Comment faire un panneau à partir de plantes?

composition des plantes sèches

Presque tout le monde peut décorer l’intérieur, le rendre inhabituel. Il n’est pas nécessaire d’aller au magasin pour les décorations pour la maison, les accessoires ordinaires semblent bon marché ou déprimants dans leur trivialité. Les objets d’art inhabituels et intéressants sont le plus souvent de la production de l’auteur et leur coût n’est pas toujours justifié. Vous pouvez créer quelque chose d’inhabituel, de beau, à la mode de vos propres mains. Une bonne option pour la mise en œuvre est un panel de plantes. Faire une composition de plantes sèches pour la décoration murale est assez simple, voyez par vous-même.

Nous aurons besoin:

  • peinture acrylique (choisissez la couleur en fonction de l’effet souhaité),
  • colle fiable et à séchage rapide (le pistolet à colle chaude ou la super colle est préférable),
  • vernis à base d’eau (le décalage le plus pratique dans une boîte, vous pouvez utiliser de la laque),
  • pinceau à colle, pinceau large,
  • feuilles de papier épais de même format pour le flan de fond (la quantité est déterminée par le nombre de compositions souhaité),
  • des ébauches de fleurs séchées et d’herbes (vous pouvez vous préparer en été, vous pouvez acheter dans l’un des départements faits à la main),
  • cadre avec toile de fond.

Pour la base, le papier aquarelle le plus adapté. La peinture s’adapte parfaitement sur ce papier, la feuille reste uniforme et lisse. La composition végétale sèche doit être placée sur de petites feuilles pré-apprêtées. Donc, nous mettons l’apprêt sur les feuilles, n’oubliez pas d’étaler le journal ou le film sur le bureau. Appliquez une couche épaisse de peinture acrylique sur la feuille avec un pinceau large. Appliquez la peinture en mouvements monotones de haut en bas. Nous apprêtons toutes les feuilles.

composition des plantes sèches

Une fois que la peinture sur toutes les petites feuilles est complètement sèche, appliquez de la colle à l’arrière de la feuille et collez-la alternativement sur la toile principale. La toile principale, si vous le souhaitez, vous pouvez également la peindre dans n’importe quelle couleur appropriée.

composition des plantes sèches

L’exemple de la photo utilise sa propre base pour chaque panneau de plantes, vous pouvez le faire de n’importe quelle manière pratique.

Ensuite, la chose la plus intéressante est la création d’une composition à partir de plantes sèches. Tout d’abord, vous sélectionnez des combinaisons de tiges, essayez, coupez et disposez jusqu’à ce que vous obteniez l’image optimale, à votre avis. Lorsque toutes les tiges sont disposées, soigneusement, une à la fois, commencez à les coller sur la base. La colle sèche très rapidement et le réarrangement de la partie déjà collée laissera une marque sur la peinture, il vaut donc mieux agir avec certitude.

panneaux de plantes

Une fois le panneau de plantes terminé et tous les brins d’herbe en place, appliquez du vernis sur les plantes sèches, le vernis protégera la composition de la poussière et des rayures..

Il vous suffit de combiner toutes les petites feuilles sur une base commune, d’insérer la composition dans le cadre et de décorer l’un des murs de la maison avec une décoration authentique.

panneaux de plantes

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Do it yourself

How to make a panel of plants?

composition of dry plants

Decorate the interior, make it unusual forforces almost everyone. You do not have to go to the store for decorations for the house, the usual accessories or look cheap or depress their triviality. Unusual and interesting art objects are often copyright, and the value of their production is not always justified. You can create something unusual, beautiful and fashionable with their own hands. A good option for realization - panels from plants. Make a composition of dry plants to decorate the wall quite simple, see for yourself.

We need:

  • acrylic paint (the color is chosen based on the desired effect)
  • reliable, quick-drying glue (best gun melting or superglue)
  • water-based lacquer (it's best to lag in the cartridge, you can use hairspray)
  • brush for applying the adhesive, a broad brush to paint
  • the same size under thick sheets of paper blank background (specify the number for the desired number of tracks)
  • harvesting of dried flowers and herbs (you can prepare yourself in the summer, can be purchased in one of the departments handmade)
  • frame with background canvas.

For the basics of the most suitable paper for watercolor. In this paper great to go to the paint, the sheet remains flat and smooth. The composition of dried plants should be placed on pre-primed mini sheets. So we put on the ground sheets, do not forget to podstelit paper or tape on the desktop. Broad brush put on a sheet of dense layer of acrylic paint. The paint is applied monotonous movements from top to bottom. We apply a prime coating all the sheets.

kompozitsiyayu of dried plants

After paint on all the small platescompletely dry, apply the adhesive on the reverse side of the sheet, and in turn is glued to the main canvas. The main canvas wishes also you can paint in any suitable color.

composition of dry plants

The example in the photo used by its base panels of each plant, you can enroll in any convenient way.

Further, the most interesting, a composition ofdry plants. First, you pick a combination of stalks, try on, cropped and spread to the optimum, to your mind, picture. When all stems laid carefully, one by one, begin to stick them onto the base. Glue dries very quickly, and rearrangement of already pasted part will leave a mark on the paint, so it's best to play it safe.

panels from plants

Once the plant is completed the panel and all the blades of grass on the ground, apply the varnish to dry plants, paint will protect the composition from dust and scratches.

You still combine all the small plates on a common basis, in the paste composition of the frame and decorate one of the walls of the house an authentic decoration.

panels from plants

About the author

serhiopower1

Leave a Comment