Étagères suspendues originales bricolage

De simples étagères en bois sur une corde ou une corde aideront non seulement à organiser rationnellement l’espace, mais également à décorer la pièce avec un produit fait à la main, donner l’exclusivité et un charme particulier. Ces étagères s’intégreront parfaitement dans le style écologique et le style campagnard, adaptées à la fois aux intérieurs minimalistes et aux loft..

Créer des étagères suspendues de vos propres mains n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Et il y a plusieurs avantages dans cette solution: d’une part, le produit se révélera être exclusif, le second ne sera pas exactement le même. Deuxièmement, il ne sera pas nécessaire de faire beaucoup de trous dans le mur pour accrocher plusieurs étagères à la fois..

Si vous aimez apporter une variété de souvenirs de vos voyages, construisez des compositions décoratives pour les vacances, par exemple, des villages fabuleux pour le Nouvel An – essayez de leur faire une étagère pratique et originale de vos propres mains.

étagère originale de vos propres mains

Outils et matériaux nécessaires:

  • Percer avec une perceuse;
  • corde ou corde épaisse;
  • les ciseaux;
  • peintures, pinceaux (facultatif);
  • ébauches en bois pour étagères;
  • en option: pinces de construction.

Étagères suspendues originales bricolage

Blancs

Alignez les flans en bois en taille et en forme – ils doivent correspondre. Si nécessaire, limez avec une scie à métaux, il est nécessaire que les étagères pendent bien. Traitez ensuite soigneusement les flans avec du papier de verre – d’abord grossier, puis fin.

des trous

Une étape cruciale dans la fabrication d’étagères sur corde est le perçage de trous. Pliez les futures étagères ensemble et fixez-les fermement ensemble. Ceci est mieux fait avec des pinces de construction. S’ils ne sont pas là, vous devrez marquer les endroits pour percer des trous sur chaque étagère séparément, tout en essayant de vous assurer qu’ils sont exactement aux mêmes endroits, strictement les uns sous les autres – sinon l’étagère sera inclinée lors de la suspension..

Choisissez un foret d’un diamètre tel que votre corde ou corde passera facilement à travers le trou. Ainsi, si le diamètre de la corde est d’environ 10 mm, le foret doit avoir un diamètre d’environ 16 mm..

Étagères suspendues originales bricolage

Coloration

Pour rendre les étagères suspendues à faire soi-même plus intéressantes, elles peuvent être peintes – complètement ou partiellement, par exemple, uniquement les parties d’extrémité. Choisissez des couleurs en accord avec les couleurs de votre intérieur. Ils peuvent fusionner avec l’arrière-plan général, ou être contrastés, jouant le rôle d’un accent décoratif. Ici, vous pouvez expérimenter et montrer votre goût artistique et votre imagination.

Étagères suspendues originales bricolage

Corde

Vous aurez besoin de quatre cordes de même longueur. Lequel – cela dépend de la hauteur des plafonds et du niveau auquel l’étagère sera suspendue. Compte tenu des nœuds, une petite marge doit être ajoutée à la longueur mesurée. Vous pouvez toujours couper l’excédent.

Étagères suspendues originales bricolage

Assemblée

La fabrication de l’étagère d’origine de vos propres mains est presque terminée. Il reste à rassembler toutes les pièces ensemble. Pour ce faire, faites un nœud sur chacun des segments de corde, sur lequel reposera la partie inférieure. Enfilez à travers les trous, faites à nouveau un nœud sur chaque corde – ces nœuds maintiendront l’étagère immobile.

Mesurez la distance par rapport à la deuxième étagère, nouez-la à nouveau, enfilez-la dans les trous de la deuxième étagère et faites à nouveau un nœud sur chaque corde. L’essentiel est que les distances d’un nœud à l’autre soient les mêmes sur toutes les parties de la corde..

Étagères suspendues originales bricolage

Votre étagère en corde est prête! Vous devez maintenant connecter les quatre segments ensemble avec un nœud fiable et le suspendre. En fonction de la longueur de la structure, elle peut être attachée soit directement au nœud, soit une corde supplémentaire de la longueur requise peut y être attachée..

étagère sur une corde

Vous pouvez désormais placer des souvenirs, des cartes postales, des montres, des figurines ou votre collection préférée de bibelots sur l’étagère terminée.

Étagères suspendues originales bricolage

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Do it yourself

Original hanging shelves with their own hands

Simple wooden shelves on the rope or ropehelp not only to rationally organize the space, but also decorate the room handcrafted product, to give a special charm and exclusivity. Such shelves perfectly fit into Ecostyle and in country style, fit and minimalist interiors, and a loft-style rooms.

Create a hanging shelf with your own hands is not sodifficult as it may seem at first glance. A plus in this decision a few: First, the product will receive exclusive, the second exactly the same, no one will. Second, do not need to do a lot of holes in the wall to hang several shelves.

If you like to bring from tripsa variety of souvenirs, build decorative compositions for the holidays, such as the fabulous village of the New Year - try to make them comfortable and original shelf with his own hands.

original regiment with their own hands

Required tools and materials:

  • Drill with a drill;
  • rope or thick rope;
  • scissors;
  • paint, brushes (optional);
  • wooden blanks shelves;
  • Optional: construction clamps.

Billets

Wooden blank align the size andform - they must match. If you want to - file off with a hacksaw, it is necessary that the shelves hung straight. Then carefully treat the workpiece by means of skin - at first rough and then fine.

openings

Responsible stage in the production of shelves onrope - drilling holes. Fold the future shelves together and firmly fasten together. The best thing to do is building terminals. If they do not have to mark locations for drilling holes on each shelf individually, while trying to make sure they were in the same places, strictly under each other - otherwise skewed shelf with hanging.

Drill choose such diameter so that your rope or rope easily pass through the hole. Thus, if the rope diameter of about 10 mm, the drill should be about 16 mm in diameter.

color

To suspended shelves, made with his own hands,looked interesting, they can be painted - in whole or in part, for example, only part of the end. Colors are selected according to coloristic your interior. They can merge with the general background, or to be contrasting, playing the role of a decorative accent. Where you can experiment and show your artistic taste and imagination.

Rope

You will need four ropes of the same length. What - it depends on the height of ceilings and the level on which to hang a shelf. In view of the nodes to a measured length is necessary to add a small margin. Excess can always be cut.

Assembly

Production of the original regiments with their own handsalmost completed. It remains to collect all the pieces together. To do this, tie a rope to each of the segments on the site, which will build the lower part. Pass in the holes, again tie the rope on each node - These nodes will keep the regiment still.

Measure the distance to the second shelves, againtie on a node, insert into the holes of the second leg, and again take on each rope on the site. The main thing - to the distance from the node to the other were the same in all parts of the rope.

Your regiment on a rope ready! Now we need to connect all four segments with a reliable knot and hang it. Depending on the length of the structure can be fastened either directly node or attach a rope to it additional desired length.

Regiment on rope

Now you can place on a shelf ready souvenirs, cards, clocks, figurines or your favorite collection of knick-knacks.

Original hanging shelves with their own hands

About the author

serhiopower1

Leave a Comment