La magie du style méditerranéen à l’intérieur d’une chambre moderne

La magie du style méditerranéen à l'intérieur d'une chambre moderne

La magie du style méditerranéen à l’intérieur d’une chambre moderne

Certains essaient d’apporter de la romance à leurs créations, d’autres cherchent à recréer une ambiance de maison de plage, avec du sable blanc étincelant et des vérandas baignées de soleil comme une station balnéaire méditerranéenne. Mais tous ces éléments sont des éléments d’un style méditerranéen moderne qui combine des motifs espagnols, italiens, grecs, français et nord-africains. Et bien qu’il soit généralement associé aux maisons de campagne et aux vérandas ouvertes donnant sur la côte, cela ne signifie pas qu’il n’aura pas l’air harmonieux dans la chambre..

Du classique au moderne, du moderne au rustique – tout est dans le style méditerranéen et convient à la conception de n’importe quel coin de la maison. Il n’est pas seulement agréable à l’oeil, mais il est facile de travailler avec lui dans le domaine des couleurs, des textures, il peut être facilement combiné avec d’autres styles.

1. Paix entre les mondes!

Accent turquoise à l'intérieur de la chambre

Accent turquoise à l’intérieur de la chambre

Avant de commencer à rêver d’une chambre de style méditerranéen, vous devez comprendre qu’il s’agit d’un mélange d’éléments différents. Vous pouvez opter pour le style espagnol magnifique, coloré et classique, ou opter pour le style grec en bleu et blanc. Vous pouvez également ajouter des éléments de style italien avec des touches marocaines et construire la maison de vos rêves. Il est impératif de faire un choix avant de commencer à incarner vos projets..

2. Fond doux et neutre

Style méditerranéen aux influences espagnoles et marocaines

Style méditerranéen aux influences espagnoles et marocaines

Chambre de style méditerranéen

Chambre de style méditerranéen

Il y a une opinion que la base du style méditerranéen est un fond blanc, et de nombreuses villas de luxe sur la côte sont devenues une confirmation de cela. Mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez utiliser l’orange ou le bleu vif dans les styles espagnol et mauresque. Mais comme la plupart des gens préfèrent les tons calmes et neutres, avec lesquels il est plus facile et plus familier de travailler, le blanc est également tout à fait acceptable..

3. Murs et décor texturés

Chambre luxueuse de style méditerranéen

Chambre luxueuse de style méditerranéen

Intérieur de la chambre aux couleurs chaudes

Intérieur de la chambre aux couleurs chaudes

Rien ne rapproche le style méditerranéen des murs que des murs en plâtre, doux et chaleureux au toucher, parfaits pour une chambre. Les murs et le décor texturés jouent un rôle important dans l’organisation d’un espace de chambre de style méditerranéen. Ils se combinent facilement avec des surfaces lisses et sophistiquées, un mobilier luxueux et massif. Accessoires en bois de style rustique, produits forgés, appliques murales, tapis en laine coûteux, couvre-lits et rideaux en soie – tout cela rend l’intérieur unique.

4. Accents étonnants

Des couleurs vives et des motifs intéressants donnent vie à l'intérieur

Des couleurs vives et des motifs intéressants donnent vie à l’intérieur

Si vous préférez un fond neutre ou si vous ne voulez pas changer le fond qui existe déjà dans la chambre, il est temps de revitaliser l’espace en utilisant des couleurs bleu ciel, corail, terre cuite, lilas, jaune et rouge. Après tout, la palette de couleurs est un élément important et souvent décisif de tout style, un élément qui équilibre les textures et autres éléments..

5. Faites attention au genre

Chambre de style méditerranéen

Chambre de style méditerranéen

Tapis de style méditerranéen

Tapis de style méditerranéen

Les carreaux peints à la main ont toujours été une caractéristique du style méditerranéen. Il est conseillé de changer le revêtement de sol en une mosaïque de carreaux élégants similaires, et des transformations incroyables auront lieu à l’intérieur. Vous pouvez également placer un tapis marocain sur le sol pour un meilleur confort.

6. Charme martelé rustique

Chambre luxueuse de style méditerranéen

Chambre luxueuse de style méditerranéen

Peu importe le style méditerranéen que vous choisissez, les produits forgés ont toujours fière allure à l’intérieur. Aujourd’hui, il existe différents types de produits forgés et il est possible de choisir ce que vous aimez, même dans une chambre moderne. Pour un style méditerranéen, un grand lit en fer forgé, des balustrades et des lustres conviennent.

7. Air frais et superbes vues

Ensoleillement maximum

Ensoleillement maximum

De superbes paysages font partie de l'intérieur

De superbes paysages font partie de l’intérieur

Quand il s’agit de maisons de style méditerranéen, la première chose qui vient à l’esprit est l’abondance de lumière et d’air. Une chambre de style méditerranéen doit avoir beaucoup de soleil et une belle vue à l’extérieur de la fenêtre grâce aux grandes fenêtres. S’il n’y a pas assez d’opportunités pour cela, vous devrez alors utiliser des surfaces de miroir pour vous rapprocher visuellement de l’idéal. Vous pouvez également remplacer les lourds rideaux sombres par des blancs, ce qui donnera également un peu de lumière supplémentaire..

8. Variété et naturel

Classiques et modernité à l'intérieur

Classiques et modernité à l’intérieur

Le style méditerranéen est une combinaison d’éléments de nombreux autres styles, mais malgré la généralité, chacun a ses propres caractéristiques qui soulignent l’authenticité. Il ne sera pas superflu d’utiliser des plantes en pot, des peintures représentant des coins locaux de la nature ou de l’architecture méditerranéenne, que l’on peut trouver au marché aux puces local..

9. La modernité au service du style méditerranéen

Chambre contemporaine aux touches méditerranéennes

Chambre contemporaine aux touches méditerranéennes

Sans surprise, les designers modernes créent quelque chose de nouveau basé sur le style méditerranéen et apportent des éléments d’urbanisation. La plupart des chambres présentent une décoration basée sur des couleurs inspirées des îles grecques et des Baléares, blanc et bleu. Un décor similaire avec des lignes simples et un intérieur discret est populaire parmi les jeunes d’aujourd’hui..

Chambre de style méditerranéen

Chambre de style méditerranéen

Le style méditerranéen est un mélange de cultures, de traditions et de nationalités. Influencez chaque culture, climat local et mode de vie et le résultat est l’un des styles les plus populaires de la planète. Il vous apprendra à comprendre et à apprécier la diversité. Facile à travailler, accessible et réel, et difficile de renoncer à son charme..

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

The magic of the Mediterranean style in the interior of a modern bedroom

The magic of the Mediterranean style in the interior of a modern bedroom

The magic of the Mediterranean style in the interior of a modern bedroom

Some are trying to bring in a new designromance, others seek to recreate the atmosphere of a beach house, with sparkling white sand and sun-drenched terraces, as in the Mediterranean resort. But all elements of a modern Mediterranean style that combines Spanish, Italian, Greek, French and North African motifs. Although it is usually associated with country houses and open terraces with views of the coast, it does not mean that it will not be harmonious look in the bedroom.

From classic to contemporary, from modernistic torustic - everything is in a Mediterranean style, and it is suitable for any corner of the house design. He is not only pleasing to the eye, but easy to work with in the field of color, texture, it is easily combined with other styles.

1. The world is among the worlds!

Turquoise accent in the interior of a bedroom

Turquoise accent in the interior of a bedroom

Before you start to dream about in the bedroomMediterranean style, it should be understood that it is a mixture of different elements. You can opt for a beautiful, colorful and classic Spanish style, or select Greek style in blue and white colors. You can also add elements of Italian style with notes of Moroccan and build a dream house. Be sure to make the right choice before you begin to implement his plan.

2. Soft, neutral background

Sedizemnomorsky style with Spanish and Moroccan motifs

Sedizemnomorsky style with Spanish and Moroccan motifs

Bedroom Mediterranean-style

Bedroom Mediterranean-style

It is believed that the foundation of the Mediterraneanstyle is a white background, and numerous luxury villas on the coast began this confirmation. But it is not so. You can use orange or bright blue in the framework of Spanish and Moorish styles. But as most prefer calm and neutral tones, which is lighter and more accustomed to working, then white is also quite acceptable.

3. Textured walls and decor

Luxurious bedroom in Mediterranean style

Luxurious bedroom in Mediterranean style

Bedroom interior in warm tones

Bedroom interior in warm tones

Nothing is closer to the Mediterraneanstyle as a wall covered with plaster, soft and warm to the touch, ideal for bedrooms. Textured walls and decor play an important role in the organization of space in the bedroom Mediterranean style. They are easily combined with smooth, delicate surfaces, luxurious and massive interior. Wooden accessories in a rustic style, forged products, wall sconces, expensive wool carpets, silk bedspreads and curtains - all this makes the interior unique.

4. Amazing accents

Bright colors and interesting patterns enliven the interior

Bright colors and interesting patterns enliven the interior

If the preference is given to a neutral background orthere is no desire to change the existing pattern in the bedroom, it's time to revive the space, using a sky blue, coral, terracotta, lilac, yellow and red colors. After all, the color palette is an important and often crucial element of any style element that balances the texture and other elements.

5. Note the floor

Bedroom Mediterranean-style

Bedroom Mediterranean-style

Carpeted Floor for Mediterranean style

Carpeted Floor for Mediterranean style

Hand-painted tiles has always beena characteristic feature of Mediterranean style. It is advisable to change the flooring in the mosaic of these stylish tiles, and in the interior there will be an incredible transformation. You can also lay on the floor a Moroccan carpet for better comfort.

6. wrought rustic charm

Luxurious bedroom in Mediterranean style

Luxurious bedroom in Mediterranean style

No matter in what Mediterraneanstyle chosen, it forged products always look great in the interior. Today, there are various forged products plan, and have the opportunity to choose their favorite things, even in a modern bedroom. For a Mediterranean-style suit large wrought-iron bed, railings and chandeliers.

7. Fresh air and a beautiful view

Maximum sunlight

Maximum sunlight

Stunning scenery - part of the interior

Stunning scenery - part of the interior

When it comes to homes in the Mediterraneanstyle, the first thing that comes to mind - is the abundance of light and air. In the bedroom, Mediterranean-style should be a lot of sunshine and a beautiful view outside through the large windows. If there is insufficient capacity to do so, you'll need to use a mirror surface that is visually closer to the ideal. You can also change the dark heavy curtains at the white, which also give a little extra light.

8. Variety and naturalness

Classic and modern interior

Classic and modern interior

The Mediterranean style - a combination of elementsmany other styles, but, in spite of the community, each has its own characteristics, which emphasize authenticity. It is advisable to use in the decoration of pot plants, paintings of local parts of the Mediterranean nature and architecture, which can be found at a local flea market.

9. Present at the service of the Mediterranean style

Modern bedroom with Mediterranean style elements

Modern bedroom with Mediterranean style elements

It is not surprising that modern designers createsomething new based on the Mediterranean style and bring elements of urbanization. The decor of most bedrooms is based on colors inspired by the coast of Greece and the Balearic islands, white and blue. This decor with simple lines and unobtrusive interior is popular among today's youth.

Bedroom Mediterranean-style

Bedroom Mediterranean-style

The Mediterranean style - a mix of cultures,traditions and nationalities. The impact of each culture, local climate and lifestyle, and the result is one of the most popular styles in the world. He learned to understand and appreciate diversity. It's easy to operate, it is available and is real and it is difficult to give up his adorable.

About the author

homeashome

Leave a Comment