Quel plancher faire dans le couloir: un examen des matériaux et des options pour leur combinaison

Parmi les types courants de revêtements de sol dans le couloir, il existe à la fois des matériaux économiques et de luxe: du linoléum à la pierre naturelle. Et chacune des options a des propriétés spéciales.

Contenu

  • Grès cérame, carreaux de céramique, pierre naturelle
  • Linoléum – toutes les variétés de variations
  • Plancher flottant dans le couloir
  • Parquet ou planche de parquet
  • Caractéristiques du tapis
  • Options de combinaison pour différents matériaux

Grès cérame, carreaux de céramique, pierre naturelle

La pierre naturelle est un hôte rare dans les appartements typiques. Il est durable, exclusif et peut durer éternellement, mais il est trop cher – les races les plus courantes commencent à 300 $ par mètre carré. mètre, et le prix moyen des couleurs exclusives est de 1 000 $ ou plus. De plus, la pierre naturelle ne peut démontrer sa grâce solennelle que dans de grandes surfaces – par exemple, lors de la décoration du groupe d’entrée d’une maison de campagne.

222-888

Sol carrelé élégant dans le couloir d’une maison privée

Lors du choix d’un matériau, vous devez privilégier les revêtements caractérisés par:

  • résistance à l’usure;
  • insensibilité à l’humidité;
  • facilité d’entretien;
  • résistance aux chocs;
  • design élégant.

222-888-1

La surface brillante est facile à nettoyer

Après de tels prix, le coût des carreaux de céramique ne semble pas du tout choquant – une moyenne de 15 $ par mètre carré. mètre. Pour décorer le sol, choisissez un matériau particulièrement durable parmi les collections de sols correspondantes. Le plus souvent, ils représentent une imitation de haute précision du bois ou de la pierre naturelle – résistant à l’humidité et à l’usure, facile à installer. Mais gardez à l’esprit que les carreaux sont des matériaux froids. Il vous servira très longtemps, mais il peut être inconfortable de l’utiliser, surtout si vous avez l’habitude de voyager pieds nus dans la maison..

Si l’essentiel pour vous est l’aspect pratique, choisissez des carreaux de classe de résistance à l’usure 3-4 selon PEI, ainsi que les catégories A ou B selon le degré de résistance chimique..

1-3-222

Les carreaux de céramique nervurés ne glissent pas

Conseil. Parmi les collections modernes, il existe des options avec une surface texturée vitrée, mate et en relief. Il est préférable de refuser un brillant lisse sur le sol dans le couloir, car il est trop glissant pour rester un revêtement sûr.

Avantages du grès cérame

Le grès cérame se caractérise par une résistance au gel, une résistance chimique, une absorption d’eau minimale et sa densité est supérieure à 18 kg / m2. m. Dans ce segment, vous pouvez choisir des produits avec une surface mate, gaufrée ou polie. Il existe également un grès cérame à géométrie idéale pour une pose sans couture – rectifié. Le prix d’un matériau standard est d’environ 8 à 20 $ par carré.

1-4

Pierre naturelle au sol du couloir

À propos, le grès cérame est non seulement très durable et résistant aux chocs, mais également peint sur toute son épaisseur, de sorte que la couleur reste la même quel que soit le niveau de charge sur le revêtement. Cependant, il existe une opinion selon laquelle un tel matériau est trop cher pour un couloir, où une résistance aussi importante n’est pas nécessaire. Après tout, le grès cérame peut servir pendant environ 50 ans et les réparations dans le couloir sont effectuées beaucoup plus souvent.

Linoléum – toutes les variétés de variations

Pour décorer le couloir, vous pouvez choisir l’un des trois types de linoléum:

  • marmoleum (naturel);
  • PVC, artificiel;
  • carrelé.

Caractéristiques du linoléum PVC

Le linoléum artificiel est un matériau multicouche à base de polychlorure de vinyle. Il est classé en fonction du niveau de résistance à l’usure – cela dépend de l’épaisseur de la couche de protection supérieure, qui peut être comprise entre 0,15-0,7 mm:

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-10

Linoléum sur le sol dans le couloir

  • classe ménage – pour les locaux déchargés, avec une durée de vie maximale de 5 ans, prix – jusqu’à 10 $;
  • semi-commercial, capable de supporter 10 ans de fonctionnement, coût – environ 12-14 dollars;
  • commercial, destiné aux espaces publics et évalué pour une utilisation pendant 25 ans, coûte plus de 20 $ par mètre carré. mètre.

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-9

Linoléum avec un motif pour stratifié

Conseil. Pour le couloir, il est préférable de choisir un revêtement de classe semi-commerciale. Il se caractérise par une facilité d’installation, plutôt flexible, mais en même temps, il ne forme pas de bosses sous une pression courte. Vous pouvez choisir n’importe quel design élégant – des imitations de matériaux naturels aux abstractions expressives.

Linoléum carrelé

Si le linoléum traditionnel est un revêtement en rouleau, produit en largeur standard, alors le carrelage est un module séparé qui peut être facilement monté dans des pièces de différentes formes et tailles. Un tel matériau est un multicouche «tarte»:

  • base en vinyle élastique d’une épaisseur d’environ 0,5 mm;
  • base renforcée en fibre de verre durable;
  • la base en vinyle souple et sable de quartz est une couche de stabilisation qui fournit des dimensions géométriques constantes;
  • décoratif – papier particulièrement durable avec un motif ou une texture;
  • couche protectrice en polyuréthane – protège de l’abrasion et de l’exposition aux rayons ultraviolets.

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-11

Le sol est composé de carreaux individuels

Les panneaux offrent un amorti efficace et sont très agréables à marcher. Vous pouvez également choisir différentes formes de carreaux – carré, rectangle, hexagone. Ils diffèrent également par le type de surface – brillant, mat et gaufré sont les mieux adaptés à la maison..

Linoléum naturel – Marmoleum

Le marmoléum ou linoléum naturel est fabriqué à partir de liège, de jute et de résines obtenues à partir d’huiles végétales. La composition comprend également des additifs antiseptiques – un revêtement ultra-sûr est obtenu, qui se caractérise également par une résistance accrue aux produits chimiques, aux produits chimiques ménagers et à l’humidité. Les indicateurs de résistance du matériau sont également très élevés – 160 kg / m2. cm, c’est-à-dire que vous pouvez déplacer une armoire lourde et ne pas trouver de bosses en dessous.

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-12

Le sol peut être aménagé à partir de modules colorés

En ce qui concerne les dessins, vous ne trouverez pas ici de délices de conception – le matériau est le plus souvent monochrome ou avec une texture discrète comme «sel poivre». Mais il est peint sur toute son épaisseur, et même s’il s’abrase, cela n’affectera en rien le dessin.

555-23-555

Ou vous pouvez – du noir et blanc

Important. Marmoleum est produit sous la forme de carreaux individuels, ce qui facilite l’installation et vous permet de collecter des motifs simples à partir de modules colorés. Cependant, il ne peut être monté que sur une base soigneusement nivelée. De plus, le matériau est fragile, ce qui nécessite un transport soigné..

Plancher flottant dans le couloir

Le stratifié est un revêtement de sol multicouche dans lequel un panneau de fibres à haute densité est utilisé dans la base. La couche intermédiaire est une couche décorative en papier durable et la couche supérieure est protectrice. Il existe 6 classes de stratifié selon le degré de résistance à l’usure – 21-23 se réfère à «Accueil» revêtements, et 31-33 – au commercial.

1-4

Pour le couloir, il est préférable de choisir un stratifié résistant à l’usure

Compte tenu de la charge sur le sol dans le couloir, il est conseillé d’utiliser des revêtements commerciaux de classe 31 qui sont stables sous des charges élevées, une exposition à l’humidité et à la saleté. Ils sont suffisamment solides et, de plus, faciles à installer – pour la connexion aux extrémités des modules, des pointes et des rainures spéciales sont fournies. Le coût d’une telle solution est d’environ 18 $, et si vous préférez des collections modernes avec une résistance accrue à l’humidité, le prix augmentera encore de 25%..

1-2

Photo: stratifié léger sur le sol du couloir

Je monte le stratifié sur un substrat spécial de nivellement et d’insonorisation. Vous aurez également besoin d’un socle pour fixer la toile assemblée autour du périmètre de la pièce. À propos, le revêtement de sol stratifié est considéré comme un revêtement approprié pour une réparation locale – achetez plusieurs modules de rechange à la fois et vous pouvez les remplacer si nécessaire, en redonnant rapidement au sol son attrait d’origine.

interer444

Stratifié au sol du couloir et du couloir

En ce qui concerne le design, les collections de stratifiés sont incroyablement polyvalentes – elles peuvent imiter différents types de bois (du chêne blanchi au wengé), les carreaux de céramique, la pierre naturelle vieillie ou même le cuir naturel, le métal.

Parquet ou planche de parquet

Le parquet en blocs est compris comme un sol en blocs de bois, posé selon diverses techniques. De tels éléments peuvent reproduire des motifs standard d’un chevron et d’un carré, ou ils peuvent créer un dessin artistique unique dans la technique du palais.

1-28

Dessin de parquet

Le parquet est incroyablement durable, mais exigeant à la fois en termes d’utilisation et d’entretien – il doit être verni périodiquement et ne pas permettre un contact prolongé avec l’humidité. Le coût d’un tel sol avec un motif standard est d’environ 100 $ par mètre carré, en tenant compte de la préparation de la base et de l’utilisation d’une sous-couche inférieure en contreplaqué résistant à l’humidité.

1-3

Le parquet dans le couloir est généralement posé dans des cottages

Vous pouvez également utiliser une planche de parquet – elle coûte entre 30 et 50 $ par carré et diffère du parquet par des dimensions et une structure plus grandes. Ce matériau a 3 couches:

  • placage de bois fin comme décor supérieur;
  • couche intermédiaire de stabilisation;
  • couche de rembourrage inférieure en bois tendre.

Mais la planche de parquet est également trop sensible aux chaussures sales, à l’humidité constante et aux produits chimiques ménagers..

1-2

Le parquet dans la zone de la porte nécessitera des réparations plus rapides

Conseil. Si vous souhaitez décorer le couloir avec un parquet en bois naturel, utilisez des tapis spéciaux absorbant l’humidité dans la zone près de la porte ou combinez plusieurs types de revêtements.

Par exemple, des carreaux de céramique peuvent être posés directement à l’entrée, puis un revêtement en bois peut être placé au niveau de celui-ci. Ils sont séparés par des inserts en liège d’expansion pour la régulation aux différences de température.

Caractéristiques du tapis

Les tapis ou rouleaux de tapis peuvent être naturels ou artificiels. La matière naturelle est de la pure laine ou un mélange de fibres animales à base de jute. Il absorbe trop bien l’eau pour être adapté à une installation dans le couloir.

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-1

Tapis sur le sol dans le couloir

Par conséquent, le meilleur choix serait un gazon artificiel – il s’agit d’un jute synthétique à la base et d’un dessus en fibres artificielles telles que le polyamide, le polyester, l’acrylique, l’oléfine. Un tel tapis peut durer de 5 à 15 ans et coûte entre 8 et 15 $ par mètre carré. mètre. Le tapis en nylon est le plus cher et le plus durable.

Tapis d’amarrage avec un autre matériau à l’aide d’un écrou

Le matériau diffère également dans la méthode de fabrication – le plus fiable est le tissé, dans lequel les fils supérieurs sont entrelacés avec le jute de base. Et dans les revêtements tuftés (cousus à l’aiguille), les fils sont fixés avec de la colle, tandis que la résistance à la saleté et à l’humidité demeure. Posez le tapis sur un substrat et fixez-le avec du ruban adhésif double face. En ce qui concerne le design, dans ce segment, vous pouvez choisir des revêtements avec de petits motifs, des motifs géométriques, des rayures ou une version unicolore – l’essentiel est que les couleurs ne soient pas une marque.

Options de combinaison pour différents matériaux

Sur le sol du couloir, vous pouvez placer côte à côte des revêtements de sol de différents matériaux.

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-14

Linoléum (dans la zone de la porte) + stratifié (dans le couloir)

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-16

Pierre artificielle + stratifié

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-17

Tuiles diagonales + linoléum dans le couloir

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-18

Pierre naturelle + parquet

1-4

Linoléum modulaire + stratifié

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-23

Carreaux de céramique + stratifié

1-4

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

hallway

What to do in the hallway floor: a review of materials combining their IT options

Among the common types of coverings for the floor in the hallway and it has low cost, and high-end materials, from linoleum to natural stone. Each embodiment has special properties.

Content

  • Porcelain tiles, ceramic tiles, natural stone
  • Linoleum - the diversity of variations
  • Laminate flooring in the hallway
  • Parquet or wood block flooring
  • Features carpet
  • Embodiments of combining different materials

Porcelain tiles, ceramic tiles, natural stone

Natural stone - a rare visitor in the typicalapartments. It is durable, exclusive and can last you forever, but too expensive - the most common breeds are from $ 300 per square. meter, and the average price of exclusive colors is $ 1000 or more. In addition, natural stone can demonstrate their solemn grace only on large areas - for example, in the design of the front group of a country house.

222-888

Stylish floor tiles in the hallway of a private house

Choosing the material, should give preference to coatings that are characterized by:

  • wear resistance;
  • insensitivity to moisture;
  • ease of maintenance;
  • impact resistance;
  • stylish design.

222-888-1

The glossy surface is easy to clean

After such prices the cost of ceramic tilesIt does not seem shocking - an average of $ 15 per square meter. meter. To make the floor very strong material selected from the respective outdoor collections. Most often, they are highly accurate imitation wood or natural stone - water- and abrasion-resistant, easy-to-laying. But keep in mind that tiles - cool stuff. He will serve you for a really long time, but using it can be uncomfortable, especially if you are used to travel around the house barefoot.

If for you the main thing - practicality, choose a tile 3-4 class durability for the PEI, as well as the categories A or B according to the degree of chemical resistance.

1-3-222

Ribbed tiles will not slide

Council. Among contemporary collections - options with glazed, frosted, embossed surface texture. From smooth gloss on the floor in the hallway should be abandoned, since it is too slippery to stay safe coating.

Advantages of porcelain

Porcelain is characterized by frost,chemical resistance, minimal water absorption, and its density - more than 18 kg / m². m. In this segment, you can select products with a matt, embossed or polished surface. There is also a granite with a perfect geometry for seamless laying - rectified. The price of standard material - about 8-20 dollars per square.

1-4

Natural stone floor hallway

By the way, ceramic is not only very durable andimpact-resistant, but also dyed throughout its thickness, so that the color remains the same regardless of load level for the coating. However, it is believed that such material - is too expensive for the corridor, where such a significant strength is not needed. Because granite is able to last for about 50 years, and the repair is more often in the corridor.

Linoleum - the diversity of variations

To make an entrance hall you can choose from three types of linoleum:

  • marmoleum (natural);
  • PVC, artificial;
  • tile.

Features of PVC linoleum

Artificial Linoleum islaminate based on PVC. It is classified by the level of durability - it depends on the thickness of the upper protective layer, which may be in the range 0,15-0,7 mm

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-10

Linoleum on the floor in the hallway

  • consumer class - for unloaded premises, with a lifetime of no more than 5 years, the price - up to $ 10;
  • Semi-commercial, is able to withstand 10 years of operation, cost - about 12-14 dollars;
  • Commercial, for public premises and designed to be used for 25 years, worth more than 20 dollars per square meter. meter.

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-9

Linoleum patterned under the laminate

Council. For the hall better to choose a semi-commercial coating grade. It is characterized by ease of installation, relatively flexible, but it does not form dents after brief pressure. You can choose any stylish design - from imitation of natural materials to the expressive abstraction.

Tiled linoleum

If traditional linoleum - It is a rollFloor, let out a standard width, the tile is a separate module that can be easily installed in rooms of different shapes and sizes. This material is a multilayered "pie":

  • vinyl elastic base thickness of about 0.5 mm;
  • reinforced base of solid glass;
  • the foundation of flexible vinyl and quartz sand - a stabilization layer, providing constant geometric dimensions;
  • decorative - rugged paper with a pattern or texture;
  • polyurethane protective layer - protects from abrasion and UV exposure.

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-11

Paul laid out the individual plitochek

The panels provide effective cushioning andit is very pleasant to walk. You can also choose different shapes plitochek - square, rectangle, hexagon. They differ on the type of surface and - for the house best suited glossy, matte and textured.

Linoleum - Marmoleum

Marmoleum and linoleum are producedof cork, jute and resins derived from vegetable oils. The structure also includes antiseptic additives - turns Ultrasafe coating, which is also characterized by high resistance to chemicals, household chemicals, moisture. Indicators of the strength of the material is also very high - 160 kg / sq. See, that is, you can move the heavy cabinet or discover underneath dents.

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-12

Paul can be laid out colored modules

As for the graphics, here designerdelights you will not find - a material often monochrome or unobtrusive texture such as "salt-pepper". But he painted the entire thickness, and even if it is abraded, then the figure is in no way affected.

555-23-555

And it is possible - from the black-and-white

Important. Available as separate marmoleum plitochek that facilitates the laying and enables you to collect simple drawings of colored modules. However, it can be installed only on a carefully leveled the ground. Furthermore, brittle material that it requires careful transportation.

Laminate flooring in the hallway

Laminate - a multi-layer coating for the floor, inwherein the base plate used in the high-density fiberboard. The middle layer is a decorative layer of strong paper and the upper protective layer. There are 6 classes of the laminate according to the degree of resistance to wear - 21-23 refers to the "home" coatings, and 31-33 - to commercial.

1-4

For the hall better to choose a durable laminate

Taking into account the load on the floor in the hallway, hereappropriate to use commercial coating 31 grade, stable at high loads, exposure to moisture and dirt. They are strong enough and, besides, easy to install - to connect the ends of the modules are special studs and grooves. The cost of such a solution - about 18 dollars, but if you prefer a modern collection with high moisture resistance, then the price will rise by another 25%.

1-2

Photo: light laminate floor hallway

Mount laminate and a special levelingsoundproof substrate. You will also need a plinth for fixing the assembled fabric on the perimeter. By the way, the laminate coating is considered to be suitable for the local repair - purchase several replacement modules and you can replace them if necessary, quickly restoring the floor to its former appeal.

interer444

Laminate floor hallway and corridor

As for the design, the laminate collectionVariability incredible - they can simulate various types of wood (from bleached oak to wenge), ceramic tiles, natural stone or weathered even natural leather, metal.

Parquet or wood block flooring

Under the piece parquet floor of the wooden understoodbrusochkov stacked various techniques. Such elements may be produced by standard drawings of Christmas trees and the square, and can create a unique artistic figure in the palace art.

1-28

Parquet drawing

Parquet is incredibly durable, but demanding andoperating conditions and care - it must be periodically varnishing and avoid prolonged contact with moisture. The cost of this floor with a standard figure - about $ 100 per square meter, taking into account the preparation of the base and the use of lower underlying layer of waterproof plywood.

1-3

Wooden floor in the hallway is usually trail cottages

You can also use the floorboard - it is in the range of 30-50 dollars per square differs from the parquet larger dimensions and structure. This material provides 3 layers:

  • veneer of valuable wood species as the top decor;
  • Medium stabilizing layer;
  • a lower cushioning layer of softwood.

But the parquet board is too susceptible to dirty shoes, constant moisture and household chemicals.

1-2

Parquet floor in the door area faster require repair

Council. If you want to arrange the hall flooring made of wood, use in an area near the door special absorbency mats or combine several types of coatings.

For example, directly at the entrance can be laidceramic tiles, and then for him level - coating of wood. Their share compensation inserts stoppers for regulation when the temperature drops.

Features carpet

Carpets and carpet rolls canbe natural and artificial. Natural material - this is pure wool or a mixture of fibers of animal origin on the basis of jute. He's too well absorbs water to be suitable for laying in the hallway.

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-1

Carpeting on the floor in the hallway

Therefore, the best choice would be artificialcoating - a synthetic jute at the bottom and top of the polyamide type synthetic fiber, polyester, acrylic, olefin. This carpet is able to last for 5-15 years old and is located within 8-15 dollars per square meter. meter. The most expensive and durable is considered a nylon carpet.

Joining carpet with another material using a nut

The material also varies according to the processmanufacturing - considered the most reliable weaving, which yarns are interwoven with the top of jute base. In tufted (tufted) coatings thread attached with glue, and the resistance to dirt and moisture is retained. Lay the carpet onto the substrate and fix the double-sided adhesive tape. As for the design, in this segment, you can choose coverage with small patterns, geometric patterns, stripes or plain version - the main thing that was not brand colors.

Embodiments of combining different materials

On the floor of the hallway can be placed next to floor coverings made of different materials.

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-14

Linoleum (in the door zone) + laminate (in the hallway)

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-16

Artificial stone laminate +

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-17

Tiles, laid diagonally across the linoleum in the hallway +

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-18

Natural stone flooring +

1-4

Modular linoleum laminate +

kakoi-pol-sdelat-v-prihozhei-23

Ceramic tiles + laminate

1-4

About the author

Alena