Instructions pour fabriquer un oreiller à partir de rubans de satin

oreillers de ruban

Décorer l’intérieur et créer quelque chose de vos propres mains n’est pas du tout difficile si vous avez des instructions claires et détaillées, un peu de temps libre et le matériel nécessaire à portée de main. Nous vous proposons une idée originale pour décorer un oreiller à partir de rubans.

oreillers de ruban

L’originalité d’un tel oreiller réside dans le matériau pour le fabriquer, nous créerons une taie d’oreiller à partir de rubans de satin. Pour que le projet soit un succès, vous devez d’abord décider de la couleur de la taie d’oreiller décorative et, en conséquence, sélectionner d’abord un ensemble de rubans. L’intérieur, dans lequel l’oreiller sera situé, vous aidera à naviguer dans les solutions de couleurs.

Pour créer un oreiller à partir de rubans, nous avons besoin des matériaux et outils suivants:

  • rubans de satin de différentes couleurs (la même longueur, différentes largeurs de 1 à 4 cm),
  • jeu de broches,
  • morceau de tissu de coton pour la doublure,
  • tissu pour le dos du coussin,
  • fils dans la couleur principale du produit,
  • les ciseaux,
  • machine à coudre.

oreillers en ruban de satin

Choisissez une surface plane et horizontale, de préférence avec un revêtement en liège ou en mousse, dans laquelle il est facile de coller les aiguilles, et en même temps plutôt rigide pour un travail confortable. Disposez et sécurisez avec des aiguilles dans les coins, un flan de tissu, la taille de la future taie d’oreiller d’un oreiller en rubans de satin, il fera office de doublure.

oreillers de ruban

La prochaine étape pour créer un oreiller à partir de rubans est de repasser les rubans, idéalement à travers le tissu ou à très basse température. Le champ dont nous disposons dans l’ordre des couleurs, ou de manière chaotique. Les rubans doivent avoir la même longueur. Nous attachons chaque bande sur le dessus avec une épingle, laissons le bord inférieur libre.

oreillers de ruban

La prochaine étape dans la fabrication d’un oreiller en ruban est la plus créative. Vous devez ramasser et enfiler les rubans horizontaux. Il est intéressant de sélectionner des combinaisons et de voir immédiatement le résultat – que la teinte soit apparue ou non. Nous attachons chaque ruban aux deux extrémités avec une épingle. D’abord le bord gauche, et après la fin du tissage, et le droit.

Instructions pour fabriquer un oreiller à partir de rubans de satin

Continue “tissage” oreillers en ruban de satin à la longueur désirée, puis fixez tous les bords lâches avec des épingles et coupez tout excédent. Avant le moment crucial de la couture des rubans sur une machine à coudre, il est recommandé de les balayer sur le tissu de doublure avec des points larges. Dans ce cas, travailler sur la machine à écrire sera plus facile et vous n’aurez pas à corriger “cage”.

Instructions pour fabriquer un oreiller à partir de rubans de satin

Nous cousons notre oreiller à partir de rubans de satin. Nous attachons les rubans à la doublure, cousons le dos de la taie d’oreiller à partir de deux rectangles se chevauchant.

Instructions pour fabriquer un oreiller à partir de rubans de satin

Pour créer un style unifié, nous cousons une paire de rubans à l’arrière de l’oreiller en ruban au lieu des boutons standard.

oreillers de ruban

La décoration est presque terminée et maintenant votre coussin en ruban sera joli non seulement de face. Votre oreiller en ruban de satin est prêt!

oreiller en ruban de satin

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Do it yourself

Instructions for creating a pillow of satin ribbons

pillows tapes

Decorate the interior and create something with their own handsIt is not difficult if there is a clear and detailed instructions, some free time and the necessary materials on hand. We offer you an original idea for decorating pillows tapes.

pillows tapes

The singularity of this cushion will be tomaterial for the production, we will create a cushion cover of satin ribbons. For the project to succeed, you must first decide what colors will be executed decorative pillow case and accordingly, choose a pre-set bands. Finding your way in the color solutions will help the interior, which will be a pillow.

To create a cushion of tapes we need the following materials and tools:

  • satin ribbons of different colors (the same length, width varying from 1 to 4 cm)
  • set of pins,
  • otrez cotton fabric on the lining,
  • cloth backdrop of pillow,
  • thread in the main color of the product,
  • scissors,
  • sewing machine.

pillows of satin ribbons

Select a flat surface,preferably with cork or rubber covering, which is easy to stick the needle in this case it is quite hard to make it convenient to operate. Lay and fix the needles on the corners, procurement of tissue the size of a future pillowcases pillows of satin ribbons, she will play the role of the lining.

pillows tapes

The next step is to create a cushion of tapes: iron iron tape, it is best through the tissue or at a very low temperature. The field which, in order of colors spread sequence or randomly. Tapes must be the same size in length. Each tape anchoring pin on top, leaving the bottom edge free.

pillows tapes

The next step in creating cushions most of the tapesCreative. You need to pick up and to pass a horizontal strip. It is interesting to select a combination and immediately went to see the result- shade or not. Each tape fasten both ends of the pin. First, the left edge, and after netting and right.

Continue to "weave" the pillow of satin ribbons,to the desired length, then fasten all free edges with pins and cut all unnecessary. Before the crucial moment stitching bands on the sewing machine, it is recommended tack them to the lining fabric wide stitches. In this case, the work on the machine will be easier and not have to correct the "cage".

We sew our pillow of satin ribbons. Tapes pristrachevaem to the lining, the back of the pillow sew two rectangles to overlap each other.

To create a consistent look and feel to the rear of the cushion of the tapes, instead of the standard buttons, sew a pair of ribbons.

pillows tapes

Decorating almost completed and now your belt pad will look pretty, not only from the front. Your pillow of satin ribbons - ready!

pillow of satin ribbons

About the author

serhiopower1

Leave a Comment