Intérieur de la chambre dans un style moderne

Equiper avec succès une chambre, c’est apporter une contribution significative à un sommeil sain et se retrouver chaque jour dans une bonne humeur. Ce jugement n’est en aucun cas un axiome, mais beaucoup ont tendance à le penser, car la pièce dans laquelle passent les heures les plus agréables et les plus insouciantes, par définition, doit être spéciale..

Chambre à coucher1
Design et intérieur de la chambre

L’aspect de la chambre à coucher dans votre maison dépend des habitudes et des goûts individuels des propriétaires. En outre, il est également important dans lequel des styles l’intérieur sera fabriqué, car la pièce ne devient harmonieuse que lorsque toutes les caractéristiques du client et les canons de la direction stylistique sont pris en compte dans le travail..

chambre à coucher-666-5
Design et intérieur de la chambre

Pour ceux qui s’intéressent au sujet de l’article d’aujourd’hui, son contenu aidera à créer un design de chambre fonctionnel, mais pas banal. Et le fait que le style moderne de la chambre soit plein d’opportunités pour l’incarnation d’idées extraordinaires deviendra évident.

Solution conceptuelle

Ainsi, en parlant de style moderne comme un phénomène de design d’intérieur, il est nécessaire de noter sa grande adaptabilité aux besoins de chaque membre de la famille, ainsi que la capacité à refléter le véritable esprit de notre époque dans chaque sujet..

Ainsi, un intérieur de chambre moderne peut être plus ou moins éloigné des canons classiques ou rétro de la construction d’un espace de vie, mais il emprunte définitivement quelque chose à chaque direction, car aucune expérience de génération ne peut passer sans laisser de trace sans être capturée sous une forme ou une autre..

Intérieur de la chambre dans un style moderne
Intérieur de la chambre dans un style moderne

Traditionnellement, la place centrale est occupée par le lit, avec sa tête de lit appuyée contre le centre d’une des parois perpendiculaire à la position de la fenêtre. Le complément de composition du lit doit être des tables d’appoint ou des tables jumelles avec des lampes de table pour une préparation pratique du lit ou pour créer une certaine atmosphère apaisante. La présence d’un lustre dans une chambre moderne n’est plus aussi fondamentale qu’elle l’était à d’autres époques, et le projecteur principal peut être un réseau de spots montés dans le périmètre du plafond.

chambre-666-6
Intérieur de la chambre dans un style moderne

Quelle que soit la taille de la chambre, elle ne doit contenir que les meubles de base, si vous le souhaitez, complétés par quelques fauteuils dans le salon, ou une commode ou une table de travail supplémentaire, si nécessaire. Dans tous les autres cas, la chambre moderne sert d’environnement purement de repos et de détente, dans lequel il n’y a pas de place pour le désordre.

Intérieur de la chambre dans un style moderne
Intérieur de la chambre dans un style moderne

Caractéristiques distinctives de l’intérieur de la chambre dans un style moderne

Malgré l’apparente simplicité, l’intérieur de la chambre dans un style moderne présente un certain nombre de caractéristiques, dont nous parlerons ci-dessous..

Formes laconiques

Si vous devez choisir le bon mobilier pour un tel cas, vous devez faire attention aux objets dépourvus de la pompe des lignes douces utilisées en grand nombre dans les styles historiques (Empire, Baroque, Rococo, Art Nouveau).

chambre à coucher-666-7
Intérieur de la chambre dans un style moderne

Au lieu de cela, vous devez acheter des objets avec des contours nets de silhouettes et un minimum de décor: des commodes rectangulaires, des bancs avec des sièges moelleux sur de simples pieds gracieux, des fauteuils profonds confortables au toucher agréable, un rembourrage pratique. Le lit, bien qu’il soit le centre de la pièce, peut être assez sobre, bien qu’une tête de lit haute, encadrée par une composition de peintures, de miroirs ou de panneaux muraux décoratifs, soit la bienvenue..

Intérieur de la chambre dans un style moderne
Intérieur de la chambre dans un style moderne

Liberté de sentiment

Comme mentionné précédemment, la chambre au sens moderne est une pièce claire et épurée. En termes de quantité de mobilier utilisé, il peut ressembler à l’habitation des ascètes, dans laquelle la pureté de l’espace est mise en avant, même les fenêtres ne peuvent être ridées avec rien, ou, selon le principe de commodité, contenir des rideaux fonctionnels denses sans tulle et lambrequins pour protéger la pièce la nuit ou le jour dormir.

chambre-666-8
Intérieur de la chambre dans un style moderne

Souvent, les murs d’une telle chambre sont fabriqués à l’aide de peinture ou de papier peint dans des tons monochromes, après quoi ils ne sont pratiquement pas décorés..

chambre à coucher-666-9
Intérieur de la chambre dans un style moderne

La même chose peut être dite à propos du revêtement de sol et de l’utilisation ultérieure de la surface du sol: il convient ici de poser un tapis ou un grand tapis mou sur le stratifié..

Intérieur de la chambre dans un style moderne
Intérieur de la chambre dans un style moderne

Symétrie

Tous les meubles lui sont subordonnés dans une chambre moderne, ainsi que la disposition des planches de parquet, des panneaux muraux et même le rapport des motifs dans les textiles des oreillers et des couvre-lits.

chambre à coucher-666-10
Intérieur de la chambre dans un style moderne

Si une lampe est suspendue au plafond, elle est strictement au centre. Des deux côtés du lit, des buffets identiques sont installés et, au contraire, une commode avec une grande image ou un moniteur au-dessus du plateau de table. Le pied, selon les lois de la symétrie, est couronné d’un banquet, de poufs ou d’un mini-canapé. Mais pas un seul sujet ne devrait «vivre ta propre vie», sortir du rythme général de la pièce dans laquelle tous les meubles travaillent ensemble.

Intérieur de la chambre dans un style moderne
Intérieur de la chambre dans un style moderne

Palette de couleurs de base neutres

En choisissant un son moderne de l’intérieur de la chambre, préparez-vous au fait que les tons neutres et sourds de beige, prune, fumé, noir, fauve, brun, bleu pâle, gris-brun devraient devenir les couleurs de base pour cela.

chambre à coucher-666-11
Intérieur de la chambre dans un style moderne

En fait, une telle gamme ne semble déprimante et insipide qu’à première vue, car en fait l’environnement sera très pratique au quotidien, vous pouvez toujours compléter la palette de base avec des contrastes, plus «fleurs fraîches: dorées, bordeaux, lilas, cobalt, herbacées, roses. Dans le même temps, les combinaisons flashy et étranges ne seront pas appropriées, et pour une chambre moderne, elles s’avéreront être un mauvais choix..

Intérieur de la chambre dans un style moderne
Intérieur de la chambre dans un style moderne

Le facteur qualité de la texture des matériaux

La modernité pour beaucoup d’entre nous est l’occasion de donner au monde quelque chose de spécial, pas similaire à ce qu’il était auparavant, mais une chambre moderne, dans un souci de progrès et de technologie, ne doit pas céder la place à des conditions confortables et à une apparence présentable..

chambre-666-12
Intérieur de la chambre dans un style moderne

Vous agirez à bon escient si vous meublez la pièce avec un mobilier discret dont la qualité sera en même temps le principal critère d’achat. Ainsi, le chêne ou le wengé auront toujours de la valeur ainsi que la laine, le velours ou la soie pour la décoration textile d’une pièce. Choisissez ces matériaux pour les rideaux, les couvre-lits, les tissus d’ameublement, les tapis.

Chambre à coucher1
Intérieur de la chambre dans un style moderne

Le plafond d’une chambre moderne doit être laissé blanc laconique, sans décorations inutiles. Si la base de base est loin d’être idéale, une structure de tension ou de suspension doit être utilisée, mais limitée à un niveau.

Intérieur de la chambre dans un style moderne
Intérieur de la chambre dans un style moderne

Modération dans le décor

Vous ne trouverez pas des objets préférés dans un intérieur de chambre moderne comme des étagères murales, un grand nombre de photographies encadrées, de jolies figurines, des livres, etc. Le maximum que vous pouvez vous permettre lors de la décoration d’une pièce est une paire de reproductions, un miroir de sol et des oreillers décorés, car tout ici est subordonné au confort, au confort et à un certain détachement de l’agitation du monde..

Intérieur de la chambre dans un style moderne
Intérieur de la chambre dans un style moderne

En arrêtant votre choix sur une solution similaire pour une chambre à coucher, vous pouvez croire en toute confiance qu’elle deviendra non seulement très élégante, mais aussi vraiment émotionnelle, pratique et pertinente pendant longtemps..

Bonne chance avec vos réalisations de conception!

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

Bedroom interior in modern style

Successfully build sleeping quarters - meansmake a significant contribution to healthy sleep and greet each new day in a cheerful mood. This judgment is not an axiom, but many tend to think that way, because the room in which are the most pleasant and carefree hours, by definition, must be special.

Bed_room1

Bedroom design and interior

What shape will become a bedroom in your homeIt depends on individual tastes and habits of the hosts. Also important, in any of the styles it will be executed interior, because the room only then becomes harmonious when it takes into account the work on all the features of the customer and the canons of stylistic directions.

Bedroom-666-5

Bedroom design and interior

Those who are interested in the topic of today's article,its contents will help in creating a deliberate functional, but not banal bedroom design. And the fact that the modern style of the bedroom is full of opportunities to translate extraordinary ideas that will become apparent.

Conceptual solution

So, speaking of the modern style as a phenomenon ininterior design, it should be noted its high adaptability to the needs of each family member, as well as the ability to repel the true spirit of our time in each subject.

Thus, modern bedroom interior can bemore or less distant from the classic or retro canons of construction of residential space, but it definitely borrows something from every direction, since no experience of generations can not pass without a trace, without being etched in one form or another.

Bedroom interior in modern style

Bedroom interior in modern style

Traditionally, central place is occupied by the bed,leaning against the headboard to the center of one of the walls perpendicular to the location of the window. The compositional complement the bed must be tables or tables with twin reading lamps for easy cooking to sleep, or to create a certain atmosphere peaceful. The presence of chandeliers in a modern bedroom is not so important as it was in other times, and the main flood light can be mounted in the ceiling of the network perimeter spots.

Bedroom-666-6

Bedroom interior in modern style

No matter how large bedroom, inIt should be only a basic furniture, optionally supplemented with a couple of chairs in the lounge area, or additional dresser or desk, if it is felt necessary. In all other cases, the modern bedroom is a medium strictly for rest and relaxation, where there is no room clutter.

Bedroom interior in modern style

Bedroom interior in modern style

Distinctive features of bedroom interior in modern style

Despite its apparent simplicity, the interior of a bedroom in modern style has a number of features, which we describe below.

concisely

If you have to choose the right furnituresuch a case, you should pay attention to things, devoid of pomposity flowing lines used in large quantities in the historical styles (Empire, Baroque, Rococo, Art Nouveau).

Bedroom-666-7

Bedroom interior in modern style

Instead, you need to purchase items with sharpsilhouettes and outlines minimum decor: rectangular chests, stools with upholstered seat on simple graceful legs, comfortable recliners with a pleasant touch, practical upholstery. The bed, though she is the center of the room can be quite low-key, although welcome high headboard framed composition of the paintings, mirrors or decorative wall panels.

Bedroom interior in modern style

Bedroom interior in modern style

a feeling of freedom

As I mentioned earlier, in a modern bedroomunderstanding - it is an easy, no cluttered room. By the number of used furniture, it can resemble a dwelling ascetics, in which the purity of space comes to the fore, even the windows can be no curtained, or on the basis of convenience, contain dense functional curtains without tulle swags, to protect the room in the night or daytime hours sleep.

Bedroom-666-8

Bedroom interior in modern style

Often, the walls in such a bedroom are made using paint or wallpaper of monochrome shades, after which they practically do not adorn anything.

Bedroom-666-9

Bedroom interior in modern style

The same can be said about floor covering and further use of the floor area: it is appropriate to lay a carpet or a large soft carpet over the laminate.

Bedroom interior in modern style

Bedroom interior in modern style

Symmetry

She was in a modern bedroom furnishings are subordinated to all, as well as the layout of parquet boards, wall panels and even the ratio of drawing in textiles pillows and bedspreads.

Bedroom-666-10

Bedroom interior in modern style

If suspended from the ceiling lamp, thestrictly in the center. On both sides of the beds are the same tables, but on the contrary - a chest of drawers with a large picture of the monitor or on the countertop. The foot of the symmetry laws crowned stool, puffs or mini-sofa. But one thing should not have to "live their lives" struggling out from the general rhythm of the room in which all things work together situation.

Bedroom interior in modern style

Bedroom interior in modern style

The neutral color palette in the basis

Choosing a contemporary sound interior bedroom,Be prepared for the fact that the basic colors for it should be muted neutral shades of beige, plum, smoky, black, yellow, brown, pale blue, gray and brown.

Bedroom-666-11

Bedroom interior in modern style

In fact, this range seems depressingand fresh only at first glance, because in fact, the environment is very practical in everyday use, you can always supplement the basic palette of contrasting, the more "vibrant colors: golden, burgundy, purple, cobalt, grass, pink. At the same time, screaming, strange combinations are appropriate, and for the modern bedroom will be a bad choice.

Bedroom interior in modern style

Bedroom interior in modern style

The quality factor of the texture of materials

Present for many of us - it is an opportunitygive the world something special, not like the fact that it was previously, but modern bedroom in favor of progress and technology must not cede comfort and presentable appearance.

Bedroom-666-12

Bedroom interior in modern style

You would be wise, if you arrange the roomfurniture and discreet form, the quality of which, in this case, will be the main criterion for purchase. For example, oak or wenge will be valuable at all times as well as wool, velvet or silk for the textile decoration of the room. Choose the material for curtains, bedspreads, upholstery, for carpet.

Bed_room1

Bedroom interior in modern style

Ceiling in a modern bedroom should be leftwhite concise, without unnecessary adornments. If the basic framework is far from ideal, it is necessary to use a tension or suspension structure, but limited to one level.

Bedroom interior in modern style

Bedroom interior in modern style

The moderation in the decoration

You will not find in a modern interior bedroomfavorite objects such as wall shelves, a large number of pictures within, cute figurines, books and more. The maximum that you can afford, decorating a room - a couple of reproductions, floor mirrors and pillows with an ornament, because here everything is subordinated to the comfort, cosiness and a certain detachment from the madding crowd.

Bedroom interior in modern style

Bedroom interior in modern style

Stopping your choice on a similar solution forsleeping room, one can assume with certainty that it will be not only very stylish, but also a truly spiritual, practical and up to date for a long time.

Successful you design achievements!

About the author

homeashome

Leave a Comment