Mur d’accent dans la chambre – 30 idées

Viser de meilleures conditions de vie et prendre soin de votre maison est une noble occupation. Les gens se transforment et commencent même à penser différemment lorsqu’ils entrent dans une belle pièce chaleureuse et harmonieusement décorée. Nous avons beaucoup écrit sur les chambres, leur choix de style et de couleur ou sur la décoration intérieure spectaculaire, mais comme vous le savez, ce sujet ne peut pas être épuisé.

Chambre à coucher1
Mur d’accent dans la chambre – idées

Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de créer un accent élégant, spectaculaire ou simplement inhabituel de tout l’intérieur en décorant un mur dans une chambre.

Options pour la décoration murale d’accent

Typiquement le rôle «premier violon» à l’intérieur de la chambre, un mur est attribué sur lequel le lit est pressé par la tête de lit. Cependant, vous pouvez choisir l’un des murs pour la décoration, par exemple, en face du lit, du côté, du mur avec une fenêtre ou une porte. Mais à propos des moyens les plus simples et les plus efficaces de décorer la surface, concentrez-vous dessus – nous vous le dirons point par point.

Toile fleurie

Encore une fois, nous parlons du mur derrière la tête de lit du lit de couchage, car cette zone forme un tout avec le lit, les tables de chevet ou les tables sur les côtés, les lampes et la tête de lit elle-même. Il est parfaitement logique de créer cet accent mural particulier, et le moyen le plus simple est d’utiliser du papier peint à motifs lumineux. Il faudra un peu de temps pour coller sur un mur, mais l’effet positif sera évident.

Chambre_à coucher4-1
Mur d’accent dans la chambre – idées

Il est recommandé de choisir un papier peint avec une couleur de fond naturelle et des motifs végétaux colorés (les fleurs peuvent être graphiques ou se composer de formes géométriques), – une option universelle pour un grand nombre de styles d’intérieur.

akcent1
Mur d’accent dans la chambre – idées
mur d'accent dans la chambre
Mur d’accent dans la chambre – idées
chambre contemporaine (4)
Mur d’accent dans la chambre – idées
chambre à coucher traditionnelle (1)
Mur d’accent dans la chambre – idées
ferme-chambre
Mur d’accent dans la chambre – idées

Fond pour la peinture et la décoration

Le mur sélectionné peut être peint dans une couleur contrastante pure, mais seulement il doit être naturel (à base de plantes, cobalt, corail, miel) ou neutre (blanc, gris, noir) et la peinture doit être mate.

Chambre à coucher6
Mur d’accent dans la chambre – idées

Une fois la surface préparée, il ne sera pas difficile de choisir un décor: des toiles pittoresques dans des cadres ou sur des civières, des affiches, des panneaux, des bustes et des bas-reliefs, ainsi que simplement de beaux cadres et miroirs figurés.

Chambre_à coucher2
Mur d’accent dans la chambre – idées

Les nuances dominantes dans les objets décoratifs doivent fonctionner avec la couleur de fond du mur et les tons utilisés à l’intérieur. Si vous prenez un peu plus de temps pour les sélectionner, le résultat vous surprendra agréablement.

akcent4
Mur d’accent dans la chambre – idées
akcent5
Mur d’accent dans la chambre – idées
akcent6
Mur d’accent dans la chambre – idées
mur d'accent dans la chambre
Mur d’accent dans la chambre – idées

Focus sur la tête de lit

La tête de lit du lit elle-même peut faire un mur d’accent, si elle est très haute, bouclée, décorée d’un attelage de voiture, de capitons, enfermée dans un cadre sculpté ou recouverte d’un tissu coûteux, de cuir ou même de fourrure.

Chambre à coucher1
Mur d’accent dans la chambre – idées

Même la plus belle tête de lit, si elle n’est pas pratique, perd beaucoup de son charme.Par conséquent, il convient de bien réfléchir avant d’utiliser des formes trop complexes, des sculptures en relief ou un matériau qui ne peut être lavé ou essuyé souvent. Alternativement, vous pouvez utiliser une structure mobile (paravent décoratif, panneaux) ou une housse amovible avec attaches à la base de la tête de lit.

akcent7
Mur d’accent dans la chambre – idées
akcent8
Mur d’accent dans la chambre – idées
mur d'accent dans la chambre
Mur d’accent dans la chambre – idées
belle-chambre-26
Mur d’accent dans la chambre – idées

Variations graphiques de ton

Il arrive que l’intérieur de la chambre soit fait de manière saine, que les couleurs soient choisies correctement et, en général, la situation semble harmonieuse et holistique, mais il manque quelque chose. Peut-être que la pièce est trop homogène et que l’atmosphère ressent clairement le besoin de la raviver et de la diversifier..

belle-chambre-6
Mur d’accent dans la chambre – idées

Nous suggérons d’utiliser des dessins et des motifs graphiques dans le contexte de la palette de couleurs de la chambre. Le mur peut être distingué à l’aide de carrés discrets, de cercles, d’ornements géométriques, ainsi que de reproductions d’estampes ou de fragments de peinture utilisant des nuances qui correspondent aux tons de base de la pièce.

mur d'accent dans la chambre
Mur d’accent dans la chambre – idées
mur d'accent dans la chambre
Mur d’accent dans la chambre – idées
mur d'accent dans la chambre
Mur d’accent dans la chambre – idées
akcent9
Mur d’accent dans la chambre – idées
akcent11
Mur d’accent dans la chambre – idées
chambre-2
Mur d’accent dans la chambre – idées
belle-chambre-14
Mur d’accent dans la chambre – idées
Chambre à coucher14
Mur d’accent dans la chambre – idées

Lumière sculpturale

Une variété d’appareils d’éclairage aidera certainement à prêter attention à l’un ou l’autre mur, tandis que plus la forme est choisie pour eux, plus toute la surface du mur d’accent est originale..

chambre-5
Mur d’accent dans la chambre – idées

L’essentiel est d’utiliser plus de deux lampes près de l’un des murs, par exemple, avec des appliques murales en haut du mur, placez quelques lampes de table ou lampadaires sous le niveau des yeux. Vous pouvez utiliser une lumière directionnelle et tourner les abat-jours dans la direction souhaitée si nécessaire, – cela diffusera les flux de lumière plus uniformément et créera une atmosphère légère et chaleureuse.

akcent12
Mur d’accent dans la chambre – idées
akcent13
Mur d’accent dans la chambre – idées
akcent14
Mur d’accent dans la chambre – idées
mur d'accent dans la chambre
Mur d’accent dans la chambre – idées

Texture riche

Cette façon d’accentuer un mur est plus coûteuse et prend plus de temps car elle demande du temps, des investissements et de la créativité. Nous parlons de décorer la surface en utilisant des matériaux de parement tels que des planches de bois (planches de parquet, poutres, panneaux modulaires), des carreaux de céramique, des briques décoratives, des revêtements en tissu naturel.

chambre-2-0-169
Mur d’accent dans la chambre – idées

Le choix des matériaux naturels n’est pas accidentel, car à l’intérieur de la chambre sur le mur, ils ont l’air original et sain, et la douce palette naturelle de nuances de gris, caramel, boisé, sable, brun apaise et donne une sensation de sécurité et de proximité avec la nature.

akcent15
Mur d’accent dans la chambre – idées
akcent16
Mur d’accent dans la chambre – idées
Mur d’accent dans la chambre – idées
mur d'accent dans la chambre
Mur d’accent dans la chambre – idées
chambre-4
Mur d’accent dans la chambre – idées
goluboj-interer-spalni-555-1
Mur d’accent dans la chambre – idées
Chambre à coucher13
Mur d’accent dans la chambre – idées
Chambre_à coucher4-1-63
Mur d’accent dans la chambre – idées
mur d'accent dans la chambre
Mur d’accent dans la chambre – idées

Bonne chance!

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

Accent walls in the bedroom - 30 ideas

Strive to create better conditions for life andtake care of your home - a noble occupation. People are transformed, and even begin to think differently when they get in a nice, warm, harmoniously decorated rooms. We wrote a lot of the bedrooms, the choice of style and color for them, or on the spectacular interior decoration, but as we know, this subject can not be exhausted.

Bed_room1

Accent wall in the bedroom - ideas

Today we will talk about how to use the registration of one wall in the bedroom to create a stylish, glamorous or just an unusual accent interior.

Options accent wall decoration

As a rule, the role of "first violin" in the interiordischarged bedroom wall, to which the bed is pressed against the headboard. However, the decorating, you can choose any of the walls, for example, away from the bed side, a wall with a window or doorway. But for the most simple and effective way to decorate the surface, to focus attention on it - tell you the points.

Blooming canvas

Again we are talking about the wall behind the bed headboardbed, because this area forms a single unit with a bed, side tables or tables on the sides, by the lights and headboard. It is logical to do just this wall accent, and the easiest way with the help of bright patterned wallpaper. Time for pasting one wall gone a bit, but the positive effects will be obvious.

Bed_room4-1

Accent wall in the bedroom - ideas

It is recommended to choose a wallpaper to the natural backgroundcolor and colorful floral pattern (flowers can be graphical now or consist of geometric shapes), - a universal option for a large number of interior styles.

akcent1

Accent wall in the bedroom - ideas

accent wall in the bedroom

Accent wall in the bedroom - ideas

contemporary-bedroom (4)

Accent wall in the bedroom - ideas

traditional-bedroom (1)

Accent wall in the bedroom - ideas

farmhouse-bedroom

Accent wall in the bedroom - ideas

Background for painting and decoration

The selected wall you can paint in a cleancontrasting color, but it must be natural (herbal, cobalt, coral, honey), or neutral (white, gray, black) and paint - matte.

Bed_room6

Accent wall in the bedroom - ideas

Once the surface is prepared, to selectDecor is not difficult: the paintings in frames or on a stretcher, posters, pictures, busts and bas-reliefs, as well as a beautiful curly frames and mirrors.

Bed_room2

Accent wall in the bedroom - ideas

Shades prevailing in decorative objects,We should cooperate with the background color of the walls and the tones used in the interior. If you take a selection of them a little more time, the result will be pleasantly surprised.

akcent4

Accent wall in the bedroom - ideas

akcent5

Accent wall in the bedroom - ideas

akcent6

Accent wall in the bedroom - ideas

accent wall in the bedroom

Accent wall in the bedroom - ideas

Focus on the head

Accent wall can make itself the headbed, if it is very high figure, decorated Karetnaya tie, Capito concluded in a carved frame or upholstered with precious fabrics, leather or fur.

Bed_room1

Accent wall in the bedroom - ideas

Even the head of the most beautiful, if notpractical, loses much of its charm, however, should think twice before using too intricate shape, or relief carving of a material that can not be washed or cleaned frequently. Alternatively, you can use the mobile structure (decorative screen, panels) or with removable cover mounts to the bottom head of the bed.

akcent7

Accent wall in the bedroom - ideas

akcent8

Accent wall in the bedroom - ideas

accent wall in the bedroom

Accent wall in the bedroom - ideas

Beautiful-bedroom-26

Accent wall in the bedroom - ideas

Graphic variations in tone

Sometimes, bedroom interior is made soundly,colors chosen wisely and, in general, the situation looks harmonious and coherent, but something was missing. Maybe the room is too uniform, and the atmosphere is clear there is a need to somehow revive and diversify it.

Beautiful-bedroom-6

Accent wall in the bedroom - ideas

We offer the use of graphics and drawingsmotives in the context of colors bedroom. The wall can be identified using unobtrusive squares, circles, geometric patterns, as well as reproductions of engravings or paintings fragments using shades in toryaschih basic tones of the room.

accent wall in the bedroom

Accent wall in the bedroom - ideas

accent wall in the bedroom

Accent wall in the bedroom - ideas

accent wall in the bedroom

Accent wall in the bedroom - ideas

akcent9

Accent wall in the bedroom - ideas

akcent11

Accent wall in the bedroom - ideas

Bedroom-2

Accent wall in the bedroom - ideas

Beautiful-bedroom-14

Accent wall in the bedroom - ideas

Bed_room14

Accent wall in the bedroom - ideas

Sculpture light

To pay attention to this or that wall preciselyWill help a variety of lighting devices, while the more unusual for them the shape is chosen, the more original the whole surface of the accent wall looks.

Bedroom-5

Accent wall in the bedroom - ideas

The main thing is to use more than two lampsAbout one of the walls, for example, together with the wall sconces at the top of the wall, put a pair of table lamps or floor lamps below eye level. You can use directional light and unfold the lampshades in the right direction if necessary - this will disperse the light streams more evenly, and create a light cozy atmosphere.

akcent12

Accent wall in the bedroom - ideas

akcent13

Accent wall in the bedroom - ideas

akcent14

Accent wall in the bedroom - ideas

accent wall in the bedroom

Accent wall in the bedroom - ideas

rich texture

This method is more emphasis wallcostly and time-consuming, as it requires time, investment and creativity. It is a surface decoration using these coating materials, such as wooden boards (flooring, beams, modular panels), ceramic tiles, decorative brick, natural upholstery fabric.

Bedroom-2-0-169

Accent wall in the bedroom - ideas

The choice of natural materials is not accidental, because ininterior of a bedroom on the wall, they look original and soundly, and soft natural palette of shades of gray, caramel, wood, sand, brown, calming, and gives a sense of security and closeness to nature.

akcent15

Accent wall in the bedroom - ideas

akcent16

Accent wall in the bedroom - ideas

Accent wall in the bedroom - ideas

accent wall in the bedroom

Accent wall in the bedroom - ideas

Bedroom-4

Accent wall in the bedroom - ideas

Goluboj-interer-spalni-555-1

Accent wall in the bedroom - ideas

Bed_room13

Accent wall in the bedroom - ideas

Bed_room4-1-63

Accent wall in the bedroom - ideas

accent wall in the bedroom

Accent wall in the bedroom - ideas

Good luck!

About the author

homeashome

Leave a Comment