12 bonnes idées pour optimiser l’espace de la petite chambre

Redéfinissez la façon dont vous utilisez l'espace de la chambre!
Redéfinissez la façon dont vous utilisez l’espace de la chambre!

Pensez-vous avoir utilisé la totalité de la chambre à coucher au maximum, jusqu’au centimètre carré? Un regard non standard sur l’espace d’une pièce prouvera que vous vous trompez. Alors, comment les espaces vides peuvent être remplis avec les bonnes choses?

1. Les coins sont l’endroit idéal pour une chaise

Le fauteuil sera toujours utile dans la chambre.
Le fauteuil est toujours utile dans la chambre.

Même si la petite chambre est dans le grenier, les coins peuvent être remplis. Par exemple, placer un fauteuil confortable dans l’un d’eux. En effet, pour une personne assise, le niveau de la hauteur sous plafond au-dessus de lui n’a pas d’importance. Bien sûr, un coin dans une pièce ordinaire convient également pour placer une chaise. Pour empêcher la chaise de ressembler à un objet aléatoire à l’intérieur, vous devez créer un environnement thématique pour elle. Par exemple, accrochez une petite image ou une lampe originale à côté.

2. Tablettes de chevet murales au lieu de tables de chevet encombrantes

Les étagères de chevet sont une solution simple mais efficace pour une petite chambre.
Tablettes de chevet – une solution simple mais efficace pour une petite chambre.

L’option de conception habituelle pour l’espace de chevet est deux tables de chevet avec des lampes posées dessus. Si vous souhaitez libérer de l’espace au sol, utilisez les étagères de chevet. L’espace en dessous est idéal pour ranger des paniers ou des boîtes de rangement.

3. Les niches ne doivent pas être vides!

Les étagères des niches sont très spacieuses.
Les étagères dans les niches sont très spacieuses.

Les appartements, entre les murs desquels passent de grandes communications de bâtiments communs ou des structures porteuses, deviennent un casse-tête pour leurs propriétaires. Des niches sont formées sur le mur, pas assez grandes pour accueillir de grands objets intérieurs. Mais il y aura suffisamment d’espace libre pour les étagères, et une petite armoire avec des portes fermantes rentrera dans la partie inférieure de la niche.

4. Une armoire du sol au plafond – le leader en matière d’espace

Une armoire à miroir agrandira visuellement une petite chambre.
Une armoire à miroir agrandira visuellement une petite chambre.

L’armoire la plus haute qui atteint le plafond est un système de rangement vraiment spacieux. Son étagère supérieure est adaptée pour ranger des objets rarement utilisés, comme des décorations de Noël ou des équipements sportifs..

5. Tête de lit multifonctionnelle et élégante

La tête de lit devient une étagère.
La tête de lit devient une étagère.

S’il vous semble que la zone d’une petite chambre est entièrement utilisée, essayez une étape simple: éloignez un peu le lit du mur. Dans l’espace libéré, créez une tête de lit fonctionnelle, par exemple en placoplâtre. Cela créera des surfaces horizontales supplémentaires dans la chambre pour accueillir les petites choses nécessaires. De plus, il y aura beaucoup plus d’espace dessus que sur les tables de chevet traditionnelles..

6. Mini-canapé pratique près du lit

Mini canapé dans la petite chambre.
Mini canapé dans une petite chambre.

La façon classique d’augmenter l’espace utilisable dans une petite chambre, qui est toujours efficace, est un mini canapé le long du côté étroit du lit. Ce mini-canapé rendra votre séjour dans la chambre plus confortable et, de plus, il a l’air luxueux. Ce meuble est également multifonctionnel, car dans sa partie inférieure se trouve un système de rangement pour le linge de lit..

7. D’une chambre – deux pièces

Mini-salon dans la chambre.
Mini salon dans la chambre.

Une petite chambre peut et doit être zonée. En effet, comme le montre la pratique, même une petite pièce est souvent à moitié vide. À l’aide de techniques de zonage, divisez la chambre en deux zones fonctionnelles. L’un sera conçu pour dormir, et le second pourra être utilisé pour faire un bureau, une mini-salle de sport, un dressing ou une aire de jeux pour enfants. Utilisez des étagères hautes, des écrans, des cloisons coulissantes pour séparer la pièce..

Étudiez dans la chambre.
Étudier dans la chambre.

8. Utilisez un espace vertical le long des murs

Les étagères hautes sont plus spacieuses.
Étagères hautes – plus spacieuses.

Essayez d’utiliser des tables de chevet ou des commodes dans la décoration intérieure de la chambre, dont la hauteur est légèrement supérieure à la norme. Ainsi, l’espace vertical le long des murs ne sera pas vide et deviendra vraiment utile. Après tout, les systèmes de stockage augmentés en hauteur sont plus spacieux. De plus, les meubles hauts ont l’air hors de la boîte et deviennent réels «zeste» intérieur de la chambre.

9. Réduisez votre espace de divertissement

Une étagère TV séparée dans une petite chambre est un luxe inabordable.
Une étagère TV séparée dans une petite chambre est un luxe inabordable.

La plupart des architectes d’intérieur conviennent que la chambre n’est pas le bon endroit pour un téléviseur, un cinéma maison ou un système audio. Par conséquent, si vous n’utilisez pas une technique similaire dans la chambre tous les jours, il est préférable de la transférer dans le salon. Vous ne pouvez pas imaginer rester dans votre chambre sans regarder la télévision ou écouter de la musique? Ensuite, ne les mettez pas sur des étagères ou sur une commode, mais accrochez-les sur des supports contre le mur..

10. Accrochez les lumières

Les suspensions économisent de l'espace sur votre table de chevet.
Les suspensions économisent de l’espace sur la table de chevet.

N’installez pas de lampes sur les tablettes de chevet. Il vaut mieux les accrocher, puis il y aura de la place sur les étagères. Cela s’applique non seulement au chevet, mais également à d’autres types de lampes..

11. Systèmes de stockage près de la fenêtre

Les étagères près de la fenêtre sont impressionnantes.
Les étagères près de la fenêtre sont impressionnantes.

L’espace autour de la fenêtre n’est le plus souvent pas utilisé. L’option originale est de placer des bibliothèques ou des mini-armoires des deux côtés. Cette technique est assez courante en Occident, mais dans les intérieurs post-soviétiques, elle continue de paraître non standard. Ces armoires ou racks peuvent être soit encastrés (dans ce cas, des cloisons supplémentaires devront être érigées) ou conventionnelles, fabriquées sur mesure selon les dimensions requises.

12. Le rebord de la fenêtre se transforme en …

Le rebord de la fenêtre devient une table de travail.
Le rebord de la fenêtre devient une table de travail.

Dans une petite chambre, il est interdit de faire un rebord de fenêtre uniquement comme un endroit pour placer des fleurs ou des photos. Agrandissez légèrement le rebord de la fenêtre – et il se transforme en bureau ou en siège.

Banc de rebord de fenêtre confortable.
Banc de rebord de fenêtre confortable.

Si le problème avec une petite chambre est résolu, il est temps d’optimiser l’espace dans les autres pièces. Avant d’agir, consultez l’article sur, comment utiliser l’espace des greniers et des greniers avec avantage.

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Bedroom

12 great ideas that will help to optimize the space small bedroom

Review your views on the use of space in the bedroom!
Review your views on the use of space in the bedroom!

Do you think that the maximum use of allbedroom area up to square centimeters? A surprising look at the space of the room proves that you are wrong. So, as the empty space can be filled with the right stuff?

1. The angles - ideal for chairs

The chair is always handy in the bedroom.
The chair is always handy in the bedroom.

Even if a small bedroom is in the atticroom, the corners can be filled. For example, by placing them in a comfortable chair. After all, a man sitting level height of the ceiling above it does not matter. Of course, suitable to accommodate and seat angle in an ordinary room. To chair did not look random items in the interior, it is necessary to create a thematic environment for him. For example, hang with him a small picture or the original lamp.

2. Wall-mounted bedside shelves instead of bulky cabinets

Bedside shelves - a simple but effective solution for small bedroom.
Bedside shelves - a simple but effective solution for small bedroom.

Familiar variant design bedsidespace - two bedside tables with lamps standing on them. If you want to free up some space on the floor, use a bedside shelf. The space underneath the ideal location for baskets or storage boxes.

3. Niche should not be empty!

Shelves in the niche is very roomy.
Shelves in the niche is very roomy.

Apartments within the walls of which are majorobschedomovye communications or supporting structures, becoming a headache for their owners. On the wall are formed niche, large enough to accommodate them in the large interior. But the space is enough for the shelves and placing a small cabinet with lockable doors in the bottom of the niche.

4. Wardrobe from floor to ceiling - leading roominess

Mirrored closet visually enlarge a small bedroom.
Mirrored closet visually enlarge a small bedroom.

Maximum high cabinet, reaching up to the ceiling -really roomy storage system. Its upper shelf suitable for placement of things that are rarely used - for example, Christmas decorations or sports equipment.

5. Multifunctional and elegant headboard

Headboard shelf becomes.
Headboard shelf becomes.

If you think that a small bedroom areafully utilized, then try a simple step - slightly move the bed away from the wall. The freed space make functional headboard, for example, plasterboard. So in the bedroom will have additional horizontal surface to accommodate the necessary details. In this place they will be much more than a traditional bedside tables.

6. Convenient mini-sofa near the bed

Mini-sofa in a small bedroom.
Mini-sofa in a small bedroom.

The classic way to increase the usefulspace in a small bedroom, which is still effective - mini-sofa, located along the narrow side of the bed. This mini-sofa in the room makes your stay more comfortable, and, besides, it looks luxurious. This furniture is multifunctional and has as its lower part is a storage system for bedding.

7. From one bedroom - two rooms

Mini lounge in the bedroom.
Mini lounge in the bedroom.

A small bedroom can and should be zoned. After all, as practice shows, even a small room often turns out to be half empty. Using zoning techniques, divide the bedroom into two functional parts. One will be for sleeping, and the second can be an office, a mini-gym, dressing room or play area for children. To separate rooms use high racks, screens, sliding partitions.

Cabinet in the bedroom.
Cabinet in the bedroom.

8. Use the vertical space along the walls

Tall shelves - more spacious.
Tall shelves - more spacious.

Try to design interior bedroomuse tumobchki or chests of drawers, height slightly higher than the standard. So vertical space along the walls will not be empty and will be truly rewarding. After all, increased in height storage - more spacious. In addition, high furniture looks outside the box and becomes a real "highlight" the interior bedrooms.

9. Minimize the entertainment area

Separate shelf for the TV in the small bedroom - a luxury.
Separate shelf for the TV in the small bedroom - a luxury.

Most interior designers agree inopinion that the bedroom - not a place for your TV, home theater or audio system. Therefore, if you do not use a similar technique in the bedroom every day, it is better to move it into the living room. You can not imagine staying in a bedroom without watching TV or listening to music? Then do not put them on the shelves or on the dresser, and hang on the brackets to the wall.

10. Hang the lights

Pendant lights save space on the nightstand.
Pendant lights save space on the nightstand.

Do not install the lamp on the bedside shelf. It is better to hang them, and then make space on the shelves. This applies not only to the bedside, but also other kinds of lamps.

11. The storage system near the window

Shelves at the window look impressive.
Shelves at the window look impressive.

The space around the window more often than notused. The original version - to arrange on both sides of it bookshelves or mini-cabinets. This method is quite common in the West, and in the post-Soviet interiors continues to look outside the box. Such cabinets or racks can be either built-in (in this case it is necessary to build additional partitions) or conventional, custom-made according to the desired size.

12. Sill turns into ...

Sill becomes a work desk.
Sill becomes a work desk.

In the small bedroom window sill is not lawful to do only place to put flowers or a photo. Slightly increase the windowsill - and it turns into a desktop or a place to sit.

Cozy sill-bench.
Cozy sill-bench.

If the matter is resolved with a small bedroom, then it is time to optimize the space in the other rooms. Before proceeding to action, check out the article about how to use and dispose of the attic attics.

About the author

admin

Leave a Comment