Carreaux de couloir: praticité et sophistication

Les sols du couloir, par rapport aux autres pièces, sont soumis à de fortes contraintes mécaniques. Par conséquent, les carreaux sont reconnus comme le meilleur matériau de finition. Il résistera à la saleté, au sel, au sable, apporté de la rue, n’est pas endommagé sous l’influence des talons. Un tel matériau semble toujours approprié dans le couloir, donnant à l’intérieur une touche de luxe..

Contenu

  • Avantages
  • Quelle tuile dans le couloir choisir?
  • Quel matériel donner la préférence?
  • Choix de couleur et de texture
  • Tuiles à l’intérieur du couloir
  • Pose de carreaux dans le couloir

Avantages

Les avantages sont liés aux propriétés de la céramique. Il a une surface durable, de sorte que le revêtement de sol ne change pas au fil des ans. Il est facile d’entretenir le matériau avec n’importe quel détergent. Ils ne laisseront pas de traces, n’endommageront pas la couche supérieure. Les carreaux sont résistants au feu, donc adaptés à tout type d’appartement.

Les carreaux de sol pour couloir sont une solution de sol pratique

Ils la préfèrent parce que:

  • convient comme revêtement dans le système «sol chaud»,
  • reconnu comme un matériau respectueux de l’environnement,
  • a un grand nombre de types.

Un vaste choix de carreaux vous permet de le choisir pour n’importe quelle solution intérieure

Les fabricants proposent d’acheter non seulement des carreaux de sol, mais aussi des décors, des plinthes. Tous ces éléments contribuent à rendre le couloir aussi confortable que possible et correspondant à l’état général du logement..

Quelle tuile dans le couloir choisir?

Les paramètres techniques sont étudiés avant d’acheter des carreaux de céramique. Ils sont indiqués sur les étiquettes de tout type. Faites attention à la durabilité. Étant donné qu’un tel sol se trouvera dans le couloir, vous devez choisir un type capable de résister à l’impact des roues d’un vélo, d’une poussette et d’autres objets lourds. Vérifiez la durabilité sur l’emballage. Vous verrez les lettres PEI, et à côté d’eux se trouvent des chiffres: plus ils sont hauts, plus le matériau est solide. Pour le couloir, des modèles de niveau supérieur à 3 sont utilisés.

La tuile peut servir pendant de nombreuses années, tandis que son apparence ne changera guère

Le choix et les produits d’entretien de surface les plus souvent utilisés sont influencés. Dans le couloir, les sols sont lavés plus souvent que dans les autres pièces, la résistance chimique doit donc être maximale (A ou AA).

Les carreaux à motifs ajoutent du luxe aux intérieurs

Un indicateur important est la résistance à l’eau. Il est important pour le couloir que l’humidité des chaussures disparaisse plus rapidement du sol. Sinon, il sera facile de glisser et de tomber. Ce critère doit être d’au moins 3%.

Le plus incontestable des carreaux dans le couloir est la facilité d’entretien

Dans le même temps, mieux vaut opter pour un matériau avec des paramètres antidérapants élevés (P10, P11). Cela réduira la probabilité d’un accident. Pour la même raison, optez pour une surface en relief..

Les carreaux de couloir doivent être choisis antidérapants

Un autre indicateur important est le degré de dureté. Il est déterminé sur une échelle de 10 points. Pour le couloir, la meilleure option serait une tuile correspondant à 6 points.

Fait! Les gens préfèrent les carreaux ondulés foncés. La saleté n’est pas si perceptible dessus, et grâce à sa surface, vous ne pouvez pas utiliser d’accessoires antidérapants supplémentaires.

Quel matériel donner la préférence?

Plusieurs types sont populaires sur le marché:

  • céramique,
  • vinyle de quartz,
  • grès.

Quel que soit le matériau du carreau, il aura l’air impeccable

La poterie est fabriquée avec de l’argile cuite. Le matériau est résistant à l’usure, tandis que la conception du produit peut être de toute nature. Souvent, il est complété par des dessins, des inserts, des bordures. Lors de l’achat de ce type, n’oubliez pas que le sol du couloir, fini avec de la céramique, est assez froid. Si le couloir est grand, le mauvais choix de couleurs de carreaux de céramique le donnera «bureaucratique» vue.

La décoration des carreaux est un signe de goût chez les propriétaires

Les carreaux de vinyle de quartz sont lourds, denses, assez élastiques. Idéal pour les couloirs, les endroits à fort trafic piétonnier. Cette option se compose de plusieurs couches. La fibre de verre est utilisée comme renfort, qui est formé sans l’utilisation de composants nocifs. Ce revêtement de sol est composé de sable, de coquillages, de PVC.

À l’aide de carreaux, vous pouvez souligner le style du couloir, le rendre plus original

La résistance et la durabilité phénoménales sont reconnues comme le principal avantage. En raison du PVC, le matériau est assez chaud, respectueux de l’environnement, utilisé pour les sols chauds. Ce dernier est devenu possible en raison de l’absence de fumées nocives même lorsqu’il est chauffé..

Les carreaux de porcelaine aspect pierre complèteront sans aucun doute l’intérieur de votre pièce

Les carreaux en grès cérame sont en argile avec l’ajout de fractions de granit, de longeron, de quartz. Des températures élevées sont utilisées dans la production. Cette option vous permet de décorer le sol du couloir sous n’importe quelle pierre naturelle.

Un bon entretien de la tuile lui donnera la possibilité de servir pendant de nombreuses années.

Nous utilisons du grès cérame entièrement peint, hétérogène et émaillé. Pour le couloir, les deux premiers types sont optimaux, car les options vitrées s’effacent rapidement et sont glissantes. Le matériau a un faible niveau d’absorption d’eau, ne s’effrite pas, est utilisé à la fois dans la maison et pour la décoration de la région.

Choix de couleur et de texture

Les carreaux trop sombres ou clairs ne conviennent pas pour le couloir. La saleté y sera trop visible. Les concepteurs recommandent de choisir une teinte moyenne, par exemple panachée. Pour le sol, les carreaux de mosaïque, les produits mats seront une excellente option. Dans de telles espèces, la saleté restera invisible pendant longtemps..

Motif exquis sur le sol

Attention! Les carreaux nervurés sont plus difficiles à nettoyer. Par conséquent, il est préférable de combiner plusieurs types en mettant l’accent sur les carreaux mats non émaillés. Ne vous attardez pas sur les options noires, car les rayures y seront clairement visibles.

Les carreaux brillants sont toujours pertinents pour un intérieur classique

Les marques d’usure seront clairement visibles sur la surface brillante, qui se ternit souvent dans les endroits de contraintes mécaniques. Dans le même temps, choisissez une couleur et un motif qui s’harmoniseront avec le papier peint et le style de conception général..

Tuiles à l’intérieur du couloir

Pour rendre la pièce harmonieuse, il est recommandé de choisir un type tenant compte de la taille du couloir. S’il est spacieux, un panneau ou un ornement complexe peut être disposé au centre. Cela permettra de nouveaux accents dans la pièce. Pour un intérieur classique, le grès cérame convient, en répétant les couleurs et la texture du marbre.

Composition stricte vieillie sur le sol du couloir

Les tons froids d’une couleur claire rendront visuellement le couloir plus spacieux, tandis que les tons chauds ajouteront un confort supplémentaire. En combinant de telles options, un effet intéressant peut être obtenu qui s’intègre parfaitement dans les intérieurs modernes..

Les tuiles peuvent être combinées et assorties, et cela ne profitera que

Les fabricants proposent des carreaux non seulement dans différentes nuances, mais également dans des tailles. Cela vous permet de créer un ornement à plusieurs niveaux. La combinaison de carreaux avec d’autres revêtements de sol est également autorisée. Par exemple, le stratifié léger est toujours bien complété par des carreaux de couleur chocolat. Ce dernier peut être utilisé non seulement pour la finition de tout le sol, mais également pour des zones individuelles. Il est souvent acheté pour l’enregistrement «couverture» devant la porte.

Différentes nuances de carreaux dans le couloir pourront diviser visuellement l’espace en zones

Si la maison a un couloir étroit et long, utilisez des carreaux de couleurs sombres et claires, en les alternant en rangées. Les contrastes fonctionnent bien dans les pièces spacieuses pour ajouter de l’élégance.

Pose de carreaux dans le couloir

Il existe plusieurs façons de disposer les carreaux:

  • normal – une méthode d’empilement simple utilisée principalement pour les gros articles.
  • brique implique pour compenser les formes rectangulaires.
  • modulaire – disposition au centre du motif, autour de laquelle le reste des éléments est situé.
  • la diagonale vous permet de masquer les défauts du mur, d’élargir considérablement l’espace.

Combinaison compétente de carreaux à l’intérieur du couloir

Avant de poser les carreaux de la manière choisie, il est nécessaire de préparer la base. Pour cela, l’absence de courants d’air est assurée. La surface est nettoyée de la saleté, des nids-de-poule, des traces de peinture, tous les éléments qui interfèrent avec l’adhérence du mélange sont éliminés.

Le processus de pose de carreaux peut être conditionnellement divisé en plusieurs étapes.

Placez d’abord les éléments sans colle. Cela aidera à déterminer leur meilleur emplacement. Ensuite, retirez-les et appliquez de la colle. En un seul voyage, vous ne devez pas traiter une superficie supérieure à 1 m2. m.

Attention! Les pièces coupées sont collées après que toutes les pièces complètes ont été empilées.

En cours de travail, assurez-vous que les bords des carreaux coïncident. Si certains éléments sont plus profonds que d’autres, vous devez les retirer et ajouter une solution adhésive. Placez des croix spéciales entre les tuiles adjacentes. Ils vous aideront à obtenir les mêmes articulations..

Pour réaliser un beau carrelage, vous devez travailler très soigneusement et soigneusement.

Une fois tous les travaux terminés, certains secrets aideront à prolonger la durée de vie d’un tel revêtement de sol dans le couloir:

  1. Jointoyer périodiquement les joints. Cela empêchera la saleté de s’y accumuler..
  2. Si le carreau commence à se décoller, il doit être remonté immédiatement, sinon l’élément s’effondrera rapidement pendant le fonctionnement.
  3. En cas de fissures, la tuile endommagée est remplacée.

Sur la photo, les carreaux de sol donnent l’impression d’un stratifié

En conclusion, nous notons: le couloir est le premier endroit qu’une personne voit dans la maison. Par conséquent, lors du choix, il est nécessaire de se concentrer non seulement sur les indicateurs techniques, mais également sur la composante esthétique. Si des compositions strictes sont utilisées, il est important d’observer des technologies de coiffage sans couture..

La palette vibrante de carreaux convient très bien au couloir moderne.

Il existe de nombreux fabricants de matériaux de finition. Ils offrent tous une riche palette de couleurs, différentes collections montrant les styles de différents pays. Par conséquent, il y a beaucoup de choix. Reste à décider du prix et du type d’éléments utilisés.

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

hallway

Tiles in the hallway: practicality and refinement

The floors in the hallway when compared to other roomssubjected to severe mechanical stress. Therefore, the best finishing material recognized tiles. It will survive the mud, salt, sand, brought from the street, it is not damaged under the influence heels. This material always looks appropriate in the hallway, giving the interior features luxurious.

Content

  • Benefits
  • Which to choose a tile in the hallway?
  • Which material to choose?
  • The choice of colors and textures
  • Tiles in interior corridor
  • Laying the tiles in the hallway

Benefits

Advantages associated with the properties of ceramics. She has a solid surface, so that the flooring does not change over the years. For material easily maintained using any detergent. They will not leave streaks, will not harm the topsheet. Tile fire resistant, so is suitable for all types of apartments.

Tiles on the floor in the hallway - a practical solution for flooring

Give her preference, because:

  • suitable as a coating in the "warm floors" system
  • recognized as an environmentally friendly material,
  • a large number of different species.

Huge selection of tiles allows you to choose it for any interior solutions

Manufacturers offer to purchase not only floor tiles but also decorations, plinths. All of these components help to make the hall most cozy and corresponding common housing status.

Which to choose a tile in the hallway?

Before you buy ceramic tiles studiedtechnical specifications. They are listed on the labels of any kind. Pay attention to durability. Since this floor will be in the corridor, you must choose the type that could withstand the impact of bicycle wheels, prams and other heavy objects. Look at the degree of durability on the packaging. You will see PEI letter, and next digits: the higher they are, the stronger material. For the use of the corridor model with a level higher than 3.

Tiles can serve for many years, with the appearance of it will not change

Influence the choice and means to care for the surface,which are most often used. The hallway floors are washed more frequently than in other areas, so the chemical resistance has to be maximized (A or AA).

Tile with a pattern makes the interior more luxurious

An important indicator is watertight. For the corridor is important to prevent moisture from shoes more quickly vanished from the floor. Otherwise, it will be easy to slip and fall. This criterion should not be less than 3%.

A definite plus tiles in the hallway - easy care

However, better opt fora material with a high performance anti-slip (P10, P11). This will reduce the likelihood of an accident. For this reason, stop your choice on the relief surface.

The tile hallway should choose non-slip

Another important factor - the degree of hardness. It is determined on a 10-point scale. For hallway best option would be the tile corresponding to 6 points.

Fact! People prefer the grooved, dark tile. It is not so noticeable dirt, and you can not use optional accessories Anti-slip thanks to its surface.

Which material to choose?

are several types of popular on the market:

  • ceramic,
  • kvartsvinilovy,
  • stoneware.

Regardless of the tile material, it will look perfect

Ceramics obtained using burntclay. A material resistant to wear, thus product design can be arbitrary. Often it is supplemented with drawings, inserts, borders. When buying this type, remember that the floor in the entrance hall, decorated with ceramics, is cold enough. If a large corridor, the wrong choice of colors of ceramic tiles will give it a "official" appearance.

Finish tiled rooms - a sign of taste owners

Kvartsvinilovaya tiles - hard, dense,fairly elastic. Great for hallways, areas with high pedestrian traffic. This variant consists of several layers. As the glass fiber reinforcement is used, which is formed without using harmful components. This floor consists of sand, limestone, PVC.

With the tiles can emphasize the style of the hall, making it more original

The main advantage is recognized as a phenomenalstrength and durability. Due to the PVC material is warm enough, eco-friendly, is used for underfloor heating. Recently it became possible due to the absence of harmful vapors, even when heated.

Porcelain tile under a stone undoubtedly complement the interior of your premises

Tiles made of stoneware clay withadding fractions of granite, feldspar, quartz. The production uses high temperatures. This option allows you to arrange the floor of the corridor under any natural stone.

Proper care of the tiles will give her the opportunity to serve many years

Use full colored granite,heterogeneous and glazed. For optimal corridor first two types as glazed versions are quickly erased and are slippery. The material has low water absorption, does not crumble, it is used both in the home and local area for decoration.

The choice of colors and textures

Too dark or light for the corridor tiles are notIt fits. It would be too visible dirt. Designers recommend to choose a medium shade, such as colorful. For floor tiles will be an excellent option for mosaics, opaque product. On these kinds of dirt will remain invisible for a long time.

Exquisite pattern on the floor covering

Attention! A bar with a corrugated surface harder to clean. Therefore, it is best to combine several types, with an emphasis on matte, unglazed tile. It is not necessary to stop the choice on the black versions, since they will be clearly visible scratches.

Glossy tiles always relevant for the classic interior

Traces of wear will be clearly visible on the shinysurface which fades often places mechanical stress. In this case, choose the color and pattern that will look harmonious with the wallpaper and the overall design style.

Tiles in interior corridor

To the room was harmonious, it is recommendedchoose the type based on the size of the corridor. If it is large, it can be put in the middle of a panel or a complex pattern. This will allow a new accents in the room. For a classic interior fit granite repeating coloring and texture of marble.

Matured strict composition on the floor hallway

The cold tone of light color will make the corridorvisually more spacious, while the warm will give additional comfort. With a combination of these options can get an interesting effect, it fits perfectly into the modern types of interior.

The tiles can be combined and match, and it will only benefit

Manufacturers offer a tile not only differenthue, but also the size. It allows you to create multi-level pattern. And the combination allowed with other tile flooring. For example, light laminate always well complemented by chocolate-colored tiles. The latter can be used not only for finishing the entire floor, but the individual plots. it is often bought for decoration of "carpet" in front of the door.

Different shades of the tiles in the corridor will be able to visually divide the space into zones

If the home is long and narrow corridor, use tiles of dark and light colors, alternating it to the forefront. Contrasts look good and spacious rooms to give elegance.

Laying the tiles in the hallway

There are several ways to tile layout:

  • common - a simple method of stacking rows used primarily for large items.
  • means for biasing brick rectangular shapes.
  • Modular - laying out the pattern in the center, around which the other elements are located.
  • diagonal to hide the defects of the walls, to expand the space considerably.

Proper combination of tiles in the interior corridor

Before you lay the tile selected methodyou must prepare the ground. For this purpose is provided by the absence of drafts. The surface is cleaned of contaminants removed potholes, paint traces, all the elements that prevent adhesion of the mixture.

The process of laying tiles can be divided into several stages

First, place the elements without glue. This will help them determine the best location. Then remove them and apply the adhesive. During one trip is not necessary to handle an area greater than 1 sq. m.

Attention! The cut pieces are glued after all packed whole pieces.

While working monitor to matchtile edge. If some elements were deeper than others, it is necessary to remove them and add a glue solution. Between the adjacent tiles apply specific crosses. They will help you get the same joints.

To achieve a beautiful tile, should work very carefully and attentively

After all the work was carried out, to extend the life of the flooring in the hallway will help some of the secrets:

  1. Periodically grouting. This will not collect dirt therein.
  2. If the tiles began to peel, it is necessary to immediately back mount, otherwise the item quickly destroyed during the operation.
  3. When the cracks performed replacing damaged tiles.

The photo laminate floor tiles creates an impression

In conclusion: hall - the first place to see the man in the house. Therefore, the choice must focus not only on performance but also on the aesthetic component. If you are using strict composition, it is important to comply with the seamless technology of stacking.

Yarka tiles palette is very well suited for the modern hall

Producers of finishing material lot. All of them offer a rich color palette, different collections, showing the styles of different countries. So choose a few. It remains to determine the price and the view of the elements used.

About the author

Alena