Comment faire des dalles de pavage de vos propres mains?

Le matériau le plus approprié pour les chemins et les surfaces de chaussée est les dalles de pavage. Les allées de jardin peuvent être faites de divers matériaux – bois, pierre, plastique, caoutchouc, béton. Ils peuvent être combinés, colorés et façonnés. L’offre dans les magasins est énorme, mais vous pouvez tout faire vous-même, et le gros avantage est que vous pouvez ajouter votre propre design à tout. Cet article vous montrera comment fabriquer vos propres dalles de pavage..

Nous vous conseillons de lire: Pose de dalles de pavage de vos propres mains

Comment faire des dalles de pavage de vos propres mains?

Les principes de fabrication des dalles de pavage

Faire des carreaux pour votre propre chalet d’été de vos propres mains et laisser libre cours à votre imagination est assez simple. La seule chose dont vous devez vous souvenir avant de commencer est que cela prendra un certain temps. Mais vous économiserez de l’argent et créerez votre propre design de votre paysage.

L’essentiel est de choisir des matériaux de haute qualité, d’observer la technologie de fabrication et de résister au temps imparti. Alors vos travaux ne seront pas vains. De plus, si vous êtes créatif, vous pouvez créer des designs vraiment uniques. La qualité des carreaux fabriqués à la main, bien sûr, dans tous les cas, différera de celle de production, mais pour les chalets d’été, ce n’est absolument pas critique.

Comment faire des dalles de pavage de vos propres mains?

Matériel et outils requis

Quant aux outils, vous aurez besoin récipient, ou un grand bassin (un seau peut également fonctionner) pour préparer un mélange; Egalement besoin pichet doseur ou une tasse. Trouvez un outil pour remuer ce mélange même – vous pouvez utiliser un foret, mini bétonnières ou table vibrante. Ces outils sont classés comme professionnels.

Vous pouvez également utiliser Maître OK, pour aligner les formes et pour créer les formes elles-mêmes – moules. Vous pouvez acheter des moules spéciaux pour verser ou faire preuve de créativité avec ce bâtiment. Vous pouvez créer des formes de différentes formes en utilisant des récipients qui ne se désagrègent pas lors du versement du mélange. Il peut s’agir de toutes sortes de contenants, de boîtes en plastique. Tu peux aussi le faire toi-même coffrage.

  • Le composant principal des carreaux de qualité est ciment. Prenez du ciment m 500 ou m 300, vous ne devriez pas en prendre un autre.
  • Le sable, meilleure rivière, tamisée. Les petites pierres sont acceptables – au contraire, elles rendront votre tuile plus solide.
  • Eau. Vous pouvez le prendre dans la même rivière, il doit être propre. Pas du tout sale, stagnant.

Comment faire des dalles de pavage de vos propres mains?

Pour la fabrication de carreaux colorés, il convient d’utiliser des pigments inorganiques, ils résistent à l’environnement alcalin, à la température, à la lumière et aux intempéries.

Toute votre imagination est utilisée pour créer le décor! Par exemple, après avoir mis le mélange dans un moule, attachez les feuilles de la plante préalablement cueillies à la surface; a l’air très beau et exotique feuilles de fougère. Ensuite, vous pouvez les supprimer immédiatement afin qu’ils ne collent pas et vous obtenez un motif. Vous pouvez appliquer non seulement des feuilles – elles fonctionneront également fleurs, fruit, cailloux; ce dernier ne peut pas être supprimé. Les pierres en béton sont belles lorsque les carreaux sont complètement saupoudrés sur le dessus cailloux et laissé sécher. Vous pouvez aussi faire caractères, qui restera sur les tuiles pour toujours.

Comment faire des dalles de pavage de vos propres mains?

Comment faire des dalles de pavage de vos propres mains: instructions étape par étape

Passons maintenant aux choses sérieuses. Tout d’abord, préparons-nous Solution. Nous prenons du ciment et du sable dans un rapport de 1: 3, c’est le meilleur rapport d’ingrédients, mélangeons dans un récipient de mélange et ajoutons progressivement de l’eau propre. Il faut ajouter tellement d’eau pour que la solution ne soit pas épaisse, mais pas liquide non plus, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas être grumeleuse et pendre aux murs, mais elle ne doit pas du tout être liquide. S’il est trop épais, vous ne remuerez pas les ingrédients et la solution ne se répartira pas correctement. S’il est trop liquide, cela détériorera la qualité du carreau, il deviendra moins durable..

Pour améliorer la qualité et la durabilité des carreaux, vous pouvez ajouter additifs hydrofuges secs pour l’hydro-isolation, ils sont bons car ils ne pénètrent pas dans les pores du béton, mais créent une barrière d’hydro-isolation en surface. Peu importe la façon dont le béton est bien et soigneusement préparé, il aura toujours des pores. Vous pouvez également ajouter fibre de renfort, pour améliorer la force. Tout doit être mélangé le plus soigneusement possible..

Comment faire des dalles de pavage de vos propres mains?

Masse coulée

Pour verser la solution dans le moule, le moule lui-même doit graisse, par exemple un émulsol, ou n’importe quelle huile fera l’affaire. Mais si vous achetez un formulaire spécial pour un carreau, il n’a peut-être pas besoin d’être lubrifié, vous devez alors lire les instructions. Ensuite, remplissez la solution. Vous pouvez verser la solution jusqu’à la moitié et mettre les tiges de fer puis verser complètement le moule. Cela donnera plus de résistance aux carreaux..

Comment faire des dalles de pavage de vos propres mains?

Pressage

La vibration est utilisée dans la production. Lors de la fabrication du carreau vous-même, au moment du versement, il vaut la peine de créer des vibrations (vous pouvez verser la solution sur la table en la secouant, de sorte que la solution soit uniformément répartie et que l’excès d’air dans la solution disparaisse). si tu as table vibrante, alors vous pouvez l’utiliser. Cela coûte aussi une truelle tout de suite enlever l’excès et façonner la surface.

Comment faire des dalles de pavage de vos propres mains?

Méthodes de coloration

Si vous souhaitez fabriquer des carreaux de couleur, vous devez utiliser des colorants inorganiques. Peut être utilisé pigments d’oxyde de fer qui contiennent de l’oxyde de fer. Cela vaut la peine d’ajouter 4 à 5% du volume de ciment. Plus la consistance est élevée, plus la couleur des carreaux sera brillante et riche.

La couleur dépend également de la couleur du ciment, c’est pourquoi il n’y a pas de recommandations claires pour l’ajout de couleur.

Il existe une deuxième façon de peindre un carreau – c’est de colorer les carreaux déjà posés dans la couleur souhaitée. Mais cette méthode n’est pas durable et le casque peut se laver avec le temps..

Comment faire des dalles de pavage de vos propres mains?

Séchage et élimination des carreaux

Ceci est suivi par l’étape de séchage, qui est également tout aussi importante. Le formulaire doit être supprimé dans endroit ombragé couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 3-4 jours. Le béton n’augmente la résistance que lorsqu’il est mouillé, la solution doit donc être légèrement humidifiée pour que maintenir l’humidité.

Après trois jours, vous pouvez retirer la tuile, mais vous devez agir très prudemment, car elle n’aura pas le temps de gagner la marge de sécurité nécessaire. Ensuite, il vaut la peine de poser dans un endroit sombre et de sécher pendant 2-3 semaines, de préférence en maintenant l’humidité tout au long de la période. Le séchage complet est réalisé environ un mois après le versement. C’est alors que vous pouvez le poser sur le site.

Comment faire des dalles de pavage de vos propres mains?

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Do it yourself

How to make paving tiles with their hands?

The most suitable material for paths andcovering areas is paving slabs. Garden paths can be made from different materials - wood, stone, plastic, rubber, concrete. They can be combined, to paint and to give them a variety of forms. Proposal stores huge, but it's all you can do yourself, and a big plus is that everything you can also add your own design. In this article you will learn how to make paving tiles yourself.

We advise to read: Laying of paving slabs with their hands

How to make paving tiles with their hands?

paving slabs manufacturing Principles

Produce tiles for your own gardenhands and give free rein to their imagination just enough. The only thing you need to remember before starting - it will take some time. But you can save and create your own design of the landscape.

The main thing - is to choose quality materials,to comply with the technology of manufacturing and sustain the allotted time. Then your work will not go to waste. In addition, if you have a creative thinking, you can implement a truly unique design. The quality of the tiles, made with his own hands, of course, in any case will differ from production, but for the cottage footpaths is absolutely critical.

How to make paving tiles with their hands?

Materials and tools

As for the tools - you'll need containerOr a large bowl (can go up and bucket) to prepare a mixture; also need measuring jug or cup. Find a tool to stir this mixture itself - you can use a special attachment for drillsMini mixer or vibrating table. These instruments are classified as professional.

Also you can use Master OKTo align the figures, and for making themselves figures - molds. You can buy special forms to fill orthe creative approach the building. You can create shapes of different shapes, using any containers that do not fall apart when pouring the mixture. These may be all kinds of containers, plastic containers. You can make your own formwork.

  • The main component of high-quality tiles - cement. Take cement m 500 m or 300, the other is not worth taking.
  • SandBest river, sifted. Valid small pebbles - they will make your tile on the contrary stronger.
  • Water. You can take the same river, it must be clean. Not in any way dirty, stagnant.

How to make paving tiles with their hands?

To produce a colored tile should be used inorganic pigments are resistant to alkaline conditions, temperature, light and weather.

When you create sets using all their imagination! For example, laying the mixture in the form, attach to the surface of the previously plucked leaves of the plant; very beautiful and exotic looks fern leaves. Then, you can immediately remove them, that they would not get stuck, and pattern. You can not just put leaves - also suitable flowers. fruit. pebbles; the latter can not clean up. It looks beautiful stones in the concrete tile when the top is sprinkled completely pebbles and allowed to dry. So you can do inscriptions which will remain on the tile forever.

How to make paving tiles with their hands?

How to make paving tiles with their hands: step by step instructions

Now down to business. To begin prepare himself solution. Take cement and sand in the ratio 1:3, this is the best ratio of ingredients, mix in the container for mixing and gradually add pure water. Water must be added so that the solution has turned out not thick, but not liquid, that is, it should not be, and the pieces hanging on the walls, but do not have to be quite liquid. If it is too thick, you can not mix the ingredients and form a solution is not distributed properly. If it is too thin, it will worsen the quality of the tiles, it will be less robust.

To improve the quality and durability of the tiles can be added Dry water-repellent additive for gidroezolyatsii, they are good because they do notpenetrate into the pores of the concrete, and provide a barrier to gidroezolyatsionny surface. No matter how well they prepare and thoroughly concrete, it will still be pores. You can also add armirueschee fiberTo improve durability. All must be mixed as thoroughly as possible.

How to make paving tiles with their hands?

Filling weight

To fill in the form of a solution, the form itself must be handle greaseFor example Emulsol or approach any oil. But if you buy a special form for the tile, then perhaps it is not necessary to grease, then you must read the instructions. Then pour the solution. You can pour the solution to half and put iron bars and then fill out the form completely. This will give greater strength of the tile.

How to make paving tiles with their hands?

Pressing

In production use block-making. With self-manufacturing of tiles at the time of casting is to create vibrations (you can perform a fill solution on the table shaking it, so the solution excess air in the solution is distributed evenly and disappear). if you have shaker apparatusThen you can use it. It is also worth trowel immediately remove excess to shape and surface.

How to make paving tiles with their hands?

staining methods

If you want to produce colored tiles, you should make use of inorganic pigments. Can be used iron oxide pigments which is composed of iron oxide. Add worth 4-5% of the cement volume. The more consistency, the more intense will be the color of the tiles.

The color also depends on the color of cement, which is why clear guidelines for adding no color.

There is a second way of painting the tiles - this painting has made tiled in the color you want. But this method is not durable and helmet can slip away with time.

How to make paving tiles with their hands?

Drying and removal of tiles

This is followed by the drying step, which is no less important. The form is removed in shady place cover with foil and leave for 3-4 days. Concrete strength increases only when wet so the solution is a bit wet, which would maintain moisture.

After three days, you can remove the tiles, butto act when it is necessary to very carefully, because she did not have time to collect the necessary margin of safety. Further cost put in a dark and dry place 2-3 weeks, preferably maintaining the humidity during the entire period. Complete drying is achieved after about a month after casting. It is then possible to lay it on the site.

How to make paving tiles with their hands?

About the author

admin

1 Comment

Leave a Comment