Comment choisir le bon couvre-lit dans la conception de votre chambre

Pour la chambre à coucher, le lit est le centre de composition autour duquel le mobilier de la pièce est construit. Pas un seul concepteur ou décorateur n’ignorera le design du lit: en plus du lit, vous devez choisir des tables de chevet, de la lumière, du linge de lit appropriés, ainsi que battre la tête et le pied de lit.

chambre à coucher-666-1
beau couvre-lit

Le dernier élément, mais non moins important, de la zone de couchage est le couvre-lit – sans lui, le lit aura l’air «nu», et toute la composition est inachevée.

chambre-666-6
Beau couvre-lit

Vous pouvez choisir n’importe quel linge de lit: couleur, matière, présence d’un motif ou son absence – tout cela n’a pas d’importance, car la plupart du temps le drap et la housse de couette ne sont pas visibles. Le couvre-lit, au contraire, est constamment en vue, ce qui signifie qu’il ne peut pas être accidentel, allant à l’encontre de la direction stylistique et des couleurs de la chambre..

chambre à coucher-666-9
Beau couvre-lit

Le style compte

Donc, pour commencer à chercher un couvre-lit adapté à votre chambre, lorsque l’intérieur est déjà formé et presque terminé, vous devez évaluer le style de la pièce..

chambre-666-22
Beau couvre-lit

Ainsi, le tissu à partir duquel la couverture a été cousue doit parfaitement correspondre et aller bien avec les matériaux utilisés dans l’aménagement de la pièce. Par exemple, si la chambre contient une grande quantité de bois naturel, de forgeage, de pierre ou de carrelage, il est préférable de recouvrir le lit de laine, de coton, de lin ou de soie..

chambre à coucher-666-7
Beau couvre-lit

Si vous ne trouvez pas de couvre-lit adapté dans les magasins pendant une longue période, nous vous recommandons de contacter un salon de tissus pour la couture de rideaux. Ici, vous disposerez d’un large choix de matériaux, d’imprimés et de nuances de tissus, à partir desquels vous pourrez commander un couvre-lit unique pour tous les goûts et tous les budgets. De plus, il est possible de commander immédiatement la couture de rideaux et d’oreillers décoratifs, avec un couvre-lit du même style..

Chambre_à coucher4-1-62
Beau couvre-lit

Couvre-lit dans la chambre moderne

Dans le cas où l’intérieur est saturé de matériaux avancés modernes (stratifié, verre ogre, MDF, polyrésine et autres), vous pouvez choisir un couvre-lit en tissus mixtes.

Pokrov
Beau couvre-lit

Couvre-lit dans la chambre de style provençal ou campagnard

Une chambre au style shabby chic, provence, campagnard, boho prendra un look complet avec un couvre-lit en lin, coton matelassé, et également réalisée dans la technique originale du patchwork de patchwork.

pokrov1
Beau couvre-lit
Chambre- en Provence- style-555-5
Beau couvre-lit
Chambre- en Provence- style-666
Beau couvre-lit

Couvre-lit dans un intérieur de chambre classique

Un intérieur classique ou une chambre de style anglais doit être complété par un couvre-lit en jacquard, soie, coton épais, tandis que le tissu peut être avec un léger effet chatoyant et souligner le luxe de l’environnement.

Chambre à coucher3
Beau couvre-lit

Couvre-lit dans la chambre dans le style loft et conteporari

Les intérieurs des chambres du loft, de style scandinave contemporain suggèrent des couvre-lits simples et laconiques en tissus durables et naturels, tels que le coton (avec polyester), le satin, la laine.

pokrov2
Beau couvre-lit
Chambre_à coucher2
Beau couvre-lit

Comment choisir la couleur du couvre-lit

Les couleurs et les nuances du couvre-lit doivent également être choisies en fonction du style de la pièce, car un motif lumineux ne conviendra pas dans une chambre classique et dans une pièce minimaliste, il aura l’air étrange, par exemple un jacquard avec un volant moelleux.

Chambre à coucher3
Beau couvre-lit

Quelle doit être la taille d’un couvre-lit double? Les dimensions (longueur et largeur) des couvre-lits pour le lit doivent dépasser ses dimensions de 1,3 à 1,5 fois, c’est-à-dire que pour un lit double (160×200 cm), un couvre-lit de 210×250 cm convient. Les couvre-lits suspendus le long des bords du lit doivent masquer complètement le matelas qui domine au-dessus les côtés de la boîte.

Chambre + Boudoir-555-10
Beau couvre-lit

Si le couvre-lit ne représente pas un ensemble unique avec des rideaux et des oreillers décoratifs (tout est fait du même tissu), il est préférable de choisir une instance qui convient le mieux en couleur ou en nuance.

Option 1

Les rideaux bleus, le tulle blanc, les oreillers bleu-vert, le couvre-lit peuvent contenir l’une des couleurs suivantes ou être plus clairs (plus foncés).

pokrov3
Beau couvre-lit

Option 2

Les rideaux et les oreillers sont faits du même tissu, disons, crème, le tapis au sol est gris-brun avec une bordure bleuet, puis le couvre-lit peut être foncé ou crème avec un motif riche pour correspondre à la bordure

pokrov5
Beau couvre-lit

Option 3

Le couvre-lit forme une composition unique avec la tête de lit ou le pied de lit. Par exemple, la teinte du couvre-lit et de la tête de lit rembourrée est la même; le banc au pied du lit contient les mêmes couleurs que le motif du couvre-lit.

pokrov4
Beau couvre-lit

Option 4

La couleur du couvre-lit peut être très différente des nuances de base utilisées à l’intérieur de la chambre, mais elle doit être combinée avec elles de manière absolument harmonieuse: chambre blanche – couvre-lit bleu (rouge, blé, bleu); chambre crème – une couverture de toutes les nuances de verts, de baies.

pokrov6
Beau couvre-lit

Des motifs impeccables

Le choix d’un couvre-lit à motifs ou non dépend de l’abondance des autres motifs à l’intérieur, de sa palette de couleurs et, bien sûr, du style de la chambre..

chambre à coucher-666-0
Beau couvre-lit

Une pièce avec des meubles laconiques, fabriqués dans des tons neutres, acquerra un accent élégant sous la forme d’un couvre-lit avec un ornement épais et une chambre à coucher, à l’intérieur de laquelle un certain motif se trouve en petites quantités et discrètement (par exemple, une cage, des pois ou une bande), peut être décorée avec un couvre-lit avec un tel le même motif, seulement plus grand (brillant).

pokrov7
Beau couvre-lit
pokrov8
Beau couvre-lit

En général, un ornement, une impression ou un dessin est toujours un élément d’accent qui attire l’attention sur lui-même.Par conséquent, vous devez aborder objectivement la question de son utilisation sur le couvre-lit si la chambre est déjà saturée de couleurs, de textures et d’autres motifs.

pokrov9
Beau couvre-lit

Accueil chaleureux

La saison froide est arrivée: l’automne, et avec lui, l’hiver est la période où il est temps de mettre à jour l’intérieur avec des éléments et des textures caractéristiques. Dans la chambre, vous pouvez recouvrir le lit d’une couverture bouclée veloutée, tricotée ou en laine. Si la pièce possède une cheminée ou son imitation, un tel accessoire créera une ambiance festive, et vous vous sentirez chaleureux, confortable et cosy, comme dans l’enfance..

pokrov10
Beau couvre-lit
pokrov11
Beau couvre-lit

Un couvre-lit avec un point sur tout le périmètre est particulièrement élégant et avantageux – il crée non seulement une sensation de chaleur, mais avec son rythme spécial (géométrique ou bouclé) des coutures peut compléter le motif utilisé dans d’autres éléments du mobilier (tapis, tête de lit, forme du meuble).

pokrov12
Beau couvre-lit

Textiles de chambre: beaux couvre-lits – photo

chambre à coucher-666-1
Beau couvre-lit
chambre à coucher-666-0
Couvre-lit très mignon et confortable
chambre à coucher-666-0
Beau couvre-lit
chambre à coucher-666-2
Beau couvre-lit
chambre à coucher-666-2
Beau couvre-lit
chambre à coucher-666-4-1
Beau couvre-lit
chambre à coucher-666-4-2
Beau couvre-lit
chambre-666-4-3
Beau couvre-lit
chambre à coucher-666-5
Beau couvre-lit
chambre à coucher-666-1
Beau couvre-lit
chambre-666-3
Beau couvre-lit
chambre-666-3
Les couleurs vives et gaies du couvre-lit conviendront non seulement aux amateurs de thèmes africains, mais seront également pertinentes dans la chambre des enfants
chambre-666-3
Beau couvre-lit
chambre à coucher-666-4
Beau couvre-lit

Bonne chance!

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

How to choose the right bedspread in a bedroom design

For a bedroom the bed is a compositionCenter, around which the atmosphere of the room is built. Without attention, the design of the box will not leave any designer or decorator: in addition to the bed, you need to choose suitable pedestals, light, bed linen, as well as beat the head and foot.

Bedroom-666-1

Beautiful bedspread

The final, but no less important element for the sleeping area is a blanket - without it the bed will look "bare", and the entire composition is unfinished.

Bedroom-666-6

Beautiful bedspread

Linens you can choose any: color, material, availability of drawings or lack thereof - all this does not matter, because most of the time sheets and duvet covers are not visible. The veil, by contrast, is constantly on the mind, which means that it can not be accidental, running counter to the stylistic direction and color scheme bedroom.

Bedroom-666-9

Beautiful bedspread

Style matters

So, start searching for a suitable your bedroom curtain, when the interior has already been formed and is almost complete, it should be to assess the style of the room.

Bedroom-666-22

Beautiful bedspread

Thus, the tissue from which it was sewn blanketmust fully comply with and go well with the materials used in the regeneration of the room. For example, if in the bedroom are abundantly present natural wood, forging, stone or tiles - the bed is better to cover the fur, cotton, linen or silk.

Bedroom-666-7

Beautiful bedspread

If you are a long time can not find a suitablecovered in stores, be sure to contact the interior fabrics for curtains tailoring. Here you will be given a wide choice of materials, prints and fabric shades, from which you can enjoy a unique cover for every taste and budget. In addition, it is possible to immediately order a sewing curtains and decorative pillows, seasoned with a veil in the same style.

Bed_room4-1-62

Beautiful bedspread

Bedspread in a modern bedroom

In the case where the interior is saturated with modern advanced materials (laminate, ogre glass, MDF, polyresin and others), you can choose a cover made of mixed fabrics.

pokrov

Beautiful bedspread

Bedspread in the bedroom in the style of Provence, or country

The bedroom in the style Chebbi-chic, provence, country, boho acquire a finished look with a veil of linen, quilted cotton, and also performed in the original patchwork patchwork technique.

pokrov1

Beautiful bedspread

Bedroom- in-Provence-style-555-5

Beautiful bedspread

Bedroom- in-Provence-style-666

Beautiful bedspread

The veil in the classic interior of a bedroom

Classic interior and a bedroom in the Englishstyle should be supplemented by a veil of jacquard, silk, thick cotton, thus, tissue may be the effect of light flicker, and to emphasize the luxury environment.

Bed_room3

Beautiful bedspread

Bedspread in the bedroom in the loft and konteporari

The interiors of the bedrooms in the loft, Contemporary, Scandinavian assumed to be simple, concise, covered with durable and natural fabrics, such as cotton (can be with polyester), satin, wool.

pokrov2

Beautiful bedspread

Bed_room2

Beautiful bedspread

How to choose the color covers

The colors and shades and bedspreads for bedsshould be chosen according to the style of the room, as in the classic bedroom will be appropriate not bright patterned, and in minimalist room would look strange, for example, with lush jacquard frill.

Bed_room3

Beautiful bedspread

What size should be covered fora double bed? The dimensions (length and width) blankets for the bed must exceed its size 1.3-1.5 times, that is, for a double bed (160x200cm) suitable blanket 210h250 see. Hanging around the edges of the bed covered floors must completely hide the mattress, towering above bed sides.

Bedroom + Boudoir-555-10

Beautiful bedspread

If the veil is not a single set of curtains and decorative pillows (all made from the same fabric), it is better to pick up a copy of the most appropriate color or shade.

Option 1

Blue curtains, white tulle, blue-green cushions, bedspread may contain any of the listed colors, or be lighter (darker).

pokrov3

Beautiful bedspread

option 2

Curtains and pillows made of the same fabric,Suppose, cream-colored carpet on the floor - gray-brown with fringing blueberry color, then cover may be either darker or cream with a rich pattern to match the border

pokrov5

Beautiful bedspread

Option 3

The veil forms a single composition withheadboard or footboard. For example, shade covers and a padded headboard - the same; stool at the foot of the bed contains the same tone as that figure covers.

pokrov4

Beautiful bedspread

Option 4

Color covers may be very different fromthe main colors used in the interior of the bedroom, but it must be combined with their perfectly harmonious: white bedroom - blue (red, wheat, blue) covered; Cream bedroom - covered all the shades of green berries.

pokrov6

Beautiful bedspread

immaculately patterns

Choose patterned veil or not - depends on how abundant use other figures in the interior, from its color and, of course, a bedroom style.

Bedroom-666-0

Beautiful bedspread

Room with a laconic furniture, made inneutral shades, will acquire a stylish accent in the form of covered with dense patterns, and the bedroom, in the interior of which a pattern is found in small quantities and unobtrusively (eg, cell, peas or strip), can be decorated with a blanket with the same pattern, only larger ( bright).

pokrov7

Beautiful bedspread

pokrov8

Beautiful bedspread

In general, pattern, print or drawing - it is alwaysaccent element that attracts attention, therefore, should be an objective approach to the issue of using it on a blanket, if a bedroom is already saturated with colors, textures and other designs.

pokrov9

Beautiful bedspread

Warm welcome

It's the cold season: fall, and with it, the winter - a time when it is time to update the interior of the characteristic elements and textures. In the bedroom you can hide bed velvet, knit or woolen blanket from boucle fabric. If the room has a fireplace or a simulation-like accessory will create a festive atmosphere, and you will feel warm, comfortable and cozy, like a child.

pokrov10

Beautiful bedspread

pokrov11

Beautiful bedspread

Particularly advantageous to look stylish and veilwith the stitches around the perimeter - it not only creates a feeling of warmth, but their special (geometric or figured) the rhythm of the lines can complement pattern used in other elements of the situation (the carpet, headboard, a form of furniture).

pokrov12

Beautiful bedspread

Textiles for the bedroom: beautiful bedspreads on the bed - photo

Bedroom-666-1

Beautiful bedspread

Bedroom-666-0

Very cute and cozy bedspread

Bedroom-666-0

Beautiful bedspread

Bedroom-666-2

Beautiful bedspread

Bedroom-666-2

Beautiful bedspread

Bedroom-666-4-1

Beautiful bedspread

Bedroom-666-4-2

Beautiful bedspread

Bedroom-666-4-3

Beautiful bedspread

Bedroom-666-5

Beautiful bedspread

Bedroom-666-1

Beautiful bedspread

Bedroom-666-3

Beautiful bedspread

Bedroom-666-3

Bright cheerful coloring of bedspreads will suit not only amateurs of the African subjects, but also will be actual in a children's room

Bedroom-666-3

Beautiful bedspread

Bedroom-666-4

Beautiful bedspread

Good luck!

About the author

homeashome

Leave a Comment