Pose de dalles de pavage de vos propres mains

Les dalles de pavage sont couramment utilisées pour la finition des chemins piétonniers, des trottoirs, des zones aveugles, des places et des objets similaires à l’extérieur des rues et des parcelles domestiques..

La tuile a des caractéristiques positives du point de vue de l’opération, y compris la facilité d’installation, la durabilité d’utilisation, les indicateurs de haute résistance, l’aspect esthétique et bien d’autres..

Le marché moderne offre un large éventail d’options possibles pour la fabrication de matériaux, afin que chaque propriétaire de site puisse exprimer ses meilleures pratiques de conception. Le matériel suivant est consacré à la description de la façon dont les dalles de pavage sont posées de leurs propres mains..

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

Schémas et méthodes de pose

Avant de passer à la description de la technologie de pose, il convient de considérer les méthodes et les schémas existants de pose de dalles de pavage. Il est important de comprendre ici que la finition avec des dalles de pavage fait partie du travail général de création d’un aménagement paysager du territoire et le choix d’un schéma de pose spécifique doit être effectué conformément à un certain style..

Parmi les modèles de pose les plus courants, on trouve:

  • Schéma classique. Ici, nous voulons dire que les carreaux sont posés en rangées parallèles les unes aux autres, où le joint de deux carreaux de la rangée précédente est situé au milieu de la largeur de la tuile de la suivante.

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

  • Schéma linéaire-angulaire. Avec cette option, les carreaux sont posés en rangées, mais les carreaux individuels sont situés à un angle les uns par rapport aux autres, ce qui donne un motif ressemblant à un chevron.

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

  • Diagramme diagonal. La pose de carreaux selon ce schéma ressemble à la version classique, mais présente des différences correspondantes.

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

  • Diagramme. Les tuiles sont ici empilées dans des blocs qui incluent deux éléments ou plus..

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

  • Schéma artistique. Ici, nous parlons d’une variété de schémas de style, en fonction du niveau de compétence de l’artiste et des considérations de conception..

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

Tous les schémas ci-dessus peuvent être combinés les uns aux autres, ce qui, si vous le souhaitez, vous permet d’obtenir une apparence unique.

Matériaux et outils

La clé du succès des actions est une préparation minutieuse, à savoir, vous devez acheter et stocker le matériel et les appareils techniques nécessaires. Cela optimisera le flux de travail, ce qui vous fera gagner du temps et des efforts. Pour poser des dalles de pavage de vos propres mains, vous aurez besoin de:

  • Meuleuse d’angle avec disque à tronçonner la pierre monté.
  • Maillet en caoutchouc.
  • Appareils de mesure: ruban à mesurer, niveau du bâtiment.
  • Maître OK.
  • Brosse.
  • Règle spéciale d’environ 1,5 mètre de long.
  • Matériel de marquage. Cordon solide, piquets en bois ou en métal, crayon, etc..
  • Pelle et pelle à baïonnette.
  • Ciment.
  • Bordures pour limiter le site.

Il ne faut pas oublier que pour la pose de dalles de pavage, vous aurez besoin de sable propre sans impuretés, dans des volumes en fonction du territoire prévu pour la finition.

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

Pose de dalles de pavage de vos propres mains: instructions étape par étape

Une fois les étapes ci-dessus terminées, vous pouvez procéder au travail direct de pose de dalles de pavage de vos propres mains. Pour obtenir un résultat de haute qualité, il est conseillé de les diviser en plusieurs étapes distinctes, qui doivent être effectuées de manière séquentielle..

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

Formation

Le travail devrait commencer par la préparation du site pour eux. Il s’agit ici de réaliser tous les travaux de mesure et de marquage. Dans ce cas, une attention particulière doit être accordée à la définition du niveau dit zéro. Le point le plus bas du site est utilisé tel quel, à partir duquel toutes les autres mesures sont effectuées. Il convient également de noter que la largeur de la zone de travail doit être sélectionnée en fonction de la largeur des carreaux individuels. Idéalement, seuls les carreaux entiers doivent être posés sur toute la largeur.

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

De plus, la totalité de l’ancien revêtement, le cas échéant, une partie du décor et des fixations des remises, ainsi que tous les autres éléments extérieurs pouvant affecter le processus de travail, tels que les poteaux, les supports et autres, sont sujets au démontage. Après cela, le site est nivelé en tenant compte de la marque zéro. Sur toute la zone de travail, vous devez enlever une couche de surface d’environ 15 cm de profondeur, après quoi la dépression est remplie de gravier fin (si le sol est mou) et de sable. Les couches sont compactées, formant ainsi un coussin pour un travail ultérieur.

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

Au même stade, l’installation de balises spéciales est effectuée, le long desquelles la base sera alignée. En tant que ces éléments, vous pouvez utiliser des tuyaux profilés de la section requise. Les tuyaux sont posés au niveau, puis une couche de sable est coulée, qui est nivelée à l’aide d’une règle. Après avoir retiré les balises, l’espace restant est également rempli de sable et nivelé.

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

Installation de bordures

Ceci est suivi par l’installation de bordures de bordure autour du périmètre du site. Ces éléments sont installés strictement de niveau, proches les uns des autres. Sur les faces intérieure et extérieure des blocs, il est nécessaire d’appliquer une couche de mortier ciment-sable à l’aide d’une truelle pour les fixer. La préparation du mélange consiste à combiner du ciment et du sable dans un rapport de 1/3, après quoi le mélange est dilué avec de l’eau jusqu’à ce qu’il acquière une consistance épaisse et homogène. Si nécessaire, les bordures peuvent être sciées avec une meuleuse avec un disque de coupe approprié.

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

Pose de carreaux

Une fois les étapes précédentes terminées, vous pouvez procéder à la pose des carreaux eux-mêmes. Tout est relativement simple ici – les éléments sont empilés à une distance d’environ 5 mm les uns des autres, conformément au schéma précédemment sélectionné. Pour contrôler la largeur de l’espace, des croix de montage spéciales sont utilisées. Les travaux sont effectués en rangées successives sur toute la surface. Une fois l’installation terminée, le jointoiement est effectué. Pour ce faire, utilisez un mélange de sable et de ciment sec..

À ce stade, les principales étapes de la pose des dalles de pavage peuvent être considérées comme terminées..

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

Conseils

En plus de ce qui a été dit, vous pouvez ajouter quelques conseils concernant à la fois le choix du schéma de pose optimal et la conduite du travail lui-même, ce qui permettra une meilleure organisation du travail, et cela aura un effet positif sur la qualité.

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

  • L’achat de carreaux doit être effectué avec une certaine marge au cas où il serait nécessaire d’ajuster le motif, le mariage et d’autres facteurs.
  • Lors du sciage de carreaux, il n’est pas nécessaire de couper toute l’épaisseur. Pour cela, une petite coupure suffira, après quoi la tuile se détache avec un léger coup de maillet.
  • Si, pour une raison quelconque, la pose de carreaux entiers sur la largeur de la zone est impossible, l’ajustement du joint doit être effectué non pas près du trottoir, mais à 2 carreaux de celui-ci. Les éléments raccourcis seront donc visuellement perdus..
  • Lors du choix d’un modèle de pose, il convient de garder à l’esprit qu’un motif transversal à l’observateur élargira visuellement la zone et que la méthode de pose longitudinale la rallongera lorsqu’elle sera perçue..
  • Il est préférable de préparer un mélange de coulis à partir de ciment et de sable dans un rapport de 1/6. La première pluie transforme la surface carrelée en un revêtement presque monolithique.

Entre autres choses, lors du travail avec des dalles de pavage, il est nécessaire d’observer les mesures de sécurité générales et d’observer toutes les règles technologiques pour l’exécution des travaux.

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

Pose de dalles de pavage de vos propres mains

Pour assurer la perception la plus complète et holistique du matériel présenté, il est recommandé de vous familiariser avec la vidéo thématique ci-dessous. Le matériel montre la pose de dalles de pavage sur une parcelle personnelle en tant que chemin piétonnier et zone de fondation en même temps.

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Do it yourself

Laying of paving slabs with their hands

Paving circulated as the material used for finishing walkways, sidewalks, pavings, squares, streets and similar objects exterior and gardens.

Tile positive characteristics differin terms of operation, among which are the ease of installation, durability use, high strength, aesthetic appearance, and many others.

The modern market offers a wide range ofpossible production of material options, so every owner of the site can express their design achievements. Description of how the laying paving slabs made with his own hands, is dedicated to the following material.

Laying of paving slabs with their hands

Circuits and methods for stacking

Before proceeding to the description of the technologystacking, it is worth considering the existing methods and schemes paving laying. It is important to understand that finishing paving slabs is part of the overall work on the creation of landscaping, the territory and the choice of a particular scheme of laying must be carried out in accordance with a certain style.

Among the most common schemes of laying can be identified:

  • The classical scheme. Here we have in mind that the tiles are laid parallel to each other in rows, where the junction of the two previous series of bars located in the middle of the next tile width.

Laying of paving slabs with their hands

  • Linear and angular scheme. In such an embodiment, tiling stacked in rows, but the individual tiles are arranged at an angle relative to each other, resulting in a pattern resembling a Christmas tree.

Laying of paving slabs with their hands

  • diagonal scheme. Laying tiles on such a scheme reminiscent of the classic version, but with the appropriate differences.

Laying of paving slabs with their hands

  • block diagram. Tile is stacked units, which include two or more elements.

Laying of paving slabs with their hands

  • Art scheme. Here we are talking about a variety of laying schemes, independent of the level of skill and artist design considerations.

Laying of paving slabs with their hands

All of these schemes can be combined with each other, that, if desired, allows for a unique appearance.

Materials and tools

The key to a successful outcome of actions iscareful preparation, namely, the need to purchase and store the necessary materials and technical devices. This will optimize the workflow, resulting in a savings of time and effort. For paving laying his hands need:

  • Angular-grinder with cutting disc set in stone.
  • Rubber Mallet.
  • Measuring devices: tape, building level.
  • Master OK.
  • Brush.
  • Special rules length of about 1.5 meters.
  • The marker material. Strong cord, wooden or metal stakes, pencil and so on.
  • Shovels and bayonet spade.
  • Cement.
  • Curbs to limit the area.

We should not forget that for laying paving slabs need to clean sand without impurities, in amounts, depending on the territory, planned under the finish.

Laying of paving slabs with their hands

Laying of paving slabs with their hands: step by step instructions

Upon completion of the above steps, you canmove on to direct the works Paving slab laying his hands. To achieve quality results they should be divided into several stages, which should carry out in sequence.

Laying of paving slabs with their hands

Preparation

The work should start with the preparation of the site to them. Here we are talking about carrying all the measuring and marking work. Special attention should be paid to the definition of so-called zero level. As the use thereof, the lowest portion of the point from which all further measurements are made. Also note that the width of the area of ​​the operations should be selected on the basis of a single tile width. Ideally, the width should fall only whole tile.

Laying of paving slabs with their hands

In addition, subject to dismantle the old thingscover, if any, of the decor and fixture canopies, as well as all other elements of the exterior, which may affect the work process, such as poles, towers and more. After this area is aligned with the taking into account zero. In all areas of work necessary to remove the surface layer with a depth of about 15 cm, after which the groove is filled with rubble melkodisperstnym (if soft soil) and sand. The layers of compacted, thus forming a pillow cushioning needed for further work.

Laying of paving slabs with their hands

At this stage you are installingSpecial beacons, which bude equalized basis. As these elements can be used profile tubes required section. Pipes are placed on a level, then poured a layer of sand, which is aligned with the help of rules. After removal of the beacons, and the remaining space is filled with sand and leveled.

Laying of paving slabs with their hands

Installing curbs

This is followed by setting restrictive curbson the perimeter of the site. These elements are established strictly on the level, close to each other. On the inside and the outside of the block, you must use a trowel apply a layer of cement-sand mortar for fixing them. Mixture is sand and cement compound in a proportion of 1/3, after which the mixture was diluted with water to acquire dense and homogenous. If necessary, you can cut off the Bulgarian borders with the corresponding cutting discs.

Laying of paving slabs with their hands

Laying tiles

Upon completion of the previous steps, you can continuefor laying tile itself. There still is relatively simple - the elements are stacked at a distance of about 5 mm from each other, according to the scheme previously selected. special mounting crosses are used to control the width of the gap. Works produced by successive rows of the entire area. After installation is complete, the produced grouting. For this use a dry mixture of sand and cement.

At the main stages of laying paving slabs can be considered completed.

Laying of paving slabs with their hands

Advice

In addition to this, you can addSome tips on how to select the optimal scheme of placing and carrying out the works themselves, which will organize the work better, and it has a positive impact on the quality.

Laying of paving slabs with their hands

  • Purchase of tiles should be done with some margin in case you need fit the pattern, marriage, and other factors.
  • When cutting tiles does not necessarily cut it for all thickness. For this will be enough small piece of text, and then splits off light tiles blow mallet.
  • If for some reason the whole laying tiles onthe width of the area is not possible, fit a joint worth produce not close to the curb, and 2 tiles away. So visually truncated elements get lost.
  • When selecting stacking scheme should take into account that the transverse relative to the observer pattern is visually expand the area, and a longitudinal method of laying make it longer in perception.
  • The mixture of grout is best to prepare from cement and sand in a ratio of 1/6. The first rain to turn the surface tiled in virtually monolithic coating.

Among other things, working with paving tiles is necessary to observe the general safety and to comply with all the technological rules for work.

Laying of paving slabs with their hands

Laying of paving slabs with their own hands: video

To provide the most complete and holisticthe perception of the material, it is recommended to get acquainted with thematic video below. The material demonstrates laying paving slabs on the plot as a pedestrian walkway and the blind area of ​​the foundation at the same time. The video clearly shows all the stages of work that will facilitate the understanding of their essence.

About the author

admin

Leave a Comment