Comment choisir un éclairage de plafond pour votre chambre

Nous avons tous des idées différentes sur ce à quoi devrait ressembler la chambre parfaite. Certains la considèrent comme exceptionnellement légère et aérée, d’autres pensent qu’une salle de repos doit être mise en valeur laconique et ne pas distraire par des détails inutiles..

chambre à coucher-666
Beau lustre dans la chambre

————————————————————————————————————————————–

Une chose est sûre: des sources lumineuses aériennes correctement sélectionnées sont nécessaires pour compléter l’image de la chambre et elles doivent être choisies en fonction du style de la pièce et de la conception du plafond dans son ensemble..

————————————————————————————————————————————–

Nous vous expliquerons comment choisir un lustre pour éclairer le plafond de la chambre, afin qu’il soit beau dans le style que vous avez choisi..

Comment choisir un lustre pour le style et l’intérieur de la chambre

Style scandinave à l’intérieur

On sait que ce style implique l’utilisation de murs de couleur claire, de meubles en bois clair, de décoration de fenêtre simple et de rideaux lumineux. Mais la caractéristique clé est que la pièce, que ce soit une cuisine, un salon ou une chambre, a tendance à se remplir de lumière, à la fois naturelle et artificielle..

_175572_djupedalsg_4_web_dsc_5954
Comment choisir un éclairage de plafond pour votre chambre
chambre à coucher-666-1
Comment choisir un éclairage de plafond pour votre chambre

Dans la chambre scandinave, plusieurs lampes de différentes tailles sont installées. Vous ne pouvez pas vous tromper si un lustre laconique ressemblant au soleil occupe le devant de la scène sous le plafond.

206574_ovrehusarg_19_high_0005
Comment choisir un éclairage de plafond pour votre chambre

Éclectisme à l’intérieur de la chambre

Style incroyablement intéressant et non trivial, dont une caractéristique distinctive est la présence simultanée de deux ou trois directions différentes, ce qui rend l’intérieur frais et harmonieux.

chambre_éclectique (1)
Comment choisir un éclairage de plafond pour votre chambre

Une chambre de style éclectique deviendra inimitable si vous achetez un lustre complexe intéressant comme s’il venait d’une autre époque. De tels articles peuvent être trouvés, par exemple, dans un marché aux puces..

ecletic-interior-design-decoration-chambre1
Comment choisir un éclairage de plafond pour votre chambre

Style classique à l’intérieur

Les admirateurs des classiques de l’intérieur le savent de première main: le style est inconcevable sans un rembourrage coûteux, des murs doublés de tissu lisse, du bois de haute qualité pour les meubles et des matériaux naturels.

chambre-traditionnelle
Comment choisir un éclairage de plafond pour votre chambre
chambre-traditionnelle1
Comment choisir un éclairage de plafond pour votre chambre

Les sources lumineuses sont conçues pour transmettre la chaleur et le confort d’une chambre classique. Il s’ensuit qu’un lustre pour une pièce aussi exquise peut être prétentieux, dans une plus ou moins grande mesure..

chambre-traditionnelle
Comment choisir un éclairage de plafond pour votre chambre

Conseil: Vous pouvez ajouter une chaleur visuelle au style élégant de la pièce en suspendant au plafond un grand lustre ajouré avec des lampes imitant des bougies allumées..

Style minimaliste à l’intérieur

La clarté des lignes, l’absence de fioritures et la fonctionnalité absolue de chaque élément – tout cela détermine l’image laconique de l’intérieur, conçu dans le style du minimalisme.

————————————————————————————————————————————

Le plafond d’une telle chambre est assez simple et la source d’éclairage principale est dépourvue de structures complexes, elle remplit la fonction principale – l’apport de lumière.

————————————————————————————————————————————–

Une dose visible d’ironie peut être ajoutée à un intérieur minimaliste, accentué par une combinaison contrastée de blanc et d’écarlate, profitant de l’effet de l’absence de lustre. C’est-à-dire qu’au lieu de cela, accrochez une ampoule sur un long fil

x0KoWiTKUS4
Comment choisir un éclairage de plafond pour votre chambre

Style oriental à l’intérieur

L’abondance de décorations, multicolores, incrustations et techniques sophistiquées dans le décor est typique des styles d’intérieur indiens et arabes..

Lorsque vous traitez avec l’éclairage dans les chambres à l’est, vous devriez essayer très dur pour que le lustre ne «perdu» sur fond de toute cette splendeur. Il peut être grand ou pas très grand, mais il est toujours brillant, avec des tissages, une géométrie complexe de formes et des pendentifs brillants..

style_mar
Comment choisir un éclairage de plafond pour votre chambre

Le lustre brillant en forme de lanterne, décoré d’une ornementation dense, malgré sa grande taille, semble presque en apesanteur. Et, grâce au design élégant et adapté, il a fière allure dans une chambre de style oriental. Vous pouvez utiliser deux lampes identiques, l’une au-dessus du lit, l’autre à la coiffeuse.

-5jzPzJ7t5k
Comment choisir un éclairage de plafond pour votre chambre

Comment choisir un lustre pour votre chambre

En faisant attention à la conception du plafond de la chambre, beaucoup d’entre nous ont du mal à choisir le bon lustre. Il y a des moments où l’intérieur perd son charme sans lui, et vice versa, la présence d’une lampe massive peut gâcher même une pièce apparemment parfaite. Et si le design du plafond de la chambre était audacieux et inhabituel? Ci-dessous, nous examinerons les options les plus courantes..

Plafond volumétrique

fichier712290342
Comment choisir un lustre pour votre chambre

Propriétaires de chambres aux plafonds bas, décorées d’un dessin géométrique volumétrique, nous vous conseillons de ne pas utiliser de lustres, en particulier suspendus. Il serait plus approprié de monter de petites lampes presque plates, par exemple, au-dessus de la tête du lit. Cette option mettra en valeur la beauté des formes clairement construites du plafond, sans la distraire avec des éléments inutiles..

Plafond fantaisie

gbRmqJpJhEQ
Comment choisir un lustre pour votre chambre

Les technologies modernes progressent très rapidement et aujourd’hui, il est assez facile de créer d’incroyables contes de fées au-dessus de votre tête. La chambre des enfants se transforme en un monde de conte de fées avec son propre ciel. Une merveilleuse composition de plafond en vitrail peut prendre n’importe quelle forme et jouer le rôle d’éclairage secondaire, si des lampes supplémentaires y sont installées. Comme lumière principale, choisissez des lustres classiques avec des nuances de crème et des pendentifs, car une pépinière nécessite un bon éclairage..

Plafond duplex

chambre méditerranéenne
Comment choisir un lustre pour votre chambre

Un design de plafond comme celui-ci, avec des lignes épurées alignant le volume, est un cadre digne d’un lustre suspendu luxueux. Il peut s’agir d’un lustre éclectique en fer forgé avec de nombreux abat-jours ou d’une lampe soignée avec un élégant abat-jour en forme de bol. Accrochez-les au niveau supérieur (base) du plafond par paires ou en tant qu’élément indépendant au centre.

9JTzp0Oo7Lw
Comment choisir un lustre pour votre chambre

Plafond avec poutres

chambre méditerranéenne (1)
Comment choisir un lustre pour votre chambre

Une conception aussi belle et complexe du plafond se trouve plus souvent dans les intérieurs des maisons privées, car la hauteur des locaux permet une décoration abondante.

————————————————————————————————————————————-
Conseil: Un lustre pour plafonds décorés de poutres doit être choisi très soigneusement, car un tel design ne tolère pas les excès et attire l’attention par lui-même
————————————————————————————————————————————–

Le même principe doit être appliqué dans le cas où le plafond plat de l’appartement est décoré de poutres et ils sont fixés au plafond dans le même plan..

Optez pour un lustre en fer forgé léger à la lumière discrète des bougies.

rQFuVKYRxSM (1)
Comment choisir un lustre pour votre chambre

Structures suspendues

87348_0_4-3358-chambre-contemporaine
Comment choisir un lustre pour votre chambre

Pour en revenir à la conception des chambres dans le style du minimalisme, il convient de noter que les structures de plafond suspendu semblent les plus appropriées ici. Et, surtout, ils impliquent dans leur conception l’utilisation de la lumière diffuse, élargissant ainsi l’espace. Lors de l’installation, une bande LED est fixée au sommet de la structure, en fonctionnement, elle diffuse une lumière fantastique, ce qui est une excellente alternative à l’éclairage traditionnel.

Lustres inhabituels à l’intérieur de la chambre

Des designers du monde entier créent sans relâche un design extraordinaire des objets qui nous entourent, frappant par l’immensité de la fantaisie. Ainsi, des idées innovantes dans le domaine de l’éclairage des chambres ont trouvé leur chemin sous des formes parfois bizarres, rappelant soit un caillot de lumière, soit une matière abstraite, soit un luminaire chaleureux. Voici quelques exemples d’utilisation de lustres design à l’intérieur de la chambre.

3
lustre à l’intérieur de la chambre

Comment jouer au plafonnier dans une chambre purement masculine? Bien sûr, vous pouvez monter des spots ou fixer un abat-jour en métal. Mais, une lampe aussi ambiguë, rappelant le papier froissé, ajoutera une charge sémantique à la situation.

20
lustre à l’intérieur de la chambre

L’intérieur de cette chambre d’enfants, conçu dans des tons pastels, avec un accent au plafond et des rideaux à motifs, au premier coup d’œil, il était parfaitement logique de terminer avec un lustre élégant, presque transparent. Mais les designers ont décidé de faire autrement, optant pour une suspension contrastée audacieuse. Le résultat est à vous d’en juger, mais il ne vous laisse clairement pas indifférent.

211891_haganygata_22_low_0022_0
lustre à l’intérieur de la chambre

En regardant une lumière aussi inhabituelle, on se souvient involontairement de voyager dans un ballon, qui est sur le point de s’envoler vers le haut, emportant avec lui. Un tel lustre conviendrait dans une chambre de style scandinave..

ERA7VdyuI1U
lustre à l’intérieur de la chambre

Une sorte de lustre qui ressemble «bouquet» fait d’ampoules – une idée originale pour une chambre, où il y a deux ou trois ancrages visuels: la couleur riche du mobilier, l’ornement discret mais abondant des tapis au sol. Entouré de murs clairs, un luminaire en apesanteur équilibre les objets lumineux du fond de la pièce.

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

How to pick up the ceiling lighting for bedrooms

We all have a different view on howit should look like a perfect bedroom. Some see it very light and airy, others believe that the lounge is bound to be stressed concise and do not distract with unnecessary details.

Bedroom-666

Beautiful chandelier in the bedroom

---------------------------------------------

Doubtless, one thing remains: correctly selected sources skylight needed to complete the image of the bedroom, and they should be chosen depending on the style of the room and ceiling design solutions as a whole.

---------------------------------------------

We'll show you how to choose a chandelier lighting ceiling bedroom, so she looked beautiful in your chosen style direction.

How to choose a chandelier for style and bedroom interior

Scandinavian style in the interior

It is known that this style meansUse light-colored walls and furniture made of pale wood, simple design of windows and light curtains. But the key feature is that the room, whether it's a kitchen, living room or bedroom, tend to be filled with light, both natural and artificial.

_175572_djupedalsg_4_web_dsc_5954

How to pick up the ceiling lighting for bedrooms

Bedroom-666-1

How to pick up the ceiling lighting for bedrooms

In Scandinavian bedroom set several fixtures of different sizes. You can not go wrong if a central place under the ceiling takes laconic chandelier, reminiscent of a sun.

206574_ovrehusarg_19_high_0005

How to pick up the ceiling lighting for bedrooms

Eclectic in the interior of the bedroom

Incredibly interesting, non-trivial style, a distinctive feature of which - the simultaneous presence of the two or three different directions, making the interior a fresh and harmonious.

eclectic_bedroom (1)

How to pick up the ceiling lighting for bedrooms


Bedroom, made in eclectic style will be inimitable, if you buy an interesting intricate chandelier as if from another era. Such items can be found, for example, at a flea market.

ecletic-interior-design-decoration-bedroom1

How to pick up the ceiling lighting for bedrooms

Classic style in the interior

Admirers of classics in the interior do not know firsthand: the style is not conceivable without the expensive upholstery, smooth, cloth-lined walls, quality wood furniture and natural materials.

traditional-bedroom

How to pick up the ceiling lighting for bedrooms

traditional-bedroom1

How to pick up the ceiling lighting for bedrooms

The light sources are designed to transmit the warmth and comfort of a classic bedroom. It follows that such a refined chandelier for the room can be pretentious, to a greater or lesser extent.

traditional-bedroom

How to pick up the ceiling lighting for bedrooms

Council: Add visual warmth to the elegant style of the room can be hung from the ceiling openwork large chandelier with lamps, simulating burning candles.

Style minimalism in the interior

The clarity of lines, no frills and absolute functionality of each subject - all this defines a concise image of the interior, seasoned in a minimalist style.

--------------------------------------------

The ceiling in this bedroom is quite simple, and the main source of lighting devoid of complex structures, it carries the main function - to feed the world.

---------------------------------------------

A visible part of the irony can be added toA minimalist interior, accentuated by a contrasting combination of white and scarlet, taking advantage of the lack of chandelier effect. That is, instead of hanging a light bulb on a long wire

x0KoWiTKUS4

How to pick up the ceiling lighting for bedrooms

Oriental style in the interior

A characteristic feature of Indian, Arab interior style is the abundance of ornaments, multicolor, inlay and complex technology environment.

Regarding the lighting in the eastern bedrooms shouldtry very much to the chandelier is not "lost" against the background of all this splendor. It can be large or not very much, but always bright, with interwoven, complex geometry shapes and shiny pendants.

style_mar

How to pick up the ceiling lighting for bedrooms

Brilliant chandelier in the form of a lantern decorated with a thickornament, despite the large size, seems almost weightless. And, thanks to the adapted stylish design looks great in a bedroom oriental style. You can use two of the same lamp, one - over the bed, and the second - at the dressing table.

-5jzPzJ7t5k

How to pick up the ceiling lighting for bedrooms

How to choose a chandelier for a bedroom

Paying attention to design of the ceiling in the bedroom,many of us have difficulty with choosing the right chandelier. There are times when without interior will lose its charm and, conversely, the presence of a massive lamp can spoil even the seemingly perfect room. How do I do if the ceiling design in the bedroom - a bold and unusual? Below, we consider the most common variants.

Volumetric ceiling

file712290342

How to choose a chandelier for a bedroom

Holders bedrooms with low ceilings,decorated with a geometric design of the volume, we recommend you refrain from using chandeliers, especially hanging. More appropriate would be to build in a small almost flat lamps, for example, above the headboard. This option will emphasize the beauty of the well-lined shapes of the ceiling, without distracting from it unnecessary elements.

fantasy ceiling

gbRmqJpJhEQ

How to choose a chandelier for a bedroom

Modern technologies marching forward veryfast, and today is quite simple to create over the head of the incredible fairy tales. Children's bedroom turns into a fairy-tale world with its own air. Wonderful stained glass ceiling, the composition may take any form and act as a secondary lighting, if mount it extra lamp. The main light, choose a classical chandelier with cream shades and pendants, for children requires good lighting.

Trey ceilings

mediterranean-bedroom

How to choose a chandelier for a bedroom

Such a ceiling design with clean lines,builds volume - a worthy setting for the luxurious hanging chandeliers. This can be an eclectic chandelier forged with many lampshades or light trim with an elegant shade-cup. Hang them to the top (basic) level of the ceiling in pairs or as a separate element in the center.

9JTzp0Oo7Lw

How to choose a chandelier for a bedroom

Ceiling with exposed beams

mediterranean-bedroom (1)

How to choose a chandelier for a bedroom

So beautiful and sophisticated design of the ceiling is more common in the interiors of private homes as well as the height of the rooms allows them plenty of clearance.

---------------------------------------------
Council: Chandeliers for ceilings, decorated beams, must be chosen very carefully, because such a design does not tolerate excess and draws attention by itself
---------------------------------------------

The same principle should be applied, and when the decorated smooth ceiling beamed apartments, and they are fastened to the ceiling in one plane.

Stop the choice to light forged chandelier with unobtrusive lamps, candles.

rQFuVKYRxSM (1)

How to choose a chandelier for a bedroom

Suspended construction

87348_0_4-3358-contemporary-bedroom

How to choose a chandelier for a bedroom

Returning to the design of bedrooms in a minimalist style,worth noting that the suspension design ceilings seem most appropriate here. And, importantly, involve the use of its registration of the scattered light, thus expanding the space. During installation, the upper part of the structure is attached LED strip in the working mode, it distributes a fantastic light, which is an excellent alternative to traditional lighting.

Unusual lamps in the interior of the bedroom

Designers all over the world constantly createextraordinary design objects around us, hitting the vastness of imagination. Thus, innovative ideas in the field of lighting bedrooms have found their way out into the sometimes bizarre forms reminiscent of a bunch of light, or an abstract matter, whether warm light. Here are a few examples of the application designer chandeliers in the interior of a bedroom.

3

Chandelier in the interior of the bedroom

How to beat the overhead light in the bedroom-male? Of course, it is possible to build in spots, or attach a metal lamp shade. But such an ambiguous light, reminiscent of crumpled paper, will make the situation meaning.

20

Chandelier in the interior of the bedroom

Interior of the children's bedrooms, designed inpastel colors, with an emphasis on the ceiling and patterned curtains, at first glance, it was quite logical to finish hanging the elegant, almost transparent chandelier. But the designers have decided to do otherwise, by opting for a bold contrast suspension. On the result to judge you, but he obviously does not leave indifferent.

211891_haganygata_22_low_0022_0

Chandelier in the interior of the bedroom

Looking at such an unusual light, I can not help recalling travel in a balloon, which is about to be unfurled upward, carrying with him. This chandelier is appropriate in the bedroom in a Scandinavian style.

ERA7VdyuI1U

Chandelier in the interior of the bedroom

A kind of chandelier, which resembles a "bouquet"from light bulbs - the original idea for the bedroom, where there are two or three visual anchors: the rich color of the furniture, low-key, but a rich carpet pattern on the floor. Surrounded by walls of light weightless lamp balances bright objects bottom of the room.

About the author

homeashome

Leave a Comment