Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

L’élevage de lapins est une activité assez rentable. Cela ne nécessite pas de coûts et d’efforts particuliers, mais vous pouvez gagner assez d’argent. Mais même si vous ne prévoyez pas d’élever sérieusement des lapins, mais que vous voulez simplement garder ces jolis peluches à la maison, sachez que les animaux doivent créer des conditions acceptables. C’est pourquoi une grande attention est accordée à la plus importante de ces conditions – le lieu de résidence, la cage à lapin. Bien sûr, vous pouvez l’acheter ou le commander, mais ce sera beaucoup moins cher de le faire vous-même – dans ce cas, la cage sera garantie de répondre à tous les paramètres dont vous avez besoin.

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Types de conceptions de cage à lapin

Vous devez d’abord savoir de quel type de cellule vous avez besoin. Il existe plusieurs classifications de cages à lapins. L’un d’eux – rue et cellules pour intérieur. Tout est évident ici: les cages de rue sont plus chaudes et plus durables, résistantes aux intempéries, elles sont également de plus grande taille, car aucune restriction n’est imposée par la pièce. Les cages de rue sont pratiques si vous gardez un grand nombre d’individus. Les ménages sont plus simples et plus petits, ils ne mettent pas l’accent sur la résistance et l’isolation.

Les cellules peuvent également être une chose-, deux– et trois sections. La façon la plus simple de fabriquer une maison de lapin en deux pièces est que c’est le type qui est populaire. De plus, il existe différentes cages pour les jeunes lapins, les lapins adultes, les femelles gravides, etc. Les principales différences sont la taille et l’ouverture: on fait plus pour les lapines gestantes «sourd» des murs.

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Matériel et outils requis

Le plus souvent, les cellules sont fabriquées en bois. Ce matériau est pratique à la fois pour travailler avec lui et en fonctionnement, dans les cages en bois, les lapins souffrent moins de la chaleur et du froid. Cependant, il y a aussi des inconvénients – les lapins adorent ronger le bois, ce qui s’explique par le manque de minéraux dans leur alimentation, ainsi que par la croissance constante des incisives que le lapin tente de broyer. Pour résoudre ce problème, des bandes d’étain doivent être attachées aux parties en bois saillantes et des brindilles doivent être placées dans la cage afin que l’animal aiguise ses dents. Un épais convient également aux murs et aux toits. contre-plaqué ou la grille. Pour le cadre et le support sont généralement utilisés, blocs de bois.

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Il faut se rappeler que les planches ordinaires ou le contreplaqué ne fonctionneront pas pour le toit si la cage est située à l’extérieur. Pour une telle cage, il sera nécessaire de fabriquer un toit avec une sorte de matériau de toiture – il est important que la pluie ne puisse pas endommager la cage et mouiller les lapins.

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Il est important que tous les matériaux soient lisse, pour que les habitants de la cage ne ramassent pas d’éclats et ne se blessent pas. Par conséquent, vous devez traiter les matériaux avec du papier de verre et surveiller attentivement qu’il n’y a pas de lacunes et de pièces saillantes n’importe où..

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

De plus, le sol de la cage doit être treillis métallique ou mettre plancher à lattes – cela aidera à maintenir les meilleures conditions sanitaires. Dans le même temps, il est important que les mailles ne soient pas très grandes et que les pattes de lapin ne puissent pas tomber et rester coincées dedans: cela entraînera des blessures. Les plus réussies sont les tailles 16×48 et 18×48, moins souvent – 20×20.

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Il n’y a rien de surnaturel dans les outils dont vous aurez besoin lors de l’assemblage de la cage, il est peu probable que vous ayez besoin d’acheter quelque chose de spécial: un marteau et ongles, Tournevis et des vis, vis autotaraudeuses, roulette et ainsi de suite peuvent être trouvés dans n’importe quelle maison.

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Vous devrez également acheter boucles et Vannes pour le dispositif de la porte, et, en plus, mangeoire et buveur.

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins et dimensions

La taille de la cage dépend du nombre d’animaux, de leur âge, de leur race et de leur taille. Pour un grand lapin, vous avez besoin d’une cage avec des paramètres 150x70x50 cm, pour un lapin plus petit – 90x60x45. Une cage pour une lapine gestante doit être faite d’environ 120x70x60 cm.

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Si c’est la première fois que vous fabriquez une cage pour un lapin, vous ne devez pas choisir des dessins et des dessins trop complexes. N’oubliez pas: même si vous utilisez des dessins prêts à l’emploi, vous devrez vous-même réfléchir à certains détails. N’oubliez pas le sage dicton: «Mesure sept fois coupée une fois» – il est plus sage de marquer tous les détails sur le dessin, des dimensions à l’emplacement des mangeoires, que de tout penser en déplacement.

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin DIY: étapes de création

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

  1. Tout d’abord, il est choisi place pour une cellule. Assurez-vous qu’il n’est pas exposé à tous les vents et courants d’air: les lapins peuvent attraper froid.
  2. De plus, il est construit carcasse. En règle générale, l’avant est légèrement plus haut que l’arrière, de sorte que le toit est finalement incliné. Les murs à ossature sont revêtus de contreplaqué ou de planches de votre choix.
  3. Si vous prévoyez d’aménager un compartiment de nidification dans une cage, faites sol solide en bois. S’il n’y a pas de tel compartiment, tout le sol est fait de maillage fin. Une cloison est placée entre les compartiments, dans laquelle un trou de lapin est découpé. Ce trou doit avoir un diamètre de 20 cm et est en règle générale recouvert d’étain pour que les lapins ne mâchent pas la cloison. Il est important que le rembourrage ne crée aucun espace où les lapins pourraient se blesser..
  4. Toit articulé pour faciliter le nettoyage de la cage. Il est également judicieux de le rendre complètement amovible: il est important que vous puissiez toujours accéder facilement à l’espace intérieur de la cage pour la nettoyer ou aider les lapins si quelque chose leur arrive..
  5. Des portes ils sont également accrochés aux charnières – il est plus pratique de les plier pour qu’ils s’ouvrent de haut en bas. Une porte en bois est faite au compartiment de nid, une porte en filet au compartiment arrière.

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Il faut que la cage soit à 15 cm du sol si elle est située dans un appartement, et à 70 cm pour une cage de rue. Ceci est fait pour que les lapins ne soient pas rongés par les rongeurs dans la rue, et un espace pour la palette est nécessaire dans la maison. La palette est inclinée pour faciliter le nettoyage de la cage.

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Si la cage est à l’extérieur, vous pouvez faire marche de lapin. En règle générale, il s’agit d’une structure de treillis ou de planches reliée à la place principale. Si vous achetez une échelle et que vous l’adaptez avec succès, vous pouvez donner au lapin la possibilité de marcher parfois sur l’herbe, même sans la supervision du propriétaire..

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapins: photo

Une cage à lapin à faire soi-même est la meilleure solution pour les propriétaires et leurs oreilles. Pour les lapins ordinaires et les lapins décoratifs, il est préférable de fabriquer votre propre cage. Ce n’est qu’alors que vous saurez qu’il est fabriqué solidement et avec amour, et que les animaux qu’il contient sont à l’aise et en sécurité..

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Cages à lapin bricolage: dessins, tailles et photos

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Do it yourself

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Breeding rabbits - rather profitable business. Especial cost and effort it requires, and you can earn quite well. But even if you do not plan to seriously breed rabbits, and just want to keep at home these cute Fuzzies, you should know that animals need to create acceptable conditions. That is why a lot of attention is paid to the chief of these conditions - the place of residence, a cage for rabbits. It is, of course, you can buy or order, but much cheaper to make your own hands - in this case the cell is guaranteed to meet all the parameters that you need.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

The types of cell structures for rabbits

First you should find out what kind of cell you need. There are several classifications for rabbit cages. One of them - street and cells for premises. Here everything is clear: street cells more warm and durable, resistant to bad weather, the size they are also longer, as there are no restrictions imposed by the room. Street cells are useful if you keep a large number of individuals. Home simpler and smaller, they do not put emphasis on strength and insulation.

cells may also be one-, two- and trёhsektsionnymi. The easiest way to make a house for two-sectionrabbits, so that this type is very popular. In addition, different cells of rabbits, adult rabbits, pregnant females, etc. The main differences - the size and openness:.. For pregnant rabbits is more "deaf" walls.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Materials and tools

Most often the cells are made wood. This material is easy to use and work with him, andOperating in wooden cages rabbits suffer less from heat and cold. However, there are downsides - rabbits love to chew on wood, due to the lack of minerals in their diet, as well as the constant growth of the incisors, that rabbit is trying to whittle. To solve this problem, should be attached to the exposed wooden parts of the sheet metal strips, and in the cage to enclose twigs that the animal sharpener teeth. For walls and roofs are also suitable thick plywood or grid. For the support frame and are used, usually wooden blocks.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

It should be remembered that it is not suitable for roofconventional boards or plywood, if the cell is located in the street. For such cells will need to make the roof of any roofing material - it is important that rain could not damage the cell and wet rabbits.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

It is important that all materials were smoothTo the inhabitants of the cells are not grabbed splinters and hurt yourself. Therefore it is necessary to handle materials with sandpaper and carefully to make sure that nowhere in the gaps and protruding parts.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

In addition, the cells should lay floor metal mesh or put batten flooring - It will help maintain the best sanitary conditions. It is important that the grid cells were not very large, and the rabbit legs can not fall and get stuck in them, it will lead to injury. The most successful are considered to be the size of 16h48 and 18h48, at least - 20x20.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

The tools that you will need when building the cells, there is nothing supernatural, it is unlikely to need something special to buy: a hammer and nails. screwdriver and screws. screws. roulette and so there exists in any home.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

You will also need to buy loop and valves Device for a door, and, in addition, bird feeder and trough.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawing and dimensions

cell dimensions depend on the number of pupils, theirage, breed and size. For a large rabbit cage with the parameters needed 150h70h50 cm, smaller rabbit - 90h60h45. Cage for a pregnant rabbit should be done about 120h70h60 see.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

If you first make a cage for the rabbit, notshould not choose too complex designs and drawings. Remember, even if you use ready-made drawings, some parts will have to think out yourself. Do not forget the wise saying: "Measure twice, cut once" - reasonable notice in the drawing all the details, from the size to the feeder arrangement than to think out everything on the go.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with your hands: the steps of creating

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

  1. First of all selected place for cells. Make sure that it was not open to all the winds and drafts: rabbits can catch a cold.
  2. Then constructed frame. Typically, the front part of the case just above the rear to the roof in the end we got a slant. frame walls sheathed with plywood or boards of your choice.
  3. If you plan to hold the cell nested branch, do in it continuous floor of wood. If such a separation is absent, the entire floor is made of fine mesh. Between the branches put a partition inwhich is cut to the rabbit hole. This hole should have a diameter of 20 cm. It generally upholstered gesture to rabbits nibbled not partition. It is important that the upholstery has not received any gaps, on which rabbits can get hurt.
  4. Roof It is hung on hinges, to facilitate cleaningcells. It is also worth to do it at all removable: it is important that you are always able to easily reach the inner space of the cell to clean it or help the rabbits if them suddenly still something happens.
  5. The doors also hung on the loop - it's best to do them hinged to open downward. In the nested branch is a wooden door in the stern - the door of the grid.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

It is necessary that the cell was located at a distance15 cm from the floor, if it is located in an apartment, and 70 cm for the outdoor cells. This is done to not rabbits rodents gnawed on the street, and the house needs clearance for pallet. The pallet is inclined to facilitate their cleaning cells.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

If the cell is located in the street, it can be paddock for rabbit. Typically, this structure of mesh or boards,connected to the main cell. If you buy a ladder and it successfully adapt, you can give the rabbit the opportunity to walk on the grass sometimes even unattended host.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits: photo

Cage for rabbits with their own hands - this is the bestsolution for the hosts, and their Ushastik. As for ordinary rabbits, as well as for decorative cage is best done alone. Only then you will know that it is made soundly and with love, and the animals in it comfortably and safely.

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Cages for rabbits with their hands: drawings, dimensions and photos

Universal cage for rabbits with his own hands: video

About the author

admin

Leave a Comment