret
Podium avec un secret

Même lorsque l’appartement dispose d’une chambre à coucher à part entière, il est parfois nécessaire de prévoir des zones de loisirs supplémentaires, par exemple lorsque des parents viennent en visite. Dans ce cas, un podium avec un secret deviendra un véritable salut. Il est préférable de l’équiper dans l’espace de vie; un podium convient également à ces fins, mais pas aussi haut que dans le cas des systèmes de stockage. Il est très facile de cacher un panneau coulissant avec un matelas confortable en dessous. Cette conception réduira considérablement l’espace et le rendra très fonctionnel..

Lieu de couchage pour les invités
Lieu de couchage pour les invités

Construction en contreplaqué

Construction en contreplaqué
Construction en contreplaqué

Le contreplaqué est un matériau pratique et polyvalent qui vous permet de créer des meubles peu coûteux et originaux, ainsi que diverses structures fonctionnelles. Avec son aide, vous pouvez zoner avec succès l’espace et créer une zone de confort spéciale. Dans une partie de la pièce, il peut y avoir un placard pour ranger les vêtements, des étagères et des niches, ainsi qu’un lit. Et tout cela est possible grâce au contreplaqué!

Élément de zonage élégant et pratique

Podium dans le salon
Podium dans le salon

Dans les appartements d’une pièce, ainsi que les studios, la question du zonage de l’espace est très aiguë. Ici, vous devez placer immédiatement la cuisine, la salle à manger, le salon et la chambre. Je veux aussi que le lit soit aussi invisible que possible et ne prenne pas beaucoup de place. Une structure surélevée dans le salon aidera à résoudre deux problèmes à la fois. Réalisez-le à partir d’un matériau qui ressemble extérieurement au revêtement de sol, afin qu’il n’attire pas l’attention. Vous devez également prendre soin d’une bonne conception rétractable qui durera longtemps et sera facile à utiliser. Et, bien sûr, la question reste petite – le choix d’un matelas. Il vaut mieux qu’il soit orthopédique et de dureté moyenne, cela fournira un sommeil confortable et sain. En même temps, les invités ne devineront jamais où le lit est caché après tout.!

Une excellente option pour une petite taille
Une excellente option pour une petite taille
Espace de vie attrayant
Espace de vie attrayant
Place de couchage dans une chambre individuelle
Lieu de couchage dans un studio

Pour plus d’intimité

Rideau, comme élément de zonage
Rideau, comme élément de zonage

Quelle que soit la zone de l’appartement, vous avez parfois envie de vous cacher du monde entier et de vous retrouver dans une petite mais confortable zone de confort. Un élément très simple y aidera – un rideau qui, une fois plié, est complètement banal, mais si nécessaire, il aidera à zoner rapidement l’espace. Cette option a fière allure là où le lieu de couchage se cache dans une niche..

Zone de travail de petite taille
Zone de travail de petite taille
Lit caché
Lit caché

Solutions compactes pour la pépinière

Solutions compactes pour la pépinière
Solutions compactes pour la pépinière

Des couchages confortables sont également nécessaires dans la chambre des enfants. Il est également bon d’utiliser ici des podiums ou des modèles de lit avec des tiroirs à plusieurs niveaux. Il est important de ne pas oublier la petite échelle, qui permettra à l’enfant de se déplacer confortablement vers le lit et deviendra également un système de rangement pratique, car vous pouvez y cacher beaucoup de bonnes choses..

Lit multifonctionnel
Lit multifonctionnel
Lit, table et système de rangement en un seul design
Lit, table et système de rangement en un seul design

Nous avons également trouvé de nombreuses solutions intéressantes pour placer un lit dans une chambre simple. Sur ces 7 idées et 20 exemples adorables sont à voir absolument!

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

Sleeper in malogabaritki: maximum functionality and comfort

Sleeper in malogabaritki: maximum functionality and comfort

Sleeper in malogabaritki: maximum functionality and comfort

A bed in a small apartment - it's not justcomfort zone and a place for recreation. She, like all things in malogabaritki simply must be more functional. In some cases, it can even completely replace the clothing closet. As yet it can make life easier in a small space, and where all find room for a bed in malogabaritki? We have collected the most successful ideas!

Convenient Storage System

Stylish design bed
Stylish design bed

If only one bed is placed in a room, thennot immediately think of where to store things. You can opt for a multi-tier drawers models, or order a compact podium with good roomy compartments for storage. This design will place the entire wardrobe, bedding, and seasonal clothing and footwear. The studio apartment, it also act as a resonating element.

Good idea for a small bedroom
Good idea for a small bedroom

Podium with a secret

Podium with a secret
Podium with a secret

Even when the apartment has a full bedroom,periodically there is a need for more recreational areas, such as when relatives come to visit. In this case, this will be the salvation of the podium with a secret. To equip its best in the living area, for these purposes is also suitable podium, although not as high as in the case of storage systems. Beneath it is very easy to hide a slide-out panel with a comfortable mattress. This design significantly relieve the space and make it very functional.

Sleeper Guest
Sleeper Guest

Plywood construction

Plywood construction
Plywood construction

Plywood - a practical and versatile material,which allows you to create inexpensive and original pieces of furniture, as well as various functional designs. With it you can successfully zoned space and create a special comfort zone. In one part of the room can be immediately wardrobe for storing clothes, shelves and niches, as well as the bed. And all this is possible thanks to the plywood!

Stylish and practical zoning element

Podium in the living room
Podium in the living room

The one-bedroom apartments, as well asstudio apartments is very acute problem of space zoning. Here we must immediately place a kitchen, dining room, living room and bedroom. I would also like to bed was the most inconspicuous and does not take up much space. To solve two problems at once sublime design help in the living area. Run it from the material that looks similar to the flooring so that it is not conspicuous. Still need to take care of a good pull-out design, which will last a long time and is easy to operate. And, of course, it remains for small - choosing a mattress. Better if it will be an orthopedic and medium hardness, it will provide a comfortable and sound sleep. Here guests will never guess where is still hidden bed!

A great option for malogabaritki
A great option for malogabaritki

Attractive living area
Attractive living area

Sleeper in odnushke
Sleeper in a one-room apartment

For greater privacy

Curtain as a zoning element
Curtain as a zoning element

Whatever the size of the apartment, sometimes wanthide away and find yourself in a small but cozy comfort zone. This will help a very simple element - the curtains that folded completely unremarkable, but if necessary will quickly zoned space. This option looks great where the bed is hidden in a niche.

Working area in malogabaritki
Working area in malogabaritki

Hidden bed
Hidden bed

Compact solutions for baby

Compact solutions for baby
Compact solutions for baby

Comfortable beds are needed in the nurseryroom. There is also good use of podiums or bed model with tiered boxes. It is important not to forget about the small ladder, which will provide comfortable movement of the child to bed, and will be a convenient storage system, because it can hide a lot of good.

Multifunctional beds
Multifunctional beds

Bed, table and storage system in one design
Bed, table and storage system in one design

We also found a lot of interesting decisions on the allocation of a berth in odnushke. On those 7 ideas and examples 20 charming sure to take a look!

About the author

admin

Leave a Comment