Comment et où appliquer des étagères dans la chambre

La chambre pour beaucoup d’entre nous est une pièce polyvalente, souvent combinée avec un bureau ou un salon. Et par conséquent, le placement d’étagères a une certaine valeur, car il est si pratique d’y ranger des livres, de beaux vases, des figurines gracieuses..

Chambre à coucher1
Étagères suspendues dans la chambre

Mais même si la chambre est spacieuse et qu’il n’est pas nécessaire de gagner de la place, nous recherchons toujours différentes façons intéressantes de décorer les murs. Dans notre article, vous découvrirez les différents types et conceptions d’étagères et comment les appliquer dans la chambre..

Étagères suspendues

La façon la plus traditionnelle et la plus simple de placer des étagères est de les suspendre directement au mur. Et, en fonction de la destination fonctionnelle de ces objets, vous pouvez les installer au-dessus du lit, sur le mur opposé à celui-ci, au-dessus de la table d’écriture ou de la coiffeuse, ou à tout autre endroit qui vous convient le mieux..

Chambre_à coucher2
Conception de la chambre

De par leur conception, les étagères murales peuvent également être très variées. Par exemple, des copies uniques d’une forme stricte ou bouclée peuvent être utilisées dans un seul dessin ou placées les unes sur les autres plusieurs.

195026_sveag_24_high_0017
Conception de la chambre
étagères dans la chambre
Conception de la chambre

Vous déterminez vous-même la distance entre les étagères suspendues, guidé par la hauteur et la taille des objets, qui décoreront ensuite la structure.

Si la pièce est petite, vous devez vous demander si l’étagère installée dans l’une ou l’autre partie de la chambre nuira à la libre circulation. En outre, vous devez vérifier soigneusement la résistance des supports, en particulier lorsque l’étagère est au-dessus du lit et supporte le poids des livres, des cadres et d’autres petites choses..

Chambre à coucher3
Conception de la chambre

Conseil : Si vous allez placer des livres ou d’autres objets lourds sur une étagère suspendue, il convient de prendre en compte la qualité du matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Choisissez du bois naturel sans fissures ou un cadre en métal. De plus, nous vous recommandons de suspendre les étagères sur un support ou un mur en matériaux durables..

étagères dans la chambre
Conception de la chambre
étagères dans la chambre
Conception de la chambre

La hauteur de l’étagère installée au-dessus du lit doit être confortable, elle est donc idéale lorsqu’elle est installée à 20-30 cm au-dessus de la tête de la personne assise sur le lit.

Chambre-scandinave-avec-décoration-moderne
Conception de la chambre

Étagères

Ce type d’étagères est très pratique à utiliser dans n’importe quelle pièce, car les étagères sont légères et mobiles, ce qui signifie qu’au bon moment, elles peuvent être facilement déplacées vers une autre partie de la pièce..

Conseil

Dans les petites chambres, il est plus approprié d’utiliser des objets, car, selon la taille de la pièce, ils peuvent être très compacts, contenant tout ce dont vous avez besoin pour la lecture ou l’artisanat.

chambre de transition (1)
Conception de la chambre

Il convient de mentionner des types d’étagères inhabituels tels qu’une cloison et une étagère, dont les supports sont appuyés contre le mur. Ces étagères-cloisons décoratives aideront à zoner la chambre et à son design fonctionnel..

x0KoWiTKUS4
Conception de la chambre
chambre-contemporaine (2)
Conception de la chambre

Il existe de nombreux endroits pour placer des étagères dans la chambre, elles peuvent être installées dans des zones proches du lit, au pied, sur n’importe quel mur de la pièce.

enfants éclectiques
Conception de la chambre

Étagères dans les niches

Les niches sont depuis longtemps des classiques de l’intérieur et, grâce à la variété de formes et de tailles, elles peuvent être le point culminant d’une pièce. Rondes et rectangulaires, étroites et larges, de moins en plus encastrées dans le mur, les niches sont un excellent endroit pour placer des étagères dans la chambre.

yisX0gY-u6c
Conception de la chambre
-chambre
Conception de la chambre

La niche peut être réalisée sous la forme d’une armoire intégrée avec des étagères ouvertes et des sections fermées.

Conseil: Il est nécessaire de déterminer la place d’une niche dans la chambre au stade de la conception ou du réaménagement, car cela nécessite le respect de certains calculs et la création de structures spéciales. Un bon endroit pour les niches peut être le chevet, l’espace entre les fenêtres ou le mur opposé au lit..

chambre éclectique (2)
Conception de la chambre
erZNdum1G0o
Conception de la chambre

Racks

Ce type de conception d’étagère est plus adapté aux chambres spacieuses, car les étagères occupent une grande partie du mur ou même toute sa surface.

Une étagère est une armoire ouverte et peu profonde, dont la hauteur va du milieu du mur au plafond. De par sa conception, il peut être modulaire (c’est-à-dire composé de plusieurs compartiments) et solide. De plus, le rack est soit installé près du mur, soit monté sur sa surface.

étagères dans la chambre
Conception de la chambre
0b7b5f
Conception de la chambre

À l’aide d’un support, vous pouvez former un pseudo autour du lit. Pour cela, les étagères sont installées verticalement et horizontalement au-dessus de la tête de lit.

7iUf4VEsJo8
Conception de la chambre
chambre-artisan
Conception de la chambre

Décoration de la zone de la fenêtre

Agréable et très fonctionnel – vous pouvez utiliser les étagères de la chambre en utilisant une structure qui encadre la zone autour de la fenêtre. Et si la pièce est aussi un lieu de travail avec un bureau à part entière et une chaise confortable, alors de nombreuses étagères dans la zone la plus légère formeront une soi-disant mini-armoire..

étagères dans la chambre
Conception de la chambre
transition-enfants6
Conception de la chambre
chambre à coucher traditionnelle (2)
Conception de la chambre

Dans une chambre traditionnelle avec une grande surface, vous pouvez aménager un coin salon supplémentaire avec un banc moelleux et des étagères intégrées sur les côtés. Il est pratique de placer des livres, des magazines ou tout ce dont vous avez besoin pour votre passe-temps sur leurs étagères..

chambre-traditionnelle
Conception de la chambre

Sur la base de nos recommandations pour le placement des étagères dans la chambre, vous pouvez non seulement la rendre plus confortable et fonctionnelle, mais également utiliser chaque mètre carré au maximum. Nous vous conseillons de saisir cette opportunité!

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

How and where to apply the shelf in the bedroom

The bedroom for many of us is universalRoom, often combined with a study or living room. And therefore, the placement of shelves in it has a certain value, because they are so convenient to store books, beautiful vases, graceful figurines.

Bed_room1

Suspended shelves in the bedroom

But even if the bedroom is spacious, and necessaryIn the economy of the area there, we are still looking for different interesting ways of decorating the walls. In this article you will learn about the different types and designs of shelves and how to apply them in the bedroom.

Hanging shelves

The most traditional and simple way of placingflange - a hanging them directly to the wall. And, depending on the functional purpose of these objects, you can install them on the bed, on the opposite wall from her, over the writing or vanity, or in any other the most convenient place for you.

Bed_room2

Bedroom design

The designs can also be wall-mounted shelvesbe quite diverse. For example, single instances of severe or shaped forms can be used in a single performance, or to place one above the other several.

195026_sveag_24_high_0017

Bedroom design

shelves in the bedroom

Bedroom design

The distance between the hanging shelves, you define yourself, guided by the height and size of items that will later decorate design.

If a small room, you should think about,would not it be shelf mounted in a particular part of the bedroom, interfere with free movement. Also, you need to carefully check the soundness of the connections, particularly when the shelf is located above the bed, and carry the weight of books, frames and other details.

Bed_room3

Bedroom design

Council : If you are going to be placed on an overhead shelfbooks or other heavy objects, should think about the quality of the material from which it is made. Choose natural wood without cracking or metal frame. In addition, we are sure to hang shelves on the carrier, or made of a durable material wall.

shelves in the bedroom

Bedroom design

shelves in the bedroom

Bedroom design

The height of the shelves, installed above the bed should be comfortable, so perfect when it is installed at a distance of 20-30 cm above the head sitting on a human bed.

Scandinavian-bedroom-with-modern-decoration

Bedroom design

Sets of shelvess

This type of shelving is very easy to use for any room, because the shelves are light and mobile, and therefore, at the right time, they can easily move to another part of the room.

Council

The small bedroom is the most appropriate use of the shelving units, as according to the size of the room, they can be very compact, containing everything you need for reading or needlework.

transitional-bedroom (1)

Bedroom design

It is worth mentioning such unusual kinds of shelves,a bookcase, a partition and shelves, which support leans against the wall. These decorative shelves, partitions help in the problem of zoning bedroom and its functional design.

x0KoWiTKUS4

Bedroom design

contemporary-bedroom (2)

Bedroom design

A place to put shelves in the bedroom a lot, they can be installed in areas near the bed, at the foot, in any of the walls of the room.

eclectic-kids

Bedroom design

Shelves in the niche

Niches have long been a classic interior, andthanks to the variety of shapes and sizes, they can be the highlight of the room. Round and rectangular, narrow and wide, and less than a recessed wall niche - the perfect place to put shelves in the bedroom.

yisX0gY-u6c

Bedroom design

-bedroom

Bedroom design

Niche can be made in a cupboard with shelves open and closed sections.

Council: Identify a place for niches in the bedroom should be onstage design or redesign, as it requires the observance of some settlements and the creation of special designs. Successful area for niches can be bedside area, the gap between the window or the wall opposite the bed.

eclectic-bedroom (2)

Bedroom design

erZNdum1G0o

Bedroom design

Shelves

This type of shelving design more suitable for spacious bedrooms, because the racks take up a considerable part of the wall, or even its entire area.

Shelving - an open shallow cabinet heightwhich - from the middle of the wall to the ceiling. By construction it can be modular (i.e., consisting of several compartments) and a solid. Rack, in addition, either set against a wall or mounted to its surface.

shelves in the bedroom

Bedroom design

0b7b5f

Bedroom design

With the help of the rack, you can form a psydonis around the bed. For this, the shelves are installed vertically and horizontally above the headboard

7iUf4VEsJo8

Bedroom design

craftsman-bedroom

Bedroom design

Registration area by the window

Beautiful and very functional - apply the shelvesthe bedroom, you can use design, framing the area around the window. And if the room is also a place to work with a full desk and ergonomic chair, then the set of shelves will form a so-called mini-office in the brightest area.

shelves in the bedroom

Bedroom design

transitional-kids6

Bedroom design

traditional-bedroom (2)

Bedroom design

In a traditional bedroom with a large area, you canissue an additional sitting area with upholstered benches and shelves built on the sides. On their shelves comfortably accommodate books, magazines or everything you need for your hobby.

traditional-bedroom

Bedroom design

Based on our recommendations for shelvingIn the bedroom, you can make it not only cozier and more functional, but also use every meter of the square with maximum benefit. We advise you to take this opportunity!

About the author

homeashome

Leave a Comment