Conception de chambre en noir et blanc

La chambre a une signification très spéciale et personnelle pour chaque personne. Ici, nous dormons, nous détendons, passons notre temps personnel. Beaucoup d’entre nous ont nos propres coins privés dans la chambre, nous pouvons donc dire en toute sécurité que la chambre est le centre de toute la maison..

chambre-2
Conception de chambre en noir et blanc

Récemment, des combinaisons de couleurs vives contrastées sont devenues à la mode dans la conception de la chambre: noir et rouge, jaune et bleu, rose et violet, noir et blanc. Nous parlerons de ce dernier plus en détail..

Choisissez une couleur de plomb

Plus la pièce est sombre et petite, plus elle devrait être claire, ce qui signifie que le blanc prévaudra dans la gamme globale. Les murs, les sols, les plafonds et la plupart des meubles seront blancs, le noir agissant comme une couleur d’accent qui peut accentuer favorablement le contraste des couleurs. Le même principe s’applique au noir – vous pouvez en faire la couleur principale en toute sécurité dans une grande pièce spacieuse et lumineuse. Avec de telles données initiales, la chambre aura toujours l’air claire.

chambre noire10
Conception de chambre en noir et blanc
chambre noire6
Conception de chambre en noir et blanc

Créez des accents vibrants

Malgré le fait que l’intérieur en noir et blanc soit la norme du monochrome, les accents lumineux ne seront pas superflus. Il peut s’agir de décoration textile: rideaux, oreillers, linge de lit, divers types de décor – peintures, photographies encadrées, figurines, etc..

chambre noire7
Conception de chambre en noir et blanc
nouveau20
Conception de chambre en noir et blanc
chambre pour garçon4
Conception de chambre en noir et blanc
chambre-4
Conception de chambre en noir et blanc

Utilisez des impressions en noir et blanc sur les textiles

C’est une astuce très simple mais élégante qui vous aidera facilement «soutien» humeur générale en noir et blanc. Les imprimés contrastés dans un style oriental ou baroque sont très impressionnants. Par conséquent, vous devez décider à l’avance où vous souhaitez les voir..

chambre-3
Conception de chambre en noir et blanc

Des rideaux noirs et blancs, un couvre-lit ou un rembourrage – vous devez choisir une chose, car un grand nombre de contrastes pèsent lourdement sur la perception visuelle. Ceci est inacceptable pour une chambre, au contraire, vous devez créer une atmosphère de détente agréable même avec de petits détails.

chambre noire
Conception de chambre en noir et blanc
chambre noire12
Conception de chambre en noir et blanc
chambre noire13
Conception de chambre en noir et blanc

Décidez du style

Le noir et blanc convient à tous les styles. C’est certainement vrai, car cette combinaison est classique et ne devient donc pas obsolète et ne s’ennuie jamais. Minimalisme, conteporari ou art déco – dans n’importe lequel de ces styles, vous pouvez créer un intérieur vraiment luxueux.

chambre noire3
Conception de chambre en noir et blanc

Finition noir et blanc

Sol blanc – et votre chambre sera «monter en flèche». Avec cette astuce simple, vous pouvez agrandir visuellement votre chambre. Choisissez simplement un revêtement de sol blanc. Si vous décidez de faire toute la décoration des murs et du plafond en blanc, la pièce aura l’air beaucoup plus volumineuse et plus légère. Même avec des meubles ou des accents noirs.

chambre-5
Conception de chambre en noir et blanc
chambre noire2
Conception de chambre en noir et blanc
chambre noire4
Conception de chambre en noir et blanc

 Éclairage dans la chambre

La gamme noir et blanc nécessite un éclairage spécial, en particulier dans une chambre dont la couleur principale est le noir. Prenez soin de grandes fenêtres (si vous êtes au stade de la conception d’une maison), d’une quantité suffisante de lumière naturelle (si vous avez une belle vue depuis les fenêtres de l’appartement, vous n’avez pas besoin de rideau les fenêtres) ou de sources de lumière artificielle. Un grand lustre dans la solution stylistique générale est une excellente alternative aux fenêtres à la française, mais aussi vice versa..

chambre noire11
Conception de chambre en noir et blanc
chambre noire8
Conception de chambre en noir et blanc

Choisissez la bonne nuance de blanc et de noir

N’oubliez pas que le noir a de nombreuses nuances, comme le blanc, et que vous pouvez donc mettre cette technique en service et l’utiliser en toute sécurité. C’est une excellente idée – vous prenez le spectre de couleurs des nuances noires et choisissez tous les éléments d’intérieur dans différentes nuances, jusque dans les moindres détails. C’est déjà assez difficile, mais l’effet sera écrasant. Tous les éléments de la pièce créeront un seul design harmonieux.

nouveau4
Conception de chambre en noir et blanc
nouveau5
Conception de chambre en noir et blanc
chambre-2
Conception de chambre en noir et blanc
chambre-3
Conception de chambre en noir et blanc
chambre-4
Conception de chambre en noir et blanc

Le noir et blanc est étonnamment polyvalent et convient à tous les styles. Ce n’est pas pour rien que la légendaire Coco Chanel a tant aimé cette combinaison, le noir et blanc est un classique qui ne vieillit jamais et ne se démode jamais..

Bonne chance!

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

Design black and white bedroom

The bedroom for each person is very special andPersonal importance. Here we sleep, rest, spend our personal time. Many of us have their own personal corners in the bedroom, so we can safely say that the bedroom is the center of the whole house.

Bedroom-2

Design black and white bedroom

Recently, in the design of the bedroom, contrasting bright color combinations have become fashionable: black and red, yellow-blue, pink-violet, black and white. About the latter we will talk in more detail.

Choose the color of lead

The darker and smaller the room, the lighter it isShould be, and therefore prevail in the overall range will be white. The walls, floor, ceiling and most of the furniture will be white, and black will be an accent color that can advantageously emphasize the contrast of the color scheme. The same principle applies to black color - you can safely make it basic in a large spacious and bright room. With such initial data, the bedroom will still look bright.

black bedroom10

Design black and white bedroom

black bedroom6

Design black and white bedroom

Create a bright accents

Despite the fact that the black and white interior isThe standard of monochrome, bright accents will not be superfluous. It can be a textile finish: curtains, pillows, bed linen, various types of decor - paintings, photos within the framework, figurines and so on.

black bedroom7

Design black and white bedroom

novoe20

Design black and white bedroom

bedroom malchika4

Design black and white bedroom

Bedroom-4

Design black and white bedroom

Use black and white prints on textiles

This is a very simple, but stylish reception, with the help ofWhich you will easily be able to "support" the general black and white mood. Contrast prints in the eastern or baroque style look very impressive. So, you need to decide in advance where you want to see them.

Bedroom-3

Design black and white bedroom

Black and white curtains, bedspreads on the bed orUpholstery of upholstered furniture - you need to choose one thing, because a large number of contrasts heavily loads visual perception. For a bedroom this is unacceptable, on the contrary, it is necessary even to create in small details a pleasant relaxing atmosphere.

black bedroom

Design black and white bedroom

black bedroom12

Design black and white bedroom

black bedroom13

Design black and white bedroom

Identified with style

Black and white color is good in any style. This is certainly so, because it is a classic combination, and therefore do not become obsolete and do not get bored ever. Minimalism, konteporari or Art Deco - in any of these styles, you can create a truly luxurious interior.

black bedroom3

Design black and white bedroom

Black-and-white finish

The white floor - and your bedroom will "hover". With this simple technique, you can visually enhance your bedroom visually. It is enough just to choose a white floor covering. If you decide to make all the decoration and walls, and the ceiling in white, then the room will look a lot bigger and lighter. Even despite the black furniture or accents.

Bedroom-5

Design black and white bedroom

black bedroom2

Design black and white bedroom

black bedroom4

Design black and white bedroom

Lighting in the bedroom

The black and white scale requires special lighting,Especially in the bedroom in which the main color is black. Take care of large windows (if you are at the design stage of the house), enough natural light (if you have a beautiful view from the apartment windows - you can not hang windows) or artificial light sources. A large chandelier in a general stylistic decision is a great alternative to French windows, however, as well as vice versa.

black bedroom11

Design black and white bedroom

black bedroom8

Design black and white bedroom

Choose the right shade of white and black

Remember that black has many shades,However, as well as white, and therefore you can take this technique into service and use it boldly. Great idea - take the color spectrum of the shades of black, and choose in different shades all the interior items, down to the smallest detail. It's quite difficult, but the effect will be overwhelming. All objects in the room will create a single harmonious design.

novoe4

Design black and white bedroom

novoe5

Design black and white bedroom

Bedroom-2

Design black and white bedroom

Bedroom-3

Design black and white bedroom

Bedroom-4

Design black and white bedroom

The black and white color is surprisingly versatile andGood in any style. It's not for nothing that the legendary Coco Chanel loved this combination so much, black and white is a classic that never gets old and goes out of style.

Good luck!

About the author

homeashome

Leave a Comment