Comment décorer une chambre mansardée

Le grenier dans une maison privée est un endroit plutôt romantique où, le plus souvent, c’est la chambre qui est équipée, car l’atmosphère et l’emplacement de la pièce sous le toit lui-même contribuent au repos, à la détente et à un certain détachement de l’agitation quotidienne.

Néanmoins, lors de la décoration des greniers, des questions se posent sur la meilleure façon de l’équiper, ce qui doit être considéré en premier lieu et ce qu’il faut rechercher pour rendre la pièce confortable. Comment équiper une chambre mansardée dans notre article.

Choisir le but de la chambre

Si vous décidez d’organiser une chambre dans le grenier, vous devez décider qui y vivra exactement.

Pour les personnes majeures, une chambre dans le grenier ne convient pas, car les montées et descentes d’escaliers quotidiennes ne seront pas faciles et, en général, peuvent être lourdes de blessures.

Par exemple, une chambre sous un toit peut être conçue pour un couple jeune ou déjà formé. Selon les psychologues, les chambres avec une saveur et un intérieur extraordinaires contribuent à maintenir une ambiance romantique et une relation anxieuse entre les époux pendant de nombreuses années..

spalnia1
Comment décorer une chambre mansardée

Le grenier peut devenir une chambre pour les enfants, qui seront certainement ravis lorsqu’ils recevront un espace séparé à usage personnel, éloigné de la surveillance vigilante des adultes..

spalnia2
Comment décorer une chambre mansardée

Nous apportons lumière et chaleur

Grenier, en d’autres termes, «loft résidentiel», est une pièce préparée pour aménager une pièce. Mais parfois, néanmoins, il peut ne pas y avoir de systèmes de chauffage et d’isolation, qui doivent être pris en charge à l’avance..

L’isolation des murs et des plafonds doit être la première étape de l’aménagement d’un grenier, pour cela, vous devez poser une couche d’isolation sous le matériau de parement. De plus, en fonction de la destination de la pièce et du nombre de zones fonctionnelles qui y sont définies, il est nécessaire d’assurer le câblage électrique des prises et des appareils d’éclairage..

spalnia3
Comment décorer une chambre mansardée

En saison froide, il faudra prévoir de la chaleur dans le grenier, donc l’installation d’un foyer électrique ou d’un radiateur, le système «sol chaud» devenir nécessaire dans cette partie de la maison.

spalnia4
Comment décorer une chambre mansardée

Nous décorons correctement l’intérieur

Lorsque les principales tâches d’aménagement du grenier sont terminées, vous devez passer à l’étape suivante – la conception des surfaces principales: sol, murs et plafond.

Étant donné que le plafond du grenier a toujours une forme complexe, en raison des particularités du toit, sa hauteur n’est pas la même dans différentes parties de la pièce. En règle générale, les joints des murs et du plafond ne sont pas plus hauts qu’à une distance de 1,5 à 2 m, et vers le centre de la pièce, ces indicateurs doublent.

Visuellement «raies» plafond peut être perçu dur et comme pour faire pression sur une personne. Par conséquent, il est recommandé de ne pas surcharger l’espace au-dessus de votre tête avec un décor inutile. Par exemple, il est préférable de décorer les murs et le plafond de la même couleur en utilisant le même revêtement, et si le plafond est décoré de poutres en bois, mais qu’il n’est pas lui-même haut, vous pouvez tout peindre dans une teinte claire, alors l’espace visuel deviendra beaucoup plus facile.

spalnia5
Comment décorer une chambre mansardée

Afin de souligner la légèreté de la chambre mansardée, mais pour la rendre plus volumineuse, vous pouvez utiliser un revêtement de sol contrasté (couleur bois foncé ou chocolat). Dans ce cas, la pièce sera perçue plus haut et plus complète, car le sol sombre détournera l’attention du plafond complexe..

spalnia6
Comment décorer une chambre mansardée

Nous installons des meubles spéciaux

Quand il s’agit de décorer le grenier avec des meubles, beaucoup font la même erreur, en installant des meubles massifs et lourds sous le toit, ses éléments autoportants.

Il est donc préférable d’utiliser des armoires encastrées, fabriquées sur commande en fonction de la forme de la pièce et de ses plafonds, tandis que les meubles doivent occuper de l’espace le long du mur et du sol au plafond (avec une silhouette biseautée, semi-circulaire ou autre). Votre chambre deviendra alors harmonieuse et holistique, ergonomique et plus spacieuse..

spalnia7
Comment décorer une chambre mansardée

Dans une pièce avec des plafonds de différentes hauteurs, il n’est pas recommandé de placer les lits sur de hauts pieds massifs ou avec une grande tête de lit. De tels meubles créeront une illusion encore plus grande d’un espace contraint. Mieux vaut si vous installez un lit squat, en le complétant avec une paire de piédestaux gracieux.

Le mobilier est complété par un bureau allongé compact ou une console de bureau, des poufs ou un pouf, une table basse basse et une chaise berçante. Aussi, parmi les meubles légers, vous pouvez choisir, par exemple, un canapé recamier avec des pieds sculptés, ou une chaise longue, que vous placez à côté de la coiffeuse près de la fenêtre.

spalnia8
Comment décorer une chambre mansardée
spalnia9
Comment décorer une chambre mansardée

Utiliser la fenêtre de manière productive

En règle générale, plus d’une fenêtre à part entière est rarement fournie dans la pièce mansardée, la zone à proximité doit donc être utilisée de manière rentable.

Avec une bonne lumière du jour, vous assurerez le travail parascolaire de votre enfant si vous installez un bureau juste sous la fenêtre du grenier. De plus, la vue sur la cime des arbres et la cour accueillante (parc, forêt, rivière, ville au loin) contribuera à une meilleure concentration.

spalnie10
Comment décorer une chambre mansardée

Si la lumière du jour ne vous suffit pas dans la chambre mansardée, vous pouvez utiliser une astuce bien connue et utiliser un miroir pour la multiplier. Pour ce faire, vous devez installer une surface réfléchissante sur le mur opposé à la fenêtre afin que l’ouverture de la fenêtre soit entièrement réfléchie dans le miroir..

spalnia11
Comment décorer une chambre mansardée

La zone autour de la fenêtre peut être utilisée comme une zone pour placer une coiffeuse, ou une partie de votre dressing pour soigner confortablement l’apparence.

spalnie12
Comment décorer une chambre mansardée

Bonne chance!

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

How to make a bedroom in the attic

Penthouse in a private home - it is aromanticized the place where, more often, it equips the bedroom, because the atmosphere and the location of the room under the roof contribute to recreation, relaxation and a certain detachment from the everyday hustle and bustle.

However, when you make a mansard therequestions about how best to arrange it, that should be considered first and foremost, and what to pay attention to the room was comfortable. For information on how to arrange the bedroom-loft in our article.

Select the appointment of bedrooms

If you decide to organize in the attic bedroom, you should decide exactly who will live in it.

For people aged bedroom in the attic is not suitable, because the daily ups and downs the stairs will be given a hard time and, in general, can be fraught with the appearance of injuries.

For example, the room under the roof can beframed for the young or already established couples. According to psychologists, bedrooms with extraordinary flair and interiors perpetuate the romantic mood and tremulous relationship between husband and wife over the years.

spalnia1

How to make a bedroom in the attic

Attic could be room for children, which will definitely be delighted when in use will have a separate private, away from the constant supervision of adults space.

spalnia2

How to make a bedroom in the attic

Brings light and warmth

Attic, and in other words, "Attic"It is prepared everything for the room location. But sometimes it, nevertheless, heating and insulation system, which should not be provided to take care beforehand.

Insulation of walls and ceiling must be the first stepin the arrangement of the attic, this should pave the layer of insulation under the facing material. In addition, based on the fact, for someone designed room and a number of functional areas defined in it, you need to supply the wiring to power outlets and lighting.

spalnia3

How to make a bedroom in the attic

In the cold season will need to provide heat in the attic, so the installation of the heater or radiator system "warm floor" will be needed in this part of the house.

spalnia4

How to make a bedroom in the attic

We make interior competently

When the main tasks performed by the arrangement of the attic, go to the next stage - the main decoration of surfaces: floors, walls and ceiling.

Since the attic ceiling is always difficultform, because of the nature of the roof, - the height varies in different parts of the room. The joints of the walls and ceilings are generally no higher than 1.5 - 2 m, and the center of the room, these figures are increased twice.

Visually, "rays" of the ceiling can be seenheavily and it seemed to put pressure on a person. Therefore, it is recommended not to overload the odd decor headroom. For example, the walls and the ceiling is better to issue in one color using the same lining, and if the ceiling is decorated with wooden beams, but he is short, you can paint all in a lighter shade, then the visual space will become much easier.

spalnia5

How to make a bedroom in the attic

In order to emphasize the lightnessbedroom lofts, but make it bigger in size, you can use contrasting flooring (color of dark wood or chocolate). In this case, the room will be taken up and more fulfilling, as the dark floor divert attention from the complex ceiling.

spalnia6

How to make a bedroom in the attic

Install special furniture

When it comes to furniture design of the attic, many make the same mistake, setting the roof and massive overweight furniture, detached her subjects.

So, better to use the built in wardrobes,tailor-made according to the shape of the room and its ceiling, and the furniture should occupy the space along the wall and from floor to ceiling (with sloping, semicircular or other silhouettes). Then your bedroom will be harmonious and coherent, ergonomic and more spacious.

spalnia7

How to make a bedroom in the attic

In a room with ceilings of different heights are notit is recommended to place the bed on the massive high-legged or with a large headboard. This furniture will create the illusion of even more space shackled. It is best if you set a squat box, supplementing it with a pair of fine cabinets.

The situation favorably complement the elongated compactdesk or desk console, poufs or ottoman, a low coffee table and a rocking chair. Also, among the lightweight furniture, you can choose, for example, the couch-rivers on carved legs, or a love seat that you put next to the dressing table by the window.

spalnia8

How to make a bedroom in the attic

spalnia9

How to make a bedroom in the attic

Use window productively

As a rule, in a room of the attic rarely provides more than a full window, so the area around it should be used with advantage.

Good daylight you provide extracurricularthe work of the child, if it is set desk under the window of the attic. In addition, the views of the treetops and cozy courtyard (park, forest, river, city away) will promote better concentration.

spalnia10

How to make a bedroom in the attic

If the bedroom, the attic you enough daylightlight, you can use the well-known cunning and using mirrors to multiply it. To do this, you need to install a reflective surface on the opposite wall from the window so that the mirror is fully reflected the window opening.

spalnia11

How to make a bedroom in the attic

The area around the window can be used as an area for placement of the dressing table, or a part of your wardrobe to comfortably take care of appearance.

spalnia12

How to make a bedroom in the attic

Good luck!

About the author

homeashome

Leave a Comment